Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après Lyon, enfin Laval !

 

 

Lyon, Lyon, by night, en habit de lumière …on en a causé sur la blogo, et admiré de sublimes photos

Et Laval me direz vous ?

Cette année, les habitants sont conquis, monsieur Notmaire reprend des points dans les sondages !

Alors munie de mon APN, je suis allée en reportage pour vous amis lecteurs qui n’auront sans doute pas le temps de faire le déplacement

Sur ma route j’ai croisé le faux moine , personnage haut en couleurs de notre ville

Il est à présent équipé d’une oreillette, les cabines téléphoniques ayant en partie disparu

Il porte toujours sa bure toute rapiécée et ses chaussures sandales orthopédiques, de grosses chaussettes noires, trouées dans lesquelles sortent ses orteils

J’aurais aimé le prendre en photo, mais c’était inconvenu

Alors j’ai poursuivi ma route et me suis retrouvée devant l’hôtel de Ville

Mince, c’est la fin du  diaporama, je tente quand même le coup, clic, clic, reclic

hotel de ville.JPG

Et ben quoi, c’est flou, nan, impressionniste la Jeanne, à la manière de Sisley qu’elle dit Pierrot Bâton

Je vais dans «  menu «  tenter quelque réglage

Il me propose «  musée , feu d’artifice , coucher de soleil , contre jour , paysage «  mais pas illuminations de Noël lavalloises , pff !

 

 

 

 

 

Allons au jet  d’eau, heu … pas nette la Jeanne, pas de trépied, pas de zoom, pas d’attirail de pro

Je vais vers une jolie installation, sapins, boules, éclairages colorés

Raté !

sapin.JPG

 

 

 

Je persévère en me dirigeant vers le pont Aristide Briand et ses papillons

Ding ! « L’accumulateur est déchargé «  allez, c’est ma journée !

Décidemment, je dois me résigner, je rentre quasi bredouille, oserais je une autre tentative ?

Je laisse mes copines mayennaises opérer

Virginie, Marie Camille, Pierrot Bâton : à vos APN !

PB, n’oublie pas ton trépied, pour une fois, ça va servir !

Je vais fabriquer mes cartes de vœux …

Commentaires

  • les photos d'illumination sont toujours didfficile à prendre avec nos petits apn, je vais tenter l'expérience ce we à Dinan et Dinard, sinon j'opterai pour un reportage par jp !!!

  • Evidemement , et heureusement qu'on ne peut pas faire la même chose avec un petit APN qu'avec du matériel plus perfectionné

    j'ai quand même un gros problème avec la netteté !
    je vais essayer de jour , pas les lumières , autre chose si je peux

    j'attends tes photos et celles de JP

  • Bin tu sais Jeanne, moi j'en ai floutées beaucoup aussi à Lyon, la prochaine fois je ferai comme dit Ksé-Ksé, je prendrai mon pied! Bon t'as raison on monopolise avec Lyon, alors avec tes copines n'hésite pas à nous montrer Laval. Quand aux personnages typiques il y'en a aussi chez moi, mais il ne serais sous doute pas très convenable de les mettre sur nos blogs...Quoique...j'hésite.
    Bizzz
    JMB

  • Tu en as réussi beaucoup
    le pied , ben oui , mais faut le trimballer , c'est lourd ça quand on se promène

    je ne photographie pas les gens pour publier sur mon blog , mais lui , pourtant , il vaut le détour
    je n'aimerais pas découvrir ma tête sur un blog , même si j'ai ma bobine sur le Net
    tout un débat !
    , as tu de la neige ?
    biz

  • ça donne quand même une idée.... :)
    Bi et bonne journée chère Jeannne

  • Une toute petite idée , t'es gentille toi !!

    je sais que mes copines vont assurer
    si si
    bises

  • En rentrant hier, j' ai dit au Barbu que j' étais mandatée pour essayer. Me restent que vendredi ou lundi!!! Le trépied est resté à Bricqueville mais de toute façon, je ne l' aurais pas emmené. Sisley ? Je t' avais dit ça avant de voir la photo...Désolée, Jeanne, c' est pas du Sisley non plus. C' est du Jeanne un tout petit peu myope, c' est bien aussi...

  • tu peux poser ton APN sur un muret aussi

    OK , il te reste 4 jours , tu vas faire des trucs sympa , cherche un peu l'insolite qu'on rigole

    Bon , je ne me trouve pas vraiment dans le courant des impressionnistes , tant pis, c'est flou , c'est raté , et j'assume !!!!!!!!
    allez , au boulot

  • Coucou !
    Jeanne photographe, mais tu ne fait pas que chanter alors :) :)
    La mairie, c'est pas facile et je vais y retourner un soir, parce que le temps passe !
    Il est rigolo le sapin, j'ai pris des photos aussi au même endroit mais ça fait un peu différent, j'ai pris la lumière bleue dans le sapin, ça fait pas mal !
    J'ai pris des photos du marché de Noël et je vais en faire une mosaïque, je prépare pour la fin de semaine !
    J'ai demandé au gens si je pouvais les photographier, ils m'ont tous répondu oui, pour mettre sur un blog !!!
    Je demande, comme cette fin d'été, au jardin de la Perrine, deux hommes retraités qui font de l'aquarelle, ils ont dit oui et l'un deux m'a offert un de ses petits tableaux, je vais faire un article sur eux début janvier !
    Depuis fin août j'ai un nouvel APN et en ce moment chaque soir je photographie la lune, mais mon homme à raison, il va m'acheter un trépied, pour ce genre de photo il ne faut pas bouger :) :)
    Il va falloir que je trouve un genre d'assoc sur laval pour apprendre la photo !!!
    Depuis toute petite j'aime ça mais cela revenait cher, maintenant avec l'APN tout à changé !!!
    J'aime beaucoup le côté impressioniste de tes photos !!!!!
    Je prépare aussi un truc avec ce que j'ai fait avec la chorale, mais là c'est plus long, alors début janvier mais j'adore lorsque tu danses !!!!!!
    Je t'embrasse très fort, en ce moment j'ai eu du monde à la maison par intermittence, mais là je fais me bloquer un peu plus !!!!!!

  • tu vas faire des merveilles j'en suis sure !
    y'a quelques jolies photos sur la site maville , et y'a du monde à essayer en tout cas

    C'est sympa de demander aux gens l'autorisation de publier sur un blog , je suis certaine qu'ils sont flattés en général

    c'est gentil de préparer quelque chose sur le spectacle de Chateau Gontier , prend le temps qu'il te faut

    le Père Noël t'apportera un trépied alors !!

    il doit bien y'avoir des clubs photos par ici , souvent les inscriptions se font en septembre
    profite bien de tes amis

    je te fais de grosses bises

  • Mais tu sais prendre des photos, quand tu as pris les fleurs de ton jardin elles étaient réussies ! Tu nous as mis justement celles que tu n'as pas réussies exprès ?

  • Non , j'ai pas réussi à en faire de nette

    tu as raison , je vais peut être continuer à photographier les fleurs du jardin, en ce moment , ça va être vite fait !

    bonne journée à toi

  • Astuce d'Antiblues que j'ai adoptée quand on a pas pris son pied (LOL !) : poser l'APN sur un muret ou toute surface plane (un couvercle de poubelle par exemple, si si !) pour éviter les flous. Ne pas prendre en mode auto mais photographier en règlant manuellement la vitesse d'obturation. (Avec un compact, c'est râpé. Faut utiliser les modes pré-règlés)
    L'épaule de Papouf m'a servi d'appui pour pas mal de photos. Quant à moi, j'ai prêté le haut de mon crâne à JMB :-))
    Merci Antiblues pour ses conseils ! La prochaine fois je prendrai mon pied avec le réflex beaucoup plus performant qu'un bridge.
    Allez Jeanne, tu y retournes ! :-)))))
    Bizzzz Je file très en retard au boulot !

    PS : j'ai passé ma matinée à l'hotel de Police. Y en a qui se sont fait plaisir avec nos deux véhicules....c'est la saison des fêtes ! .... je vais écrire au Papa Nowel chez FB pour qu'il me ramène une belle voiture rouge.

  • merci pour tous ces conseils , il me faudrait un cours particulier et surtout être un peu plus patiente et équipée !
    mais je pense que ce n'est pas mon truc du tout la photo , j'admire les votres

    JMB t'as redonné ton crâne ?

    Je vais y retourner de jour , pour un autre reportage , à paraitre plus tard

    bises , continue de nous éblouir par tes mots et tes photos

  • En tout cas, mêmes floues, ces photos nous donnent une idée de l'atmosphère de Laval, en ces périodes de fête. J'aimerais bien voir ce faux moine, et connaître son histoire. Je vais retourner lire votre post, ce que vous aviez écrit à son sujet.

  • Je l'ai encore croisé aujourd'hui , il est dingue ce gars là !

    oui , belle ambiance ces jours çi

  • En tout cas, mêmes floues, ces photos nous donnent une idée de l'atmosphère de Laval, en ces périodes de fête. J'aimerais bien voir ce faux moine, et connaître son histoire. Je vais retourner lire votre post, ce que vous aviez écrit à son sujet.

  • Pas moyen de poster. Ca ne marche pas.

  • si ça marche , la preuve !

  • Mais c'est magique partout en ces périodes de fêtes. J'aimerais en prendre de ma ville mais pas évident d'avoir des photos qui ne sont pas floues, surtout quand on les prend avec sont tel portable, ce qui est mon cas.

  • tu n'as pas d'APN ?
    Tente le coup quand même , j'ai envie de voir un bout de ta Belgique
    bises Nelle

  • T'avais bu du vin chaud toi plutôt !!! lol

  • Même pas !!
    je tiens la route avec le vin chaud
    c'est vrai que c'est bon ça
    bises Chriss

  • Il est joli cet hôtel de ville :-) ben moi va falloi que j'aille jusqu'à Pau pour faire de jolies photos, parce que dans mon bled y'a pas trop à voir :-)
    Bises, bonne soirée bien au chaud!

  • A Pau , c'est vraiment le Sud , ou à Lourdes , c'est pas loin !

    allez Mahie , fais ce que tu peux
    l'hotel de Ville est transformé , c'est magique cette année
    bises

  • L'essentiel est de montrer que c'est beau...

  • et d'en avoir plein les yeux quand on est dehors

    tu nous montres ta ville aussi ?
    allez Emile , j'attends ...

  • Bon je vais essayer de rattrapper le coup.
    Trépieds, position:nocturne avec ou sans pied, ça devrait le faire, mais ça reste à voir.
    Ce sera pour ......dans quelques jours.....

    Hum rivaliser avec Virginie, je crains que ce soit dur, quand je vois ce qu'elle fait avec la vidéo!!!
    merci pour ces photos,tut as osé braver le froid
    bisou

    Surprise dans la boîte aux lettres

  • Essaye , ça peut pas être pire
    tu fais de jolies photos aussi

    une surprise , rho , faut que j'attende un peu alors

    bisous , j'espère que tu vas mieux

  • Sur le marché, il y avait du vin chaud à la framboise, hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • fais des photos , et profite en bien

    heu le samedi matin, tu carbures déjà au vin chaud ?
    bisous

  • Quelquefois c'est dans les ratages qu'il y a le plus de poésie
    Quant à notre ville de Lumières , certes le spectacle est de plus en plus grandiose , mais l'ambiance n'est plus tout à fait la même . A trop vouloir en faire on peut y perdre son âme et bon nombre de lyonnais s'accordent à dire que " l'esprit " n'est plus là
    ( et d'ailleurs de moins en moins les lumignons sur les rebords de fenêtre )

  • C'est sans doute la rançon de la gloire , et les médias parlent beaucoup de Lyon, ça attire les foules , les habitants se sentent peut être un peu dépossédés de leurs traditions

    il faut peut être accepter cette idée là
    je ne sais pas si je supporterais la foule en fait

    bonne journée à toi

  • Zut, j'aurais bien aimé voir les papillons !

    Je t'envoie Antiblues, Papouf, Christobal et Pastelle et Ksé-Ksé, les pros de la technique : iso, ouverture, vitesse, pose, etc !
    Tu verras, après leurs explications, tu seras Pro aussi !

    Merci pour l'intention, ça brille aussi à Laval !

  • tu les verras chez les copines

    OK , je demande un stage avec les pro de l'APN , t'es douée toi aussi
    oui , ça scintille aussi chez nous , et c'est beau
    bises

Les commentaires sont fermés.