Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dédicaces musicales

 

En ce dimanche, pas de chabada, quelques dédicaces musicales « spécial blogopotes « 

Pour Pierre, qui comprendra, les frères Jacques et leur" Shah  Shah persan"

Merveilleux souvenir pour moi aussi, chanté en 20… ?

Pour Louis, un petit coup de Jo Dassin pour chasser la mélancolie ambiante

( c'est pas garanti que ça marche )


Pour Antiblues qui a fait son coming  out dans la semaine , se révélant  fan absolu de Régine

( comme quoi … )


Et pour Patricia, qui soit disant a eu 3 fois dix huit ans  mercredi  (elle a vu large)

En prévision , j’ai aussi mis de l’ordre à mes cheveux.


Quoi, vous n’aimez ni les Frères Jacques, Jo Dassin, Régine ou Dalida, allons bon !

 

Alors, une chanson que j’avais oubliée, redécouverte à la fin d’un épisode de Cold Case

Lynyrd Skynyrd - Simple Man


 

Commentaires

  • La Prem's et j'ai rien à dire...
    J'aimais bien Dalida, Joe Dassin et Régine
    J'peux plus me servir de Deezer sur CB...
    Y'a du soleil à Lyon, j'ai pas décollé de mon écran depuis ce matin...

    Mais où sont-ils donc ?
    Bises pour ce dimanche

  • Comment ça t'as rien à dire
    ma pauvre Plume , tu te sens seule ce matin

    bon , je vais essayer d'animer un peu par mes réponses au comm , mais c'est pas gagné , ça se chamboule un peu le programme du dimanche

    T'aimes pas les guitaristes aux gros bras ?
    Bises

  • J' adore tes chevelus-grassouillets mais très belle chanson.
    Le cha-cha persan, c' est le répertoire 2003/2004. J' ai toujours été fan des Frères Jacques et de leur érotisme torride! Et puis dans le genre "mise en scène minimaliste mais efficace", difficile de trouver mieux!
    Bon dimanche, Jeanne.

  • Lynyrd Skynyrd , il faut avouer que ça fait un peu "has been " la vidéo , mais la chanson , j'aime bien réentendre ça

    tiens , ça fait combien au scrable ça ? 4 "Y " je me demande

    si quelqu'un sait ?????
    Les frères Jacques sont sexy c'est vrai , je me demande ce qu'ils sont devenus d'ailleurs
    ils sont morts ?
    bisous

  • Les frères jacques, souvenirs, souvenirs, maman les aimait beaucoup.Evidemment c'est dépassé maintenant, mais y'avait quelque chose que j'aimais, un ensemble...
    par contre les collants noirs! , enfin un habit de scène.
    pas fan des 3 suivants, mais là aussi des souvenirs, des mélodies, paroles que l'on a à jamais inscrit à notre répertoire sans le vouloir.


    bon dimanche.

  • les frères Jacques , dès qu'ils apparaissaient à l'écran , mon père n'énervait , en même temps ça le faisait rire , mais c'était pas dans ses codes
    du coup , ils étaient presque interdits de séjour dans la maison

    j'ai découvert des titres plus tard avec CDC , et y'a des chansons vraiment rigolotes et pas pour autant démodées
    comme les compagnons de la chanson
    J'aime chanter "il venait d'avoir 18 ans " si possible aux côtés d'un homme , c'est très sensuel ..

    Bises
    faut que je me bouge un peu là

  • @ Plume,

    J'effectuais les mises à jour de canalblog et rectifiais le billet du lapin.
    Peux pas être partout et puis je ne suis pas une matinale.
    Soleil aussi en Mayenne.
    Bisou Pluminette et bon dmanche

  • tu payes tes lapins ?
    Ah bon ...

  • Ahhhhhhhhh trop bien la miss Régine !!
    Reusement que tu as ajouté in extremis Lynyrd Skynyrd, ça relève (un peu) le niveau mdrrrrrrr !!!
    Azuro, le ciel est bleu comme l'azuro en Italiiiiiiiiiiiiie ! Mais à Cannes il pleut des cordes et je m'ennuie !!!

  • Rho !!!!!!!!! t'es jamais content
    tu veux du Eddy c'est ça ?

    Comment ça tu t'ennuies , on a toujours un petit quelque chose à faire
    alors
    1 / tu vas chercher tes ciseaux
    2 /tu trouves des chutes de tissus , de papier , n'importe quoi ,sopalin , papier toilette ( heu non pas ça ) et tu découpes des ronds
    3/ tu mets l'intégrale de Regine sur ton vieux phonographe , ça donne du baume au coeur
    4 / tu chantes avec elle
    5 / tu assembles tes ronds , comme elle a expliqué notre copine FB et tu fabriques des renoncules
    6 / tu vas chercher ton APN et tu nous montre tout ça

    Voila ,ta journée va être remplie
    allez , zou , chiche !!!!!!!!!!!!!

  • Mdrrrrrrrrrr !! Je découvre ta réponse seulement ce soir ( J'ai légumé devant ma télé à regarder Avatar !!)
    Je relève le défi, mais je ne sais pas quand !!
    Mais qu'ai je fait de mes ciseaux cranteurs ?

  • oh oui , lance toi , on peut se marrer sur ce coup là !:)

  • Hi hi les frères Jacques toute une époque !

    Et toute une époque aussi (mais une autre) les "chevelus" aux bracelets de cuir...Cela m'a plongée dans mon passé où adolescente, ma meilleure amie portait ces bracelets avec "peace and love" gravé dessus... :-))

    Bon dimanche !

  • oui , c'était l'époque ACDC , Scorpions , Trust et les autres , de beaux mâles aux cheveux crépus et aux bracelets larges

    j'imagine bien qu'on regardera les videos des rappeurs aux grosses chaines dorées avec un oeil très amusé dans quelques années aussi
    et on trouvera ça grotesque ( pour moi c'est déjà fait )
    bon dimanche Cigale

  • Arrfffffff le rock ne sera jamais grostesque damned !! J'pouvais pas laissé passer ça !!! ;)

  • t'as pas bien lu Antiblues , ce sont les rappeurs que je qualifie de grotesques , pas le Rock
    et là , tu es plutôt d'accord non ?

  • Comme P.B. J'ai toujours été fan des Frères Jacques ce qui n'est pas le cas de Dame Framboise, par contre nous sommes d'accord pour écouter Lynyrd Skynyrd que nous ne connaissions pas mais que nous mettons en favori sur l'ordi. Un peu ce genre de voix cassée à la Bruce Springsteen avec des effets à la dylan. Tout ce que j'aime ! Merci Jeanne, on te bisoute.
    JMB et Framboise

  • Ah ben au moins y'a un terrain d'entente , je suis pour la paix des ménages moi !
    comment ça , tu ne connais pas Sweet home Alabama ?????
    T'es sur , c'est pas possible , un jeune gaillard comme toi?

    passe le bonjour à Dame Framboise
    biz

  • Il pleut...tu aurais pu glisser "il pleut sur Nantes" ;)
    J'en déduis que chez toi il fait beau...
    Bisous et bon dimanche...

  • Laval , c'est pas Nantes Fille bavarde , c'est pas pareil

    oui , il pleut , pas grave , on va coucher dehors ce soir

    bisous

  • Il pleut ici...tu aurais pu peut-être glisser aussi "il pleut sur Nantes" ;)
    J'en déduis qu'il fait beau chez toi !
    Bisous et bon dimanche à toi...

  • Désolée pour le doublon...

  • Désolée pour le doublon...

  • ah ben , encore un !

  • Oui oui , Chacha
    surtout le chacha persan !

  • Dalida... sa souffrance faisait écho en moi. Une femme dont j'admirais la façon de rayonner.
    Je t'embrasse. Bon dimanche au jardin ! ;-)

  • elle a eu une vie pleine de strass et de grand malheurs

    un femme sensible , fragile

    j'espère que tu as bien profité de la douceur de Montpellier , 16° ils ont dit ce matin

    bisous du soir

  • Souvenirs, souvenirs.... Ciao Jeanne !!!!!

  • ben tu pars aussi Emile , à très vite alors !!!!!!

  • Ca nous rajeunit pas ma bonne dame ! lol

  • tu veux du Lady gaga ??
    Que veux tu , je ressors les classiques
    bises Chriss

  • Et voilà, à Lyon, même temps qu'hier. Un peu de soleil le temps de sortir et la pluie, et en plus la bise !
    Un vrai sale temps.
    Heureusement que sur BFM, ça remue-ménage à cause du remaniement !
    Fait pas bon être ministre...

    Bonne soirée pour ton dimanche et bonne soirée

  • bon , faut que je m'informe
    y'a eu du monde à passer , un diner de dernière minute , et voilà , rien vu de tout ça

    bon lundi Plume

  • Ah bin voui ! on vient de chez la Dali émotion et j'ai retouvé sweet home alabama, bien sûr je connais mais j'avais zappé le nom du groupe. Pourtant le solo à la Fender Stratocaster ça marque les esprits...Est ce que je frôle l'Alzeimer?
    Bizzz et merci pour le tuyau (enfin le Y tube)
    JMB

  • j'en étais sûre
    y'a plein de chansons que l'on connait sans être capable d'en citer les interprètes
    ma mémoire d'éléphant dans ce domaine là est précieuse

    bon lundi , en musique , ça va donner de l'énergie à Dame Framboise pour son ménage :)

  • MERCI Jeanne pour cette dédicace, qui me va droit au coeur, mon tout premier rayon de soleil dans cette matinée pas encore réveillée.
    Il est vrai que je suis un peu à la bourre sur le commentaire, mais on va dire que ce WE, fait parti de ceux qui se passe entre le bonheur absolue d'être avec "elle" et L'enfer des gens qui nous veulent du bien.

  • de rien Pierre
    "l'enfer des gens qui nous veulent du bien "
    je vois , obligations dominicales certainement
    parfois , on peut dire "non" , ou stop , parfois , il faut s'y plier
    allez , bon début de semaine à toi

  • Merci pour la dédicace. Sans blague, j'aime mieux ma version avec Armel ou Jean-Philippe !!!

Les commentaires sont fermés.