Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Lac Majeur

notes.JPG

« Le lac Majeur ! «  lance Théodore

Les uns cherchent leurs partitions , les autres les ont larguées depuis quelques semaines

Le pianistefou démarre ,je reconnais l’intro des « lacs du Connemara « 

Oh voilà une bonne idée , ce sont des histoires d’eau après tout , on est pas à un lac près

C’est parti , avec ce qui reste , toutes les paroles sont restées dans mon logiciel « chanson d’avant « j’aime ça , je suis heureuse ,

Ma voisine grogne gentiment «  c’est pas comme ça qu’on va avancer ! « 

Pas grave , c’est bon de chanter , comme ça , en chœur , le final , rha !!!!!!!!!!!!j’aime ça

On va donc chanter le lac majeur , ah ben non , c’est une autre intro , bon ,et ben on y va …

«  le lac Majeur «  relance Théodore et …

Voilà l’intro de Napoléon !

Ah Napoléon !!!!!!!

Nous avons chanté de superbes extraits de cette comédie musicale il y a deux ans , du beau , des frissons , du lourd

Youhou !!!!!!!!!!j’aperçois les visages réjouis de mes deux compères basses de devant

Obou2mérev saisit le micro et refait son solo , il est heureux , mais heureux !

C’est trop beau , trop bon de chanter comme ça , de rechanter des choses d’avant , restées en nous , vite réactivées

Je voudrais que ça s’arrête jamais , que ça dure , la nuit entière …

Je veux chanter une nuit entière , tout , la totalité des chansons apprises depuis presque dix ans , 250 chansons , ça fait combien d’heures , je ne sais pas , huit , plus , il en faut de la voix , des pauses ,de l’énergie ,(des grisettes de Monpellier ,de l’eau ,du rosé , du blanc…) , on la trouvera , on ira chercher au plus profond de notre mémoire , avec des boulettes , des couacs , et aussi , des frissons , de l’émotion , des rires , des souvenirs

Chanter sans s’arrêter , chanter jusqu’à épuisement , je veux des belles salles , je veux que jamais ça s’arrête tout ça , je ne veux pas vieillir , je veux les garder longtemps à mes côtés mes amis de chœur , je veux …..je voudrais, on dit

«  le lac Majeur « 

Descends donc de ton nuage Jeanne , on répète là

« Il neige sur mon bonheur , il neige sur le Lac Majeur ………… »

Mais je n’ai rien oublié du bonheur …

Commentaires

  • Tu chantes soir et matin, tu chantes pour de l'eau, du vin, du rosé, du blanc, tu as besoin de chanter pour vivre... Alors ne t'arrête pas, chère Jeanne, et tu garderas ton âme d'enfant.

    Il neige au Pilat (Loire), près de Lyon, et ici, il pleut-pleut et repleut et je n'en peux plus de cette pluie...
    "Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur ma ville"... disait Verlaine... je me languis dans ma tour dorée, mais, moi, je sais pourquoi ! il pleut sur Lyon depuis samedi dernier !

    En plus, je ne sais pas chanter, je chante faux, je ne suis pas musicienne, juste un peu écrivaine et très chagrine en ce moment...

    Douces bises sous un ciel plombé

  • eh ben ma Pluminette avec ce temps hivernal tu sembles bien désespérée ..
    Chanter , même pas toujours juste , du soir au matin , ça permet d'estomper les nuages lourds et pluvieux
    Je garde surement mon inconscience comme ça , c'est mieux que des anxiolytiques
    Ici soleil et vent
    j'ai tout de même fais mon stock de plants , j'attends un pe pour planter
    tu es une écrivaine et tu as des yeux tellement écarquillés que tu es capable de nous montrer des images fabuleuses

    courage , le printemps est juste en pause , il va revenir chez toi
    le vent de la Mayenne t'envoie mes bises

  • Et bien tu reviens sur des chapeaux de roues !!!
    Les chansons c'est fou, grâce à la mélodie bien sur - c'est pour ça qu'avec le rapp on se souvient moins longtemps des textes - comme on peut s'en souvenir toujours :) Les premières mesures, les premiers mots et je m'étonne moi même de ma mémoire, des trucs souvent tellement vieux !
    Il fait plutôt beau sur ton bonheur !
    J'aime beaucoup cette chanson, le Lac majeur !!!
    Voilà, maintenant je vais avoir cette chanson qui va me trotter dans la tête toute la journée !
    Merci !
    Pleins de bisous et belle journée à toi Madame la Chanteuse !!!

  • comme toi j'ai en mémoire des tas d'intro , pratique quand je fais des quizz musicaux avec mes nièces !
    Les mélodies , les chansons légères nous donnent plein d'energie
    j'aime les garder dans ma tête aussi

    Chanter , chanter , en groupe , c'est fou !
    Le Lac Majeur , c'est grandiose à 200 !
    si en Juin tu as l'occasion de venir nous écouter , les mélodies des seventies résonneront tout l'été dans ton coeur
    bises , ce vent est vraiment frippon , heureusement que le soleil est là

  • Chante, chante Jeanne.

    Je comprends ton plaisir à rechanter des chansons du début.
    J'ai pratiqué dans une chorale pendant 4 ans.

    (je suis partie car l'ambiance de mon pupitre - alto - était devenue insupportable - des bavardes - on n'avançait pas - on ne faisait pas de progrès - et notre chef de choeur trop gentille a laissé couler - je lui en ai parlé après- elle m'a dit qu'elle aussi elle trouvait ça difficile mais elle pensait que c'était parce qu'elle était fatiguée).

    Et même au cours de ces quatre petites années, j'aimais reprendre les chansons du début. Je pense que je les connais encore. Peut-être pas les paroles mais les mélodies.

    Chante, chante Jeanne.

    Depuis que j'ai cessé de chanter, je danse... c'est très bien aussi.... je dirais même que c'est très très très bien... d'ailleurs c'est pour demain :-))

  • Danser c'est génial aussi !!
    les bavardages c'est un vrai problème dans les pupitres , chez nous aussi , crois moi !
    mais on doit avancer , pas le choix , un spectacle par an , si les chansons ne sont pas apprises , rien n'est présentable
    Notre chef en a marre aussi parfois , mais la discipline est quand même là je trouve
    la passion prend le dessus , et notre Théodore a de l'humour , ça aide bien aussi

    chantons dans nos coeurs !!

  • Oh que oui, chanter c'est tellement beau, tellement bon... J'aimerai faire partir d'un choeur un jour... J'aimerai connaître ce frisson du groupe, à l'unisson dans la joie et le bonehur...
    Chante jeanne, fais toi ce beau plaisir et partage le avec nous... tu le fais si bien...
    Bisous

  • tu vis des sensations aussi avec ta troupe de théatre
    Libérer sa voix et son âme , dans le chant , oser ce que l'on oserait jamais seul
    je ne peux que te le souhaiter

    bises

  • Le lac majeur, jolie chanson de Mort Shuman qui me rappelle l'enfance.
    Chanter encore et en choeur, rien de meilleur pour le moral, dixit mon psy et je le suis là dessus! Je vais chercher une chorale ou des cours de chant pour la rentrée prochaine, parce que même s'il m'arrive d'être une casserole (bon mais aussi j'avais mal choisi le morceau lol), j'adore çà et chante souvent dans ma salle de bain, et puis je crois que je chante juste (10 ans de conservatoire et de solfège, quand même!) alors il faut se lancer, non? Je sais que tu ne diras pas non ;-) (enfin j'espère)

  • c'est une bonne initiative
    j'espère que tu trouveras un choeur qui te conviens , dynamique et de qualité
    C'est beaucoup de temps , mais en retour tellement de beau à vivre
    l'idéal c'est de prendre des cours et trouver un choeur
    On peut progresser en groupe et les liens sont forts entre choristes crois moi
    tu me tiens au courant
    les chorales pourraient être remboursées par la sécu
    faut que j'en parle à Roselyne !

  • Et toc !!!! J'aurais dû parier avec toi Jeanne que tu allais évoquer ce fameux mardi où le Lac ne fut pas majeur tout de suite !!! Petit tour par l'Irlande et Ste Hélène avant d'arriver en Italie ! J'aime ça aussi, replonger dans les souvenirs vocaux, quitte à griller quelques minutes sur les 8 mardi qu'il nous reste avant le jour J !! Pas grave, c'est du plaisir...Quand aux bavardages, quelle plaie...Mais bon, cela fait près de 25 ans que j'ai survécu à cela, alors...J'arrive à cloisonner mon ouïe, pour n'entendre que l'essentiel...ou essayer, au moins ! Si encore le bavardage est une conversation positive, pas trop grave....Mais si c'est pour râler, c'est le must du pire !!! "Trop fort...trop dur...trop de gestes...trop tard...trop naze...trop fatigué..." Mais on est en France, et râler c'est notre sport national !!!!!! Alors au lieu de râler, il faut CHANTER...à perdre la raison !!
    NB : Merci à Pomme (ou Laissez Faire) d'avoir reconnecté notre Jeanne...Ouf !

  • rha !!!!!!!!tu aurais parié quoi ???
    Mince alors !
    tu commences à bien me connaitre aussi
    Les bavardages et les fausses notes , j'admire ton ouïe selective et toute cette énergie que tu déploies
    Hier je n'avais pas envie d'aller chanter , pas en forme , crevée et je me suis forcée et puis ... paf , on oublie tout , chanter à perdre la raison , mettre de côté les soucis du moment
    en rentrant , évidemment avec Fugain , comment trouver le sommeil
    et ce matin par enchantement ma connection était revenue
    tu as donc prié toute la nuit pour ça ???????
    Dingue !

    chantons , chantons , du soir au matin !!! et le jour J , moi je te le dis ça sera une sacrée sacrée soirée

    "Here I am,
    Prayin' for this moment to last,
    Livin' on the music so fine,
    Borne on the wind,
    Makin' it miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

    Night fever, night fever.
    We know how to do it.
    Gimme that night fever, night fever.
    We know how to show it."

  • Moi en tout cas j'adore vous écouter.......Et encore, et encore, et encore.
    A te lire, j'ai l'impression de vivre ce que tu vis tellement tu y mets ton coeur, tellement tu vis ces moments à fond.......
    C'est une thérapie alors même si , celle-là je pense que tu ne peux pas t'en passer, mais c'esst pire que les anxio... ah ah aah
    A bientôt et bisous

  • C'est une thérapie qui devient une addiction mais pas dangereuse pour la santé , juste pour le conjoint qui pourrait raler de me voir souvent partie
    Heureusement il comprend ma passion
    J'aime quand mes proches sont là aussi , même si je peux tout à fait concevoir que nos spectacles ne plaisent pas à tout le monde


    merci de s'inquiéter , sans Internet , je suis perdue !!!!!!!!!
    bisous

  • je m'inquiètais pour hier, car pas de billet de ta part; Que t'était-il arrivé? bon rien de grave en soi mais enquiquinant!!!!

  • quelle chance tu as!! j'adore chanter, mais je ne chantes que dans ma tête et pour cause!! je suis une vraie gamelle!!! une horreur!!!!
    bises et bonne soirée

  • chanter seule et en groupe c'est complétement diferrent , les autres nous portent
    je saisis ma chance , elle est énorme !
    bises à toi aussi

  • Je connaissais cette chanson et Mort Shuman. Mais avec ta chorale cela doit être merveilleux. Car je n'aimais pas Mort Shuman.... Vous devez être, je ne sais comment dire, vous devez ranimer cette chanson qui méritait bien mieux que la voix de Mort.

  • Parfois les chansons en choeur sont beaucoup plus puissantes que les versions de base
    Brassens par exemple je n'aime pas trop écouter mais le chanter, oui , c'est pas pareil

    bonne soirée à toi

  • Ca donne envie d'intégrer une chorale, tellement on se sent entraîné dans un tourbillon de ressentis en te lisant !

    P.S.- Jolie écharpe ; )

    Bises enjouées.

  • vivre et partager ses passions ...
    Cette jolie écharpe musicale m'a été offerte par une amie lointaine , mais très proche
    elle sent bon en plus
    mes enfants m'ont dit que j'avais de la chance de recevoir des cadeaux comme ça
    oui , de la chance ...
    Je t'embrasse
    sourire !

Les commentaires sont fermés.