Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chabada de Pierrot Bâton

 

 

 

 

Accroc, mais accroc à ce jeu, Madeleine est intarissable au Chababa

Elle a fait au moins 17 propositions avec le mot «  banc « 

«  Allez, une ovation  pour Madeleine ! »

Quelle mémoire

Chriss et Plume ont eu une bonne participation aussi

Bravo !

Ce dimanche, c’est Pierrot Bâton qui propose le mot

JEANNE

Je vais pouvoir jouer, j’en ai deux mais j’attends vos propositions

Je ne pense pas que je vais être submergée !

 

 

 

 

 

Je voudrais partager cette musique avec vous, la «  Marche pour la cérémonie des turcs  «, extrait du film « Tous les matins du monde « 

Je ne referai pas de billet sur cet excellent film d’Alain Corneau, disparu cette semaine, «  Papillotte et Chriss  en ont fait de très bons « 

Je voulais juste vous dire que je reste profondément attachée à l’histoire de Marin Marais  et de Ste Colombe, que la viole de gambe me plonge dans une profonde mélancolie, que je trouve les ballets de Lully incroyablement enjoués et modernes

Et que depuis treize mon fils à qui j’ai osé donner le prénom est un vrai bonheur à vivre

 

Demain soir

, il regardera le film, avec Ellen, qui l’étudie cette année, j’aurais bien aimé être avec eux

.

Commentaires

  • Un chababa avec "Jeanne" !! Et moi qui pensais être le seul mégalo des blogs! :)

    Bien sûr me vient à l'esprit de suite la Jeanne de Brassens mais après ça va être dur dur !
    La "Marie Jeanne" de Sardou, ça compte ?
    Ah oui les tantes Jeanne de Bécaud !!
    Et puis la Jeanne d'Arc de Graeme Allwright :
    "Jeanne, les flammes l'ont suivie
    quand elle chevauchait dans la nuit,
    pas de lune pour l'éclairer,
    ni personne pour la guider."

    C'est tout ... pour le moment !

  • Pour défendre ma copine, c' est pas elle qu' a choisi "Jeanne" mais z' où elle est un peu bourriquette avec vous quand même, c' est qu' elle a laissé QUE "Jeanne" alors que je lui avais proposé "Jeanne" et "Jean" pour que ce soit plus facile.
    Alors, tout compte fait : oui, mégalo quand même !!!

  • C'est PB qui a eu l'idée , enfin , ça tombe bien puisque c'est la journée des mégalos , y'a une logique dans les choses
    ben dis , c'est pas mal tout ça dès le matin , ça turbien fort
    bravo !

  • @PB
    Ah bon, j'avais noté ça , Jean ??
    faut que je vérifie
    tu imagines un chabada sur les prénoms , la folie !

    en tous , y'a déjà plein de propositions

  • J'ai oublié la cane de Jeanne de l'ami Georges aussi !

  • c'était à ça que je pensais

  • Zut alors ! Antiblues me distrait avec "ses" papillons et pendant ce temps, il pique les titres de chanson !
    LOL !!!
    Et en plus, v'là qu'il va dans "mon" répertoire !
    Antiblues connaît donc des chansons de Sardou ! que ça me fait plaisir ! LOL !!!

    Je cherche 5 minutes, j'ai pas le temps ce matin...

    Merci, Jeanne, pour tes félicitations pour le "banc" !

    Bises de Lyon, en attendant ton papillon !

  • ma pauvre Pluminette , j'ai couru tout l'été après les papillons , rien à faire , ils se barrent dès que je m'approche
    mais bon je t'en ai envoyé un , enfin pas un vrai ..

    bisous

  • Et en plus, y'a même pas mon premier commentaire !

    @ Pierrot Bâton, je jette l'éponge, je déclare forfait, j'utilise mon joker, j'espère que tu m'en voudras pas !
    Il faut que je file au marché acheter les oeufs coque pour ma Maman...
    LOL !!!

    Et puis, "Jeanne", c'est trop dur...

    Bises de Lyon

  • Je t' en veux pas parce que les oeufs-coque ça n'attend pas et que t' es, de plus, fatiguée parce que t' es pas encore partie en vacances !

  • t'enerve pas , parfois les comm mettent du temps à apparaitre

    bon marché , moi j'ai fait plein de vide greniers ce matin

  • Bon, j'ai rien dit !
    Tout est là !
    Je m'en vais...

  • La Marie-Jeanne s'est jetée du pont de la Garonne(Joe Dassin)


    Jeanneton prend sa faucille(traditionnel)

  • Jeanne était au pain sec(Victor Hugo)Pierrot Bâton peut mettre ce poème en musique pour nous?

  • C' est une question de minutes !

  • Pb compositeur , ben évidemment qu'elle va le faire
    et pis tu chantes et tu enregistres pour qu'en entende ça

  • Le temps des gabariers(Dupuy/manoury/Betti)
    Ils quittaient Jeanne ou Marie ou Fernande
    Mais quand on part c'est pour mieux revenir....

  • je ne connais pas cette chanson

  • le tourbillon de la vie.... Ah ben non, c'est la chanteuse qui s'appelle Jeanne
    mais j'adore cette chanson et Jeanne Moreau

  • ben oui , c'est pas pareil , y'a Jeanne Mas aussi !

    t'es drôle toi !

  • et puis place aux autres

    je te remercie à nouveau pour ta carte home made !!

  • ça m'a fait plaisir tu sais

  • Bon, la Jeanne, t' as vu que je squatte dur chez toi ce matin mais c' est obligé, hein ? On m' pose des questions : j' y réponds ! A d' min.

  • mais c'est très bien de faire ça , je ne te virerai jamais de là toi !

  • Ah ben là je sèche encore;
    je lis juste les comms.
    ouh y'a des doués.

  • mais oui , je crois que j'en aurais trouvé que deux
    hallucinant
    c'était bien ta soirée disco
    tu me raconteras
    bisous

  • "Jeanne" de Françoise Hardy...

  • Elle a chanté ça ?
    je ne connais pas , merci
    bises à toi

  • Nous n'irons plus au bois(ronde XV°siècle)
    Et Jeanne la bergère avec son panier blanc

    Ne pleure pas Jeannette(traditionnel

  • Jeanne(Air)
    Jeanne met toutes ses billes dans le même panier......

  • Chanson pour Jeanne(Martyn Hill)

  • Jeanne et Serge(générique d'un dessin animé des années 80-90)

  • Les majorettes(Pierre Perret)
    Tout l'monde applaudit mad'moisell'Jeanne qui marche à r'culons....

  • Tante Agathe(Gérald/Kluger)
    Tante Agathe est à Bogota
    L'oncle Jacques est au Canada
    Tante Alice est à Calcuta
    Tante Jeanne est au Sahara....

  • Le roi d'Yvetot(traditionnel)
    Il était un roi d'Yvetot
    Peu connu dans l'histoire
    Se levant tard se couchant tôt
    Dormant fort bien sans gloire
    Et couronné par Jeanneton
    D'un simple bonnet de coton....

  • Et ben Madeleine , vous faites fort encore

    vous devriez faire des jeux télévisés

  • Plus le temps de jouer au Chabada... Mais j'aime vraiment cette idée...
    J'avais en son temps adoré "Tous les matins du monde... " Il passe demain soir? Je le regarderai à nouveau...
    Cette musique me plonge moi aussi dans une mélancolie.. Déjà qu'aujourd'hui, sans raison, je me sens "toute chose"...
    Allez, bon dimanche chère Jeanne...

  • il ne faut pas regarder ce film en plein hiver avec le moral bien bas
    c'est étonnant le succès qu'il a eu , les acteurs font une vraie prousse , surtout Marielle
    j'aime la musique baroque

    bisous , bonne soirée à toi

  • Du temps que j'allais voir la fille(traditionnel-Franche-Comté)
    Si vous dormez,Jeanne ma mie,
    Si vous dormez,réveillez vous
    C'est votre amant qui vient à vous,et voilà tout....

    Il y a d'autres chansons de Franche-Comté:
    Les horlogers:va,va,petite Jeannette....

    La Jeannette....s'en va seulette chercher un paquet de joncs...

  • Les amours du pâtre(Hongrie)
    Jeanne,voici l'heure du mariage,
    Là-haut,là-haut seras-tu ma compagne?

  • Le p'tit Quinquin(traditionnel)
    Nous irons dins l'cour Jeannette-à-Vaques
    Vir les marionnett's.....



    Où s'en vont ces gais bergers(Noël)
    Jeanneton n'y veut venir ,
    Mais elle fait la sotte,
    Disant qu'elle a mal au pied...

  • Jeanne et Jeannette , allez en voila encore !

  • Antiblues, tu gâches tout en balançant juste les titres des chansons. On n'a meme plus le temps de les déguster.
    Allez, svp, un commentaire par morceau trouvé et au moins quatre vers, qu'on est le temps de s'y croire quoi !

  • je fais finir pour devoir établir une règle du jeu
    allez , chacun fait comme il veut , on a assez de soucis dans la vie comme ça , on s'embête pas ici

  • Vu et pris note, Chriss! Je m'appliquerai dimanche prochain !!

  • Merci Antiblues !
    C'est bon de chanter en meme temps qu'on lit les paroles alors quelques lignes c'est mieux pour se le remémorer des fois ! bises à toi

  • Moi, je dis (c'est bien la journée de la mégalomanie ?) qu'il faudrait attribuer le premier prix à l'ami Google qui avec les seuls mots "Jeanne chanson" livre sur un plateau toutes les chansons et paroles existantes. :-p

    Bises et bon dimanche ! ;-)

  • ah non Ksé Ksé , sur gougueule , y'a qu'une Jeanne , celle qui fut brulée à Rouen
    je n'ai pas la technique pour trouver des mots clés dans les chansons , chacun fait comme il veut et joue qui a envie
    ( je ne touche pas de sous à chaque clic !)
    bisous , bonne nuit à toi

  • Tu devrais, tu serais riche ! LOL

  • de Jane Birkin : je m'appelle Jane

    Je m'appelle Jane et je t'emmerde
    Toi tu ne t'appelles pas Tarzan
    Tu t'appelles Mickey, je t'emmerde
    Moi je ne m'appelle pas Minnie

  • toujours de Jane Birkin : la balade de Johnny Jane

    Hey Johnny Jane
    Te souviens-tu du film de Gainsbourg Je t'aime
    Je t'aime moi non plus un joli thème
    Hey Johnny Jane

  • encore Jane Birkin : Jane B.

    Signalement
    Yeux bleus
    Cheveux châtains
    Jane B.
    Anglaise
    De sexe féminin

  • Gainsbourg et Birkin : Norma Jean Baker

    Norma Jean Baker
    Cinq août soixante-deux
    Norma Jean Baker
    Trois heures quarante-deux
    Norma Jean Baker
    On l'emmène sans délai
    A la morgue de L.A.

  • elle est superbe cette chanson , j'aime bien

  • de Pierre Perret : Jeanne

    Le ruban se déroule sous mon camion pourri.
    J'écoute les infos en têtant ma gitane.
    Des guerres et des famines, des morts, des maladies.
    J'aime bien mieux rêver aux jolis seins de Jeanne.
    Je sens d'ici l'arôme du petit expresso
    Qu'en arrivant, toute nue sous sa chemise persanne
    Elle m'offrira avec ses petits pains tout chauds.
    Le mien durcit déjà, rien qu'en pensant à Jeanne.

  • Jeanne de Françoise HARDY :

    Jeanne met toutes ses billes dans la course
    Au pouvoir au succès
    Jeanne n'est pas à court de ressources
    Pour séduire qui lui plaît

  • de Gérard MANSET : Jeanne

    On dit de Jeanne revenue.
    Rendant au ciel sa lame nue
    Que chaque démon qu'elle abat,
    C'est celui qu'elle avait mis bas
    Quand elle revint chez les siens.

  • et une du grand Georges BRASSENS : la Jeanne Martin

    Moi, la première à qui
    Mon coeur fut tout acquis
    S'appelait Jeanne Martin,
    Patronyme qui fait
    Pas tellement d'effet
    Dans le bottin mondain.

  • et ben dis donc , tu fort aussi , bravo , tu m'épates !

  • Ben, mon "ieux", j' aurais jamais cru que y' en avait tant que ça !

  • on ne maitrise rien dans ce jeu , tu vois !

  • Merde alors, je sais c'est un "mot laid", j'ai même envie de dire celui que je ne dis jamais et que les jeunes emploient tout le temps !
    Mais c'est qui la Madeleine qui n'a pas de lien et qui trouve tout tout le temps !
    Et la journée des mégalos, c'est depuis quand ?... depuis que je suis partie au marché ? LOL !!!

    Bonne semaine à venir
    Bises de Lyon

  • Madeleine adore ce jeu , même sans blog tout le monde peut jouer
    alors , tu as trouvé tes bons oeufs ?

    La journée des mégalos est bientôt finie !
    on va retrouver une vie normale
    bisous , je te sens toute joyeuse de partir bientôt

  • Et pourquoi que t' as retrouvé ta couleur, toi ???

  • c'est de la mégalomanie !

  • KSENIA:La "Madeleine"(qui n'a pas de blog),n'a RIEN cherché chez l'ami Google!Elle a simplement consulté ses recueils de chants!!!!


    PLUME:La "Madeleine" s'appelle vraiment "Madeleine"et habite dans le Sud-Ouest!!!!

  • Eh bé, t'as un sacré répertoire ! De quoi faire pâlir la Jeanne :-)

  • je ne connais pas du tout les traditionnels
    et ma mémoire souvent me fait défaut

  • Madeleine, c'est ma lectrice qui trouve la réponse à pratiquement tous mes quizz !
    Gros bisous à elle qui me bat sur le chabada !

  • Oui, y a des bêtes à concours comme ça. J'en ai rencontré un bon paquet sur les plateaux de jeux télé :-) Y en a qui en vivent d'ailleurs. Ca dépasse alors le cadre ludique.

  • Oui , et Madeleine commente aussi d'autres billets
    d'autant plus qu'il n'y a rien à gagner

  • Et ben sans l'aide de Gougeule moi j'en ai une encore pas citée

    " Ils ont débarqués à Cuba, jeté l'ancre à Antigua.
    Sur les terres de Madinina, ils ont planté du tabac...
    Qu'ils s'appellent Yann ou Loïc, ils ont trouvé leur Amérique :
    Buvant du rhum à la dame Jeanne pour oublier le corps des femmes...

    Partis du nord de Bretagne ou d'ailleurs,
    Partis chercher un avenir meilleur...
    Les yeux tournés vers le grand océan :
    Ils ont quitté Lorient !
    Galères du roi ou galions de corsaires,
    Ils ont pleuré sur les quais de Quimper...
    Les yeux tournés vers les îles lointaines
    Ils ont quitté l'Aquitaine !!!""
    Philippe Lavil
    je veux chanter moi , j'en ai marre , deux mois , c'est long !!!!!!!!
    c'était bien ça hein PB ?

  • Yeah! j' aimais bien chanter celle-là. On galopait des fois sur les couplets et y' avait le Théodore qui freinait des 4 fers .......MDR

  • J'ai cité cette chanson pour le chabada"villes"!Je l'avais apprise à mes élèves(en 1991 ou 1992),pour une rencontre,en Bretagne,avec nos correspondants Champenois!Souvenirs!
    Pour les jeux télévisés il me faudrait pouvoir emporter ma documentation!!!!!

  • Je me souviens , vous l'aviez citée
    j'aime bien chanter les chansons de Philippe Lavil
    celle çi nous l'avions faite à deux reprises avec la troupe
    j'adore la chanter !

    les élèves ont de la chance

  • Je suis à la retraite!Je vis avec la pension versée par l'Education Nationale et pas avec les jeux télévisés( ou autres)!J'aime beaucoup votre blog.Merci à Chriss!

  • merci Madeleine , vous serez toujours la bienvenue
    Chriss est quelqu'un de très bien , je confirme

  • C'est ma fête ! youkadi youkada !
    bisous vous toutes

  • "Jeanne reconnait plus personne en Harley Davidson !!!"

    Ca marche aussi ?

  • ça, ça va lui rester ! T' as pas perdu la main, ça promet !

  • oh mon dieu , t'es en forme toi
    Excellent , tu connais le jeu du Toc toc , toc
    et ben c'est ça
    tu me donnes une idée
    quel talent!

  • Les boeufs(Pierre Dupont-Lyon-1821-1871)
    S'il me fallait les vendre,
    J'aimerais mieux me pendre,
    J'aime Jeanne ma femme,
    Et bien!j'aimerais mieux
    La voir mourir que voir mourir mes boeufs.

  • Les chansons françaises(La Bande A Basile)
    Ne pleure pas Jeannette la la la la la la la.....

  • Jane la tarzane(Annie Cordy)
    Mais là-haut
    Jane la tarzane
    Se pavane de liane en liane....

  • Jeanne d'Arc(Annie Cordy)
    Jeanne la bonne lorraine(bis)
    Elle gardait ses moutons
    A Domrémy(bis)
    Tout en chantant des chansons.

  • La leçon de square-dance(Carlos)
    Face à face alignez-vous
    Lucky-Luke et Calamity-Jane.....



    Petit Jean(Carlos)
    Petit Jean il aime qui?
    Sa petite Jeanne,sa petite femme....

  • A mon avis (et j' la partage) c' est Madeleine qui va s' y coller, au cadeau de la Jeanne. T' as vu, Jeanne faut y mettre des éléphants ! T' es mal pour les frais de port ...

  • de Camelia Jordana : Calamity Jane

    J'ai bravé sans danger
    Traversé les terres chères cheyennes
    J'en ai déçu des Siu même

    Calamity Jane, (x4)
    Calamity Jane (x4)

  • Petite Jeanne deviendra grande
    quand ses reves auront changé
    Petite Jeanne deviendra forte
    quand ses jouets préfabriqués seront cassés !

    Jeanne de Françoise Hardy
    http://www.youtube.com/watch?v=gDUE7AVspbo

  • Déjà citée!Jeanne(Air).C'est la même!

Les commentaires sont fermés.