Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Songeuse Jeanne ...

« Alors Jeanne , tu as encore ton blog ? »

 

Mes pensées  s’emballent …

« Même que Tagada elle a failli venir cet été

Même que le chabada est une vraie institution dominicale ( pour ceux qui veulent )

Même que j’ai tellement aimé passé tant de temps avec ma Dana

Même que les trois jours chez Vonric furent un enchantement ..

Même que j’ai eu la chance de rencontrer Fay à Nice

Même que Pierrot Baton elle a ouvert sa boutique

Même que j’avais des larmes dans les yeux devant Virginie

Même que j’ai raté l’homme de Rio mais ce n’est que partie remise

Même que le rendez du canal St Martin avec boutFil était un beau moment de vie

Même qu’on rigole bien à trabouler comme des fous

Même que j’ai emmené Marie Camille dans le même bateau

Même qu'un jour je visiterai Lyon en bonne compagnie

Même que certainement j'irai à Montpellier retrouver Ksénia

Même qu’il y a plein de nouveaux qui passent ici

Même que j’ai enfin pu mettre en mots tant de choses qui me faisaient souffrir

Même que ma fille est une des plus fidèles lectrices

Même que chaque matin y’a des gens qui sont à bourre au boulot à cause de moi

Même que je voyage  loin sur les blogs des copinautes

Même que je progresse en photos

Même que Anne la bretonne me touche beaucoup par tant de confiance

Même que j’y rencontre des personnes si fragiles ….

Même que j’y passe peut être trop de temps ….."

 

Je laisse tous ces songes dans une case , de peur qu’on me fasse des reproches et que je soie obligée de me justifier

Parce que j’ai une vie équilibrée  en dehors de cette sphère , parce que je ne pense pas délaisser mes proches

Parce que ça m’emmène dans une si belle aventure HUMAINE

 

 

«  oui , j’ai toujours mon blog …ça me plait …. »

 Songe_de_St_Joseph.jpg

Georges de la Tour   Songe de St Joseph , détail   (1640)

 

Commentaires

  • même que tiens, je vais encore être à la bourre pour partir au boulot ce matin !!

    mais nos blogs sont aussi comme tu l'as dit nos bulles d'oxygène, où nous pouvons lacher certaines choses.....

    bises

  • même que ce blog m'a apporté tellement de surprises
    et ça continue
    je suis à la bourre aussi le matin, mais j'ai 3 minutes de trajet , un avantage

  • .... Et pourtant... Moi je me pose des questions sur la suite à donner au mien....

  • pourquoi ne pas ouvrir un autre espace , ailleurs , à l'abri des regards qui t'empêchent de dire
    tu y as pensé sans doute
    pas facile , on évolue dans la blogosphère

    ne la lâche pas pour autant
    bises

  • et m^me qu'en fait c'est hier que j'étais à la bourre, ce matin clip clap en déjà levée et presque habillée à 6h38..... un exploit !!

  • je t'ai fait gagné du temps !

  • Et même que t'as pas intérêt à l'abandonner
    car tu verrais des manif dans les rues de Laval ou d'ailleurs!

  • si tu es prêts à faire la déplacement à Laval , c'est tentant d'essayer
    y'a peut être d'autres révendications dans l'air non ?

  • Même que j'y pense en bossant, ça c'est pas bien, je sais...lol

  • Bah , tout le temps que tu ne dis pas trop de mal de ta hiérarchie

    on y pense tous dans la journée

  • je sais que tu ne vas pas nous laisser, tu as encore tant de mots à coucher sur le clavier pour nous conter tes anecdotes, mais tu as le droit de prendre du ecul pour ne pas laisser ta famille, tu es assez lucide, tu sais ce qui est le plus important et les bloggueurs ne t'en voudront pas .
    Tu as encore plein de bonnes choses à vivre sur la toile.
    Bonne journée et je te bisoute

  • tout ça c'est vrai , les sollicitations sont très nombreuses en ce moment
    et de nouveaux RDV à caler
    brr !!!
    j'aime écrire comme d'autres aiment broder ou bidouiller
    une vraie maladie dont je n'ai pas l'intention de me soigner

    vraiment , je suis contente que tu aie ouvert ton blog
    et y'a aussi plein de monde à passer chez toi
    bises

  • La croisière est belle et agréable !!!!

  • Même que je suis sacrément contente d'être tombé un jour sur ton blog! :-)
    Grosses bises miss Jeanne!

  • merci Mahie
    c'est par Emma et Didou je crois qu'on s'est croisées

  • Oui c'est bien ça :-)

  • Même que je fais à toutes et à tous de gros bisous et même que tous les matins j'attends mes news letters avec impatience!
    JMB

  • je n'ai jamais été abonnée aux newletters , j'ai ma blog rolls et je navigue , au gré du temps , j'aime bien aussi

    mais c'est surement très pratique
    c'est le courrier du matin

  • Ah oui, n'arrêtez pas ! votre blog est mon premier rendez-vous du matin, sur internet. J'adore quand vous mettez en ligne des photos de la mimine ou de la louloute (j'ai oublié par ailleurs de vous demander si elle était toujours malade). Et notre soeur Flo vient également vous voir tous les jours.

  • je vais peut être devoir ralentir , mais arrêter pour de bon , impossible

    je pourrais ouvrir un blog de chats , je suis sure que ça interessait tous mes lecteurs
    lol !

  • Ah, moi, le blog de chat : je vote pour!!

  • Et comment qu' on aurait su, alors, que la louloute était malade si y' avait pas ton blog ?
    Songe ma Jeanne, tu arrives à la fin de ton adolescence, c' est normal que tu te poses des questions sur ton devenir !

  • une ado ???
    Et ben , on me l'a pas souvent dit
    je me pose plus de questions sur mon avenir professionnel du moment
    parce que le blog ,c'est une vraie détente !

  • Chère Jeanne,
    que la lumière soit en toi ; toi seule doit décider de l'avenir de ton blog. Mais au fond de toi-même, tu as déjà déjà pris la bonne décision !.
    Pour ma part, je pense sincèrement que, après un peu de recul et de repos, tes copinautes et ton blog te manqueront tellement, que sa fenêtre s'ouvrira d'elle-même...
    A bientôt et bises

  • je n'ai pas envie de fermer loin de là , juste trouver un rythme et ne pas alimenter sans travailler mes écrits

    merci pour tes encouragement
    mes blogopotes sont devenus aussi importants que mes amis de la vraie vie
    bonne nuit

  • Ah c'est ce que je dis toujours: trouver un rythme... parce que si on s'absente 10 jours avec un rythme de billets quotidiens on a des heures de retards chez Jeanne !

  • Ouf, tu m'a fait peur !!!!!

  • tant que ça
    je connais ta fidélité à mes histoires
    bises

  • Et que même c'est le matin très tôt, et que je suis à la bourre pour aller me coucher !
    J'ai eu peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • tu es noctambule
    le sommeil rythme quand même nos journées
    j'aime me lever tôt , mais il faut tenir
    bises

  • hou lala on a frôlé la catastrophe, là!
    ouf, tu es vivante, presque palpable. un blog à matous, je partage ....
    mais reste plutôt ici, tes copines et tes copains sont sympas aussi !

  • "un blog à matous " bof , bof , ils vont se contenter de ronronner sur mes genoux
    allez , je vais anticiper , et je garde encore dans le coeur notre rencontre éclair sur la côte bretonne et toute ta confiance qui me touche vraiment

    bisous Anne

  • continue , oh oui continue.... laisse dire les autres!
    bisous
    j'aime la toile qui se tisse entre toutes ces personnes et ces moments de vie qu'on partage et même si parfois on s'éloigne, on est quelque part rattaché à des souvenirs, des fous rires, des délires et même des larmes...

  • c'est exactement ça
    avec Vonric , nous avons évoqué des moments de délires et de partages , rires et larmes sur la blogo
    et quand après une pause un blog ami ouvre ses volets , c'est comme une fête
    les autres sont un peu loin de ça , dur de comprendre de l'extérieur

    bises Virginie toujours là

  • C'est, pour moi, ton plus beau billet, Jeanne... Comme tout est vrai dans ce que tu as écrit...
    Ca va brûler en cuisine, le couvert ne sera pas mis, mais je reste là, devant l'ordi, en communion avec toi.
    Je ne sais pas comment trouver des mots assez forts pour te dire combien ton billet me touche...

    "Ne te contente pas de réfléchir, laisse surtout ton coeur danser, chanter et rire"... laisse aller ta plume quand ton coeur la conduit.

    Malgré les trépidations de ta vie, tu arrives à faire la part des choses. Pas facile d'être disponible et partout à la fois, de se garder des moments à soi, de venir ici, puiser énergie et amitié...

    Les liens tissés et à tisser sont tellement importants. Ces rendez-vous quotidiens permettent de mieux nous "apprivoiser", de nous connaître, de nous aimer... Et ça, c'est important...

    Merci, merci et merci encore pour tout ce que tu m'apportes.

    Et OUI, il y aura une visite guidée à Lyon, une rencontre à Cannes, un séjour à Montpellier, une escapade en Mayenne ou en Bretagne, nous le savons, nous le voulons !

    Je t'embrasse

  • touchée de te lire aussi chère Plume
    ce blog et les votres , c'est mon carburant
    à chaque sollicitation je n'oublie pas que ce qui se vit ici est indissociable avec les autres relations , mais qu'on ne me reproche pas d'avoir crée mon espace , ça non
    je reparlerai peut être de ça

    tous ces gens qui passent par ici , cette simplicité , cette pure amitié , jamais je ne pourrais renoncer
    mes billets font souvent écho auprès de mes proches

    continuons et espérons à une vraie rencontre le moment venu
    bises pour ta nuit

  • Touchée aussi par cette note.
    Cela m'a fait une fois de plus penser à cette communauté virtuelle où l'on s'attend, on se guette, on se rencontre, on se sourit, on se fait la moue, on s'épaule, on s'apprivoise, on se globulise, on se cicatrise.

    On est comme ces bonbons de chocolat de Meert ou d'ailleurs, si différents comme formes et arômes et que les confisseurs parviennent à ranger quand même dans la même boîte.

    Et- tu me connais - je ne peux m'empêcher de citer, je t'offre ces mots du livre d'Alice Ferney " Les autres" :

    " Chaque homme est une forteresse qui tient debout dans l'esseulement naturel du coeur et de la chair, s'ouvre et se referme comme dans le mouvement de l'onde un coquillage, risque à tout instant de se faire attaquer, se protège, se débat, peu à peu se délabre, et parfois, dans un côtoiement éphèmere d'autrui, émet une minuscule lumière . "

    Je t'embrasse fort, ma Jeanne, et je te remercie, une fois de plus, de m'avoir dédié de ton temps, de m'avoir offert tes bras, tes mots, ta gentillesse et...ton lit de la chambre d'amis : )

  • l'image de la boite à bonbons est vraiment bien trouvée
    Ici et ailleurs , j'y puise une tonne de ressource , lucide aussi sur les petits conflits , les mots mal placés , les miens aussi , je m'efforce aussi à ne pas me disperser
    Je te reparler encore de toute cette aventure , on continuera à évoquer des lieux , et surtout se dire , que rien n'est figé , que tout l'avenir s'offre à nous

    je t'embrasse fort , je te souhaite un bon WE , loin de tes potaches !

  • même que je n'ai pas réussi à décoller de ton blog hier ... et que c'est reparti pour remonter le temps aujourd'hui !!!!

Les commentaires sont fermés.