Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dorothée à l'Olympia

Paris - Olympia.jpgLa chanteuse animatrice télé des années 90 fait son retour à l'Olympia

Ce sera sans moi

Qui peut bien aller voir Dorothée ?

des quadra frustrés de ne pas l'avoir eue comme meilleure amie quand ils avaient dix ans ?

Des nostagiques des Musclés ?

 

L'Olympia , cette salle myhique comme on dit

Ce lieu qui a accueilli Brel , Piaf....et les plus grands

Jérome me dit que ce n'est pas très grand

Je n'y suis jamais allée

Je me demande qui j'aimerais aller applaudir à l'Olympia ?

Dans des petites salles j'ai vu Leforestier, Souchon , Julien Clerc , Renaud ....

Qui ?

Je n'ai pas d'idée

pas Dorothée

J'aimerais bien aller un jour à l'Olympia .....

 

Commentaires

  • J'ai vu aussi Maxime Leforestier, Julien Clerc, Marc Lavoine :o) ... Dorothée ? Elle a fait partie de l'enfance de ma fille aînée. J'ai bien dit l'enfance... certaines "choses" vieillissent mal et devraient juste rester à l'état de souvenirs.
    Belle journée
    Bises

  • c'était une animatrice télé ,pas une chanteuse
    j'aime la proximité aux artistes lors des concerts ,les petites sallesavec une bonne acoustique
    j'aurais tant aimé voir Barbara
    bises

  • Dorothée, je l'ai vu chez Ruquier !
    Bon la personne est sympathique mais de là à ce qu'elle fasse un disque, elle n'a jamais été une grande chanteuse tout de même :)
    En plus faire l'Olympia !
    N'oublions pas que la salle n'est plus dirigé par JM Boris et que ce temple, on peut l'appeler comme ça, de la chanson à été racheté par Universal, donc au milieu des "grands" il y a aussi du "tout venant" :)
    J'ai eu de la chance, j'y suis allé souvent et c'est "ma salle" !!!!
    Elle contient 2000 personnes et pourtant c'est intimiste, tout chaud, tout doux !
    Du rouge, du velours, de la moquette !
    Je pourrais t'en parler des heures !!!!!
    J Clerc, Polnareff, Duteil, Fugain, Nougaro et j'en passe et à chaque fois une atmosphère, c'est un endroit à part !
    C'était vraiment bien du temps de Bruno Coxatrix et de JM Boris, des gens qui aimaient tellement les artistes, les vrais...
    Tiens du coup un de ces jours j'écrirais un billet sur l'Olympia !
    Par contre, les places ne sont pas donnés et j'aime être bien placé ! Alors bien souvent, j'économisais juste pour ça mais ça vaut le coup tu sais ! Et si un jour un artiste qui te plait vraiment de chez vraiment, vas-y et tu ne seras pas déçu !!
    La salle à été déplacé, enfin refaite à l'identique à quelques mètres, mais il parait que c'est la même chose... J'espère ... Dans le même style il y avait Bobino aussi...
    Bon je te laisse sinon je vais être trop longue !!!!
    Fugain à l'Olympia c'était génial, je chantais avec lui, enfin toute la salle chantait !
    Pleins de bisous et bonne journée !!!!

  • tu en parles avec tant de passion!!
    j'ai l'impression que tu y as travaillé pendant des années

    Fugain , je l'avais vu à Angers avec les choeurs de France
    une copine chantait à ses côtés , comme je l'enviais
    cette salle fascine avec les lettres rouges
    j'espère un jour avoir l'occasion de la voir ,je vais si rarement à Paris
    bises en cette journée grise

  • pas forcement aller la voir mais perso récré A2 et compagnie c'est toute mon enfance, avec des dessins animés bien plus sages que ceux de maintenant, toute une génération!!! merci à elle!
    bises

  • c'était l'époque des premiers mangas
    ça marque une génération
    trouve tes dessins animés preferrés en DVD pour tes filles , elles vont adorer
    bisous

  • L'Olympia ... mon meilleur souvenir c'est Patti Smith il y a 3-4 ans ...
    Toute la mezzanine tremblait, elle a cru se la prendre sur la tête ...
    Grande Patti

  • Patti Smith !!
    whaouh , j'imagine
    c'est cette diversité qui est fabuleuse
    tu as vu un grand moment

  • Pourquoi ne fait-elle pas la croisière Age tendre et tête de bois ?... parce qu'elle est trop jeune ?...
    Je l'aimais bien du temps de RécréA2, mais là, franchement, son retour me fait un drôle d'effet, j'hésite entre rire ou pleurer...
    Tu crois qu'elle aussi, elle a besoin de sous ???
    Je n'ai jamais été non plus à l'Olympia...
    A Lyon, on avait le Palais d'Hiver qui n'existe plus, la Halle Tony Garnier et l'Amphithéâtre ont pris le relais... les temps changent...

  • oui,c'est un peu triste ces retours là

    Lyon est une grand ville qui peut accueillir un grande diversité de groupes et chanteurs
    mais les places ne sont pas donnée
    je consomme très peu la culture
    bises
    j'ai entendu que le vent soufflera à Lyon aujourdhui

  • Oui oui toute mon enfance et mon adolescence. Viendra t'elle au Zénith de Lille?

  • ça je ne sais pas ..Peut être une tournée ?

  • quand je passerais à l'olympia, c'est sûr, je t'enverrais des invitations! enfin ça va pas être tout de suite.
    pauline carton, chanteuse pop.

  • Oh oui , envoie moi un carton d'invitation , j'irai te voir dans ta loge !
    Pauline Carton , oh oui , quelle modernité !

  • L'Olympia...une magnifique salle à taille humaine, idéale pour les concerts accoustiques.

    Quant à Dorothée, je n'en ai pas vraiment de nostalgie, d'ailleurs j'étais déjà trop grande à l'époque du club éponyme, je suis plutôt de la génération l'île aux enfants!

  • quelque chose fait penser que nous sans doute le même âge

    Dorothée m'énervait quand elle passait sur TF1
    J'étais déjà trop grande
    c'est une femme enfant , d'autres ont suivi , Hélène , Lorie ....

  • La miss Doro ce n'était plus de mon âge loll, mais il me semble (?) que mes enfants regardaient ... J'aimais mieux Karen Cheryl, elle au moins elle jouait bien de la batterie, j'aurais bien aimé lui battre la mesure ... :)
    Je ne vais pas te faire la liste des artistes vus ici ou là ... L'Olympia je n'y suis jamais allé non plus, mais ça fait réver c'est certain ... J'aurais aimé y voir quelques regrettés comme Brassens ou Brel ... Mais maintenant ? La chorale de Jeanne peut-être ?

  • rha !!!!!!!!!
    Karen Chéryl , tu sais qu'elle a changé de nom
    elle dansait bien la minette , le disco , les paillettes !!

    l'Olympia est une salle de vrais chanteurs , des pro je m'entends
    alors de simples amateurs comme nous , faut pas rêver

    mais si jamais un elfe , ou une fée venait par magie nous ouvrir , promets moi de m'envoyer des fleurs dans ma loge
    c'est ce qui se fait
    et de faire le déplacement

  • Moi j'ai vu Paul McCartney à L'olympia, et mon oncle les Beatles en 1965 ! la salle est petite (1500 places) donc on est très près du chanteur, c'est génial. Mon meilleur concert, et de loin !

  • oh la la, je vois ds yeux qui pétillent

    dis donc les Beatles , alors là , y'a de quoi être fier

    t'en es vraiment dingue et je comprends pourquoi

  • Ah Papillote, elle n'est pas objective quand elle parle de Paul, tout comme toi avec Dgeorge !! :)

  • quoi ???
    George à l'Olympia ??
    mais je ne savais pas ...

  • A l'olympia, je croyais que c'était pour des chanteurs mythiques.
    Du temps de ma fille je l'ai vu ici à la salle po, j'y avais emmené ma petite cousine et ma fille, mais ce temps-là est bien loin, leurs goûts ont changé depuis, ouf heureusement.
    BOn achat
    bises

  • tu l'as vue à al Salle Po !!!
    cela veut dire que je marche sur ses pas , alors j'en suis toute retournée

    je ne sais pas après quoi elle court , je trouve ça un peu triste ce retour
    mais bon
    oui , j'imagine que les gouts de ta fille ont bien changé !

  • J'ai été une fois à l'Olympia voir Miossec et je me suis dit, c'est fou tous ces chanteurs mythique qui sont passés ici mais ça s'est arrêté là, pas de frissons ni de vertiges, la salle est petite et le plafond bas ... voili voila ! bizzzz

  • Miossec , je l'ai vu dans un piano bar ici , il était alcoolisé , et a passé son temps à engueuler le public !
    je ne suis pas rancunière , parce que j'aime certaines de ces chansons
    à vous lire tous ,ça donne vraiment envie d'y aller dans cette salle ...

  • J'ai eu la chance d'aller une fois à l'Olympia voir Isabelle Boulet et un orchestre classique. C'était pas mal du tout. Et j'avoue avoir été impressionée par les grandes images de Brel à l'Olympia qui sont le long du couloir... En étant dans ce lieu là, on ne peut s'empêcher de penser à Brel...
    Dorthoée elle... c'est une partie de mon enfance... Même si je la trouve ringarde aujorud'hui

  • Brel , j'aimerais découvrir ces fameux portraits , dont tout le monde parle
    même si cette salle a été reconstruire , dans les murs , les planchers rodent les âmes de ceux qui ont ému , tant ému ...

    Brel , qui chante Amsterdam , mon dieu ....
    Bises

  • l'olympia n'est plus réservé aux excellents chanteurs, il me semble que quand on disait d'un chanteur qu'il avait fait l'olympia c'était une vraie reconnaissance

    quand à Dorothée, elle fait partie de mon adolescence plutot que mon enfance quoique, faudrait que je regarde qielle année elle a animé

    mais je n'irai pas la voir, je l'ai entendue sur Europe1 l'autre ap midi en revenant, berk berk ses chansons !!!!

    mais je me souviens qu'avec les copines on chantait Ouh la menteuse.... elle est amoureuse !!

  • oui , elle a commencé vraiment à être populaire , j'avais ans
    je preferrais De Caunes aux enfants du Rock
    c'est une chanteuse animatrice ,un peu pimbêche mais très tonique
    elle a vieilli , comme tout le monde

  • Elle a un an de moins que moi, elle est née en 1953 ! Pouhhhh...

  • ô punaise, elle est si vieille que çà .... (large sourire)

  • Maxime (deux fois dont son concert acoustique guitare - magnifique)
    Julien Clerc.. Je ne compte plus.. dont un concert acoustique dans une toute petite salle... Depuis toujours.
    Michel fugain... en acoustique aussi dans une petite salle... énergisant.
    Souchon aussi.

    Et puis, il y a longtemps, Diane Dufresne, Beau Dommage, Marc Lavoie (dans la cour du château de St Malo).
    Il y a un peu moins longtemps, Ray Léma.
    Cet été Pascal Lamour (un breton surprenant et dynamisant) au Festival des Tombées de la nuit et Piers Faccini au même festival.

    Bruce Springteen en juin 2008 au Parc des Princes (merci au doux ami qui m'a invitée) souvenir inoubliable.

    Et deux nuits interceltiques au stade de Rennes : le piano de Didier Squiban, la voix de Denez Prigent qui s'élèvent dans la nuit étoilée... magique.

    Et puis je ne sais plus.


    Je vais de moins en moins au concert.. c'est cher.

  • et bien tu en a vu du beau monde !!
    Beaudommage , j'aime bien aussi de temps en temps
    en Bretagne il y a des tas de festivals , c'est l'occasion de découvrir des artistes
    en Juin , Yann Tiersen chez nous , j'irai

    Daniel Lavoie ??c'est ça
    j'ai chanté avec lui , sympathique

  • Brel, je l'ai vu au Palais d'Hiver, à Lyon. Impressionnant ! Grandiose ! La stature, la voix qui vous habitait toute entière. C'était en 1960, je crois. Et au Palais d'hiver, toujours : Piaf, ah, Piaf ! La silhouette minuscule en noir au milieu du cercle de lumière, et cette voix tellement puissante ! Frissons ! J'en gardais un souvenir tellement précis que cela m'a empêché d'apprécier la prestation de Marion Cotillard. Et j'ai vu Reggianni, mais trop tard, bien vieux déjà : et là, c'est le souvenir de mes moments de vie accompagnés de ses chansons que j'ai beaucoup aimé !

  • j'ai des frissons rien que de te lire
    Savoir que tu as reçu cet ultime cadeau , voir Brel et Piaf
    mon dieu .....
    je ne pense pas qu'aujourd'hui on retrouvera de tels artistes , je ne crois pas , tout me semble éphémère
    Bien sur il reste Aznavour , Leforestier et d'autres
    Mais Brel .....
    Unique
    Reggianni , je l'ai vu lors d'un festival cinéma
    je ne connais pas son répertoire musical
    tes souvenirs sont grandioses
    merci de les avoir partagés

  • Sur la plateforme d'Overblog, il y a des articles de pub ou d'info et ces jours-ci à la Une, il y avait : "Elle s'appelait Dorothée"...
    Ben j'ai cru qu'elle était morte...
    Ils sont bêtes aussi ! En fait c'était pour annoncer son retour ! lol
    Ce sont mes enfants qui la regardaient... pas moi.
    Hélas je n'ai encore pas eu le bonheur d'aller à l'Olympia mais je ne désespère pas. Je suis bien allée à la Cigale ce 9 mars. Pour voir Higelin.
    Sinon des artistes, j'en ai vu un bon paquet. Comme ça sans réfléchir et dans le désordre, je dirais : Julien Clerc, Barbara, France Gall, William Sheller, Linda Lemay, Michel Jonaz, Devos, Noah, Lavilliers, Leforestier, Souchon...
    J'en oublie...
    bisous ma Jeanne

  • j'ai vu Devos aussi
    c'était à Montbéliard dans une petite salle , il fallait se lever tôt pour prendre des places
    toujours pas vu Higelin mais j'aime le chanter et l'écouter
    Tu as les mêmes referrences musicales que moi
    J'ai raté Berger , mais j'ai vu Balavoine
    Fabuleux !

  • J'arrive un peu tard sur ce post, mais Madame Angine m'a cloué au lit ce jour-là !! J'ai (humblement) "fait" l'Olympia à deux reprises en tant que choriste, dans l'ancien avec Richard Kéchiante, et dans le "nouveau" avec...avec...avec...
    "Soleil soleil" !!! Eh oui, Nana Touspouri !! Et bien oui, l'Olympia c'est une salle "comme les autres" mais quand on est sur scène et que l'on pense un instant à tous les "grands" qui sont passés là !!!! Ouaouh !!!! Mais c'est vrai (et j'en suis la preuve vivante) ils mettent vraiment nimporte qui !!!!
    PS: mes 2 Olympia, cépa 1 poisson d'Avril !!!

  • jamais trop tard
    mince pour l'angine , heureusement que c'était pas le 26 juin !
    tu as eu de la chance , même simple choriste de monter sur les planches de cette salle
    oui , peut être pas avec les plus grands , comme on dit mais peu importe

    même cachée derrière un rideau rouge , j'en rêve

    et pis , tu vois , les lettres rouges .... ben ..
    on a qu'une vie !!!!
    et c'est quand on sera dans la tombe qu'on refera de la scène
    a moins que , le " fantome de l'Opéra ..."
    bon week end , pluvieux !

Les commentaires sont fermés.