Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois ans ...déjà

 

 

trois ans.JPGLors de la création, cet été 2007, la motivation était claire, raconter, donner des traces

Au début les visites étaient peu nombreuses, ouvrir un blog en juillet, ce n’est pas le meilleur moment

Peu importe, au fil des mois je donnais le lien aux personnes de confiance susceptibles d’y trouver quelque chose

Et de fil en aiguille au hasard de mes lectures, les visites ont augmenté, les commentaires aussi, signe quoiqu’on en dise que les textes faisaient écho chez les lecteurs

J’aurais pu dériver, me laisser aller, influencer par l’écriture des autres, mais dans ma tête les choses étaient claires, dire, écrire des anecdotes, des petites histoires de la vie, drôles, tragiques et banales

Je voudrais remercier Elisabeth pour son incroyable fidélité

Elle fut une des premières à commenter et elle est constante, toujours là …

Cigale aussi, avec ces textes simples et son humour, fut une pionnière

, Louise, Marc, Risette, Didou, Fay et Carl, qui passent  en douce, même s’ils ont fermé leurs blogs

Je crois aussi que mes anecdotes ont permis à Louis de refaire son blog , racontant au quotidien sa maladie , et je remercie mes amis qui passent chez lui , apportant réconfort et encouragements

Je sais que j’ai encore plein de chose à raconter, que l’aventure n’est pas finie

Eugénie ma belle sœur et amie me disait l’autre soir que c’était une évidence que l’écriture s’inscrive pour moi dans ce mode de relation

La toile, le Net, les rencontres, les échanges, la confiance, l’envie insatiable d’être étonnée, émue par vous

Merci à mes amis lecteurs qui passent régulièrement , Flo , Suzy , Flora ,Maggie , Laura , Solène , Théodore , Patricia , Lorenzo , Nath , Léandre ….et notre Pierrot Bâton

Merci aussi à Sépia, Nicole 86 ,Rodéo

 Merci à toi  Marie Camille pour sa confiance, d’avoir oser franchir le pas

Mais qu’est ce que je fais ? Ce n’est pas la fin du spectacle, pas la peine de bisser, le grand rideau rouge ne va pas se fermer

Allez, on continue, ensemble

En avant !

 

PS ; pour n'anniversaire de mon blog , si l'hébergeur Haut et Fort pouvait me remettre les réponses aux commentaires en fond violet , ce serai très très gentil

merci

Commentaires

  • Allez Jeanne arrêtes, on se croirait à une remise des césars et je remercie, et puis aussi untel et unetelle

    Si on est fidèles c'est que parfois par des bribes on se retrouve un peu en toi, que tu sais aussi bien nous faire rire que nous émouvoir, nous toucher là où in se croyait insensible

    Déjà 3 ans....... j'espère que la route sera encore longue

    Alors bon blogversaire !!

    Bises ultra pluvieuses à cette occasion !!

  • ne pas remercier me parait impossible aussi , les lecteurs sont le carburant des blogs
    merci pour ta constance aussi , nous avons des choses en commun il faut dire , le monde est si petit
    j'espère que nous nous croiseront pour de bon
    bonne journée , malgré la pluie
    bises

  • Un bail triennal avec tacite reconduction !
    What else ?...
    L'événement t'aurait-il échappé ?...
    Bises de Lyon

  • ah oui ,l'évenement du beau George m'a échappé , mais grâce à toi , c'est rectifié
    sacrée Pluminette
    encore merci , quelle rapidité
    bisous

  • 2 ans déjà que je te lis... le temps passe si vite... grâce à tes mots.
    mais me concernant, une pause m'est nécessaire cet été... et je verrai ensuite si je repasse de l'autre côté du miroir ou pas, comme Louise ou Marc.

  • 2 ans déjà
    les pauses permettent de prendre un peu distance
    ne me dis pas que tu vas nous refaire la coup de la révérence ?
    Allez c'est l'été , profite en !

  • Très BON ANNIVERSAIRE à ton blog que je découvre par l'intermédiaire de Plume !
    Très bonne continuation, je reviendrai...
    GROS BISOUS.

  • merci beaucoup et bienvenue Binchy
    à très bientôt alors !

  • Merci ma Jeanne d' avoir ouvert ta porte.

  • et merci à toi de ne pas avoir tourné le dos
    merci vraiment

  • Je me souviens la première fois que je suis passée chez toi !
    Des heures de lecture, un an et demie déjà...
    Et puis quelques fois je reviens en arrière et je m'aperçois que le challenge que tu t'ai fixé reste le même, et ça c'est bien, nous raconter les petites choses de la vie qui sont tellement indispensables à nous et à nos souvenirs !
    En plus chaque jour, ce n'est pas facile de trouver une idée, et là tu es trop forte :)
    La fidélité ça compte aussi !
    On va tous t'aider à souffler les bougies, en plus un anniversaire en plein été, c'est super !!!
    Quoique aujourd'hui il pleut...
    Je t'embrasse bien fort et heureux anniversaire Monsieur le Blog !!!!

  • moi aussi je me souviens
    trouver une idée de billet ce n'est pas difficile , la rue , les gens ,tout est prétexte à écrire
    j'ai ma technique pour essayer de publier tous les jours
    j'en ferai un billet tiens !

    il y a des gens qui sont passés une fois par ici , d'autres qui sont revenus , d'autres qui ont disparu sans prévenir
    c'est ainsi , il ne faut pas s'en rendre malade
    au fil des mois les complicités sont vraiment là
    merci pour monsieur le blog , et grosses bises pluvieuses

  • Je ne sais plus depuis combien de temps je te lis mais je sais que j'apprécie de passer par chez toi. Ton objectif est réussi car très souvnt tes billets font échos en moi...
    Bravo donc à toi pour ton assiduité et pour tous ce que tu nous racontes.... ET Joyeux anniversaire :))))
    Bisous

  • merci beaucoup
    tenir dans le temps me semble important , il faut s'apprivoiser les uns les autres , accueillir les nouveaux et garder le fil conducteur
    bises pour cette journée

  • C'est cela que j'aime chez toi, chère Jeanne, la simplicité de ton écriture, sa sensibilité qui témoignent de ta personnalité simple et sensible.
    Tu restes fidèle à toi-même
    Tu es aimante et cela se sent
    Je te lis très régulièrement, même sans laisser pour autant un commentaire (parfois par manque de temps)
    Bien des fois je me suis retrouvée dans tes anecdotes et ... c'est bon tout simplement...!
    Bonne suite, tu es de celles qui ont une belle place dans la blogosphère, et je ne parle pas de succès, je parle d'humanité...

  • merci pour ton gentil commentaire
    Tu fais partie de mes referrences dans la blogosphère
    Toi aussi , avec ton écriture plus travaillée , plus posée tu contribues à faire vivre ces fameux blogs de vie , bien loin des rivalités et des jalousies de certains blogs
    Rester soit même , ne pas tromper le lecteur , lui permettre de rire , d'être touché , tout comme dans les conversations des amis

    le succès ,d'un blog , qu'est ce que c'est ?
    L'humanité , voilà un mot qui me convient très bien
    merci à toi Coumarine

  • Comme les choses ont évolué : je me souviens que tu inscrivais à tes débuts que tu avais du mal à trouver des sujets de billets à fournir régulièrement. Moi, j'avais plein de choses à dire sans avoir le temps forcément de les écrire...Maintenant, j'ai du mal à écrire.

    Tu as vite pris ton rythme et ton style et on en peut que t'en féliciter car ton blog a du succès en grande partie grâce à son humanité et son côté authentique.

    Alors longue vie à Jeanne sur la toile !

  • oui , au début on se cherche et inévitablement nous nous trouvons influencés par nos lectures
    je publie tout ce qui me passe par la tête , au risque de decevoir certains lecteurs
    je ne cherche pas le buzz , je ne cherche pas les 400 comm à chaque billet , ni à devenir à mythe dans la blogo , j'essaye de rester moi même , et cela me facilite la tâche
    Continue toi aussi , à ton rythme ...

  • Bon, faut qu' on arrête, là ! Sinon, la tunique à fleurs à la rentrée ..........................

  • Faut qu'on arrête là quoi
    de qui , les tuniques , qu'est ce que tu racontes toi ?
    T'as bu de cidre au petit déj ?

  • Non, j' ai pas bu d' cidre. Je voulais simplement crier au monde que si on continuait à t' encenser comme ça, t' aller tellement gonfler que ....et toc, la tunique ! T' y es, là ?

  • Ah, et puis aussi: les réponses en violet : oui mais plus clair, SVP, comme avant quoi ! Voilà, ça sera tout pour le moment !

  • Oui , c'est n'importe quoi , Louis a gardé cette fonction et moi je ne l'ai plus
    ça m'énerve !!!!!!
    merci pour ta solidarité

  • Que trois ans ?! Ben me'de alors ! J'en étais venue à croire qu'on était d'anciennes copines de collège !
    Quand j'ai rencontré F. cela m'a ...fay l'effay... (sourire) de l'avoir toujours connue, que nous nous retrouvions comme deux bonnes vieilles copines après quelques mois de séparation seulement. Sensation partagée. Une complicité non calculée, évidente.
    J'ai, depuis le début, cette même impression à ton égard. C'est loin d'être le cas avec d'autres blogueurs. Tu le sais. Je te l'ai déjà dit... en coulisses.

    Mais.... c'est pour ça qu'il faut que tu arrêtes de me titiller ! Laval n'est pas la porte à côté et je ne peux pas venir et ça m'énerve ! OUiiiiinnnn !

    Bisous. Merci pour ta fidélité.

  • J'ai cette même impression
    Cachotière ! tu as rencontré F , génial !!!!!!!!
    ça ne me surprend pas que le courant soit passé entre vous
    C'est vraiment bon cette confiance , je dis et je redis souvent , on ne peut pas se tromper les uns les autres

    Oui , nous sommes loin l'une de l'autre , mais le jour venu , patience , on franchit ce pas aussi
    nous avons nos obligations , et tout le temps que ces échanges continuent ici , les liens se renforcent
    Bon courage pour les jours à venir , tu m'inquiètes tout de même
    profite de ton WE
    bises

  • Mais oui, déjà trois ans. Et vous avez une écriture très dynamique. Effectivement, l'ouverture de votre blog m'avait donné envie d'ouvrir le mien. J'ai joué au poker avec Rose, cet après-midi, et je l'ai emmenée au musée. Elle était très contente de voir les animaux empaillés, et une momie.

  • oui , et de fil en aiguille les liens se tissent encore sur la toile
    nous nous préparons à une sacrée rencontre !
    merci pour Rose , je suis touchée du temps que vous lui accordez
    elle va revenir encore grandie

  • Je ne me souviens absolument plus comment j'ai découvert ton blog. Mais ce que je sais, c'est que je te visite chaque jour. Je retrouve dans tes écrits des choses qui me touchent, surtout des histoires du passé, mais aussi tes passions actuelles. Je te l'ai déjà dit : dans ma prochaine vie, je veux être JEANNE. Bon anniversaire gentil blog !

  • Merci pour tant de fidélité
    ne cherche pas à être quelqu'un d'autre , tu vis , tu avances Mel

    bises

  • je ne suis pas encore en vacances et je passe quelques instants sur ton blog et lui souhaite un bon anniversaire,

    merci pour tes petites histoires qui sont toujours agréables à lire comme le plaisir de croquer dans la 1ere fraise du jardin.
    continue à nous apporter des petits moments sucrés

  • merci à toi
    ravie de t'offrir ces petites saveurs sucrées et salées

    bon courage pour les jours à venir , l'été reviens , c'est un temps pour faire du vélo hein ?

    Bises pour toi

  • Trois petites bougies...comme trois petites notes de musique...(8) (8)...
    Je te souhaite un excellent w-e...
    Bises toujours aussi chaudes !

  • Trois petites bougies...comme trois petites notes de musique...(8)(8)...
    Je te souhaite un excellent w-e...
    Bises toujours aussi chaudes !

  • comme c'est joliment dit
    je t'envoie de l'air frais , en espérant qu'il arrivera près de toi
    bon samedi
    bises fraiches

  • Joyeux anniversaire Jeanne pour ce blog si tendre, si plein de tendresse et qui nous atteint au plus profond de nous !
    Gros bisous pour toi et continue de nous enchanter !
    La Chriss sur son îlet

  • merci
    trois ans , ça compte
    bon retour sur ton île avec toute ta family !
    bises ma Chriss

  • Bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • merci pour le blog
    bienvenue chez Jeanne

  • coucou
    je reviens pour ton anniversaire !!! :))
    Bravo pour tout ce boulot de mémoire que tu fais et je suis toujours aussi impressionnée de la régularité de tes billets !
    je t'embrasse fort jeanne et je suis heureuse de voir que tu tisses des liens petit à petit; tu as vu virginie!! veinarde :) vous avez du passer un bon moment ensemble !!

    à bientôt et gros bisous

  • you hou !!!!!!!!!! te revoilà , chouette , tu vas avoir plein de choses à raconter , mais il te fera du temps pour te reconnecter
    merci
    oui , Virginie , deux rencontres , la première fut brève mais la deuxième beaucoup plus longue crois moi , deux copines dans un salon de thé , extra !
    bises
    à très vite !

  • Bel été placé sous le signe de la littérature et du bien-être. Pascal, journaliste et auteur.

  • merci
    à vous aussi , bon été ..

  • 3 ans? Waouh! Le waouh c'est pour cette belle envie de continuer a écrire... Eugenie n'a pas tort, l'écriture fait partie de toi. :) Bonne fête! Tchintchin!

  • Oui continuer , apprécier de plus en plus les petites complicités qui s'accroissent par ici
    je suis ravie de te revoir ici , merci , je lève mon verre virtuel

    et je t'embrasse

  • enfiiiin j'ai le net ...pour une semaine*je tient vraiment mais vraiment a m'excuser de n'etre pas venue
    je me faisais une joie
    promis ,promis
    on remet ca

    en plus j'avais prevu de faire mon shopping dans ta bijouterie
    je file sur ton autre blog

    bisous ma belle

  • ah te revoilà sur notre toile
    je te l'ai déjà dit ,on ne choisi pas tout
    mon blog de bijoux , j'avais prévu de remmettre les nouveaux modèles , j'ai toujours pas fait
    flute !

    je t'enverrai des petites choses , tu me diras ..
    Profite bien de tes vacances , c'est une belle pause pour toi
    bisous

  • Comme je te comprends! Moi aussi j'ai commencé mon blog fin 2007, au début seul "le petit Belge" venait m'encourager, (il vient toujours....) mais il est arrivé plus d'une fois que je n'aie pas un seul commentaire.

    Mais le plaisir de déposer des articles sur le blog dépassait celui d'être lue par beaucoup, et je me souviens que j'étais toute excitée quand je sentais que mon article était bon...

    Je pense que j'ai atterri sur ton blog par celui de Coumarine, je ne sais pas si tu as remarqué aussi que par les commentaires ou les liens d'autres blogs qu'on aime, on trouve d'autres échos, et c'est tellement agréable!

    Bravo en tout cas pour ta persévérance et la qualité de tes articles ...

  • Merci Edmée
    il vaut mieux démarrer en douce , s'installer , comme dans un village , y connaitre les habitants , les apprivoiser
    oui , tu es venue de chez Coumarine , vous êtes ma sagesse toutes les deux !
    je ne sais pas ce que c'est qu'un bon article , ni un bon blog d'ailleurs , je sais juste ce qui parle aux lecteurs , c'est la vie , les sentiments , les questionnements et la place individuelle que chacun peut y trouver

    perséverer , continuer , ne pas lâcher ....
    A bientôt

  • J'espère pouvoir te lire encore longtemps.
    Tu sais mon attachement à ce blog!
    Des bisous d'anniversaire :)

  • oui , je sais , et c'est réciproque
    hier soir , j'ai encore servi ce fabuleux cocktail aux citrons verts à d'autres invités ,ils ont adoré !!
    la bouteille de cachaça en a pris un coup !
    j'ai encore du monde ce soir , il va falloir que je refasse

    mon homme rigole avec toutes mes nouveautés ..
    C'est aussi ça les blogs
    bisous

  • j'aime venir sur ton blog;
    Au début c'était quotidiennement pour lire, puis j'ai eu envie de commenter, puis je suis allée sur d'autres blogs, puis j'ai créé le mien et là j'avoue que j'ai du mal à te suivre tous les jours parfois , ben... un peu débordée sur la toile pour finir.
    je vais à ma vitesse selon mes envies, pas d'obligations.....
    Continue cette histoire Jeanne.....

  • tu sais bien qu'il faut faire en fonction de son temps , et que nos échanges sur nos blogs ne remplaceront jamais nos vrais papotages face à face
    c'est un plus , alors rien d'obligatoire

    bises , par ce beau dimanche d'été

  • Merci Jeanne ! 3 ans et c'était en été, tu as bien fait de le dire ! Je ne me souvenais plus, peut être que c'était justement trop calme sur les blogs en été que j'étais venue lire et que j'ai trouvé très sympa ton blog.... Bon anniversaire.

  • oui , c'est peut être calme la blogo est été , quoique , les vacanciers sont de plus équipés en Wifi , en tout cas , tu es vraiment là depuis le début , merci
    bon dimanche

  • Bah oui pourquoi c'est pas en fond violet... c'était comme ca la dernière fois que je suis passé et c'était bien sympa :-)

    Bon, ca fait plaisir de voir qu'il y en qui continuent, parce que moi aussi je me posais des questions ;-)

  • tes billets sont de vrais articles de presse
    Evidemment tu ne peux pas te contenter de faire des copier collé ( y'en a qui le font ) et tu dois vérifier tes sources
    contrairement à moi , qui raconte un peu de my life et des anecdotes un peu d'écervellée
    c'est tout en ton honneur

  • j'en sais rien , je sais pas pourquoi ils m'ont enlevé mon fond violet , ça dort chez H et F
    après Didou et Risette qui ont fermé leur blog , on se demande si vraiment on va tenir dans la durée
    pour le tien , même si je ne commente pas tous tes billets , c'est un vrai exercice auquel tu te livres , et j'y apprends toujours plein de choses
    Continue aussi

  • Le problème est que ca prend du temps... je peux pas faire un article dans le métro ou le RER: j'ai besoin de vérifier les sources, de mettre des liens (pour justifier ce que j'avance - les lecteurs sont libres de vérifier)... bref, du temps.

Les commentaires sont fermés.