Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la recherche du "1 " perdu

 

Tout à commencé ce vendredi matin là

En aspirant le clavier de mon PC, schloups, une touche qui disparait, le « 1 »

Horreur, c’est moche un clavier avec une touche en moins, atrophié, telle  une main avec un ongle cassé, une guirlande de Noël avec des ampoules piquées par des habitants peu scrupuleux…

clavier 3.JPGIl est certainement dans le sac de l’aspirateur, je prends mon courage à deux mains et j’explose le sac (ce n’est pas le  Dyson, c’est l’autre)

Beurk ! Y’en a des trucs la dedans, je fouille, rien, pas de touche, pas de «  1 « 

Misère, je lance un SOS sur FB et bon nombres de conseils abondent

-          « c’est le chat qui joue avec « 

-          « fais en une autre en patafix, ça se verra pas ! »

-          « cherche encore Jeanne «  poussière.JPG

-          « Prends en une autre qui te sert pas, et met là à la place « 

Vous êtes gentils, mais quand même, ce «  1 «  il n’a pas fondu comme neige au soleil

Tant pis, on verra plus tard

Deux jours passent, je me décide à poursuivre mes recherches, j’enfile mes gants mapa, et joue les experts, pire qu’une enquête criminelle

Ouh la la, y’en a des trucs la dedans !

Des playmobils, des barrettes, des billes, des fleurs séchées de bougainvilliers, de la poussière, plein, plein !

J’aurais du acheter un PC avec des touches roses fluo comme les crocks de Roselyne, pas moyen de retrouver la touche égarée 

Je persiste, je cherche et soudain

Youhou !! La voilà touche.JPG

Quel soulagement !

Je le savais, elle retrouve sa place après un léger dépoussiérage, manuel cette fois ci

La prochaine fois, je mets un filet de protection ou je souffle sur mon clavier !

 

THE END

Commentaires

  • ENDes gut, alles gut ! (Tout est bien qui finit bien)
    Bizzzz

  • t'as fait allemand 1 ère langue ?
    Je suis épatée par ton accent , lol

    bises presque gelées

  • C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin !!!!
    J'ai un sans sac, et je retrouve toujours les petites souris de mon chat, s'il ne dort pas avec il est perdu, il miaule toute la nuit !
    Il vaut mieux perdre un chiffre qu'une lettre !!!
    Il fait nuit, donc je ne sais pas le temps qu'il fait, je t'embrasse et bonne journée !!!!

  • de vraies souris , ou des fausses , je comprends pas tout Virginie ??

    Les chiffres servent moins que les lettres , mais quand même , je pouvais pas la laisser filer celle là
    bises

  • "End" de l'histoire ? Pas du tout, il faut à nouveau clipser la lettre sur le clavier, j'ai le souvenir que ce n'est pas si facile ...
    Tu as mis un masque avant de fouiller dans le sac ? C'est blindé de cochonneries microscopiques là-dedans !!!

  • c'est fait , j'ai fait une photo , mais elle est floue comme d'habitude
    Un masque , ben j'en ai un vénitien , et un autre rapporté de Tanzanie , je ne pense pas que ça aurait fait l'affaire
    Rassure toi ,j'étais dehors pour fouiner
    tu crois que je vais mourir ?????

  • Voilà, je peux enfin dormir tranquille....ouf, quel suspense !!!
    Bisous ma Jeanne et passes de bonnes fêtes en famille !

  • T'es soulagée là

    bisous , heu il reste 8 jours avant les fêtes , profitons encore ...
    a bientôt Solène

  • C'est plus pratique comme ça!
    Comme quoi la persévérance est toujours récompensée!! (Mamie sort de mon corps!)
    Bises et bonne journée :-))

  • j'étais déterminée , hors de question de lâcher prise , la preuve !!!!
    bisous Mahie

  • HEIN ??? Tu pouvais demander à Christian (Clavier, lol) ou à moi-même : je travaille dans la zone des Touches !! MDR
    L'essentiel (qui est aussi dans L....) c'est d'avoir ton "1", HEIN !!!
    Bises

  • mais dis donc , t'es en forme toi !!!!
    mdr , t'en as d'autres

    tu serais fou toi devant un clavier à qui il manque une touche , c'est un sacré accident visuel ça !
    bonnes vacances , on bruche un de ces jours hein

    oh les Touches !!!!

  • Je n'ai pas perdu de touches mais les lettres s'effacent à force d'être sollicitées. Je crois que je suis trop bavarde du clavier !
    Tu sais tenir ton public en haleine, Jeanne. On voit la pro du spectacle. La scène, c'est utile :o))
    Patience et longueur de temps ... et zou, un autre proverbe.
    Bisous

  • Elles s'effacent chez toi , ça alors !!

    le public en haleine , pour un rien
    "un rien vaut mieux que deux tu l'auras "
    et zou! un de plus
    bises

  • "Quand le "L" s' envole, dame Jeanne est tout folle
    elle fout le sac en l' air et dévore la poussière
    L' aurait dû mettre sa blouse, comm' y dit Antiblues
    Mais aussi, quelle idée de toujours aspirer !"
    Morale de l' histoire :
    "trop d'aspirateur nuit à l' ordinateur"

  • t'as raison , je ne vais plus abuser de l'aspi
    j'ai même pas mis ma blouse , elles sont pas radioactives mes poussières

    c'est pas le "L " c'est le " 1 "

    rha !!
    t'as fait tes photos ?

  • M' en fous !

  • "de tout , de ses chaines qui pendent à mon cou ...."

  • Tu en as bavé pour le "un" , ça va encore pas être facile pour le "deux" la semaine prochaine mais tu verras à partir du "cinq" on commence à se faire la main!
    C'est beau l'optimisme, non?
    Bizzz
    JMB

  • Surement pas , fini l'aspi sur le clavier
    non mais
    c'est toi qui le passe ou Dame Framboise chez vous ?
    biz JMB

  • Antiblus, à force, tu te fais plus d'anticorps et tu vas être attaqué quand même ! MDR !

    "End" ??? sur ma touche c'est "Fin" !

    Heureusement que ce ne sont pas tes Minettes qui l'avaient avalée la touche !

    Quelle idée d'aspirer le clavier avec l'aspirateur ! un conseil... puis-je ??? je retourne le clavier et le secoue un tout petit peu (quand l'ordi est arrêté, of course !)

    Bises de ma tour

  • Tu as un clavier frenchie toi
    t'as raison ,Antiblues ne va pas s'immuniser comme ça
    je résiste , je résiste
    ah le clavier , je veux bien le retourner la prochaine , foi de Pluminette !
    bisous

  • Mais non des fausses les petites souris lol
    Les toutes petites en gris, blanc ou noir, en poil et avec des petites billes à l'intérieur ! J'en achetais par 10, mais je n'en trouve plus et lui sans ça nous mène le vie dure, il y a même des nuits où on ne dort pas mdr !!!!!!

  • mais il fait quoi ce chat toute la nuit , les miens dorment comme tout le monde ?

    y'a pas de vraies souris chez toi , mince alors , cherche bien

    bises amusées

  • Bouh, un truc que je ne fais pas .je fais l'écran, mais pas les touches, y'a pas de poussière, c'est un portable, le clavier est enfermé? je souffle parfois dessus et c'est tout.
    tu crois que ce n'est pas sériuex et que je devrais le faire mais alors là, je mes le variateur à mini, mini.

    Si Antiblues me lit,il va être horrifié!!!
    Y'a pas de microbes en Mayenne, le froid les tue....

    bises enneigées une fois de plus.

    Je suis encore sous le charme

  • Le clavier n'est pas souvent fermé faut l'avouer
    et puis y'a de la poussière partout !
    pas de microbes et puis quand on travaille en crèche , on est vaccinées !

    oui , de jolis flocons vite fondus , c'était le moment de faire des photos en ville

    bisous

  • tu m'as bien fais rire , toi alors !!!
    j'avous que je serais devenue folle s'il manquait une touche de mon clavier, je suis un peu toquee !!
    une fois j'ai pshitte le clavier , puis j'ai voulu le secher au seche cheveux, toutes les touches avaient fondues, une cata
    heureusement le gentil heros de la pomme store m'a sauve !!!

    je prends l'avion ce soir
    aussi je te souhaite ainsi qu'aux tiens un tres bon noel !!!

    bises

  • Fondues , mais c'est pas un sèche cheveux , c'est un chalumeau !!

    bon, t'es dans l'avion , ou arrivée là
    profite bien de tes vacances , au soleil ????????

    bisous ma tagada

  • Je n'ai pas plus droit à l'aspirateur que Dame Framboise à ma perceuse.... Si elle m'aspire le clavier...Je lui transperce l'aspirateur!!!
    Ceci étant l'ordi est toujours propre,et il ne manque aucune touche... Lorsque le lundi matin je suis expulsé par le plan O.R.S.E.C, elle doit avoir un truc. Si j'arrive à espionner je te tiens au courant...Internet solidarnosc (lol)
    Bisous
    JMB

  • Ayet, j'ai interviewé ma fée du logis, elle dépoussière le clavier avec un plumeau antistatique . Ne me demande pas ce que c'est!
    Bizzz
    JMB

  • et quand tu fais des trous avec ta perceuse , elle aspire après ?
    Ah la la , y'aurait à dire sur le toute puissance des outils et robots , chez nous , c'est pas à ce point
    je sais utiliser la perceuse , ponceuse et scie sauteuse

    un plumeau , tiens donc , elle doit être surprise Dame Framboise de ton intêret soudain pour les tâches ménagères !

    le lundi , va donc te promener
    bises

  • Raaaaaaaaah mais il ne faut JAMAIS aspirer son clavier comme cela (en plus vu la finesse de la touche il doit s'agir d'un portable). Il fallait me demander!
    Bon, pour nettoyer son clavier de portable (pour un clavier normal facile, on renverse et on secoue bien), il faut mettre une passoire sur l'embout de l'aspirateur. Tu aspires et hop, tu chopes la poussière sans avaler les touches. Facile !

  • "te demander " mais oui , pourquoi je n'ai pas pensé à ça
    OK , c'est décidé , à présent je ne ferai plus aucune démarche "ménagère " sans avoir ton avis
    tu seras mon coach
    tu proposes des formations , des stages ?
    Je n'ai pas de passoire à mon aspi , et la passoire qui me sert à filtrer le sable de la chinchilla est trop grand
    Bouh !!!!!!!
    Je risque encore de perdre une touche

  • au fait Vonric , tu n'as rien trouvé pour le chabada du samedi ?

  • Ce n'est pas normal, moi je ne passe pas l'aspirateur sur mon clavier, j'ai trop peur.... Beurk !!!!

  • peur !!?

    maintenant je serai plus prudente
    bon dimanche Elisabeth

  • Dame Framboise sait se servir des outils et moi de l'aspirateur...Sauf que durant 30 ans je vivait en déplacements, la moitié à peu près sans elle la semaine donc chacun avait son autonomie. Aujourd'hui c'est la retraite et la vraie vie commune. On a donc été obligé de s'arranger avec nos manies respectives (et respectables)alors chacun son matos! et quand ça se chevauche, en géneral on se chipougne et après on rigole... Histoire de quand ça frictione t'auras peut être une anecdote mardi sur mon blog. C'est marrant j'ai programmé juste avant de lire ta réponse...et pourtant!

  • C'est vrai , il faut se réhabituer à partager son quotidien dans ces cas là
    ça ne doit pas être facile , il faut prendre de la distance

    alors j'attends ton billet , qui sera plein d'humour forcement

    bon dimanche

Les commentaires sont fermés.