Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flacons migrateurs

 

Savez vous que certains objets voyagent beaucoup ?

On ose leur donner une seconde vie

Parce qu’ils ont une certaine grâce, parce qu’on pourrait penser qu’ils sont usagés, les jeter dans des containers, comme de vulgaires bouteilles de bières

Comme elle, je ne parviens pas à jeter mes distributeurs d’odeurs, ma mère non plus, elle les garde précieusement au cas où …

Fille bavarde en est folle aussi

Celui là fabriqué aux Etats Unis, a envouté une femme du Sud

Elle a pris le temps, elle a décidé d’en faire un don

Il a retrouvé son jumeau

Tout un symbole

Des liens scellés …

Merci à toi

FLACON.JPG

Commentaires

  • J'dirais bien que nous voilà au parfum mais c'est un peu trop facile (d'un aut' coté c'est dimanche 6h 16 !!)
    La Miss Ksé Ksé vient de faire un billet aussi sur le sujet !!
    Parole, c'est une épidémie à la Süskind !!!

  • deux billets qui ne se croisent pas par hasard !

  • J'dirais bien "qu'importe le flacon, pouvu qu'on ait l'ivresse" mais c'est un peu trop facile (d'un aut' côté c'est dimanche 7 h 30... tiens j'ai une heure et 14 mn de retard sur Antiblues ! lol !)
    J'espère que l'Ami du Sud ne m'en voudra pas pour ce plagiat ! lol !

    Revenons au billet de Jeanne... Ksé-Ksé est la Reine des envois de flacons, j'ai le souvenir de celui envoyé à F_B par l'intermédiaire de A...
    C'est sympa et deux flacons réunis pour la St-Valentin, c'est trop cool !
    Mais, Jeanne, ça va te faire du boulot en plus... il faudra faire la poussière x 2 !

    Bon dimanche et bises de Lyon

  • poussière , ben , ça fait pas partie de mes priorités vois tu

    je crois vraiment que je deviens folle de ces fioles vides
    j'aime les admirer
    bises

  • 8H26 suis vraiment à la bourre, et Dame Framboise m'attend...déjà parfumée? A+
    Bizzz
    JMB

  • et toi , quel parfum pour Dame Framboise ?

    Bonne soirée à vous deux

  • 09h 20 : Ben c'est quoi ce bazar, y'a pas de chabada aujourd'hui .... :(

  • et ben voilà , tu commences à avoir tes habitudes dominicales ici
    pire que le poulet du dimanche !

  • 10h10 je suis encore dans les effleuves du boeuf aux carottes en train de mijoter dans ma cuisine......... et celles ci on ne les a pas encore emmagasinées en flacon de cristal.....

    superbes flacons, comme toi j'ai longtemps gardé mes vapo, pis arrive un moment où il faut quand même se décider à faire un peu de place, parce que mathématiquement au rythme de 3 flacons par an depuis mes 20 ans, çà ferait environ 74 flacons, au rythme de 2mn de dépoussièrage par semaine, çà ferait 148 mn de dépoussiérage hebdomadaire, et sachant que les nouveaux arrivants viendraient gonfler ces calculs.......
    euh bon je sors sous les huées de tes lecteurs

    bises pluvieuses du dimanche matin

  • 74 flacons , tous les mêmes ?

    Faut prévoir une vitrine là

    désolée du retard , y'a eu un bug hier
    bisous

  • Joli duo ! Tu es gâtée Jeanne ! Gros bisous

  • joli hein
    j'aime les choses simples , et inattendues
    bisous

  • C'est que parfois je suis tenté de ranger les flacons que je garde dans un boite pour ne plus avoir à les dépoussiérer! Heureusement je n'en ai pas gardé beaucoup :-)
    Je ne connais ces flacons que tu as photographié, c'est quelle marque?

  • la marque , c'est Couture , vraiment beaux , surtout le bouchon
    impossible de mettre de telles merveilles au container

  • Ben, j'avais pas osé te le dire, Jeanne...
    Mais puisque Antiblues a craché le morceau, moi aussi, j'suis déçue... j'avais tout mon temps ce matin !
    Tant pis, je vais me faire une séance de luminothérapie !

    @ ce soir !

  • rho , faut pas trop s'habituer !
    et pis j'étais pas chez moi ce dimanche
    allez je réflechis pour un chabada à venir

  • 10h 48 : d'accord, c' est tard mais j' ai déjà fait plein de trucs !!! J' ouvre ta page en me disant comme les autres "super, aujourd' hui, pas de répèt', pas de matchs, je vais pouvoir m' appliquer au cha machin de Jeanne !" J' t' en fous ! Flacon par ci, flacon par là ! Tant pis, je vais ranger mes bocaux vides ...

  • t'as des conserves à faire

    promis , un chabada dimanche , pour les sexta !

  • :-))

    Il est 12h25, je reviens du marché...où les étals fleurent bon la charcutaille, les légumes et fruits frais, les fleurs coupées. Je suis revenue avec deux bottes d'iris, du pain artisanal au pavot, des pommes juteuses.

    Et puisque tout le monde réclame à cor et à cris un chabada... pourquoi ne pas en faire un avec le mot "parfum" ? ... au lieu de râler encore et encore, suffit d'agir plutôt que d'attendre, non ? Problème de société actuelle... :-))

    Voici donc mon unique proposition (de circonstance aussi avec la Saint Valentin que l'on fête demain) :

    Une chanson peu connue de Jean Ferrat :

    Musique de ma vie, ô mon parfum, ma femme
    Empare-toi de moi jusqu'au profond de l'âme
    Musique de ma vie, ô mon parfum, ma femme

    Entre dans mon poème, unique passion
    Qu'il soit uniquement ta respiration
    Immobile sans toi, désert de ton absence
    Qu'il prenne enfin de toi son sens et sa puissance
    Il sera ce frémissement de ta venue
    Le bonheur de mon bras touché de ta main nue
    Il sera comme à l'aube un lieu de long labour
    Quand l'hiver se dissipe et l'herbe sort au jour

    Musique de ma vie, ô mon parfum, ma femme
    Empare-toi de moi jusqu'au profond de l'âme
    Musique de ma vie, ô mon parfum, ma femme

    Entre dans mon poème où les mots qui t'accueillent
    Ont le palpitement obscur et doux des feuilles
    Où t'entourent la fuite et l'ombre des oiseaux
    Et le cheminement invisible des eaux
    Tout t'appartient, je suis tout entier ton domaine
    Ma mémoire est à toi Toi seule t'y promènes
    Toi seule va foulant mes sentiers effacés
    Mes songes et mes cerfs t'y regardent passer

    Musique de ma vie ô mon parfum ma femme
    Empare-toi de moi jusqu'au profond de l'âme
    Musique de ma vie ô mon parfum ma femme

    Que je n'entende plus qu'en moi ce coeur dompté
    Assieds-toi, c'est le soir et souris, c'est l'été
    Du jardin, que les murs de tous côtés endiguent
    Où l'ombre a la senteur violente des figues
    Mais déjà, c'est ta lèvre et ce couple c'est nous
    C'est toi le clair de lune où je tombe à genoux
    Et la terrasse y tremble, et la pierre se trouble
    Etoiles dans ma nuit, ma violette double

    Musique de ma vie, ô mon parfum, ma femme
    Empare-toi de moi jusqu'au profond de l'âme
    Musique de ma vie, ô mon parfum, ma femme.

    Bon dimanche à tous.
    Je t'embrasse affectueusement Jeanne.

  • ça râle pas tant que ça
    superbe chanson de circonstance , parfum de l'absence ...

    merci pour ton passage
    profite de tes fleurs , et de l'homme de ton coeur
    bisous ma Mouche

Les commentaires sont fermés.