Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trois B

 

  J’aime beaucoup cette vidéo, parce qu’on y voit  les 3 B

Les miens, sont qui ne sont plus là, ceux qui m’ont tant émue

J’aime le sourire charmeur de Balavoine, la fougue de Berger, la veste pailletée de Bashung

J’aime les déhanchements des figurants aux lunettes noires, complètement décalé par rapport à la chanson

J’aime ce plaisir qu’ils ont de jouer et chanter ensemble

 

Comme mes « ainés «  ont aimé leur trois B, Barbara, Brassens, et Brel, j’aime à revoir les miens

Parce qu’ils portaient des prénoms ordinaires, Daniel, Alain, Michel

Parce que c’était de très bons musiciens, de vrais auteurs,

Parce qu’ils ne sont plus là, déjà,

Depuis trop de temps …

 

 

Commentaires

  • Et tu as oublié le j m"B" ! Remarque t'as bien fait car sur le plan vocal c'est pas le top.
    Bien passée cette journée dans l'Orne(i) culture ?

    Bizzz

    JMB

  • C'est vrai ça, j'ai oublié le B du JM !

    chanter , et surtout écouter les bonnes valeurs
    oui , bien passée notre virée, comme un grand voyage nocturne
    On a eu chaud , très chaud , et les tympans presque explosés , on a mis un peu le feu là bas , à notre manière
    bises

  • Et ils continuent de vivre dans nos cœurs ! J'écoute Bashung en boucle ces temps ci...

  • Bien sûr , heureusement , il nous reste le grand Jacques , et notre JJG
    J'ai jamais écouté Bashung , parce que je le trouve pas assez souriant
    c'est tout moi ça !
    bises
    merci pour la photo de l'oeil

  • 'Tain ! Ca nous rajeunit pas ca !
    Y a aussi Chamfort et Cabrel ! Merci pour cette musique Jeanne. Gros bisous

  • oui , les deux C
    Chamfort fait tout gamin sur cette vidéo
    bisous Chriss

  • Je suis pas fan du tout de la chanson mais j'adore les voir tous ensemble :-) et j'ai envie d'avoir 13 ans à nouveau ;-)...
    Bashung tout jeune, Cabrel avec ses beaux cheveux...
    J'aime les chansons que Berger à écrites pour France Gall, mais de luis chanteur je dois avouer que je ne suis pas fan...Daniel Balavoine fait parti du paysage de ma vie et parfois je l'aime bien mais je ne suis pas fan du tout non plus... Bashung en revanche............... Et même Cabrel par période.

  • Ils étaient vraiment tout neufs dans l'histoire musicale du moment , un peu ovnis dans les shows des Carpentiers ,mais ils avaient bien joué le jeu
    Berger a écrit pour les autres , j'aimais l'homme aussi , sa sensibilité
    Quand Starmania est arrivé dans ma chambre ,je suis restée enfermée presque trois jours à écouter ça en boucle
    J'aime encore , c'est fou
    la chanson est guimauve , mais c'est bien la vidéo qui me touche
    tu as tes chouchous , garde les
    bises Mahie

  • Ils nous ont construit les artistes ... Aussi étrange que ça puisse paraître
    Ah la la ça nous rajeunit pas ça Jeanne !

  • Completement construits , c'est dingue mais c'est comme ça
    comme d'autres se sont construits avec Hugo ou Zola , et ben , nous , on a été "libérées " par nos artistes
    Y'a une autre vidéo avec Berger et Higelin " débit de lait " géniale
    bisous

  • C'est une vidéo collector ça !
    Quel plaisir à voir !
    Merci infiniment.

  • oui , elle me rappelle sur une autre échelle la photo de Brassens , Brel et Ferré
    j'aime leur jeunesse
    bonne soirée à toi

  • Bon, tu te fâches pas, Jeanne, mais autant j' aime Berger et Bashung, autant Balavoine : bof, bof ! Mais c' est peut-être à cause du "Paris-Dakar", tu sais comme je suis sectaire et intolérante...

  • je me fâcherais jamais avec toi , promis
    enfin pas pour ça
    Balavoine était parti avec la Paris Dakar pour installer des puits , on peut difficilement être contre quand même
    il n'a fait la course qu'une seule fois , en co pilote

    "les aventures de Simon et Gunther " sorti en 1977 est un vrai trésor
    et puis ....on peut pas aimer tous les gens , y'a une sélection c'est normal ..........

  • Suis comme Pierrot Bâton... j'aime Berger et Bashung, pas trop Balavoine
    Mais comme ils sont jeunes sur cette video!!!

  • Mais tu as le droit ma chère
    oui , tout jeunes , en début de carrière
    J'ai eu la chance de voir Balavoine sur scène
    il avait quand même fait "le grand échiquier" de Chancel

  • Ah Bashung !!!! ça fait toujours prendre conscience que nous ne sommes que de passage lorsqu'on apprend la disparition de ces chanteurs qu'on croit immortel...

  • c'est ce que je me dis
    Le jour où Goldman tirera sa révérence , il est certain que nous seront nombreux , quoiqu'on en dise à le regretter
    lui et eux ont changé le paysage dans les années 80
    (je n'oublie pas Nicolas Sirkis !)

  • J'aime bien cette vidéo : Bashung et Berger sont des grands et avec Balavoine ils sont partis dans le "Paradis Blanc". C'est ce qui est triste mais ils nous ont tant donné de bonheur ! Merci Jeanne. Bonne semaine.

  • ce qui me fait plaisir c'est que ma fille de 17 ans , les écoute encore , avec d'autres
    donc ils vivent encore par la musique

    bonne soirée à toi

  • A part Brel, les autres "B" me parlent de loin, à part certaines chansons incontounables de Barbara, Balavoine, Brassens... J'écoutais très peu Berger et jamais Bashung.
    Dommage pour ces artistes partis trop tôt, qui ont connus souvent d'ailleurs des morts violentes.
    Bises

  • ces artistes humanistes ont apporté beaucoup dans les années 80
    je pense souvent à France Gall , elle a perdu sa fille juste après la mort de Berger
    triste destin ....
    Bises PLume

  • Bon, je viens d'effacer trois ou quatre débuts de réponse lolll !
    Je crois que je vais passer mon tour sur les 3 B ...

    Gaby, oh Gaby, tu devrais pas m'laisser la nuit
    J'peux pas dormir, j'fais qu'des conneries
    Gaby, oh Gaby, tu veux qu'j'te chante la mer ?

  • faut pas te censurer
    les gouts des uns , les gouts des autres ....
    Tout le temps qu'on nous oblige pas écouter sous la torture
    lol !

    "oh vertige de l'amouuuuuuuuuuuuuuur "

  • Ouhaa je n'avais pas reconnu Chamfort... Cabrel aussi fait jeunot mais n'as pas trop changé de style de coiffure ;-)

  • cheveux mi longs , comme toi
    tu ne les a toujours pas coupés ?

  • J'économise sur le coiffeur. C'est al crise !

  • Y'a pas de coiffeurs polonais chez toi ?

    Tout le temps que tu as des cheveux , profite en pour les montrer
    j'aime bien court aussi

  • Je suis fidèle moi madame ! Le même coiffeur depuis 15 ans !

  • pareil que toi , toujours la même , quand elle change de salon, je la suis
    Un 4x4 a défoncé sa vitrine
    y'a des gens qui savent pas conduire
    ça fait déjà 15 ans que tu vis à Londres ?

  • Et voila, tu suis pas ! Elle est a Paris (et oui, donc je prends l'Eurostar pour aller chez le coiffeur).

  • c'est pas vrai ????????
    t'es un peu snob quand même
    enfin , tu fais pas partie de la middle class pour ça !

  • Il y a certaines valeurs qu'on ne peut pas sacrifier. Et puis ma coiffeuse est le sosie de Nathalie Baye, beaucoup comprendront donc mon attachement ;-)

  • ah oui , c'est justifié en effet
    tu te dévoiles de plus en plus Vonric , ta coiffeuse , tout ça ...
    Tu connais pas un médecin sosie de George Clooney , ça m'intéresse ....

  • Dès que je le rencontre je te préviens... mais pour certaines raisons, en ce moment ça risque plutôt d'être un pédiatre. C'est quand même ok ?

  • Un pédiatre , mais j'ai pas de bébé moi ??????
    Sinon, je peux me faire passer pour la nurse , c'est possible ça ?
    Tu me dis, mais faut vraiment qu'il soit ressemblant

  • ils sont tous nés dans les années 50 , ils avaient une trentaine d'années à ce moment là
    ils en ont 60 maintenant , pour ceux qui sont encore là

    Cabrel a encore les cheveux longs ?
    J'en sais rien en fait , je ne le vois pas souvent :)

  • De mémoire, (la dernière fois que je l'ai vu a la télé française - il y a ...10 ans) il devait avoir les cheveux mi-long...

Les commentaires sont fermés.