Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aimer à perdre la raison

Mon père disait toujours que c’était son préféré

J’avoue ne pas bien connaître son répertoire, mais je ne peux passer sous silence son départ

 

Parce que le hasard fait que cette chanson tourne aussi dans ma tête depuis quelques mois

Une des plus connues

 

Ah c'est toujours toi que l'on blesse
C'est toujours ton miroir brisé
Mon pauvre bonheur, ma faiblesse
Toi qu'on insulte et qu'on délaisse
Dans toute chair martyrisée




Ferrat - Aimer à perdre la raison

Il n’y a pas de raison pour aimer

La raison nous éloigne parfois d’un amour

Renoncer par raison

Oser l’irraisonnable par amour …

Commentaires

  • Je me souviens que ses chansons emplissaient la maison durant mon adolescence. Je ne comprenais pas son combat politique mais j'admirais l'artiste, le poète.
    Je pense aujourd'hui à Isabelle Aubret. Je pense toujours aux survivants dans ces moments là, à ceux qui sont dans la peine. C'est ainsi.

  • oui , ceux qui l'ont connu doivent ressentir un vrai vide
    Moustaki reste ...

  • Il n'y a pas de raison pour aimer... ou alors de bonnes raisons...

    Il vaut mieux sûrement que la raison nous éloigne d'un amour plutôt que de perdre la raison à cause d'un amour...

    Il vaut mieux avoir des regrets que des remords...

    L'amour aveugle...

    Il vaut mieux vivre l'impossible possible que le possible impossible. C'est une théorie qui n'engage que moi !

    Ca ne te tente pas de chanter du Ferrat, chère Jeanne ?

    Bises de Lyon

  • Vaste sujet
    j'aime les gens qui prennent des risques par amour
    je n'en suis pas capable

    Chanter du Ferrat , je le fais , cette chanson justement est dans notre répertoire , c'est pour cela qu'elle tourne en boucle dans ma tête
    Triste coincidence

  • Je suis triste, j'écoutais beaucoup Jean Ferrat quand j'étais petite, même si je ne comprenais pas toutes ses chansons politiques à l'époque ! Avec sa voix chaude et sa moustache, je trouvais qu'il avait un côté paternel rassurant (même si en réalité il était très anxieux). C'est un bout de mon enfance qui part. Je vais écrire sur lui moi aussi (mais comme je suis lente, je publierai encore dans 2 semaines !)

  • Je l'ai connu à l'adolescence , mon père l'aimait beaucoup mais n'avait aucun disques de lui , cest bizarre

    on attend ton billet

  • J'ai été attristée en apprenant son départ, même si comme toi je ne connais que peu de ses chansons... Un grand Monsieur est part, c'est certain...

  • Ferrat, je l'ai aimé aussi, Aragon et l'amour...

  • J'écoutais en boucle le 33 tours "Ferrat chante Aragon"...
    Tendre souvenir d'adolescence et de grands chagrins d'amour

  • Une de mes préférer.

  • Triste d'apprendre cette nouvelle hier.
    Ses chansons me donnent beaucoup d'émotion.Ado et plus tard, je jes ai tellement écoutées.
    Un grand chanteur est parti mais ses chansons restent à jamais.

  • J'adore votre blog, j'ajoute votre blog à mes favoris. Vous avez une très belle plume, bravo !

  • Hé là, mon conjoint et moi rencontré que votre site web particulier, peuvent être extrêmement utiles tout au long de précieux et maintenant nous spéculer cas il peut y avoir une possibilité impliquant obtenir une grande quantité d'articles jusqu'ici plus ou blogs de cette façon avec votre vaste monde gamme Web site. Dans le cas où vous heureux de nous permettre de sortir et environ, viandes naturelles d'anticiper de récompenser quiconque.

Les commentaires sont fermés.