Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au fond du jardin

 

anémone fond jardin.JPG

Je m’approche, et m’émerveille devant cette anémone, seule dans la rocaille ...

La tentation est grande de la cueillir et de la mettre dans une petite fiole pour égayer la maisonAnémones.JPG

Rose a taillé les arbustes

Et avec elle, nous décidons de laisser la fleur

Pour notre lapin

J’ai planté des copines pour lui tenir compagniesachets anémones.JPG

Le printemps nous fait de vrais signes, il fait grand jour quand je vais chercher Rose à l’étude

J’envoie de tendres pensées à notre Marie Floraline qui est blessée à la main

Et  à ma maman qui fête ses 77 printemps aujourd’hui et lui offre sa chanson favorite


>

Celle qu’on aura jamais chantée ….

Commentaires

  • Belle intention pour ton lapin ! Une pensée pour lui.
    Et la voix de Félix ! wahou
    pas craquer sur cette chanson, pas craquer...

  • C'est curieux une fleur isolée dans un jardin
    tu ne connais pas ça sur ton îlet
    C'est une chanson presque incontournable comme on dit
    bisous
    bon samedi à toi

  • Bon Anniversaire à ta Maman.
    Merci de nous rappeler cette vieille chanson. Félix Leclerc, toute une autre époque... et il n'est pas trop tard pour que ce petit bonheur fasse partie de votre répertoire...
    L'anémone est une fleur résistante qui égaie la grisaille de nos hivers avec ses couleurs vives et qui dure longtemps en bouquet. Elle est passée un peu de mode, mais on en trouve toujours sur les marchés.
    Quand j'étais enfant, on faisait des bouquets avec des branches d'asparagus ou de gypsophil... encore toute une époque...
    Bon week-end et bises de Lyon

  • On a failli chanter le p'tit bonheur l' an dernier mais Théodore l' a enlevée : trop longue, je crois. Y' a eu des pleurs ...

  • merci pour elle
    L'anémone tiens très bien en vase , elle pousse dans l'eau c'est marrant
    oui , cette chanson on a failli , mais on ne la fera pas
    c'est comme certains billets que je ne publierai jamais ici

    oui, on en trouve sur les marchés
    bisous , profite de ton temps libre

  • PB , je l'a chanterai pour les noces de mes parents , au moins , je l'aurai pas apprise pour rien
    y'aura peut être des pleurs aussi ...

  • Si tu retrouves ton lapin chantant le p'tit bonheur c'est que ton anémone est un tout petit pavot d'orient.
    Bizzz et GRAND bonheur à ta maman...C'est vrai ça pourquoi un p'tit ? Grand poete mais un peu radin l'Félix.
    Très bon week-end
    JMB

  • Comment ça radin, tu l'as bien connu le Félix ?
    Oui , grand bonheur , pour ce temps qu'il lui reste , long j'espère , 20 ans , est ce que je peux y croire

    des pavots , j'en ai de la graine , y'a pu qu'à
    faut que j'y pense
    bises

  • T' as eu raison de ne pas la couper : ça tient pas, ces fleurs là! et puis la géante des Flandres (ou de Dunkerque, je sais plus) méritait bien un p' tit bouquet!
    Liche le museau maternel pour ses 77 printemps!

  • si ça tient en vase, très bien
    je t'en donnerai bientôt

    Merci pour moman , mais je ne vais pas la voir ce jour là

    bisous
    je pars en Anjou
    mais j'ai un clé au cas où

  • J'adore ces fleurs, il faut que je m'en trouve aussi!

  • tu peux en planter , maintenant , elles fleuriront en avril

    bon samedi à toi

  • Adorable, la pensée pour le lapin.
    Et heureux anniversaire à ta maman. :)

  • ah , mon pauvre lapin , finir comme ça ...

    Merci pour ma maman
    je te souhaite un doux samedi

  • L'anémone !! Une de mes fleurs préférée après la pivoine ...
    J'ai encore oublié d'en planter à l'automne! Mais je crains que la chaleur de la Cote ne lui convienne pas en été ...
    Un bisou pour la maman avec un ti bouquet bien sûr !

  • Nous avons les même gouts en fleur , pas comme en musique :)
    Elle est simple et raffinée à la fois
    Au début je ne la connaissais que par les livres de lecture , et la femme de Giscard
    Je ne peux pas offrir de fleurs à ma maman , reine des orchidées
    dommage ..

    Si tu viens , tu admiras mes variétés de pivoines , j'en ai de 4 sortes , j'en suis fière !!!!!
    Bises

  • L'anémone !! Une de mes fleurs préférée après la pivoine ...
    J'ai encore oublié d'en planter à l'automne! Mais je crains que la chaleur de la Cote ne lui convienne pas en été ...
    Un bisou pour la maman avec un ti bouquet bien sûr !

  • vi vi
    Tiens , au fait , tu sais ?
    J'ai réussi à sauver mes griffes de sorcières ramassées dans ton sud , j'en reviens pas
    YES !!!!!!!!
    Ces fameux liens de vie , j'y crois
    je croise les doigts pour qu'elles fleurissent

  • Il y a une nette différence de climat entre ta région et la mienne. Ici, seules les perce-neige sont fleuries et il est encore trop tôt pour tailler les arbustes mais on sent tout de même le printemps qui approche...
    Heureux anniversaire à ta maman!

  • merci pour elle
    Effectivement l'ouest profite d'un climat plus doux
    bientôt ta Belgique sera fleurie et tu sauras en profiter
    à bientôt Tilleul

  • MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Rétablis toi vite
    tu nous manques !
    bisous

  • bon anniversaire a ta maman
    oui le printemps arrive !!!
    ici aussi il commence a faire jour plus tard, ca fait du bien et la neige fond !!! 3 mois qu'on avait pas vu le sol !!!

    bon we

  • merci
    3 mois sans voir la terre , c'est bien long ...
    On a hâte , il faudra encore supporter les giboulées
    bises

  • A la mémoire de ton lapin et...bon anniversaire à ta maman ! Je me souviens d'avoir enterré et fleuri la tombe d'un poisson rouge il y a pas mal d'années déjà...Bon weekend Jeanne !

  • un poisson rouge !
    chacun son rituel
    merci pour ma maman Emile
    les fleurs sont des cadeaux

  • Une fleur pour le lapin c'est touchant. Les anémones ne tiennent pas dans un vase autant qu'elle rende hommage au lapin !

  • Elle s'est éclose pour lui!!! Pensée pour ton lapin
    Et bon anniversaire à ta maman.

    La mienne aussi s'est ouverte aujourd'hui, j'adore sa couleur, un joli rose profond.
    Les fleurs s'ouvrent depuis quelques jours, ça met du baume au coeur.
    j'ai craqué pour une renoncule, en allant acheté des fleurs pour offrir, je vais en mettre au printemps.
    bises

Les commentaires sont fermés.