Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La visite inattendue

 

 

porte.JPG« Toc toc, toc

Dring !!!!!!!!!!!! »

Ça tambourine à la porte

Qui ça peut bien être, je n’attends personne?

J’ouvre, confiante

« Anatole !!!!!!!!!!!! »

Quelle surprise, ça ne fait pas loin de deux ans qu’on ne s’est pas vus

On s’embrasse fort, heureux

Il est joyeux, si content de me faire cette visite inattendue

C’est son anniversaire aujourd’hui, je n’ai pas oublié,

Il a quitté Sartilly la veille, il est en vadrouille, de passage en Mayenne

Je lui propose un thé

Ellen rentre du lycée, il prend de ses nouvelles, c’est son parrain

C’est bon de les voir discuter comme ça

Nous parlons de tout, de lui, de sa santé, après son accident qui l’a immobilisé quelques mois, nous renons des nouvelles des uns des autres, de Félix, de Gordon, de Louis, de l’ami devenu évêque

Il me raconte le tournage pour « Envoyé spécial «  très compliqué pour lui tout ça

Il veut se protéger

Il regarde Rose qui s’installe une petite maison

Elle s’organise toute seule, déterminée

Les heures passent, j’appelle Jérôme pour qu’il vienne boire un verre avec nous

Avec lui, nous dégustons un pineau

Les heures filent encore, il lui faut partir

Mon diner n’est pas prêt, trop tard, on fera des sandwiches

 

Je saisis la chance de vivre ces moments là, improvisés, si simples

Il me propose un pigeon pingouin, la volière est à ciel ouvert, il ne restera pas longtemps …je renonce

Un jour il m’avait offert une poule rousse, une lapine géante de Sibérie

Et une autre fois, un pigeon narcissique qui avait besoin d’un miroir pour s’admirer

La nuit est tombée, il faut se quitter

On se reverra bientôt, plus tard …..

Commentaires

  • Un Anatole aux oiseaux de Sartilly ? Va falloir que tu m' racontes ça !

  • je t'en dirai un peu plus , un breton exilé dans la Manche

  • Mais tu postes encore quotidiennement Jeanne, ça c'est une bonne nouvelle pour nous. Une visite innatendue, quel beau cadeau que ton ami Anatole t'as fais là. Et tu as su apprécier ce moment-là sans te soucier du tracas d'un repas non préparé.
    Saisir les moments précieux d'une amitié précieuse,ça te ressemble bien sûr.
    Oh le pigeon narcissique, incroyable!!!
    Bonne journée

  • le pigeon en question passait son temps à picorer le lapin !
    un vrai tyran
    je l'ai expulsé , il est resté une bon moment dans le jardin

    le miroir y est encore
    J'aime les imprévus , tu le sais bien
    bisous pour ce samedi

  • le pigeon en question passait son temps à picorer le lapin !
    un vrai tyran
    je l'ai expulsé , il est resté une bon moment dans le jardin

    le miroir y est encore
    J'aime les imprévus , tu le sais bien
    bisous pour ce samedi

  • La visite inattendue d'un ami précieux... que c'est bon! On oublie l'heure, ça c'est sûr!

  • et on reporte au lendemain ce qu'on avait prévu de faire
    et c'est bien comme ça
    bon samedi Coumarine

  • Coucou Jeanne, je suis venue vous lire . J'aime vous lire , et je passe souvent . Vous savez quoi ? Je me détends en vous lisant : je perçois tant d'humanité en vous et cela me fait du bien . Bonne journée à vous .

  • merci Julie

    je ne suis pas un être d'exception , loin de là , j'aime la compagnie , je crée des liens , comme beaucoup de gens et je tente de les fortifier

    bon samedi ,à bientôt

  • Tu as de la chance, chez nous les "toc-toc, dring-dring" innatendus en ce moment, c'est Calendriers du facteur,des pompiers, des éboueurs....Tu es une petite veinarde!
    Bisou tout congelé.
    JMB

  • fais comme moi , pas de sonnette au portail
    ceux qui toquent me connaissent , jamais de rodeurs , pas de calendriers non plus

    bon samedi Jean Michel
    avec la neige peut être

  • C'est bien les portes qui s'ouvrent sur le plaisir !
    Lundi matin, les témoins de Jéhova sont passés, je n'ai pas été trés gentille pour une fois, tant pis !
    Gros bisous et il fait beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
    Bonne journée !!!

  • il s'est annoncé comme témoin de Jéhovah , en riant très fort
    Avec eux , la porte est vite refermée
    ils ne restent pas plus de 15 secondes , pas de temps à perdre avec ça
    bisous gris mais lumineux pour toi en ce jour du 27

  • Chez moi aussi...tu peux entrer sans même frapper, ma porte te serra toujours ouverte, ma Jeanne.
    Bises et bon we.

  • je viendrai , c'est promis , dans ton chez toi
    Bises Dana

  • Tout le contraire de toi, Jeanne, j'ai horreur des visites surprise... d'ailleurs, chez Plume, on ne s'y risque pas ! lol !
    Il faut que tout soit organisé, rangé, cadré, programmé... sinon, ça me fout dans une humeur noire !
    Quand on sonne à l'interphone ou encore pire à ma porte, je ne réponds jamais... car c'est toujours un camelot qui n'a pas respecté les consignes et qui essaie de s'incruster...

    Quelle belle leçon d'ouverture aux autres, de générosité, Jeanne... quelle constance aussi, ici, malgré tout...

    Bon dimanche et gros bisous de Lyon sans neige

  • je me demande si c'est lié aussi en partie à notre éducation
    chez mes parents , y'a toujours eu du monde à passer , chez ceux de Jérome aussi , on boit un café , on casse des oeufs pour une omelette
    c'est simple , et même si la maison est un peu en bazar , ça on s'en fout , on accepte nos propres limites

    et si je débarquais en tambourinant avec PB , Ksé Ksé, Antiblues and Co , tu nous ouvrirais avec le sourire , j'en suis sûre

    bisous Plume

Les commentaires sont fermés.