Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chagrin et colère

 

Mardi soir, alors que j’étais partie chanter, une femme a sonné à la porte, affirmant que son chien était dans notre jardin, il aurait sauté sur le mur qui sépare le terrain du fond, près du bassin

Jérôme est allé voir avec elle, et ils ont retrouvé la bête dans l’enclos

Elle a repris son animal, s’est excusée, et Jérôme après son départ est allé voir au clapier, il a découvert le corps sans vie de ma lapine des Flandres

Il m’a annoncé la nouvelle mercredi matin, et c’est fou, c’est dingue, je sais, ce n’est qu’un lapin, j’ai pleuré comme un bébé

Je suis depuis deux jours, prise entre le chagrin et la colère

Parce que j’aimais cette lapine, parce que j’avais eu un mal fou à la trouver, parce qu’elle était docile, en pleine forme

Et parce que cette femme n’a pas su tenir son chien

Et que c’est peut être un animal dangereux, et que ça me met en rogne, tout ça

Je ne vais pas porter plainte, je voudrais juste voir ma lapine gambader dans son enclos, lui réserver mes épluches de carottes, aller la voir

LAPIN.JPGC’est tout ….

Je sais, ce n’est qu’un lapin, mais j’ai le cœur bien lourd …

 

Pour redonner un peu de baume au cœur , à la jardinerie , à défaut d’un lapin , j’ai pris cette jolie plante PLANTE.JPG

Commentaires

  • Je comprends ta colère et ton chagrin. Je crois que je serais allée porter plainte à ta place.
    Je t'embrasse bien fort.

  • J'y ai pensé , mais je n'ai pas vu la femme , je ne connais pas son nom , c'est un peu juste non ?
    Merci pour ton message , et pour le reste :)
    je te fais une énorme bise

  • Pov' jeanne ! Plein de bises

  • et pov'rabbit
    merci
    bisous Fay

  • Suis d'accord avec Ksénia ! C'était ton lapin, ça aurait pu être autre chose ... Et puis ce chien, il peut recommencer ...

  • c'est ce que j'ai pensé , la dame aurait du le tenir en laisse , d'autant plus qu'elle le promenait au bord du boulevard , il aurait pu traverser

    Je ne sais pas si cette bête aurait attaquer un enfant , mais vu la violence , c'est à craindre

    je voudrais juste prévenir cette femme

  • Sans chinoiser, on peut dire que c'est une année du lapin qui commence mal ...

  • tu l'as dit
    c'est quand l'année du chat , que je prévienne ma Louloutte

  • D'après Papillote c'est AUSSI l'année du chat !!

  • ah bon, elle est chinoise Papillote ??
    A vérifier cette info

  • P***** de chien de malheur! j'avoue que je ne suis pas pote avec eux d'une façon générale, mais comme toujours je relativise en me disant que le chien ne fait ni le mal ni le bien c'est juste un chien et se sont les maitres qui sont à blamer pour les conneries de leur animal. Pour autant trop gentil j'aurais fait comme toi, je n'aurais pas porté plainte. Mais je te suggère d'en faire part à tes voisins, qui si ils ont un tant soit peu d'intelligence, déjà s'excuseront immédiatement, puis te proposeront de te dédommager, et enfin et surtout feront plus attention à l'avenir. On est bien d'accord les excuses ne feront pas revenir ta lapine, et le dédommagement, on s'en tape, mais l'expérience aussi funeste soit elle, est toujours bénéfique pour qui veut en prendre compte.
    Je t'envoie plein de sourire pour que tu puisses retrouver le tien

  • ah Pierre , te revoilà , je me demandais
    Comment retrouver cette dame , j'en sais rien
    mener l'enquête , pourquoi pas
    je manque de temps pour ça
    je vais essayer de retrouver un lapin géant , c'est pas facile

    merci pour le gentil sourire virtuel

    à bientôt Pierre

  • Je déteste les chiens...Je comprends ta douleur...Courage Jeanne...

  • en général , je les aime bien les chiens, et j'en ai pas peur

    Bon, ça va passer , juste que je retrouverai les os dans quelques mois dans mon tas de compost ....

    Bouh ...

  • Je comprend le chagrin de perdre un animal que l'on élève. J'aime les chiens tout comme les lapins et dans ma campagne ces sanglants pugilats arrivent parfois même avec des toutous très dociles. Le pire pour les lapins élevés en plein air restent les chats, ils tuent systématiquement les portées et arrivent à escalader les enclos les mieux fermés. Qu'en pense ta louloute ?...Perso les lapins je les aime bien aussi à la moutarde, pas toi?
    Bizzz et remet toi.
    JMB

  • oui ,des chats avaient englouti une portée de 8 lapinous de Sibérie
    l'horreur
    ils trouvent toujours un trou pour passer , tout comme les tourterelles
    c'est la loi de la nature , mais là quand même , ça aurait pu être évité
    Mes deux chats sont très pacifiques , la louloutte joue avec la chichilla et le hamster
    bises

  • J'ai de la peine pour toi et je comprends tes larmes. j'imagine ma tête si pauvre Minette se faisait occire par un chien... En même temps un chien reste un chien et quand il voit un lapin... C'est la nature, c'est moche mais c'est comme ça.
    Ta fleur est magnifique.
    Bisous

  • les chats grimpent aux arbres c'est un avantage
    C'est la nature , alors il faut tenir les chiens en laisse , voilà !

    oui le fleur est flamboyante , et tout en boutons , elle devrait tenir un moment
    bisous

  • Y' a pas de honte à pleurer un animal qui fait partie de notre vie. Je trouve que tu devrais quand même prévenir tes voisins, histoire qu' ils surveillent leur chien un peu mieux. J' te bise.

  • oui , mais je ne les connais pas ces gens , des passants peut être
    je vais essayer de trouver une autre lapine , y'a ça en Mayenne , je vais questionner Franky not marchand de cochons , il doit avoir des adresses
    bisous aussi

  • on est attaché à un animal qui fait partie de sa vie... je comprends ton chagrin
    Je comprends ta colère aussi: cette femme devrait tenir son chien et le faire obéir...
    Porter plainte ne te rendra pas ton lapin...mais si tu peux retrouver cette femme, il faudrait lui dire...(ce n'est peut-être pas ta voisine, mais une passante?)
    Je t'embrasse, chère Jeanne

  • On s'attache et on relativise aussi

    j'essayerai de lui dire , mais vais je la revoir ?

    j'ai commencé "l'enfant à l'endroit ..." j'aime te lire , chez ma coiffeuse aujourd'hui
    cela m'apporte de la reflexion , sur les séparations

    je t'en dirai plus
    je t'embrasse Coumarine

  • La voisine doit avoir une assurance pour son chien-normalement-...

  • oui, sans doute , mais je n'ai pas la facture pour mon lapin !
    alors si on doit faire venir un expert ....

  • Suis désolée. :(
    Mais ta fleur est bien jolie.

  • Merci

    oui, la fleur est superbe , elle a plein de boutons qui s'ouvrent
    je l'admire

  • Votre lapine était sympathique. Je me souviens qu'à l'entrée de son clapier, il y avait un autocollant de la CGT. Vous en aviez fait une photo sur ce blog. Je regrette de ne pas avoir pu revoir votre lapine récemment, pour lui demander ce qu'elle pensait du blocage des ports français par les dockers de la CGT.
    Cette affaire de chien, c'est parfaitement scandaleux. Qui sait si la bête n'aura pas idée, une autre fois, de réserver le même sort à un passant, qui plus est à un enfant ? Mais que faire, sans les coordonnées de la personne ? une main courante à la police ? ils prendraient acte, sans plus.

  • oui , sympathique et docile
    on a ôté l'autocollant :)
    je n'ai pas envie de perdre mon temps à la police
    je ne suis pas motivée pour ça
    c'était un jeune chien , fou fou

  • Ben zut, je reprends du service et ma journée commence avec toi avec un billet tout triste :( En Bourgogne, j'ai eu un lapin comme le tien, Géant des Flandres donné par des agriculteurs pour faire du pâté :( Je l'ai pris et il aimait le jardin et sa cage, un vrai chat ! Je l'ai retrouvé mort un jour dans sa cage, le vétérinaire m'a dit que c'était le coeur, le lapin était déjà vieux...
    Je te comprends, parce que cela est humain et normal d'avoir des sentiments pour des animaux, un attachement...
    Je ne suis pas procédurière non plus et je dirais peut-être hélas, mais as tu prévenu la propriétaire du chien pour la mort de ton lapin ?
    Je t'embrasse très fort...
    Je ne m'y connais pas trop en fleur exotique, est ce un Amaryllis ????

  • c'est un chien fou fou
    je ne prend pas le risque de porter plainte , je n'ai peut être pas le droit d'avoir un enclos en ville

    oui , ce sont des lapins très dociles , pas de pâté !!

    cette fleur est un orchidée , miltonia
    je l'admire
    on se verra un peu plus tard , je suis encore trop prise par le travail
    je t'embrasse fort Virginie

  • je suis écoeurée pour toi
    mon chat est mort hier, malade...

  • je suis écoeurée pour toi
    mon chat est mort hier, malade...

  • oh , quelle tristesse pour ton chat aussi
    tu vas vite retrouver un joli chaton , fou fou , mais craquant

    ne reste pas sans chat
    je te fais une grosse bise Carl

  • Je suis d'accord avec Louis. Porter plainte ne ferait hélas pas avancer les choses. Je ne sais même pas si la Police prendrait le temps de t'écouter, en ce moment...

    Mais le dire à la dame du chien, oui, car elle ne sait pas que son chien a tué ta lapine. Et je suis sûre qu'elle ne s'en fout pas... c'est peut être un chien de chasse, un jeune chien, etc.

    Je comprends que tu aies du chagrin, elle faisait tellement partie intégrante de votre Tribu.
    Bises

  • oui , elle en serait absolument désolée sans doute
    mais comment la retrouver ?
    je vais essayer d'avoir un nouveau lapin

    ma tribu est comme ça , mais l'essentiel est bel et bien là

    bisous Plumson !

  • Oh Jeanne, quelle triste découverte ! Je comprends ton chagrin . Comme plusieurs commentaires te le suggèrent , je crois que je chercherais à savoir à qui appartient le chien en question - uniquement pour que ses propriétaires sachent ce qui s'est passé dans ton jardin . Pour que cela ne se reproduise pas ailleurs une nouvelle fois .
    Et je te souhaite de vite sortir de ton chagrin et de peut-être remplacer ta lapine , que tu ne pourras pas faire revenir , hélas . Bises

  • il faut que je retrouve les coordonnées de la vendeuse de lapins
    je ne sais pas où la retrouver
    oui , il faudrait que je signale l'incident à la dame , elle serait sans doute désolée
    bonne soirée Julie
    merci pour tes mots gentils

  • Je suis désolée pour toi... On s'attache tellement à ses animaux, c'est pour cette raison que je n'en veux plus.

  • je ne peux pas m'en passer
    c'est aussi une approche de la mort pour les enfants , c'est necessaire aussi
    bonne soirée Tilleul
    j'espère que tu vas bien

  • La fleur est une orchidée,il me semble.Non?

  • oui , un miltonia
    magnifique , mais fleuri moins longtemps que les orchidées traditionnelles

  • Je te comprend, on s'attache à nos p'tites bêtes, et puis là, c'est différent, c'est un gros chien qui a fait du mal .
    ça met en colère.
    C'est plus facile de voir nos animaux mourir de vieillesse, de mort naturelle, même si c'est douloureux.

    Encore une jolie trouvaille dans les couleurs de cette orchidée, oui, non, ç'en est une ?

    bises et à tout de suite

  • le pire c'est de voir leur corps inerte et blessés
    mes chats , le jour où ....

    Belle fleur
    j'ai admiré tes roses à toi
    sublimes
    merci pour ce moment avec toi
    bisous

  • Une pensée pour toi...
    Une fleur pour dissiper ta colère...c'est joli je trouve...c'est une trés bonne idée...
    Bisous...

  • les fleurs sont de vrais réconfortants , dans ces moments là

    je t'embrasse Fille Bavarde

  • mince alors, j'espere qu'il reste assez de lapin pour le diner ...

    quand meme , le chien a du flairer le lapin pour s'exiter a sauter chez toi
    c'est une honte

    heureusement que tu n'avais pas un bebe qui jouait dans le jardin

    misere, je ne comprend pas ces gens qui ne savent pas gerer leur chien...

    moi , j'irais voir cette dame et le lui dirais, elle ne te remplacera pas ton lapin, mais j'espere qu'elle saura mieux s'ocupper de son chien...

    bises ma jeanne

  • oui , elle n'a pas réussi à controler son toutou
    aux US elle serait peut être sous les barreaux
    je pense que pour avoir un chien , il faut un terrain clos , pour qu'ils se défoulent

    bisous ma tagada

  • J'aurais été dans une peine folle ! Makatia te fait un gros calin virtuel et moi de gros bisous

  • je prends tout
    la colère est passée , et ma journée illuminée par de beaux moments
    bisous

  • Oh ça me fait aussi beaucoup de la peine, il faut que la propriétaire du chien le paie. heureusement que ma Beagle s'attaque pas à nos lapins. Bise Charlotte

  • ton toutou est bien élévé
    je sais que tu aimes les gros lapins
    bises Chacha

  • on a le droit de les pleurer ,nos bestioles!
    pov' lapine, et pov' jeanne!
    je comprends et je compatis.

  • tu me comprends , c'est bête , ces émotions face à nos bêtes

    bisous Anne

  • j'ai un autre chat jeanne
    et c'est horrible, il cherche son vieux pote...

  • le pauvre
    pov de vous ....

  • Pauvre jeanne et surtout pauvre lapin !

    Mais comme disent certains, c'est la loi de "l'instinct" et le chiens n'y est pas pour grand chose.

    Les maîtres oui, par contre.

    Comme l'a dit Pierre, j'essaierais de les avertir, pour qu'ils sachent et surveillent leur chien, qu'ils s'excusent ce qui est la moindre des choses, et qu'ils te dédommagent, même si c'est vrai que cela ne fera pas revenir la lapine...

    Très jolie fleur.

  • Je n'ai pas vu la dame , comment la prévenir ?

    Je vais essayer de trouver un gros lapin
    ça prendra du temps , mais le clapier ne restera pas vide
    ça non !
    oui , la fleur est raffinée

  • Je n'aime pas les chiens fous, ils me font peur....Ma pauvre Jeanne, on les aime nos bêtes, on s'y attache, comme je te comprends, y'a pas de honte à pleurer pour un animal. Bisous !

  • je comprends que les chiens ne soient pas tes amis ...

    Heureusement , il me reste les chats , costaud et pots de colle

    bisous

Les commentaires sont fermés.