Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La réunion de nanas

réunion femmes.jpg

J’ai été conviée à une réunion de vente à domicile chez une amie

Franchement je ne suis pas friande de ce genre de choses , j’aime faire mes achats toute seule , je n’ai pas besoin de l’avis des autres pour ça , et je déteste me changer , essayer …

Ça passe encore pour les vêtements , mais pas de réunions de sous vêtements ou autres jouets féminins très tendance , (je n’ai entendu chez ma coiffeuse ), ce sera « non «  et pas la peine de me supplier

La vendeuse , je m’admire , je ne pourrais pas faire ça , nous a déballé des tas de fringues , très jolies , élégantes et seyantes que les femmes présentes admiraient sans commenter

Quand elle eut fini , elles se sont jetées sur les portes manteaux et ont essayé des tas de tops , débardeurs , leggings , pantalons et cardigans

Je restais connectée malgré tout aux termes techniques grâce à ma coupine Tagada , la blogueuse fashone , et ses tissus Liberty et son gout sans limites pour les matières

Mais elle , elle crée , et avec un sacré talent !

Et très vite , il me fallut me rendre à l’évidence, c’est joli sur les autres , mais, ça ne me va pas

Non pas que je n’ai pas un corps de rêve , mais bon ….il faut être grande et svelte pour porter la moitié des modèles exposés

Bien sur il n’y avait pratiquement que du 38 exposé

« ça taille grand vous savez « m’a expliqué la démonstratrice

D’accord , mais faut quand même faire preuve de lucidité

J’ai trouvé un haut pas trop mal , et il me faudra attendre un mois pour l’avoir , et moi j’aime bien repartir avec ce que j’ai payé

J’ai failli exploser de rire quand une jeune femme , parlant à une autre , lui confia «  oui , ben tu vois moi je n’accepte pas du tout mon corps .. »

La pauvre , elle est mignonne , toute fine , je la plains

Allez donne le moi, par contre je garde ma cervelle

C’est quand même quelque chose ce culte du corps , cette fixation sur le corps parfait , cette passion sans limite de sa propre image ,

Je suis coquette , j’aime me maquiller , les vêtements colorés , les bijoux , les accessoires , mais de là à y passer tant de temps ….

Est-ce que je vieillis et deviens à moitié acariâtre , mais ces minettes trentenaires qui rentrent dans un 38 un mois après avoir accouché faut qu’elles arrêtent un peu de se regarder le nombril

Le problème de ce genre de réunions , c’est qu’il est fort difficile de repartir bredouille ( je l’ai déjà fait , ça me pose aucun problèmes ) et que souvent la facture dépasse largement ce qui été prévu

Et les hommes dans tous ça , ils semblent loin de ce genre de préoccupations

Pas de vente de bière à domicile , d’outils ou de caleçons ….

Commentaires

  • j'ai déja assisté 2 fois, sans avoir acheté le robot à 2000 frs et l'aspirateur à 5000 frs, parce que je trouvais çà exorbitant

    par contre je rêve d'aller à une vente T...re, tu sais les boites en plastique (enfin j'ai pas envie des boites mais des moules souples ) mais j'arrive pas à en trouver une !!!

  • tu rêves d'aller à une réunion tup !!!!!!!!!!
    ça alors
    tu peux pas en commander sur le net de ces fameux moules , ou les acheter sur E bé
    rho !!!

  • La vente de bières à domicile lolll C'est génial comme idée, tu peux la faire breveter pour faire fortune!!
    Seul problème, ça risquera vite de dégénérer !!! Enfin, on se comprend !

  • même sans vente , ça peut dégénérer
    Remarque y'a aussi les clubs d'oenologie , ça picole aussi et entre hommes souvent

    Les palais de la bière font office de réunions nocturnes à ce qui parait
    Bon alors , tu as bien mangé avec Plume ?

  • C'est drôle, hier au gym, en regardant autour de moi j'ai eu l'idée d'une note sur presque le même sujet, la tyrannie du corps, ça trotinne dans ma tête , faut juste vaincre ma fainéantise !

    Heureusement qu'il n'y ait pas de réunions d'hommes sinon qui préparerait le dîner et garderait les gosses pendant qu'on s'éclate ?

    Alors, on aura droit à voir le haut ?

    Bises, ma Jeanne, belle journée.

  • Allez Dana , vite un nouveau billet
    L'homme de mon amie avait fuit la maison ce soir là , je le comprends
    Je porterai mon nouveau haut quand tu viendras me voir cet été
    promis
    bises ma Dana

  • Hi, hi, hi... J'ai jamais assisté à ce genre de vente... ah non... je mens... une fois pour des crèmes. J'ai adoré les essayer mais j'ai détester quand je suis partie de chez ma copine avec plus que ce qui me fallait... Alors je fuis maintenant ces ventes comme la peste car je n'ai aucune volonté LOL
    Pour une vente de bierre... Mon homme serait partant à 100% :)))
    Belle journée Jeanne

  • c'est parfois dur de résister , je n'ai aucun mal avec ça , et j'ai même pas honte de repartir sans passer commande
    dans ce domaine je suis une dure à cuire
    Oui , les soirées bières , je vois qu'il y a de la demande
    bises ma Dame

  • Je me souviens des réunions de boites en plastiques et maintenant c'est plus glamour !
    Le plus tendance ce sont les sous-vêtements féminins et tout ce qui va avec !!!! Il y aurait des réunions de ce genre dans cette charmante petite ville au bord de l'eau, il faut que je me renseigne alors :) :)
    Il y avait aussi celles avec des produits d'entretien !!!!
    J'aime mieux faire les boutiques, essayer tranquille pour les vêtements ! Par contre ce culte du corps n'est pas si mauvais, ça permet aux gens de prendre conscience qu'ils n'ont en qu'un pour toute la vie et qu'il faut y faire attention...
    Je t'embrasse très fort et c'est fou il pleut partout sauf chez nous !!!!! Bonne journée !!!

  • ma pauvre mère allait chez ses voisines pour les produits d'entretien , la pauvre ,elle en avait marre
    Oui , il y a des réunions " dessous chics " même par chez nous dis donc , dixit une cliente chez ma coiffeuse
    Je ne peux t'en dire plus , il y a aussi de jolies boutiques pour ça
    Faire attention au corps , oui , à l'âme aussi , et accepter nos diferrences , je n'ai pas trop de mal avec ça , heureusement sinon je serais malheureuse
    Chassons le froid et appellons le soleil qui réchauffe
    Bisous à toi aussi

  • Je ne saurais pas non plus faire ce métier. Je ne sais pas pousser les gens à acheter.... je suis trop... bonne journée.

  • tu n'as pas la fibre commerçante c'est tout
    chacun son truc non ?

  • fouyouyouuuuuuu me voici toute rouge !!! merci pour ces jolis compliments !!

    j'ai assiste une seule fois a une de ces ventes , pour des moules en silicone qui coute un bras et deux coudes
    je n'en ai pas achete, mais comme la vendeuse est une copine, pfff ca a ete dur, je me suis sentie tres mal a l'aise
    je ne pourrais jamais faire ce metier !!!

    tu as touche le liberty? c'est doux n'est ce pas ?? je viens d'en commander 5 metres en angleterre pour faire une parure de drap a Julie....je trepigne !!!

    bonne journee

  • rha mais ne soies pas génée
    C'est vrai que c'est cher ces réunions , il va bientôt falloir en proposer pour se faire poser des prothèses avec tous ces bras et coudes vendus !!!!!

    Dis donc la coquillette elle va être dans de beaux draps !
    la chance , tu nous montrera dis ?
    oui , c'est fluide et doux ce tissus , une amie à moi a pris un joli haut
    Les rois du monde sont friands du télé achat aussi
    j'avais regardé quand j'étais en Californie , c'était à pleurer de rire les demo , dingue !!

  • Je vais régulièrement chez une dame qui vend des vêtements vraiment bien ET DANS TOUTES LES TAILLES, à chaque fois je repars avec moulte pantalons, jupes, petits hauts...j'ai un compte à l'année chez elle mais j'aime bien ses présentations, et on a les fringues dans la semaine qui suit. Ce que j'aime aussi c'est qu'elle fait une présentation seulement avec les membres d'une même famille, je m'y retrouve donc la plupart du temps avec maman et ma soeur, avec un petit thé à la clé, donc moment fort agréable...et moi qui déteste essayer dans les magasins, çà me convient!

  • comme tu le dis , en petit groupe avec des gens que l'on connait , ça peut convenir
    Au départ ces réunions étaient faites parce que les femmes ne conduisaient pas , c'était révolutionnaire à l'époque , les hommes regardaient ça d'un mauvais oeil

    Les vêtements je les porte longtemps , je n'aime pas trop stocker sans porter , c'est mon côté économe
    bises pour cette journée

  • Pas facile à gérer ce genre d'achats pour certaines, la dernière fois que je suis allée à une réunion de ce genre c'était TW et j'ai été sidérée car, elles en prenaient pour 200€ ou plus et faisaient 2 à 3 chèques!!!!!!!!
    9a ne me pose pas problème de refuser une invitation ou de repartir sans rien acheter, si rien ne me convient ......

  • on se ressemble beaucoup
    le tout c'est de rester courtois , ce genre de réunions ne me gène pas , mais je ne suis pas souvent interessée par les produits
    oui , parfois le budget explose
    bises pour cette journée qui s'annonce ensoleillée

  • ben non , pas de vente internet, ce n'est pas le principe de la marque
    j'ai qq moules Tup offerts par feu belle maman qui sont vraiment extra et je voudrais compléter ma panoplie....

  • demande à belle maman de te les commander non ?
    allez , tu vas finir par trouver !

  • les hommes (mais pas forcément le tien... surtout pas le tien d'ailleurs...) adorent les femmes qui osent franchir les barrières du raisonnable...

  • tu as des certitudes ...

  • Je n'aime pas du tout ce genre de réunion
    Façon promiscuité avec des femmes avec lesquelles on a peu de choses en commun
    Je suis une solitaire pour faire mes achats fringues
    Dans un tit magasin que j'aime....;-))

  • Tout comme toi et je n'aime pas le regard des autres posé sur moi juste à ce moment là
    solitaires du shopping nous resterons

  • J'ai testé une reunion sex-toys et franchement on a bien rigolé!
    De mm je plainds les femmes de mon âge taille 38 ou 40 et qui ne cesse de ce plaindre! Il faut s'assumer c'est ça le secret!
    Bises

  • tu as une bonne vision des choses toi !
    tu as acheté les jouets ??
    oh la curieuse Jeanne


    bises ma Victoria

  • des réunions d'hommes...?
    bah moi perso je n'irai pas... je préfère faire mes achats tranquille, avec ou sans Bertille.

  • Comme je te comprends , avec Bertille les achats doivent être fort plaisants

  • Et ben, ça converse ici !
    Un vrai sujet à causer !!!
    Une drôle d'histoire ces réunions à domicile, les "Tutu", les bijoux, les nippes pour petits et grands, j'ai tout pratiqué et même vendu !

    Hier, chez Monsieur PAUL, le fast food "so chic" était "so plein de monde" et ultra bruyant !

    Nous étions juchés sur le bar "en rond" pour savourer nos mijotés du jour et nous avons fui ailleurs, pour boire notre café, dans un petit coin délaissé par les cols blancs de la Part Dieu !

    Antiblues a aimé !

  • tu as reçu chez toi aussi ?

    Ce qui me plairait plus ce serai des soirées échanges de savoir faire , recettes , bricolages , mais bon , ça rapporte rien ce genre de trucs

    Contente pour vous , c'est super ces déjeuners , je ne connais pas le rush des grandes villes , ce que tu écris sur Lyon
    Antiblues va peut être bientôt rentrer dans son sud toujours pluvieux
    brr ..
    bon samedi , bisous

  • je peux pas Jeanne, j'ai écrit feu belle-maman,

  • ah , je comprends , tu trouveras ailleurs , t'inquiète pas

Les commentaires sont fermés.