Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Changer de peau

 Au parc avec Fatima et Rose, nous sommes allées saluer les chèvres

J’ai vérifié, elles avaient bien  leurs  quatre pattes, et déjà des petits chevreaux foufous qui s’agitaient de tous les côtés

Mon œil fut attiré par cette bête là

mouton 1.JPG

mouton 2.JPG

Et pour une fois, j’avais mon APN

Qu’est ce donc que cet accoutrement ?

Au début, j’ai cru que la brebis voulait attirer l’attention des visiteurs et s’était affublée d’une vieille peau de mouton

Et puis, en m’approchant tel un touriste en plein safari kényan, j’ai pu constater que ce n’était pas un déguisement, que la bête était en train de changer de peau

Je n’ai pas trouvé ça beau, et brusquement, avec ma gymnastique cérébrale qui m’épuise, je me suis  vue  muer de la sorte

Imaginez  Jeanne , avec au dessus de la tête , des cheveux gris , filocheux , qui pendouillent , et sous ces débris capillaires , une chevelure rousse , ou brune , toute soyeuse ..

Non, je serais déjà passée chez ma coiffeuse

Je n’aimerais pas être un mouton, ni une brebis

Je ne serais pas à l’aise pour me déplacer à  quatre pattes

Et puis vocalement, je souffrirais un peu

Dans notre chœur, mon répertoire serait limité

« Il me dit que je suis bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbeeeeêeeeeeellllllle « 

Le public serait vite saturé

Les commentaires iraient bon train

«  C’est qui cette soprane qui bêle ? »

Alors, je ruminerais davantage et je m’userais les dents

Non, je ne voudrais pas être un mouton

Suivre bêtement les autres, sans analyse, sans questionnement, non ça je ne pourrais

Au bassin de la Perrine, nous sommes allés voir les tortues, elles ne sont pas revenues, les dernières gelées ne sont pas passées

Il y avait de grosses carpes

Je n’aimerais pas être un poisson

Ça ne parle pas les poissons, je ne pourrais pas ….

Commentaires

  • Il y a un parc animalier à Laval ?

    Les cheveux gris, Jeanne, c'est joli, ça fait chic et c'est tendance 3e âge !
    C'est vrai, tu es encore dans le 2e âge, toi !
    Et la mue, c'est un renouveau, une étape pour être au top de son look !

    Les moutons à 5 pattes, c'est nous qui les imaginons ! la Nature est pleine de bon sens.
    Déjà des petits cabris ! ceux-là au moins ne seront pas mangés, comme ceux des chèvres du marché St-Louis de TatyDany !

    Au Parc de la Tête d'Or, peu de tortues aussi dans le bassin, elles sont à l'abri, comme les crocodiles frileux.

    Quelle est l'espérance de vie de ces poissons de bassin, aussi gros et gras que certains hommes politiques ?

    Les filets de carpes c'est bon. C'est une spécialité de la région de Pérouges (entre autre).

    Tu vois, Jeanne, en regardant autour de nous, on apprécie mieux d'être comme on est !

    Bonne semaine et bises de Lyon

  • Un jardin public , très joli , avec quelques bestioles
    En 2009 , des sauvages étaient tués les chèvres et coupé leur pattes , toute la ville était en état de choc

    Je ne suis pas encore prête pour les cheveux gris ..ça viendra sans doute , c'est très joli en plus

    les poissons de mon bassin vieillissent , je ne leur donne jamais à manger , c'est curieux ça
    combien de temps , j'en sais rien ..

    bon , moutons ou chèvres , on va pas se donner en pâture aux mécréants pour autant

    t'es dans ta tour là ?
    Je te bise fort

  • cA propos des moutons, je me fais souvent la même remarque. Les poissons... bof, ca a beau être mon signe astrologique, j'accroche pas. Non , définitivement, je préférerais être un chat... enfin,en ayant choisi ma maison !

  • ah non , pas poisson, je déprimerais comme toi
    Le pire , ce serai d'être un rhinocéros , je serais bien encombrée avec ca truc à trainer
    et comme je ne suis pas souvent sur la défensive

    Un chat , oui , mais tu réussirais à t'endormir sur un radiateur , franchement , je me demande ?

  • Etre un mouton ! Surement pas ça me rendrait chèvre ! Bon t'as jamais mué Jeanne ? bin moi si, je ne parle pas de ma voix il y a bien longtemps mais des quelques coups de soleil attrappés avant que ma peau ne se tanne sur les chantier. Qu'est ce que c'est moche une pelade rouge!
    Bizzz
    JMB

  • Ah oui , les fameux coups de soleil , y'a intérêt à prévoir le couvre chef
    nous , les femmes sommes épargnés par la fameuse mutation de la voix
    chacun ses tracas ...
    Biz
    le soleil ne va pas nous exploser la peau ces jours ..

  • T' as oublié "lune, tu veux être mèèèèèèèèère..." !!!J' en frissonne 2 mesures à l' avance !
    Faut quand même que j' te rectifie la chronologie de la mue, ma biquette !
    Faudrait pas t' imaginer que tu perdrais une chevelure grise pour une rousse (plus ou moins naturelle), mais plutôt que sous ta roussitude fanante (si, si, ça existe), tu te recouvrirais d' une toison gris perle du meilleur effet ! Courage, mon agneau!

  • J'avais oublié ce titre , ouf , ça fait deux !
    ah les cheveux blancs , mesquins , qui de fait se cachent pas , j'en sais quelque chose

    c'est bien rectifié , je ne me fais pas trop d'illusions , mais j'attends le jour où je serai grand mère
    ai je beaucoup de marge ?

  • La tendance grise du 3ème âge, ce n'est pas toujours choisi, les cheveux refusant les teintures et le crâne devenant allergique à la couleur ! Pour ce qui est du troupeau grégaire des pauvres moutons, nous sommes bien souvent obligés de le suivre malgré nous et de nous faire tondre. Plume, sois rassurée, ils ne seront pas mangés mes cabris de St Louis : c'est pour renouveler le cheptel ; tu ne suis pas, tu vas finir par récolter une mauvaise note !
    Quelquefois, au printems, nous sommes obligées de subir une mue, nos dépouilles de l'an d'avant ayant l'air d'avoir rétréci !
    Et, d'interrogations en crises de doute, de crises de découragements en prises de résolutions, la Taty en subit des mues tout en essayant de ne as trop se rider le coeur et l'âme !

  • "Ne pas trop se rider le coeur et l'âme ", tu as dit l'essentiel
    quand au reste , et ben comme les autres , si un beau matin la couleur devient rebelle , j'adopterai la grise attitude , signe de sagesse et de belle maturité

    bises Tadydany

  • ça fait du bien de rire de bon matin ... merci !

  • tant mieux
    belle journée à toi alors!

  • Et je n'aimerais pas, personnellement, être le dindon de la farce ! Si je devais être un animal, j'aimerais être un aigle. Personne n'essaierait de ma manger.

  • et ben , je vois que Jo Dassin a fait son boulot ( billet d'hier )
    le dindon de la farce , quelle horreur
    l'aigle est rapide face aux prédateurs mais domptable aussi

  • Vraiment très étrange cette bestiole!!!! Finalement je suis pas une fille de la cambrousse parce que j'avais jamais vu ça !!! lol
    Aucune envie d'être une biquette je préfère de loin être une chatoune!

  • moi non plus , j'avais jamais vu ça
    Un chat , bof , il me semble que je m'ennuierais ...

    Mais ils n'ont pas l'air malheureux

  • Non, Jeanne, j'étais pas dans ma tour ! car je sais à quelle heure j'y rentre, mais je sais jamais à quelle heure j'en sors... alors, le matin, j'me méfie !!!

    Là, maintenant, j'y suis !

    J'ai lu les coms ! lol !
    T'es sûre, Jeanne, que c'est pas une couverture pour lui tenir chaud à ce mouton ???
    Moi qui suis un peu de la campagne, j'ai jamais vu ça non plus !

    Et moi aussi, j'veux bien être métempschycosée en "chat", mais d'écrivain !

    Taty, si, j'essaie de suivre... mais c'est dur avec H & F et BS, y'a pas de newsletter qui me prévient d'un nouveau billet...
    Bises à tout l'monde

  • tu étais dans ta tour quand j'ai répondu

    "métempschycosée" eh ben , j'avais jamais vu ce mot là
    faudra que tu expliques !

    pas de newletter non plus , je suis si je peux

    bisous Plume

  • T'es sûre que c'est pas un loup qui a voulu se déguiser en mouton pour croquer la chèvre de Monsieur Seguin ?
    Comment ça je mélange toutes les histoires ? :D

  • tu as peut être vu juste

    j'ai aussi pensé à Peau d'Ane , un déguisement , ça doit être ça
    drôle d'allure en tout cas
    bonne soirée à toi

  • Tu n'as pas récupéré la mue pour faire un catogan façon "Karl" avec ?
    Moi aussi, j'ai mu(t)é. Fay a été la première à voir ma métamorphose. Tout le monde trouve que ça me va bien, je suis contente.
    Bonnes vacances ! ;-) Bisous

  • Et nous, on n' a pas le droit de voir ????

  • Non ! Faut se déplacer pour voir, voila ! :-p

  • je n'y ai pas pensé , c'est une bonne idée
    bon , t'as fait quoi à tes cheveux , coupé court , teint en violet , je veux bien voir aussi

    allez , te fais pas prier

    bisous Ksénia
    merci
    les vacances , pas de tracas , c'est cool !

  • certains chats muent aussi, alors je veux bien être un chat mais paunkimu !
    julien clerc bêle un peu, et c'est pas si mal, alors pourquoi pas jeanne ?

  • "paunkimu "c'est quoi ça ??
    je manque de vocabulaire là

    oui, je viens chanter comme Julien Clerc , ça oui

    bises Anne

  • Bon, je viens en aide à ma copine, vous me la tourneboulez là !
    Métempsychose, jeanne, c' est pas un gros mot !
    Paunkimu: c' est comme elle a dit Anne : pas un qui mue.
    Mais dans son dernier comm', elle met "osuple" et là, j' avoue que .....

  • t'es gentille PB , je comprends tout là

  • Finalement il n'y a qu'en Jeanne que tu es bien ! (Je confirme!)
    Pas besoin de se poser des questions "méga" physiques, y'a jamais de réponse !!
    Bon je vais écouter un petit Lynyrd Skynyrd, eux au moins, ils ne muent plus !

  • si tu le dis , je te crois !
    c'est pas métaphysique , c'est ..futile mes pensées

    Bon , faut quand même que je m'informe , ils donnent encore des concerts Lynyrd Skynyrd ?

  • Moi je serais probablement un chat, car j'aime la liberté, les calins, le calme et explorer des territoires inconnus :-)
    Marcelle

  • Les chats ont plutôt la belle vie , mais elle reste courte , 15 ans ,je pense que je n'aurais pas le temps de tout faire

    Bienvenue Marcelle

  • ben pas un chat qui mue! un beau chat, un peu comme moi je suis vachement belle, mais avec beaucup plus de poils, les yeux verts et très osuple!!

  • ah oui , belle description , je vois , je vois ..

  • souple souple souple

  • Ah, mais vous n'avez pas posté ce matin ? vous êtes en panne d'internet ? habituellement, le billet du jour est publié dès 6 h 00 !

  • Mais si comme d'habitude , 6 h , y'a qu'à voir , Antiblues était déjà là , en première lecture

    alors !!!!!!!?

  • Mais ! Louis a la grande forme aujourd'hui !!!
    Tant mieux.
    Louis, n'oublie pas : ACTION-REACTION ! ça chasse la mélancolie

  • Depuis , qu'il se lève tôt , Louis est réactif

    bon , pas trop dans ses projets qui ne durent qu'un jour , mais pour le reste ...

  • Jeanne, pendant que j'y pense/rumine... c'est peut-être un prince sous sa peau d'âne...

    Ben, woui, j'étais dans ma tour quand tu m'as répondu, mais pas quand j'ai commenté ! lol !
    Ca sent la neige tout ça !

    Encore 1/2 h pour aujourd'hui !
    Bises

  • un prince , ben voyons , pourquoi pas
    Allez , je vais préparer un billet sur" peau d'âne "
    c'est presque fait
    bisous

  • Je croyais que tu allais parler de peau d' âne, c'est la 1ère vision que j'ai eu quand j'ai vu la photo.
    Je ne savais que ça muait une biquette.Pour moi la mue, c'est surtout aux rampants que ça me fait penser.
    Ah les blogs, c'est quand même instructif !!!
    ma pauvre Jeanne, tu te fais de ces scénari, ça vaut le coup de te lire.
    Bonnes vacances. je tapisse, c'est presque fini et ça rend bien, pas mécontente.

    bisous

  • oui , j'aime bien observer les bêtes et gamberger

    tu m'envoie une photo de ta pièce finie , je voudrais bien voir ça

    bon courage et profite bien de ton temps

    bisous

Les commentaires sont fermés.