Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marinière

Dans mon dressing  placard j’ai remué ciel et terre pour retrouver ma marinière.

C’est tendance cette année, Plume nous en avait parlé dans un billet , alors je me suis dit «  Jeanne , allez , remets ta marinière « 

Elle a vécu de moments chauds cette marinière , une vraie, made in Bretagne , fabriquée en France

Elle est rayée , bleu et blanc , normal me direz vous ?

C’était en Juin 2007 , par un soir d’été , nous avions largué les amarres sous les feux de la rampe

Allez moussaillons  à l’abordage !

 Sous le grand phare nous avions ramé , à marée basse , elle est partie hélas !

200 matelots dans le navire , et il faisait chaud , mais chaud ....

En prime time , pantalon blanc et marinière , ça passe encore , nous manquions   d’air dans ce rafiot , je m’souviens , un samedi ….

En deuxième partie de soirée , par-dessus la marinière , une vareuse !!

Rha !! J’ai cru mourir ....

même pas , 50 ° sous les sunlights , chante la Jeanne et les corsaires ! j’aurais avalé des litres et des litres

Nous avons survécu avec témérité , et retenté l’aventure dans d’autres contrées

Mais où est ma marinière ?

C’est Ellen qui a du me l’emprunter pour le théâtre et elle n’est jamais revenue

Pff , quel triste sort , croupir au fond d’une malle poussiéreuse

Je ne peux pas vous la montrer , comme ma blouse grise

Allez , ne partez pas fâchés , c’est cadeau

Non , je ne refais pas encore le coup du caché coucou , ou de la blouse grise sans tête

Pour vous , la Photo officielle  de la Jeanne , celle que l’on trouve sur tête de livre

Et en entier , s'il vous plait

Mais elle ne restera ici que deux jours , alors …..

À défaut de m’entendre , me voilà en vrai

Bisous à tous

Non , non , ce n’est pas un trucage ….

Commentaires

  • je confirme ! C'est pas un trucage ...
    Jeanne est encore plus pétillante que sur la photo en vrai !

  • Pétillante , comme le cidre ou le champagne
    Bisous à toi , même sans marinière j'ai vu ta ville

  • enchanté Madame Jeanne :)
    c'est quoi cette histoire de livre??
    c'est vrai qu'elle est pétillante cette bouille... :)
    merci pour la confiance que tu nous accordes.
    chouette ,une belle journée qui commence avec toi!
    je file chercher ma marinière
    bisouuuuuuuuuuuuuuus

  • le livre , face book en traduction intégrale !!!
    ah la langage du Net , y'a de quoi s'y perdre ma pauvre dame

    j'attend ta photo , allez zou , tout le monde en marinière , Virginie a commencé avec son toutou !
    bises

  • vu .... :)

    ps: et la marinière te sied bien...

  • tu n'as pas vu le bas ..
    C'est confortable
    mais je ne sais toujours pas où elle est cette marinière !

    merci Charles

  • comme çà suis sûre de te reconnaitre au détour du'un chemin de randonnée en presq'ile de crozon !!

  • ah oui , enfin méfie toi , je suis comme Sadam Hussein , j'ai plein de sosies !

  • J'en ai une aussi et bleu mais je ne me souvenais plus comment ça s'appelait ! C'est drôle lorsque l'on va sur les bords de mer et je me souviens de la Bretagne au Tréport, le nombre de gens qui porte une marinière, une casquette enfin tout l'attirail du parfait moussaillon ! Du coup à la mer je n'ose plus la mettre !
    Mais je te reconnais, sur les photos de groupe sur le site, je t'avais déjà vu !!!!!!!!
    Moi aussi j'ai une photo, elle est cachée sur un de mes blogs, il faut chercher !!!
    Gros bisous et tu pourras la mettre bientôt ta marinière, il va faire beauuuuuuuuu !!!!
    Belle journée !!

  • ça alors , tu connais mon visage , tu es une vraie détective
    Donc , si tu me croises ....

    oui , le cliché du touriste breton , ciré Cot.. et bottes , ça me fait rire aussi
    l'autre jour dans le même genre j'ai souri, à Marineland à Antibes , un homme en tongues , comme si au cas où un orque attaque , il serait prêt à plonger !!!

    tu es en photo sur un de tes blogs aussi , oh la la , mais il va me falloir des nuits pour te retrouver
    bises
    je vais jardiner de bon coeur

  • J'adore les vêtements style marin. Un pull marin, c'est ma dernière acquisition. Merci pour la photo. Des fois que tu passerais en Vendée, je te reconnaîtrai.

  • l'avantage du marine , c'est que ça passe par tout !
    passez en Vendée, c'est rare , mais on ne sait jamais , je te le dirait au as où
    belle journée à toi

  • J'adore les vêtements style marin. Un pull marin, c'est ma dernière acquisition. Merci pour la photo. Des fois que tu passerais en Vendée, je te reconnaîtrai.

  • George n'a qu'a bien se tenir !!!!!! Ca y est, je te reconnais !!! C'était donc toi ???!!!!!!! Elle est bien cette photo de star !! Sympa aussi de nous rajeunir mais l'aventure marine a commencé en...2006, ma Jeanne...Eh oui, 4 ans déjà et 4 nouveaux spectacles depuis...

  • Mince tu m'as reconnue ?llll
    oui , t'as raison , 2006 LLA ah , comme ça passe
    la photo date de 2007 par contre , Hillion , sur vos terres , enfin celles de Solène , après avoir digeré les moules frites et la tarte aux pommes
    Que de souvenirs !!Qu'ils s'appellent Yann ou Loïc, ils ont trouvé leur Amérique :
    "Buvant du rhum à la dame Jeanne pour oublier le corps des femmes..."

    On pourrai se refaire" Exodus "tiens ...
    j'espère que les patt d'éph vont revenir en force aussi !
    bonne journée , biz

  • J'ai eu - au temps de mon adolescence - un pull "marin" rayé bleu et blanc... Et depuis plus rien.

    Pas prévu d'en acheter. Z'aime pas être "à la pointe de la mode".

    Enchantée d'être passée à temps pour voir ton visage.

    Bon week-end !

  • Pourtant sur les remparts de St Malo , tu pourrais la porter la marinière !!
    les pulls marins étaient très portés dans les années 70 , je m'en souviens , puis dans les années 80 les chaussures bateau , je rêvais d'en avoir des bleus marine
    à la sortie du lycée , j'en ai vu ces derniers jours des marinières

    merci pour cette visite , bon WE à toi

  • Et dire que j'aurais pu manquer LA photo !
    C'est plus sympa de pouvoir mettre un visage sur un pseudo !
    Merci, Jeanne-Constance des Lys !

  • mais non tu pouvais pas la manquer , c'est grâce à toi que j'ai osé
    On se connait de mieux en mieux , j'aime bien aussi voir les visages des copinautes
    je ne vais pas la laisser mais elle sera visionnée par ceux qui passent par là

    bisous

  • Et oui ça revient à la mode. kool.

  • tu vas en porter alors ?

  • Youpiiiii! enfin un visage sur un nom... ça c'est chouette. Merci Jeanne... Tu as des yeux plein de malice... Et la marinière.... aaaahhhhh la marinière!!!! :)))
    Bisous

  • ah ben j'ai fait une heureuse alors , chouette
    la marinière m'a fait sortir de l'anonymat , ben ça alors !!!!!!!
    bisous ma Dame

  • Ça alors Jeanne !
    Tu es exactement comme je t'imaginais !! :-)

  • C'est vrai , tu n'es pas trop déçue alors ?????????
    C'est drôle , on imagine les autres derrière leurs écrans , certains restent vraiment , vraiment mystérieux

  • Des yeux bleus...on va créer un club ! Mais... pourquoi nous dit-on qu'ils sont pleins de malice alors qu'on est des anges incarnés ? ; )) Le rouge te va très bien, ma Jeanne.

    Bises et pensées.

  • des anges , tu l'as dit , des anges bleus
    Heureusement que je n'ai pas les yeux rouges assortis à mon foulard

    merci de nous avoir montré ton regard aussi

    bisous ma très chère

  • "Encore heureux qu'il ait fait beau et qu'la Marie-Joseph soit un bon bateau !!!"... Dans les années 55-56, mon frère aîné a fait son service militaire sur le porte-avions Arromanches... et c'est ma soeur (pas moi, à cause de mes bonnets C) qui a fini d'user les inusables marinières rayées alors que ce n'était pas la mode du tout ! Lors de nos vacances à Paimpol (de 74 à plus soif de cidre), nous allions nous vêtir à la coopérative maritime de Paimpol ou de Tréguier : pas encore à la mode et pas snob... vrais pulls marins (imperméables), vareuses chaudes, vareuses de toile bleue ou rose brique... sans parler des cabans ou des kabigs ! Increvable tout ça... c'est encore dans les malles de Fille-cadette avec les grosses vestes en laine brute ramenées d'Irlande !

  • ça alors , des vraies marinières de matelot !!
    excellent !
    dis donc , tu en a de jolies histoires à ce sujet , c'est vrai que ce n'était pas tendance , mais pratique et tellement solide que ces vetements étaient portés longtemps
    Oui , la vareuse brique , j'en ai une , je ne la met pas , mais c'est vraiment confortable et chaud
    Ah les kabik !!!!!!!!!que de souvenirs , les boutons en bois , on avait tous ça , je crois que j'en ai eu un !
    merci de nous replonger dans de tels souvenirs , et si un jour tu peux fouiner dans les malles de la cadette , photographie tes trésors de marins !
    bises

  • Bonjour Jeanne, enchantée, quand on se montre c'est qu'on est bien dans ses baskets, bravo, j'ai encore un peu de chemin à faire ... bises et bon week-end !

  • mais tu es bien dans tes Converse toi aussi non ?
    Tu as montré ta bouille à une caisse de supermarché
    Nelle , figurante , c'est déjà beaucoup

    allez , franchis donc le pas , une fois !

  • ça va faire un buzz !

  • Chouette photo, chouette visage, et chouette marinière! ;-)

  • merci , merci , merci !!
    tout est chouette alors !

  • Une de mes filles s'en est acheté 2. C'est vrai que c'est sympa.... Quant à Toi ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les beaux yeux et le joli sourire. T'es parfaite quoi !!!!!!!!!!!! ;o)))
    Bisous

  • Parfaite , euh , pas qaund même , mais ravie d'avoir dévoiler mon visage
    J'ai vu ta bouille sur la photo de classe chez toi , c'est sympa aussi cette idée
    bisous , merci !

  • suis contente de te voir, belle Jeanne! t'as une bonne tronche, que je dis. et les yeux bleus ?
    moi suis pas assez courageuse pour mettre la mienne.
    mais j'aime bien voir les photos des autres

  • merci Anne
    Je n'aime pas trop me voir en photo , c'est vrai , j'en avais déjà parlé , celle çi était sympa , j'ai ôté mes copines et j'ai "coupé "
    c'est un bon souvenir aussi cette marinière
    Je pense qu'un jour tu franchiras le pas , il faut du temps
    je le fais surtout pour les copinautes , depuis bientôt trois ans ...ce fut long

  • On va voir que ça cette année, alors pas vraiment envie d'en mettre une!!!!!!!
    Quelle joli photo Jeanne après plusieurs sous les sunlights!!!!!!
    C'est le rosé qui te donne ce joli teint!!!!!!!
    bisous

  • pourtant qu'est ce que ça t'irai bien une marinière
    Je me fiche des tendances , je porte des jeans aussi et des converse comme tout le monde
    Le teint , heu ..un bon maquillage aussi , ça aide
    Le rosé , jamais l'après midi !
    bises

  • ohhhhh comme tu es jolie !!!!
    je suis ravie de te " voir "
    comme ca je saurais e reconnaitre cet ete !!!!
    bises a toi

  • oh la la , maintenant c'est moi qui est toute rouge
    Sympa en fait de mettre un visage sur un pseudo
    Tu seras moins surprise au moins cet été
    j'ai hâte
    bisous

  • Je t'avais vu déjà sur le blog d'une de tes amies je crois. Mais cette photo est très chouette avec la marinière. Ca doit vraiment être tendance car ma fille est sortie de l'avion avec un haut rayé et un jean qu'elle a bien vite enlevé vu la chaleur locale. Et son haut s'est transformé en jolie robe (voir mon article du jour) assortie avec les volets de la case. Le fin du fin non ?
    Gros bisous ma Jeanne
    (moi, y a longtemps que tu connais ma tête, j'ai mis plusieurs photos sur mon blog)

  • J'ai vu la photo de ta fille superbe !
    c'est vraiment tendance la marinière
    oui , tu nous fais le plaisir de te "montrer " régulièrement , c'est vrai que c'est sympa les vrais visages !
    bises très pluvieuses ici

  • Il n'y a pas que les Politiques qui font des buzz !

    On pourrait faire un vrai trombinoscope !
    Ca serait drôlement sympa !!!

    Si Louis dit que c'est un événement, ça doit être un événement !!!

  • le preuve !
    j'ai hésité mais après tout , pour vous ...
    L'idée du trombi est une bonne idée
    à suivre ...

  • On pourrait penser à une version du pull marine d'Adjani !
    Ravi de te découvrir enfin! Quand on a pu franchir toutes les étapes précédentes, l'idée de passer au trombinoscope vient tout naturellement! Merci pour ta confiance :)

  • J'espère que je ne vais pas toucher le fond et boire la tasse tchin tchin !
    la confiance est belle et bien installée , pourvu que ma tête ne soie pas "piratée " et aggrandie dans les rues de New york !

    bon WE toujours aussi frais et pluvieux !

  • Merci pour la photo. Moi aussi j'ai une marinière, je l'ai achetée en janvier à la Redoute. Mais il y a 12 ans elle était déjà à la mode. Bonne soirée.

  • Rhoo... J'ai failli loupé la jolie photo! Heureuse de te voir... :)))
    Quant à la marinière, c'est sûr j'en prendrai une mais je la mettrai que l'été prochain ou celui d'après... Ma mode elle aime bien être retardée.. ;)

Les commentaires sont fermés.