Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meryl

 

«  Claire Guyot a décroché le rôle pour Mama Mia, c’est un peu grâce à nous … »

Elle avait fait la première partie de notre spectacle l’an dernier, c’est un vrai tremplin pour les artistes

Bande de prétentieux !!!!!!!!

« Elle a quel âge ? »

Bah, elle est plus jeune que Meryl Streep

Oui, tiens, quel âge a Meryl ?

Va chercher le quid !

Non, c’est démodé , cette époque est révolue, Tristan sort son Iphone et lance les paris

 

J’ai découvert Meryl Streep dans le  rôle bouleversant  de Inga de la série Holocauste , j’avais une douzaine d’année , j’étais terrifiée devant l’écran noir et blanc  , un vrai choc ,je me souviens bien avoir suivi tous les épisodes diffusés en 1977 , en partie seule

 En cours d’histoire  l’histoire au collège, les professeurs au collège faisaient l’impasse sur la Shoah , ils  se contentaient de nous passer nuit et Brouillard, nous parlaient du journal d’Anne Franck

Ils redoutaient les explications, les mots déportation, génocide, étaient tabous , mes parents n’en parlaient pas plus , je me suis même demandée s’ils étaient informés dans les années 50 , où le traumatisme de l’Algérie était si présent




 

Plus tard j’avais emmené ma mère voir » Out of Africa «, elle avait aimé  le beau Robert Redford

Je l’ai tellement aimée dans le rôle de Clara dans la « maison aux esprits « de Billy August, d’une sensibilité inouïe devant la froideur de Jeremy Irons

J’ai retrouvé Meryl Streep dans d’autres films, » le choix de Sophie », et bien sur  « le diable s’habille en Prada » et le plus bouleversant  de ses rôles,sur-la-route-de-madison-1995-12-g.jpg Francesca  dans «  la Route de Madison « meryl streep le diable.jpg

Sans oublier Agrippine dans les  aventures des orphelins Baudelaireagripine.jpg et son   rôle déroutant dans la série « Angels of America «  de Mike Nicols

 

Ellen est un fan, une inconditionnelle de Meryl, elle l’adore, a vu presque tous  ses films.

On a peut être tout dit de Meryl, c’est sans doute mon idéal féminin, une vie de famille, de très grands rôles loin du  star system d’Hollywood, une fraicheur, un immense don pour la comédie, une rareté

 

Elle fait partie de ces icones qu’on ne peut presque pas ne pas aimer

Au fait, elle a quel âge Meryl ?Meryl mama mia.jpg

Commentaires

  • c'est une très belle femme, je l'avais adorée auprès du beau Robert dans Out of Africa.....
    euh et son âge, ben en fait on s'en fout non ??

  • Oui , son âge importe peu , mais quand même , la voir sauter partout et danser comme une dingue dans Mama mia , et ben , j'aimerais être : ELLE !

  • Je l' ai découverte dans "Kramer contre Kramer" et puis "Le Choix de Sophie" qui parle aussi des camps. Ceux que je préfère sont, je crois, "la route de Madison" et "The Hours".
    Son âge ??? Le même que le mien: la grande année, donc...

  • Je n'ai toujours pas vu "the Hours " faut que je voie ça vite
    il y a en plus l'éblouissante Nicole Kidman

    La route de Madison , mon dieu , je me pose encore et toujours la question
    aurais je suivi mon Robert Kincaid ?
    Tu m'as manquée hier soir

  • C'est une jeunette elle n'a que cinq mois de plus que moi ! D'ailleur si ta troupe ne l'oblige pas à faire "l'américaine" Je l'inviterai au banquet de ma classe.
    Bizzz
    JMB

  • tu doutes de rien toi !
    tu peux aussi inviter Pierrot Bâton , elle est conscrite

    elle est redoutable sur le Dance Floor elle aussi
    bisous

  • Ah oui moi aussi le premier film où je l'ai vu c'était Kramer contre Kramer. Bah c'est pas tabou l'âge si? Elle a 62 ans...Elle peut en être fière.
    Ma mère détestait évoquer le sort des juifs pendant la guerre. Elle disait "C'est finit et on espère que ça ne recommencera pas". Ils n'aimaient pas qu'on remue tout ça.
    Pour moi à l'école au contraire (quelques années plus tard) on a énormément parler de la Shoah... Quand j'étais en seconde (1981-1982)on avait regardé un documentaire (je ne sais plus son titre mais il est très connu) très très choquant et dur, on avait débatu etc... Je crois que c'est à ce moment là que le silence a commencé à être rompu. Mes parents n'aimaient pas ça. Tout ce qui touchait à la guerre était un peu trop "sensible".

  • c'est curieux ce que tu évoques , est ce que la seconde guerre était au programme dans les années 70
    je me demande en fait
    j'ai quelques souvenirs de gravures , d'affiches de propogandes , mais rien sur les camps , rien sur le génocide

    Nos parents étaient ils vraiment informés , j'en doute en fait
    je pense que c'est l'arrivée de la Télévision qui a tout bouleversé ,et tous ces films forts
    oui , le Choix de Sophie , très très beau film

    Kramer contre Kramer , un film ou enfin on voyait le divorce du côté des pères
    Dustin Hofmann , j'aime beaucoup aussi
    bisous

  • En tous cas nous, oui, on nous a tout montré :-( Toute l'horreur... En projection dans la grande salle d'étude, avec des intervenants juifs etc. Débats, dissertations, exposés...
    Mes parents n'avaient pas vu. Mais je me rappelle d'un ami de papa qui avait un numéro tatoué sur l'avant bras et mon père qui m'avait dit "Tu ne sais pas ce qu'il a vécu cette homme, c'est inimaginable"...
    Bien sûr ils ne pouvaient pas imaginer pendant la guerre ce qui se passait dans les camps... Mais ils ont vu au quotidien leurs amis ou connaissance porter l'étoile jaune, se voir privé de leur droits, disparaitre, ne pas revenir... Je crois qu'ils étaient tout à fait conscient dans les années 70 (sans avoir le choc des photos) de ce qui s'était passé. Il y avait quand même des gens qui étaient revenus et avaient raconté....
    Ils savaient que les gens avaient été exterminés.

  • Tout ce que tu écris est vrai , tout dépend aussi du contexte , du lieu
    Dans les campagnes , il n'y a pas eu ces rafles , il ont connu la déblacle ,les bombardements , les allemands armés autour d'eux qui semaient la terreur
    Je n'ose imaginer ce que nos parents , grands parents ont vécu à ce moment de l'histoire

    Nos enfants sont informés très jeunes , ils sont très sensibles à cette période de l'histoire
    Pour moi , en tout cas , ce fut cette série qui bouleversa mon adolescence

  • c'est une actrice indémodable. Pour moi aussi c'est dans "holocauste" que je l'ai découverte. Elle m'a bouleversée dans "le choix de Sophie" et j'ai fait l'erreur de lire le livre après avoir vu le film

  • c'est toujours difficile quand on a vu un film de se plonger dans un livre , ou l'inverse
    elle a un immense talent , c'est certain
    bonne journée Sépia
    merci pour ta fidélité

  • j'adore Meryl et je suis folle depuis que je sais que mon prénom en version anglophone, c'est Meryl!!!

  • tu t'appelles Marie Louise ?
    Son prénom , c'est Mary Louise
    tu as cette fierté en tout cas
    oui , elle est merveilleuse cette femme

  • Elle est superbe... De la beauté intérieure qui éclate à l'extérieur.

  • c'est tout à fait ça
    et même en vieillissant elle garde ça, encore plus je trouve

  • 22 juin 1949... hum... juste un mois et 12 jours de moins que moi ! quelle belle année la "49" !

    j'ai adoré et revu et revu Out of Africa... je l'aime bien aussi, pour sa simplicité qui la rend belle
    j'avais envie de dire comme Pastelle !

    Bises de ma tour sous le soleil !

  • encore une conscrite !
    c'est un bel âge , elle est naturelle , elle ose tout les rôles
    d'une sensibilité rare et très drôle aussi

    bisous Plume

  • J'aime beaucoup cette actrice, ce don qu'elle a de s'adapter à chaque style, cette humilité qui transparait...Elle est (aussi) excellente dans "Mamma Mia" car en tant que non chanteuse, elle a réussi à mon goût un sacré tour de force !

  • Oui , humilité , c'est le mot
    Dans Mama mia , elle est tout simplement joviale , pétillante et pour une actrice , non chanteuse comme tu le dis , elle nous a bluffée ,nous les inconditionnels d'Abba

    c'est aussi pour ça qu'on a préféré éviter la Comédie musicale à Londres
    quand à la version française , tu sais ce que j'en pense

  • Mes préférés : Out of Africa, Sur la route de Madison.
    Le plus choquant : Le choix de Sophie
    Le dernier vu à la tv : Pas si simple
    A la tv aussi : Julie et Julia, La mort vous va si bien,
    Une super woman !

  • une carrière brillantissime
    si tu as l'occasion , ne rate pas "la maison aux esprits " aux côtés de Glenn Glose , elle est si touchante

    bisous Chriss

  • j'aime bcp cette actrice , mais pas dans mama mia, je n'ai vraiment pas aime ce film....

  • tu n'aimes peut être pas Abba ?
    C'est un histoire à l'eau de rose , une vraie comédie
    bisous

  • Je pense que si les génocides et l'holocauste ne figuraient pas à nos programes durant les deux décennies après-guerre c'est peut être parceque le gouvernement français, et il ne faut pas l'oublier, à eu sur certaines "actions" une attitude collaboratrice qui n'a été reconnue qu'assez tardivement. Mais nos parents étaient au courant et il y avait des ouvrages et des photos relatant ces faits. Il est vrai cependant que la télé a "explosé" l'information.
    Je me souviens avoir grandit dans ma famille au centre des récits de résistance, de maquis, de collabos,de plastiquages, de déraillements, d'indochine,et autre récits passionnant pour un môme ! Finalement, à l'école je m'en passais bien.

  • Ben si, c' était au programme dans les années soixante !

  • les manuels montraient peu de choses à ce sujet
    Tu redis bien dans ton commentaire tout l'impact du témoignage pour connaitre l'histoire
    pour certains , c'est facile de raconter , pour d'autres , trop douloureux
    bonne journée à toi

  • J'aime bien Méryl, en 1986 ma coiffeuse m'avait dit que je lui ressemblait (à l'époque). Je ne sais pas... Mais en tout cas elle est toujours mariée avec le même homme. Elle est très bien et très sympa. J'aime bien voir ses films. Bonne soirée.

  • et bien, c'est un sacré compliment ça
    oui , c'est une femme presque ordinaire , et pourtant ....
    Bonne journée à toi

  • Dernièrement je l'ai vu dans "Pas si simple" (decembre 2009)...j'ai beaucoup aimé...C'est plein de petites anecdotes sur le couple...la vie de famille et beaucoup d'humour...
    J'aime ce qui "transpire" d'elle...
    Bises à toi...

  • Je regarderai ce film si je peux
    oui , il se dégage d'elle quelque chose de ....fort
    bises à toi aussi
    bonne journée

  • C'est drôle ton billet juste lorsque dans le Figaro on parle de Meryl dans son futur rôle de Margaret Thatcher... le hasard ?
    Bises

  • oh bon, je ne savais pas ça
    merci pour l'info , curieux personnage
    bisous

  • quel que soit son âge elle est superbe !! et quel talent !

  • je l'imagine encore comme ça à 80 ans , sans lifting , éblouissante
    je lui souhaite en tout cas
    bisous

  • l actrice favorite de la famille, chouchoute absolue de mes parents... je l ai adorée en clara, avec ma soeur elle nous a fait crever de rire dans la mort vous va si bien et la diable... elle m a fait pleurer dans the hours, et hurler de rire dans mamma mia... j ai vu pas si simple avec papa, tous les deux on chante sa chanson de bons baisers de hollywood, elle m avait terrifiée dans iron weed... et la première fois que je l ai vue c'était dans falling in love...

    elle fait partie de la famille...

  • C'est ta cousine , ta tante , je me souviens de ton coup de foudre pour Mama mia
    Je partage cette même admiration, avec ma mère , et ma fille , c'est quand même très rare ça

    Ma fille était heureuse de savoir qu'elle avait aussi incarné une Clara

  • Un de mes premiers films en vo le mystère silkwood, une amie américaine me l'avait recommandé, c'est comme cela que j'ai découvert Meryll Streep.

  • je ne connais pas ce film
    je vais me documenter un peu
    Une filmographie très vaste , drames et comédies , c'est rare

    merci caro

  • Ma première fois avec Meryl c'était dans "La maîtresse du lieutentant français".

    Je l'aime. Je l'aime. Elle est pour moi LE modèle de féminité.
    (Peut-être que je me plante car quand je le dis à des hommes ils n'ont pas tous l'air très convaincu.)
    Elle est une actrice magnifique. Elle est toujours juste, crédible.

    Mon film préféré avec Meryl est "Out of Africa".

    Et dans Mamma Mia elle est irrésistible.

Les commentaires sont fermés.