Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les filles aux joues rouges

 

Juin, on voit rouge

Dana a sorti ses escarpins et a posé du joli vernis sur ses orteils

Nelle aussi, le vernis, c’est pas son truc !

Les fraises, les cerises, les pivoines rouges …éblouissent nos regards

cerise.JPGLe rouge attire, plus que le gout, les merles sont des prédateurs

Les normands ont des joues rouges

J’ai été épargnée par cette particularité, mon teint est neutre, je ne m’en porte pas plus mal

Ma cousine Gina  a des joues très rouges, une fille de la campagne, une vraie, pas besoin de fard à joue

Par temps chaud ou froid, toujours le même rouge, ses frères sont pareils, sauf un, le visage blafard et pâle

Thessa a les joues rouges aussi, très rouges, comme burinées par le vent de la Hague, rien à faire, il lui faudrait poser beaucoup de fard blanc pour estomper ses rougeurs

Quand elle se fâche ou qu’elle est émue, le rouge devient encore plus rouge, ses joues chauffent, elle pose ses mains dessus pour les calmer, en vain, le rouge est là, bien là

Rouge pivoine, rougir de honte, de gène, par émoi

On ne contrôle pas ses joues

« Et puis les filles aux joues rouges qui donnent aux hommes de là bas, qui donnent aux hommes de l’amour, l’amour made in Normandie «


Stone et Charden - Made in Normandie

Qui va trabouler en rouge ?

Commentaires

  • ah les fichues roues rouges de t'cheu nous m'en parle pas....

    ps : trabouler ??? tu m'expliques

  • c'est aussi un certain charme non ?
    Trabouler , continuer , de blogs en blogs ...

  • ça m' a toujours agacée dans la chanson de Stone et Charden : les filles aux joues rouges ! Bonjour le cliché sur les normands qui ont, entre autres, les doigts crochus pour compter leurs sous ........

  • Dans ma famille , y'en avait des bons aux joues rouges , qui ne parlaient que de sous !
    ah les clichés !
    que veux tu ....

  • Tu touches là un point sensible chez moi.

  • c'est pas toujours facile d'accepter ces points faibles , on peut en tirer du bon aussi
    pas besoin de fard
    et puis les gens trop palots ne sont pas contents de leur teint non plus

  • J'ai la peau très blanche, ce qui fait que, enfant, lorsque j'étais émue ou que j'avais chaud, mes joues prenaient une belle couleur pivoine (heureusement que cela ne dure pas :o))). Et puis, avec l'âge, les émotions sont moins apparentes ....
    Bel après-midi

  • C'est vrai qu'avec les années , on se controle de mieux en mieux
    je détestais rougir de honte , quelle horreur !
    bonne soirée à toi

  • Rouge c'est pas trop ma couleur !!
    Je vais voir ce que je peux faire

  • du rouge il y en a partout , on regardant bien , surtout en ce moment
    les cerises noircissent , hum ....

  • Bien sûr que je vais trabouler !!!
    Il me faut juste un peu de temps !!!
    Tu sais, c'est bien connu, comme dit le jeune Papé du Sud, il faut accorder un délai supplémentaire à la Pluminette toujours à la bourre !
    Et ca va être dur, il a mis la barre bien haut ! LOL !!!

    En attendant, j'ai pensé immédiatement à Sardou !

    "Rouge"

    Refrain
    "Comme un oiseau tué
    Par un chasseur tragique
    Comme un acteur blessé
    Par les cris du public
    Comme un violon brisé
    Qui rejoue l'Héroïque
    Comme la vision glacée
    Du dernier Titanic
    Comme le silence qui suit
    Les paroles en musique
    Comme une symphonie
    Quand elle est Pathétique"

    Juste le premier couplet... je fais grâce des autres, à regret !

    "Rouge
    Comme un soleil couchant
    De Méditerranée
    Rouge
    Comme le vin de Bordeaux
    Dans ma tête étoilée
    Rouge
    Comme le sang de Rimbaud
    Coulant sur un cahier
    Rouge
    Comme la mer qui recouvre
    Le désert de Judée..."

    J'vous bisoute

  • Prendton temps , fais au gré de tes envies , on va pas se mettre la pression sur les blogs , ça non !

    je ne connais pas cette chanson , il faudra que je l'écoute
    merci pour ce texte
    le rouge est une couleur tragique quand même mais elle atire l'oeil c'est certain

  • Il faut que je cherche du rouge pour trabouler, mais je vais prendre mon temps ( mes cerises ne mûrissent que fin juin)
    jeune et ado je rougissais un peu par timidité, maintenant tout cela est bien loin.
    A bientôt pour une traboule
    bises

  • tu vas y arriver
    les cerises du jardin sont presque noires , une merveille , dingue cette année
    bises

  • Super Stone & Charden ! Tu crois qu'ils utilisent du vanish blanc pour leurs vêtements ?

  • c'est bien hein ?
    J'en sais rien , je crois qu'ils sont pu ensemble
    je sais pas qui nettoie le linge blanc
    C'est vrai que c'était l'époque des costumes blancs , Jo Dassin aimait beaucoup ce genre de choses
    avec un gros ceinturon , une chemise ouverte , sur un médaillon ................

Les commentaires sont fermés.