Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les hibiscus

 

Les hibiscus sont les seules plantes à m’offrir leurs jolies fleurs en été

L’un d’eux est presque un arbuste, pour qu’il grandisse et soit équilibré, je le taille court en février HIBISCUS 1.JPG

Les autres, je les ai achetés pour deux euros dans l’entrepôt HIBISCUS 3.JPG

Serrés les uns contre les autres, ils n’avaient pas belle allure HIBISCUS 5.JPG

Bien  engraissés par la bonne terre de mon compost, ils n’ont pas mis de temps à retrouver la santé HIBISCUS 2.JPG

Je les laisse tout l’été dehors à l’ombre de la porte d’entrée HIBUSCUS 4.JPGHIBISCUS 6.JPG

Louis a un hibiscus, je lui ai offert il y a quelques années

Il ne le taille pas, sa tige est géante, il grimpe, grimpe

Louis l’aime comme ça, moi j’ai envie de lui couper le cou pour l’étoffer, mais après tout c’est sa plante

Peut être en fera t’il une photo

 

Commentaires

  • c'est joli les zibiscusses, ça fait "genre sud" pour pas cher !
    Et puis c'est étonnant la façon dont la fleur s'enroule sur elle même avant de mourir ...

  • sud pour pas cher , j'adore l'expression
    venez en Mayenne , de l'exotisme , de l'évasion pour pas un rond !

  • J'adore ça fait penser aux ÎLes!!!!
    Bises bon week-end

  • j'y suis jamais allée , mais ça pousse en pots ici alors que sur les ïles , ils sont dehors
    bises

  • Et voici, en avant-première, une photo de mon superbe hibiscus : http://louislebipolaire.hautetfort.com/. Il est plus grand que moi. Je l'adore.

  • il est magnifique cet hibicus , quelle torture quand même !

  • Hum... Ben voilà la confirmation de ce que "tout le monde me disait".... l'hibiscus que j'ai acheté l'autre jour pour El Marido n'est pas un hibiscus!!!!! Rah.... Ca m'est égal mais je me demande pourquoi tous ces altéas était étiquetés hibiscus.... Il est super joli quand même.... Mais c'est pas pareil.....
    http://mahieinthesky.wordpress.com/2010/06/26/dans-mon-jardin-il-fait-26%C2%B0-a-22h/ Alors? Tu en pense quoi de cet hibiscus bleu? C'en est un ou pas?

  • j'ai commenté chez toi
    effectivement ce sont des altheas , j'en ai aussi , des mauves , la fleur fâne très vite mais c'est joli

    les fleurs se ressemblent en effet

  • C'est vrai que les fleurs fanent super vite!!! Je croyais que c'était les miennes qui avaient un problème!

  • Althéas ou hibiscus : y' en a à Parpaingiville : mauves très jolis : ma mère me dit : althéas, ma copine qui bosse à "Agrial" me dit : hibiscus : M' en fous. Qund ils sont fleuris: sont beaux. Mais moins classieux que les tiens , ma Jeanne !

  • ce sont des plantes d'intérieur , l'été ils doublent de volume quand je les met dehors , il y a des couleurs très jolies , blanc au coeur bordeaux , j'adore

  • C' est très joli ces fleurs, ah! les fleurs!!!!!

  • on ne s'en lasse pas n'est ce pas
    tu n'as plus de place sur ton balcon ?
    Bises

  • De très jolies fleurs de toutes les couleurs.
    Tu as un jardin magnifique Jeanne à la main verte!!!
    J'ai vu Clara chanter.
    bises

  • disons que je connais la taille pour mes hibiscus , j'en ai deux qui n'ont plus de feuilles , mais ils vont repartir et seront magnifiques à l'automne

    Ellen était ravie de te voir , c'est beau ces croisements là
    il faisait chaud non ?
    Bises

  • c'est une de mes fleurs préférée.

  • je comprends , elle est fine et lumineuse cette fleur

  • La prochaine fois, je ferai comme Louis ! Les plantes... moins je m'en occupe, mieux elles se portent. Mon hibiscus n'a pas supporté le traitement anti-pucerons que je lui ai administré.

    Bizzzzzzz

  • essaye le savon noir , ça marche très bien , c'est comme ça que j'enlève le puceron
    réponse tardive , oups
    bises

  • Oui il faisait chaud.
    Ils ont chanté au soleil, nous , nous étions à l'ombre;
    j'aime aussi ces croisements...
    j'ai fais une erreur!!!!!!
    je m'en suis aperçu cette nuit!!!!!!!!

  • c'est pas grave
    quel courage de chanter en plein soleil
    ils ont tous fini chez nous , sur la terrasse jusqu'a 3 h du mat
    telle mère , telle fille !

Les commentaires sont fermés.