Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La raison de ces tracas

Depuis  des mois j’ai fixé la date de mon expo de bijoux, fin mai, un week end sans pont, ni jour férié

J’ai fabriqué mes bijoux l’été dernier, et le reste en mars, avril, j’ai beaucoup de collections, je suis contente

Il me faut nettoyer la véranda à fond, gros chantier, étiqueter chaque bijou, installer les supports, envoyer les invitations.

J’avais anticipé cette semaine là, et paf, on nous met une réunion de travail le mercredi 26 mai

J’ai demandé à Louis de venir garder Rose et l’emmener à ses trajets à l’école de musique, et voilà que la grève des trains, l’oblige à partir plus tôt ….

J’avais prévu de laisser Rose à la cantine le jeudi, et zou ! grève des agents et on me demande de reprendre sa copine à midi, j’aurais pu faire des sandwiches mais elle ne mange pas de porc !

J’avais le soulagement de savoir que Zabou, l’aide à domicile viendrait ce jeudi, elle est malade, la maison est sans dessus dessous

Mais ça va aller dis Jérôme, bien sur ….

Il me faut gérer la réparation de ma voiture, ça va attendre, aller voir Ellen qui joue au théâtre, répéter avec des musiciens amateurs pour une fête de juillet

FEUILLE PLUIE.JPGTout cela, ce n’est rien face à l’humeur de Rose

J’ai besoin d’aide et de conseils, elle est ange ou démon, et c’est dur …

Cela me cause des insomnies qui n’arrangent rien à mon moral et mes idées noires

Ça va passer, ça va passer …

J’ai acheté une robe qui me va, c’est rare

 

Bonne nouvelle, Johnny est rentré en France, ah !!!!!!!!!!!!!!!!

 Mauvaise nouvelle, il aurait un peu abusé de la bouteille après son opération, nan, je ne comprends pas puisse penser, écrire  ou dire des choses pareilles

Franck Mickael en spectacle à Laval en décembre

Avis aux fans !!!

Ça bouillonne, ça bouillonne notre ville !

J’ai dit Franck, pas George Mickael (pour Virginie)

Et ce n’est pas George Clooney non plus ….

NENUPHARS.JPG

Commentaires

  • "Mais ça va aller, dit Jérôme" ... j'aime le ton rassurant, apaisant de ton homme, c'est dans des moments qu'on pense impossible à gérer que de tels mots, une main sur l'épaule nous aident à retrouver la sérénité.
    C'est ce que je souhaite pour toi, en tout cas.
    Encore une grève des trains ??? Que feraient-ils si on leur diminuait, comme chez nous, les salaires de 25% ?

    P.S.- Est-ce qu'on aura droit à voir la nouvelle robe ?

    Je t'embrasse fort, ma Jeanne, keep it up !

  • oui , les grèves en France contre les réformes de retraite , c'est bien pire chez toi les sanctions
    le français a ses acquis , il veut les garder
    mais c'est plus dur pour toi , je compatis

    La robe , je la porterai si tu viens cet été

    Le ménage c'est un peu chaud , l'homme est apaisant mais ne participe pas ....
    Bref , j'ai remonté mes manches et ça va mieux !
    bises ma Dana
    dès que je peux , je t'envoie tes trésors
    je ne t'oublie pas

  • oh oui une photo de la robe, avec un de tes nouveaux bijoux

    il y a des jours où on pourrait croire que tout le monde s'acharne contre nous, et puis miracle tout se passe bien, comme te le dit Jérome

    Allez ne te mets pas la pression, bises d'encouragement

  • la robe , ouais , mais c'est pas un blog de mode !
    tu la verras un jour , promis

    le pire c'est que ça continue
    la voiture , ma nouvelle qui ne voulait pas démarrer et j'ai retrouver une chinchilla morte , snif ...
    Les tracas parfois sont bien plus durs qu'on ne pense , pas ceux qui sont matériels bien sur
    merci
    bisous

  • Pauv' Jeanne, ça va pas fort, il me semble...
    Tu aurais dû venir faire une cure de zen-zen à Vallon !
    Pour Rose, et bien, attends que ça passe, ça passera !!!
    Pour le reste, pense un peu à TOI...

    Courage pour tout !
    Bisous

  • merci
    je vais en Bretagne le WE de Juin , je ne manque pas d'air
    Pour Rose , il faut tenir bon , je n'aime pas la voir provocante et insolente , elle se fait du mal
    ça va déjà mieux depuis hier , beaucoup mieux
    merci et bisous

  • Des conseils ??? Les " yaka-faucon" des autres n' apportent pas de solutions. Du soutien: oui , de l' écoute aussi. Cest vrai que ça va passer mais y'a de foutus 1/4 d' heures quand même. J' avais une recette du temps où mes dobermans me bouffaient un tantinet l' oxygène . Comme j' ai un peu de mal à déverser verbalement, je prenais papier-crayon et j' écrivais tout ce que je ressentais, tout ce qu' ils me faisaient "subir" sans censure comme si j' avais voulu envoyer une lettre à quelqu'un. Et je mettais ça dans mon tiroir. Déjà, mettre des mots sur les maux, ça fait du bien. Et le lendemain, je reprenais ma "lettre" et je la relisais. A la fin de ma lecture, je me disais : c' est tout?
    Inutile de te dire que, par périodes, j' écrivais beaucoup. Dame, 3 dobermans, ça occupe ...
    Et puis, de toutes façons, avec nos chères têtes blondes, c' est de la gestion au jour le jour. Tu ne peux pas protéger ta Rose de tout, il faut bien qu' elle passe par cette phase d' éclosion pas facile-facile et c' est toi qui prend : faut bien que quelqu' un prenne ! Autant que ce soit môman, parce que môman, on sait qu' elle sera encore là le lendemain matin si y' a besoin pour recoudre un bouton .
    Quant à l' état de ta véranda, tes copines, c' est pas la poussière qu' elle vont regarder.
    Et pour les sandwiches: tu peux en faire au fromage ou au poulet, non ?
    Allez, on avance encore un p'tit coup. J' t'embrasse.

  • j'aime bien ta façon de voir les choses , écrire pour relativiser la lendemain
    Oui , il faut mieux que ce soit après moi , car les calins c'est aussi avec moi , et je suis toujours là pour elle

    J'ai acheté du filet de poulet pour la copine , mais le pire c'est qu'elle était allergique aux chats !!!!!!!!!!
    alors là , galère , pauvre Louloutte , au placard

    de la poussière , oui mais des toiles d'araignées , je peux pas !

    le hasard a bien fait les choses ce matin ma belle
    un quart d'heure de papotages aux caisses , ça me va bien ça !
    bises

  • Ben dis donc, c'est le trop-plein ! Mais oui ça va passer... Tout passe toujours...

  • oui , le trop plein , comme la feuille de nénuphars

    ça ira mieux , ça va déjà mieux
    merci

  • t'as raison, quand ça déborde , ça déborde! et y a pas de mal à le dire ,non mais!!!!
    bon je sens que ta rose et la mienne s'entendraient bien. je le pensais depuis longtemps et là tu me le confirmes...
    j'aime bien le comm de pierrot ...y a pas grand chose à rajouter sauf des bisous de moi ,que de moi!! :)
    et puis de l'énergie
    c'est dommage qu'on ne puisse pas venir voir l'expo. ça m'aurait bien dit! et puis j'aurais pu t'aider à préparer la véranda!
    gros bisous jeanne
    des sourires!!!!
    et si tu as besoin , viens on va discuter dans les coulisses!

  • Merci Emma
    oui les filles sont compliquées
    mais depuis deux jours Rose va beaucoup , beaucoup mieux
    La métamorphose est impressionnante
    C'est drôle , j'ai rencontré Pierrot Baton , hier aux courses , on a causé
    j'aime sa sagesse
    pour les bijoux , c'est prêt , je bosse et ça commence en fin d'après midi , tu auras quelque chose dans les jours à venir

    bisous

  • Le manque de sommeil joue énormément sur le moral c'est sûr... Je te souhaite de trouver un peu de calme dans cette période agitée, et de retrouver la serennité. Courage, courage.
    Amicales pensées.

  • oui , les insommnies c'est terrible , je connais
    Mais ça va mieux , je dors à nouveau et les choses s'apaisent vraiment , merci Lola

  • Ouh un peu de repos ne ferait pas de mal
    Elle a quel age Rose ? Si tu veux on échange une semaine avec Choupette qui n'est pas à prendre avec des pincettes et on fait le point ;)
    Sont fatigués les enfants à la fin de l'année et contrariés que ça se termine, et les hormones tout ça
    Allez ça va passer :)
    bises

  • Rose n'a que 8 ans
    Ellen qui en a 16 est plus simple , plus constante
    Mais je vais faire face ,je commence à connaitre la numéro
    Il y a des étapes à franchir , il faut les accepter

    bon courage à toi aussi

  • cooooooooool Jeanne....... tout va vite s'arranger... ce que j'espère en tous cas.. bises

  • oui , cool
    ça fait du bien de vider son sac
    la pluie est là mais plus dans mon coeur
    bisous

  • Je me suis trompée, les coms de pivoine devrait être ici.
    Il faut se faire aider, ne pas hésiter;car c'est un cercle vicieux pour toi; ne pas dormir, c'est épuisant .
    Pas facile parfois de faire face à se genre d'attitudes;
    Mon ainée avait fait une crise à 7 ans( genre cris de préado, incroyable) et puis j'avais beaucoup discuté avec l'instit, et L. avait vu que je ne l'oubliais pas que je m'occupais aussi d'elle et tout était rentré dans l'ordre.
    une crise de jalousie, en qq sorte!!!!
    Ma petite Jeanne, je te dis à vendredi ou samedi et en attendant je te souhaite de récupérer du sommeil
    bises

  • oui , c'est ce que j'ai fait , je suis allée voir sa maitresse de l'an dernier
    elle est très apaisante
    Une crise , en quelque sorte
    Rose est métamorphosée depuis deux jours
    je suis sidérée , un ange , mon ange ...
    Bises

  • Je compatis... j'ai aussi passé une semaine comme celle-là, avec 10 000 trucs à faire, rien qui va bien, et la sensation de ne pouvoir jamais s'en sortir !

    Il faut prendre les problèmes les uns après les autres... et à chaque fois qu'on en a réglé un, hurler "ça, c'est faiiiiit !" accompagné d'un grand geste de la main, devant témoins si possible.

    Bon courage pour la préparation de la vente ! Et j'espère qu'elle sera fructueuse !

  • Bienvenue à toi
    J'ai suivi tes conseils et j'ai trouvé des oreilles bienvaillantes , et tout va pour le mieux
    l'expo se passe très bien , je suis contente , j'ai pris du plaisir a donner des conseils , bidouiller des bijoux pour mieux les adapter
    Bon courage

  • Je sors à peine d'une période similaire où j'avais du mal à voir autrement que tout en gris. Ce week end à La Roubine m'a fait un bien fou, une vraie thérapie !
    Je t'embrasse affectueusement et j'espère que tous ces tracas actuels ne soient bientôt que de vieux souvenirs balayés par des éclats de rire et l'insouciance qui accompagne le bonheur.
    (je n'ai que très peu de temps à accorder à chacun ces derniers temps mais je pense bien fort à toi)

  • Comme je comprends , les copains , le soleil , les petites bouffes dans un cadre superbe , rien de mieux pour se redonner du punch
    Le quotidien et ses contraintes , et puis l'entourage parfois fragile
    Je te souhaite de garder cette energie longtemps
    je suis ravie que votre WE se soie si bien passé
    bisous

  • ca va aller, tu vas tour dechirer !!!!!!!!!
    bon courage pour ces derniers instants fremissants
    courage pour l'expo
    et apres joie du repos mais melancolie que tout soit deja fini....

  • tu reprends le dessus ?
    ouf, j'ai eu peur!
    sale période, mais quand tu chantes, quand tu chantes, quand tu chantes ça va , hein ? nana ?

  • Y a pas à dire, quand ça veut pas...ça veut pas !

    Pauvre Jeanne, tu ne nous as pas habitués à tous ces malheurs d'un coup. Aller, finalement ce ne sont pas des malheurs bien méchants et ils passeront vite. Courage !

  • Jolie collection de tracas mais bon rien de vital donc je suis rassurée ! Bon courage pour en venir à bout !
    gros bisosu

Les commentaires sont fermés.