Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour au boulot

cartable.JPG

 

Les enfants ont fait une bonne rentrée, je suis ravie pour eux

Aujourd’hui je fais la mienne  officiellement car je suis déjà retournée sur mon lieu de travail pour des préparatifs

Je pourrais me plaindre de mon statut bancal de vacataire qui ne me permet aucune absence, aucune maladie, aucune sécurité à long terme

Je pourrais gémir de toutes mes heures de travail non rémunérées, des conditions précaires, pas de matériel, pas de lieu fixe, peu de moyens

Je pourrais me lamenter de devoir subir certaines collègues un peu butées, mais …

Quand je retrouve mon entourage, mes coordinateurs si bienveillants et confiants, je mesure la chance de ne pas subir de pression , de ne pas devoir justifier une certaine rentabilité

Quand le lundi matin, j’arrive dans le hall et après deux ans je retrouve des stagiaires et qu’elles montent l’escalier enjoué en me disant

«  On est contentes de vous retrouver « 

Quand je repense à tous les retours positifs et touchants de ces femmes qui à un moment de leur vie retrouvent confiance en elles

Je mesure la chance que j’ai d’exercer ce travail, d’avoir réussi cette reconversion, j’y pars alors plus heureuse que jamais, et comme les bons élèves, j’ai acheté du matériel tout neuf

Un crayon et du Blanco

rentrée matériel.JPG

 

Commentaires

  • Bonne rentrée à toi

  • merci beaucoup, ça s'est bien passé

  • Fais attention à ne pas te salir avec ton nouveau matériel ;)

    Bonne reprise Jeanne... Bisous

  • j'ai fait gaffe ;le crayon était bien affuté !
    bisous et merci

  • Et ben, y'a pas grand chose dans ta trousse, Jeanne ! Je t'enverrai un stylo du CG !
    Depuis le temps que je n'ai plus de trousse, j'm'étais même pas aperçue que les fournitures demandées avaient complètement changé ! LOL !

    Tu as toujours des pensées positives, c'est ce que j'aime chez toi ! ça me donne envie de retourner les miennes, qui parfois sont négatives...

    Bonne rentrée officielle et bises de Lyon

  • je ne suis pas indemminisée de mon matériel , mais j'arrive à survivre
    j'essaye de ne pas être dans le négatif , je n'ai pas lieu de me plaindre , pas de pression , pas de rivalités , ça compte beaucoup
    merci et bisous

  • Bonne rentrée à toi Jeanne...

  • merci
    bon courage à toi aussi

  • C'est vrai que ça à l'air sympa ton boulot décrit comme ça. C'est cool de se sentir utile et estimée comme ça. :-)
    Je te souhaite une bonne rentrée.
    Moi je ne travaille pas mais je me suis aussi acheté un bon vernis transparent irisé :-) C'est la rentrée, finit le rouge tomate lol.
    Je vois que tu ne fais pas de pub!
    Bonne semaine.

  • non pas de pubs , c'est pas le but
    Même si mon travail n'est pas reconnu de la part de mon entourage , je ne polarise pas la dessus
    j'ai de la chance de pouvoir transmettre mes connaissances , c'est énorme
    oui , discret le vernis !

    merci

  • Je vérifierai dès ce soir si tu t' es bien servie de ton nouveau matériel !

  • oh la la , je vais être inspectée !!!!!!!!!!!
    bon , t'es rentrée ?

  • Le flacon de "blanco"ressemble à du vernis à ongles!Bonne reprise....

  • Non seulement il y ressemble , mais s'en est un !
    le pire c'est que j'ai eu besoin de blanco et j'en avais pas dans ma trousse
    mauvaise éléve la Jeanne !

  • Bonne rentrée Jeanne !! A ce soir !

  • merci
    oui , on se voit ce soir , pour une autre rentrée !

  • T'as oublié de parler de la poudre de riz mais le petit grain blanc dans l'angle droit de la photo, en bas, t'a trahie. A défaut d'avoir bon pied, j'ai bon oeil. LOL

    Si tout le monde pouvait être aussi enthousiaste que toi à la reprise de collier ! Papouf et moi, nous avons passé les deux dernières semaines de manière éprouvante, en devant supportant le mauvais caractère des vacanciers de retour au travail. C'est ballot, ils ont dû perdre tout le bénéfice de leurs congés en une semaine.

    Bonne rentrée Jeanne ! J'te bisoute.

  • j'en connais qui ne perdent rien car , qui n'arrivent même pas à faire le vide en 3 semaines.je les plains sincèrement
    Quand je pense qu'en un WE( 3 Jours qd même), je n'y pense même pas!!! tout revient le mardi.

  • Y a des boulots où il est nécessaire de faire le vide, de prendre du recul, sinon tu te flingues. Bien évidemment, on me rétorquera qu'il n'est pas donné à tout le monde de partir en vacances, ce à quoi je répondrai que c'est pas une raison pour rester devant la télé ou le pc. Une promenade en famille, dans une forêt, autour d'un lac, dans un parc ne coûte pas les yeux de la tête.

    Ce qui m'a fait rire, c'est une femme médecin qui me disait l'autre jour qu'elle était contente de reprendre du service parce qu'elle ne supportait plus ses petits-enfants qui l'épuisaient davantage que son boulot à l'hôpital. LOL

    Dès que je ferme la porte de mon bureau le soir, je ne déconnecte pas seulement mon pc mais moi aussi. Je ne ramène pas du travail à la maison, ni dans ma tête.

    Je préfère cogiter à comment repeindre et customiser les chaises d'une blogueuse ! ;-)

  • ah oui , tu as l'oeil
    c'est long de broyer du riz pour faire la poudre !
    je ne comprends pas trop les râleurs après les vacances
    j'ai eu droit à ça à la pause
    " allez Jeanne , viens râler avec nous "
    ah non , je leur dit qu'on était pas les plus malheureux
    pourtant , j'ai du faire preuve d'adaptation , mais on ne maitrise pas tout et il faut veiller à ne pas laisser porter nos petits tracas sur les autres

    Merci Ksé Ksé , bisous pour toi aussi

  • Bonne rentrée Jeanne,
    C'est ce que j'aime en toi, extraire le positif du négatif pour apprécier ce que tu fais.
    Aujourd'hui, je me remets de ma soirée, dur dur.

    pense à prendre un bon goûter avant de me mettre aux devoirs

    bisous

  • merci
    tu le fais aussi , tu ne laisses pas transparaitre ta fatigue , tu as toujours le sourire au boulot , je le sais

    oui , le temps partiel , tu en as fait le choix et trouvé ton équilibre
    pas besoin de partir au Sechelles pendant 15 jours pour sortir du contexte , il faut faire des choses qui nous plaisent comme le dit Ksénia

    tu n'as plus 20 ans !!
    bisous , dors bien

  • Verre à moitié vide, verre à moitié plein ? Tu choisis la seconde proposition ? Bravo, Tu as le droit de revenir en 2ème semaine...:o)
    Bisous et bon courage

  • j'aime bien cette expression
    on ne va pas toujours râler non plus
    bises , contente de te revoir

  • Je suis vraiment naïve!Je crois tout ce qui est écrit!!!!!!

  • et ce que vous voyez !
    c'est drôle en fait

  • Désolé d'être en retard, mais bonne rentrée !! La trousse est un peu petite quand même, mais elle contient le minimum vital, non ??? Ciao !!

  • merci Emile
    le minimum , si on peut dire , le trait du crayon est un peu gras !

  • comment peut-on ne pas reconnaitre ton job? il est hyper important!!
    c'est marrant les parents qui râlent toujours sur les nounous et qui ont du mal à les payer alors qu'ils vont se payer plein de trucs hyper cher...comme si leurs enfants devaient leur coûter le moins possible en garde.
    j'aurais bien voulu être formé avec toi. cela aurait été un vrai apprentissage ...
    bonne rentrée à toi ,douce jeanne. j'aime beaucoup ta façon de voir la vie même si je sais qu'elle n'est pas toujours si douce , tu sais en tirer le meilleur!!
    bon courage pour tout
    bisous
    emma

  • tu sais , beaucoup de gens s'imaginent encore qu'il ne faut pas faire d'études pour s'occuper d'enfants , d'autres sont rassurés de savoir que les AM font une formation avant de commencer
    j'ai un public très diversifié , une stagiaire a une licence de Psycho ,une autre est prof , d'autres travaillent en usine et il me faut adapter le contenu de mon cours à tous ces diferrents parcours
    Et j'aime ça , c'est un défi à relever , les captiver
    je suis très " théâtrale" quand je fais mes cours , je bouge , je blague et je raconte plein d'anecdotes
    et ça marche bien
    merci pour tes encouragements
    bisous

  • Alors tout va bien. Bonne rentrée et la suite aussi. Mais c'est grève demain. Ce sera la galère pour les transports et beaucoup de monde dans les rues pour manifester !

  • merci
    la mouvement de grève a été suivi , tout le monde se sent concerné

  • Super ton matos ! Tu dois être à craquer avec tout ça ! lol
    Et Madeleine qui me fait rire de ne pas reconnaître tes "fournitures" !
    Merci de cette vision positive des choses alors que je broie du noir de ne plus avoir de boulot !
    Finalement je suis libre ! Et aujourd'hui c'est bien tombé car ma fille était malade et j'ai ainsi pu l'emmener toubib, pharmacie. Une rhino ! c'est la fin de l'hiver ici et il y a des épidémies de grippe, de rhino, de gastro...
    La joie et l'allégresse quoi !
    Je te kiss ma Jeanne
    Chriss sur son îlet

Les commentaires sont fermés.