Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la vraie vie

Tous vos commentaires sur le billet de mardi m'ont énormement touchés

Je vous en remercie de tout coeur

Je réalise combien ces liens tissés au fil des mois sont sincères ,que les petites communautés dans lesquelles je gravite sont pécieuses , que chacun y trouve sa place

J'ai forcement une énorme pensée pour ceux qui furent sans le vouloir à l'origine de cette belle aventure :Risette , Marc  ,Louise ...

Leurs blogs sont en pause aujourd'hui mais pas dans mon coeur

Cela me ramène à la vraie vie

Vous serez sans doute pas étonnés de savoir que mes liens amicaux sont les mêmes

Au fil des conversations , des gens me croisent , des gens se croisent , deviennent amis  ...

Au travail , à chaque pause ,je suis interpellée par des collègues , des stagiaires

je tisse ....

Dans mon choeur, après chaque répétition , je passe de groupe en groupe , de personne à personne, j'écoute , je cause, je tisse ....

Cette vie ressemble à une toile, une immense dentelle qui ne fait que s'aggrandir , infinie dans laquelle je me sens stable , parfaitement heureuse

Je peux en faire la définition du bonheur , l'essence même de ce qui fait me rend la vie belle , prodigieuse , faite de rires , de grande tendresse, de compassion , de larmes

J'ai banni les faux semblants , les artifices, les profiteurs , les narcissiques

Privilège de l'âge !

Je vous invite à faire pareil , avoir l'oeil et l'oreille aux aguets ,toujours prêts à la nouvelle rencontre , toujours gaie , rangeant momentanement mes tracas ,mes secrets pour les livrer à ceux qui sont prêts à les accueillir

Pas de calculs , de l'intuition , j'ai installé dans mon coeur un excellent logiciel , résistant , bien à l'abri des virus et des pollueurs

Un programme de liens forts et fidèles

Des hommes et des femmes , connectés à cette fabuleuse vie qui est la mienne

Commentaires

  • Oh oui, je suis un peu comme toi... J'aime réunir, construire, garder... Mais bizzarrement en ce moment, j'en ressens moins la nécessité... l'age, un coup de pompe ??? Ou trop de changement, trop de déménagement, je m'implique, je m'investie, je découvre, je tisse, je lie, et hop on part...
    Alors peut-être un petit ras le bol...
    On verra si ça passe...

  • je te comprends , c'est dur de tout recommencer , et puis peut être que du fait que tu soies "revenue " sur tes terres , ta démarche est diferrente , et ton travail qui te prend du temps , tout le quotidien

    tu tisses malgré tout , la preuve , tant de personnes arrivées ici par ton blog
    ce n'est pas anodin

  • Ce logiciel, est-il gratuit ou payant ; )


    http://www.youtube.com/watch?v=gNJgAmDngyc&feature=PlayList&p=8579DF6A0B0FEDDA&playnext=1&playnext_from=PL&index=1

    Une chanson guimave, mais j'ai une excuse, deux mêmes, c'est le printemps et je t'aime.

    je t'embrasse fort, ma Jeanne.

  • gratiut pour celui qui sait l'entrenir !
    tu me fais rire avec tes chansons guimauves , Ellen les adore ces titres de Disney
    oui , tout est permis c'est le printemps !
    bises , guette le monsieur au vélo jaune

  • Oui... tisser des liens, même si ils sont "virtuels... Ils devienntent parfois réalité...
    Oui, tisser des liens dans la vraie vie aussi.... c'est tellement important, se sentir appartenir à une groupe, une famille
    Oui, tisser des liens... Tout simplement...

    Bisous belle Jeanne

  • les liens des blogs ne sont pas virtuels , nous ne sommes pas des avatars ,surtout pas nous qui nous racontons
    prochainement je vous raconterai ma cascade de liens tissés , c'est drôle

    c'est la fidélité qui me touche le plus
    je n'aime pas ceux qui prennent mon amitié et la jettent en quelques semaines
    bises

  • Tu es une exceptionnelle tisseuse de liens ,Jeanne, un potentiel grand comme ça, tu m'impressionnes réellement.
    Toujours à l'écoute, c'est fabuleux.je le sais car même après des années
    tu es quelqu'un qui reste à jamais dans le coeur de celles que tu as cotoyéés.

  • c'est vrai ce que tu me dis , parfois ça me fait peur aussi , je suis quelqu'un d'influent par ma personnalité , j'ai parfois un pouvoir sur les autres , je dois faire attention
    tisser c'est simple ,c'est se réveler un peu , ne pas être sur ses gardes , et surtout règle d'or , avoir la pêche , le sourire , partout ou on passe
    pas vrai ????

  • "j'ai installé dans mon coeur un excellent logiciel , résistant , bien à l'abri des virus et des pollueurs. Un programme de liens forts et fidèles".
    Waouhhh... tes mots sont magnifiques.
    Je crois que moi aussi, avec l'âge, j'ai de + en + tendance à utiliser aussi ce logiciel. Qui garde les cellules amies et rejette les autres, celles qui nous polluent la vie...

    Quant à nos liens amis "disparus", je ne les oublie pas non plus. C'est dommage mais il en est ainsi...

  • merci
    Il ne faut pas toujours à chercher à être consentuel , les gens qui m'exaspèrent , je les fuis , je ne me fâche pas, je prends la distance

    il ne faut pas s'embêter avec ça , ça ronge , ça rouille le logiciel du coeur non?

  • Une bien belle évocation des liens du coeur...
    Emouvant.

  • Merci beaucoup
    c'est vraiment gentil

  • Jeanne, je ne suis pas aussi "bonne" que toi... Je sélectionne mes amies (is), je n'ouvre pas mon coeur à n'importe qui...

    Dans la vraie vie, comme ici, je laisse venir, je "sens", et nous tissons !

    Contrairement à toi, je suis "sauvage", je ne vais pas au devant, j'ai des idées souvent trop arrêtées...

    Avec l'âge, cependant, je me bonifie et parfois, je révise mon jugement !!!

    J'ai passé beaucoup de temps chez Antiblues et le temps me manque pour développer plus à fond mes arguments !

    Bises de Lyon

  • on a tous tendance à des à prori , moi aussi , parfois je revois mon jugement mais c'est rare que je me trompe dans l'aptitude de l'autre à donner ( recevoir c'est plus facile )

    je croise aussi des aspirateurs , ceux qui pompent tout ce qu'ils peuvent , je met la distance necessaire avec eux
    Prendre le temps , mais pas trop , on peut passer parfois à côté de quelque chose
    bises

  • Et on le trouve à Croisement ce logiciel ?

    Allez je fais ce que je peux de mon côté, je fais souvent des efforts surhumains par rapport à ma personnalité, parfois j'en suis très heureuse, parfois déçue.

    Tu es exceptionnelle, Jeanne.

  • il n'est pas à vendre mais facile à trouver !

    ne pas se sentir jugée , ne pas jouer , rester soi même , prendre la confiance de ceux qui sont positifs
    Tout le monde peut le faire , à son échelle
    tu le fais aussi , c'est certain

    va à ton rythme , mais ne recule pas
    bises

  • tu es une vraie petite araignée qui tisse pour mieux nous prendre dans ta toile, ou bien une tisserande (ça se dit ça ?) qui nous fabrique de bons gros vêtements pour l'hiver, ou bien de jolis voiles légers pour l'été !

  • je ne veux prendre personne dans ma toile , pas kidnapeuse comme araignée
    tisser , c'est construire , et après broder , tu brodes aussi toi
    et très bien d'ailleurs

  • Jute pour te dire que je trouve ce billet magnifique... Jeanne la tisseuse.

  • merci Annick , j'espère qu'il va faire écho , je suis lasse des relations hostiles , ceux qui sont sans cesse dans le conflit , il y a tant de gens généreux et aimants

  • Plume et moi sommes lyonnaises... on observe, sans rien dire, on est réservées, secrêtes, presques méfiantes ... tumultueuses comme notre Rhône, modestes et sages comme notre Saône. Mais, une fois que notre confiance est accordée, alors on partage volontiers une tranche de saucisson, un bon fromage, et l'on trinque avec un verre de Beaujolais ! A ta santé, belle Jeanne !

  • peut être que les origines géographiques et familiales influent sur notre aptitude à faire confiance
    je ne me jette pas dans les bras du premier venu non plus , je me méfie des "familarités "
    et comme toi , quand on s'est apprivoisées , c'est pour un moment
    tchin mesdames !!!
    j'aime bien le Layon aussi !

Les commentaires sont fermés.