Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Offrez vous des fleurs!

 

 

Même si je n’ai guère la possibilité de gratter la terre, avec l’hiver me vient des envies de bouquets

Deux  compositions blanc et vert

Quelques lianes de lierre que le voisin n’a jamais le courage de tailler

Plantées dans la mousse récupérée au cimetière

De la cisaille dorée

Des fioles plantées, remplies d’eau pour abreuver quelques fleurs blanches achetées chez la fleuriste

fleurs 1.JPGDe quoi tenir tout janvier !

 

fleurs 2.JPG

 

 

Le lierre du voisin qui déborde sur mon mur ( photo prise dans mon jardin )LIERRE.JPG

Commentaires

  • J'aime le dimanche chez toi, Jeanne, j'suis souvent "Prem's" !
    Quand on voit tes compositions, on n'a pas du tout envie d'aller voir chez le fleuriste.
    Tu me donnes une idée ! à midi, j'vais faire des fleurs avec mes serviettes en papier... ce sera pas très pratique pour essuyer la sauce, mais tellement joli !

    Bon dimanche
    Y'aura une galette à Laval ?...
    Gros bisous

  • les fleuristes font de jolies choses , je m'inspire de ce que je vois
    il ne faut pas beaucoup de fleurs , en choisir qui tiennent longtemps c'est mieux
    oh oui , faut des fleurs avec tes serviettes , je me souviens des pliages dans l'hotel de ton voyage en Egypte

    Une galette , j'y ai pas pensé , y'en aura tout janvier
    je vais faire des crêpes , ils vont aimer
    bises Plume

  • Sont très jolis ces montages floraux! Je suis encore avec les boules et les bougies mais je vais acheter des jacinthes et cueillir du "forsytia" (orthographe à vérifier)pour hâter sa floraison.
    Bon dimanche!

  • pas besoin de prolonger Noël , janvier est le mois du vert et blanc , oui , des jacinthes et du feuillage , c'est joli

    merci
    bon dimanche à toi

  • C'est un vrai bonheur quand on a du talent et qu'on l'utilise à rendre la vie plus belle !
    Merci de nous le faire partager Jeanne tu commences bien 2011...

  • J'ai un peu de matériel , et quelques idées
    je crois que Janvier sera la mois du lierre et du blanc

    bises , et merci Fay

  • tu as toujours des idées sympas d'assemblage créatif, c'est en tout cas très joli

    aujourdh'ui premier dimanche de janvier = galette des rois , seras tu la reine ???

  • j'aimerais faire plus , par moments

    on fait pas la galette aujourd'hui , j'aime bien mais plus tard , ne me demande pas pourquoi :)

    bises , bon dimanche

  • Pffttt elle m'énerve ! C'est plus beau qu'les jacinthes que j'ai offertes à la Framboise.
    Bizzz Jeanne t'es une championne.
    JMB

  • hep mais c'est super gentil d'avoir offert des jacinthes à ta dame Framboise
    c'est pas grand chose , mais ça fait du bien
    bon dimanche

  • Bonne année Jeanne ! tu perds jamais une minute, te voilà dans les fleurs en janvier ! quelle énergie ! quelle santé ! quelle jioe de vivre ! c'est pour cela que je te lis ! pour me vivifier à ton contact ! belle journée !

  • j'ai fait ça avant , pas aujourd'hui !
    les fleurs , les vraies , rien de mieux pour garder le moral
    c'est comme le chocolat
    merci pour ce que tu écris , c'est touchant
    rassure toi , j'ai des coups de mou aussi

    bises

  • La mousse récupérée au cimetière... LOL !
    Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, une bonne année 2011. Santé, bonheur, amour, amitié, prospérité... et le plaisir de se rencontrer (tiens, on l'avait pas déjà dit l'an dernier ?!)
    Je t'embrasse

  • ben oui , des grandes barres des gerbes des combattants , c'est ma mère qui me rapporte , elles sont toutes jetées
    je suis décroissante !
    ne vas pas imaginer que je vais sur les tombes la nuit pour ça

    merci pour tes voeux
    oui , la santé , c'est le plus précieux , quoiqu'on dise !
    je te souhaite plein de richesse aussi dans tous les domaines

    bises ma mouche

  • Ca m'étonnait aussi que tu fasses partie de ceux qui récupèrent les fleurs et autres sur les pierres tombales. Malheureusement, ça existe !
    Ne me dis pas que tu fais comme les décroissants qu'on avait vus dans un reportage TV ??!! On en avait d'ailleurs débattu après un de tes billets, me semble-t-il. J'avais été choquée (et je n'étais pas la seule) par le côté plus radin qu'écologique/économique des interviewés. Jusqu'à récupérer les fruits pourris en fin de marché... avec un salaire de 5000 euros ! Sans parler des lombrics sous l'évier de cuisine.

  • je me souviens de cette émission , quel honte !
    j'ai eu de la chance de ne pas voir des décroissants récupérateurs de fruits pourris débouler par ici

    sais tu qu'il y a une créatrice qui fait des manteaux aussi avec les chaussettes orphelines , lavées j'espère !!

    merci pour tes compliments , les fleurs , c'est la vie !

    bisous pour ta soirée

  • Chère Madame Jeanne
    J' espère que cette année verra vos émoluments augmenter de façon intéressante pour que vous ne soyiez plus obligée de piquer le lierre du voisin ni dépouiller les tombes lavalloises.

  • MDR !!

  • hep !!!!!! stop
    je rétablis la vérité
    1 / j'ai mis en ligne , une photo du lierre du voisin , prise de ma fenètre , alors , je lui pique rien , puisque je suis obligée de prendre l'échelle régulièrement avant que le lierre ne rentre dans ma chambre ( remarque en déco , ça peut être tendance )

    2 / la mousse ne vient pas du cimetière de Laval , comme je l'ai à Ksénia , c'est ma mère qui me la donne
    voilà , alors par contre , je veux bien une petite augmentation pour toutes mes heures pas payées , mais ça , y'en a qui ont du mal à entendre !

    bisous

  • Ne te fâche pas ! Avoue que c'est un peu curieux sur le moment de lire ça .... sans les explications que tu as données ensuite ;-)
    Cela n'enlève rien à ta créativité et à l'esthétique de ta composition ! :-)

  • @Ksénia , je m'attendais à des réactions , sinon , je n'aurais rien dit !
    je me fâche rarement , pas avec vos comm en tout cas
    ils me font rire !

    évidemment , ça demande des explications

  • Jolie composition pour une jolie idée.. Et tant pis pour le lierre du voisin !

  • Merci
    au moins, le lierre sert à quelque chose , mais il est envahissant !

  • Ta mère vole de la mousse dans les cimetières ???!!!!
    Ca alors ;)
    Biz de dimanche

  • grr !!! tu vas t'y mettre aussi
    non, elle me le les garde au lieu de les jeter , c'est bien

    bisous , bonne soirée à toi

  • La franchise ne paie plus!Tous les lecteurs pensent que vous "piquez"la mousse!!!!!!B.A.B.S .....

  • mais vous me croyez vous n'est ce pas ?

    Merci Madeleine , je vous souhaite le meilleur pour l'an 2001

  • Très jolies tes compositions Jeanne ! J'admire !
    Gros bisous

  • merci Chriss
    j'ai fait autre chose avec les billes gonflantes , je te montre ça la semaine prochaine
    bisous

  • Des fleurs pour mettre de la couleur dans un hiver qui va devenir long... Des fleurs pour la senteur... Des fleurs pour la beauté... Des fleurs... Tout simplement...
    Bisous et bonne fin de Dimanche.... Et naturellement: Bonne Année :)

  • en janvier, je fais toujours des petits bouquets , pour patienter
    merci ma Dame , belle année à toi aussi
    bises

  • J'adore le lierre ... Ta photo montre une "haie" qui ressemble furieusement aux miennes. Je crois même que j'ai du houx ! Dès demain, je cours voir ...
    Bravo pour ta composition, je suis d'accord avec les copinautes tu as un réel talent !!
    Bisous

  • mais il fait nuit !!!!

    les voisins sont locataires , ils ne coupent pas , ça gagne
    le lierre est très beau , j'en profite
    merci
    belle soirée à toi
    bises

  • Tu as toi aussi ton jardin d'hiver !
    Moi j'adore...mes faut des fleurs...!
    J'ai traboulé...chez moi ;)
    Des gros bisous parfumés !

  • Hello, Jeanne,
    Je me suis offert des fleurs ! en papier !!!
    Je traboule, double-traboule avec toi et Pastelle !
    Ayé ! ça me reprend !
    Faut que j'en fasse une autre avec Antiblues...
    Bon, ça va, j'ai encore aujourd'hui pour traîner et m'amuser !
    Bonne reprise et bises de Lyon

  • Je trouve votre composition très jolie, elle est équilibrée.
    L'hiver c'est un peu la misère pour ls mains vertes à moins d'avoir une serre

Les commentaires sont fermés.