Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luka

 

 

baskets-.jpgAux informations régionales, chez mes parents, est diffusé un reportage sur un curé de paroisse normand, qui invite ses paroissiens à aller à la messe de minuit en footing

Luka chausse des baskets, tee shirt et short moulant (comme Emile) de pro et le voilà parti avec quelques courageux jusqu’à l’église en courant

Puis il enfile son aube et sa chasuble avant de célébrer

Ne me demandez surtout pas à quoi cette course à pied aura servi, là n’est pas le sujet

 

J’ai bien connu cet homme là dans les années 80, il était séminariste, nous organisions avec d’autres, des mini camps et WE pour jeunes

Il avait un caractère fort, il était irrésistiblement drôle, caustique et piquant, un brin  séducteur il faut bien l’avouer

J’ai souvenir d’avoir passé de très bons moments de rigolade avec Luka, puis je me suis exilée, et je ne l’ai jamais revu …

Il fut renversé par une voiture en plein Paris, des mois d’hôpital, de lourdes interventions , avant de retrouver une vie normale

 

Ma tante Suzy le côtoie souvent, elle me parle de lui de temps en temps

C’est étrange de revoir quelqu’un par le biais des médias, presse écrite ou télévisée

Je l’ai forcement trouvé vieilli, changé, je ne suis pas certaine de l’avoir reconnu si je l’avais croisé ailleurs

Encore des traces du temps qui passe, clin d’oeil du passé

Êtes-vous déjà passés à la télévision, avez-vous  retrouvé des connaissances par ce biais là ?

Commentaires

  • Je ne peux pas raconter ici, je suis incognito...
    ;-D

  • ah ben mince alors , on saura rien alors ?!

    bon, on respecte , bises ma Chriss

  • euh non,
    c'est grave docteur ??

  • ben non, t'as vie n'est pas finie , ça arrivera bien un jour

  • Allez, zou, une petite réponse en vitesse avant de boucler ma valise, direction Lyon (Qui a dit "encore??")
    J'aime l'idée de la messe en jogging ça fait décalé !! Et puis pourquoi pas tous les jours ? Le sport, la source de bien-être !

  • c'est gentil de t'arrêter là avant de monter dans le train
    oui , sport et culte , ce n'est pas incompatible du tout
    il est dynamique en tout cas
    bon séjour à Lyon , reviens quand même par ici et ailleurs

    bises

  • Oh je crois que je ne suis jamais passé à la tv! Je n'ai pas eu mon moment de gloire wharolienne!
    Un jour j'ai vu aux chiffres et les lettres un ancien collègue de travail, ça compte? lol :-D
    Autrement j'ai toujours raté les passages tv de proches!

  • mais bien sur que ça compte , même les animaux ,comme notre copine Fay qui connait le chien qui est passé dans la pub !

    j'ai souvent eu des proches dans les jeux télévisés , et mon ami Anatole qui passe aussi dans la presse

    c'est marrant , on enregistre , on garde les cassettes et on les regarde ...jamais !

    bises Mahie

  • Ah moi un jour j'ai vu un de mes anciens patrons et à l'époque ami dans un reportage où il avait emmené sa fille en Tunisie et donc de facto enlevée à sa mère ... un divorce comme on n'aime pas en voir, ils étaient là tous les 2 et la petite qui disait : je ne sais pas lequel ment ...
    Il y a des jours on se dit qu'il y a des baffes qui se perdent !

  • dis donc , c'est génant comme reportage
    c'est quand même pas malin de filmer les enfants , en plus , tout peut être fait au montage , et les gens filmés n'ont plus leur mot à dire sur le reportage final

    même pour un banal jeu télévisé , on ne maitrise rien du tout

    bisous
    j'aimerais bien te voir à la télé , ou en vrai , tiens , encore mieux !

  • Ben, à part mon Patron quand il était Ministre, j'ai vu personne...
    Siiiiiiiii, ma Steffinette qui faisait sa starlette sur une chaîne locale ! lol !

    Ca fait drôle, parfois, de revoir des personnes que l'on a connues pendant sa jeunesse... on les trouve vieillies, changées... et alors, à ce moment-là, je demande à Stef si moi aussi, j'suis comme ça !!! Bref, c'est la vie qui passe.

    Bravo à Luka, j'aime les prêtres "modernes" ! A Lyon, nous avons la chance inouïe d'avoir un Cardinal, Monsieur Philippe Barbarin, jeune et "actuel" !

    Bisous, Jeanne et bon mécredi à la maison

  • ah oui , on voit tous nos élus forcement , ici c'est le Président du CG qu'on voit le plus , ancien ministre , et not maire forcement
    on n'y peut rien , on change , parfois en bien d'ailleurs en vieillissant , et puis l'image nous renvoie des choses qui nous réagir et tant mieux

    bises , bon mercredi à toi
    ici douceur et un brin de soleil , je vais m'activer

  • Comme disent certains, "on l'a vu dans le poste!!" J'ai eu l'occasion dans le passé d'arpenter quelques plateaux TV, avec Michel D., Pascal B., Jacques M., à faire les choeurs derrière Nana M., Jacques H., Michel F., les 4 du Pont Golden (fameux!), Je fus aussi interviewé par F3 Picardie lors d'une répet pour Rhoda S.; récemment sur F3 pour le Zénith de Charles...De bons souvenirs, on cotoie l'envers du décor, sans appartenir à cette curieuse mafia du "chobiz" !! Et ça faisait toujours plaisir à ma grand-mère, fière de voir son petit fils à la télé !!Je crois qu'elle prévenait toute l'ïle où elle vivait !!
    Sinon j'ai pu reconnaitre de temps à autres des...choristes! tiens donc ! Dont un qui participait au jeu de Julien...L'instit des enfants, aussi, dans le même jeu...Notre Maire aussi, aux infos...Ca fait toujours drôle de voir "dans le poste" des gens qu'on les a vus "en vrai" !! Ou encore, de voir "en vrai" des gens vus à la TV : Fabienne T, en lunettes noires dans le TGV (discret!) Patrick F. dans l'avion, Florence F sur un quai de gare...Mes enfants, eux, voyaient souvent Robert U aux infos, qui ressemble trait pour trait...à mon père ! "T'as vu papa, c'est papi dans la télé !!" Les sosies sont secs !!
    Curieux truc, cette TV...

  • ah la la , que de stars croisées !!
    dis , le Jacques H , c'est celui qui est tombé du ciel ?
    La chance que t'as quand même , la copine Sapq va tomber de sa chaise

    oui , la famille forcement aime les passages télé , ça prouve qu'on est quelqu'un
    En même temps , on a pas besoin de ça pour exister non plus
    j'aime bien croiser des personnalités aussi dans la vie courante , je les laisse tranquille

    ton père pourrait donc être sosie officiel de Robert Hue ;)
    en attendant , y'a toujours ta tête de Père Nowel dans le presse , et pas qu'en Mayenne , dis donc !

  • Une fois une demie-seconde sur la route du tour ! Je suis sans doute le seul à m'être reconnu!
    Bizzz
    JMB

  • ah bon , mince alors , t'aurais pu te mettre au milieu de la route , comme ces imbéciles qui veulent à tout prix voir les coureurs de prêts au risque de les faire tomber
    mais tu es quelqu'un de censé toi
    bravo !

  • ça m' est arrivé plusieurs fois de me dire "mais je connais ce mec !" dans des jeux TV. Sinon, j' ai croisé un jour "en vrai" Bernard Blier au théâtre à Paris et Guy Bedos qui avait été chercher son pain. Il m' a regardée d' un air de dire "tu m' as bien vu, c' est MOÂH Bedos Guy !" J' ai pris l' air bête comme je sais bien faire...Sinon, Edwige Avice et Jean Cyril Spinetta ont couché chez moi (mais pas ensemble, hein !!!) mais personne ne les connaissait (et personne ne les connaît plus d' ailleurs ...).

  • ah oui , c'est presque gênant , mais bon, ça laisse pas indiferrent les people
    je me souviens , ça m'avait fait ça quand j'avais vu Pierrot Baton avec son barbu aux caisses des mousquetaires ..

    Bien , c'est qui ces deux là , des sportifs , des pédagogues , des transformistes , tu n'en dis pas assez

    bisous , soigne toi bien

  • La Edwige a été ministre de la Jeunesse et des Sports en 81 pour commencer. Elle était venue dans le cadre d' une réunion de campagne électorale (législatives, je crois) et le JC Spinetta pareil. Lui, a fini PDG d' Air France ....Je pense que le standing des chambres où il dormait n' avait plus grand chose à voir avec notre accueil...

  • ah oui, quand même
    il faut savoir s'adapter dans la vie non ?

  • Suis jamais passé à la TV ni utilisé ce média pour retrouver quelqu'un, mais quelle bonne idée d'aller à la messe en footing !!!! Faudrait que je fasse la même chose avec mes élèves : venez à l'école en footing !!!

  • si faut que tu ailles tous les chercher chez eux , va falloir que tu te lèves tôt
    mais bon, pourquoi pas , une fois , chiche !

  • Je ne suis jamais passée à la télévision. Par contre j'ai pu voir une copine à ma fille qui inaugurait une maison pour tous à Montpellier. Elle avait demandé aux enfants de se déguiser et de danser. J'ai vu aussi deux journalistes de la tv locale (FR3 Montpellier), un dans la rue et un autre qui fait quelque fois ses courses au même supermarché que moi. Plus anciennement, j'ai vu Léon Zitrone dans un train arrêté en gare de Montpellier en 1988....
    Par contre mon mari qui faisait des déménagements, a déménagé quelques célébrités....

  • on en voit des gens connus à la télé régionale , j'y suis passée aussi

    Léon Zitrone , dur de ne pas le voir
    ça doit être un peu troublant d'entrer dans la vie privée des personnalités , mais bon, c'était le métier de ton mari
    il suffit de rester discret
    bonne soirée à toi

  • Bon ben... je pense que tu le sais déjà, je suis passée plusieurs fois dans le poste. J'ai rencontré pas mal de monde aussi sur les plateaux TV et de tournage de séries. Pas de quoi en faire un fromage mais de belles anecdotes à raconter... en privé ;-)
    Je ne suis pas super fière de certaines de mes prestations qui m'ont valu des remontrances et propos vexatoires de la part de mes aieux.... qui disaient ne pas me reconnaitre et qui évitaient de prévenir leurs copains de bridge que "la p'tite" passait sur Canal et Fr3. J'ai arrêté d'aller y faire le zouave depuis que j'ai quitté Paris.
    J'te bise fort. Je pars au lit... en petit footing ! :-))

  • ben faudra que tu nous raconte tout ça un jour , je veux savoir moi , j'ai raté un épisode de ta vie trépignante !!

    faut être fier de ça , ce sont de belles expériences
    bisous , repose toi bien

  • y' a t'y des trucs qui restent qu' on voit ça quand même ???

  • Ksenia : si tu habitais Paris avant, c'est presque normal mais il faudrait nous raconter des anecdotes !!!

  • oui , raconte nous ça Ksénia , on dira rien !

  • Jeanne: ton "SPA" m' emm....La page grise est de retour alléluiaaaa!

  • je sais pas ce qui se passe , sous firefox tout fonctionne bien
    je vais voir ça plus tard

  • ça y est, c' est bon !

  • au risque de paraitre très prétentieuse, je suis passée de très nombreuses fois à la télé pour des émissions sur mon association, j'ai eu des tas de reportages et des emissions assez longues parfois, j'ai rencontré des animateurs très bien, quoiqu'on en dise ( Bataille et Fontaine, très très généreux pour Noêl avec les enfants ) Sébastien Follet, hyper simpaet généreux aussi, d'autres encore, qui se mettaient en 4 pour nous et puis aussi quelques odieux, Sophie Davant, prétentieuse, pas polie et dédaigneuse, le Delarue, odieux, colèreux, ininterressant avec lequel j'ai eu une mémorable prise de bec en plein studio, dont une partie en direct....j'ai toutes les cassettes mais je les regardent jamais.....

  • t'as pas à avoir honte de ça voyons !
    j'ai testé Delarue aussi , ignoble avec le public , quel décalage
    c'est bien de passer de l'autre côté de l'écran , et en plus tu y allais pour défendre ton assoc , et ça compte aussi
    Garde les bons souvenirs , de tout ce que tu as vécu avec elle

    bises

    ton comm est passé !

  • ben où sont passés mes commentaires ?????

  • oups....les voilà!! bisous

  • un passage à la télé ... enregistré par Fred ... et je me suis trouvée particulièrement nunuche quand il m'a passé l'enregistrement !!!!
    Par contre, ce matin, à "Télé Matin" j'ai vu mon copain Pascal (boulanger à Montmartre gagnant du concours ...)et là, j'étais ravie de le voir souriant, cool, naturel !!!

  • on aime pas trop se voir à la télé
    Par contre , quand il s'agit de copains ou de voisins , ça crée une petite complicité

Les commentaires sont fermés.