Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juliette et Pierre Henri

 

Juliette travaillait dans cette halte garderie à qui je confiais mon bébé à l’époque, ma première fille

Elle était avenante, joyeuse, sympathique, jolie femme brune aux vêtements colorés

Un après midi de Juin, elle avait offert un pot à tous les parents avant de partir pour un grand voyage à vélo

Un an à parcourir les continents, l’Asie, l’Australie, quel courage pour mener un tel projet avec son homme

A son retour, elle était rayonnante, et moi, j’avais envie d’en savoir un peu plus, alors, comme ça, sans réfléchir, je lui proposais de venir diner un soir à la maison, avec Pierre Henry

Elle fut plutôt surprise, mais bon, pourquoi attendre quand on sent les affinités

De ce jour là, nous ne sommes plus quittés

Leur fils est né, le notre aussi, rivaux bébés, copains et complices aujourd’hui …

Et la toute petite fille est venue plus tard

Les globes trotteurs n’avaient pas fini leurs aventures cyclotouristes remorque-velo-enfant-chariot-corsaire-XL_02.jpg

Ils sont repartis à vélo un jour de Juillet, enfants dans les remorques pour six mois vers le Sud, la Corse, l’Italie, la Grèce …

Ils étaient bien loin  quand Rose est née

La petite fille qui a grandi est incroyable, douce, conciliante, toujours d’humeur égale, elle aime venir à la maison jouer avec Rose et dormir tout près d’elle

Juliette et moi , on se soutient , tout le temps , dans tout , nos projets , nos peines , jamais on ne se fâche , l’Amie , la vraie , celle que l’on garde , quoiqu’il advienne

Nous avons passé des vacances ensemble, des week end, nos gouts, nos amis sont différents, et ça n’a pas d’importance, respect

Nous avons toujours plaisir à nous voir, chanceux que nous sommes de résider dans la même ville

Aujourd’hui, Juliette et Pierre Henri se marient

Entre deux témoins, pas plus, c’est bien, ça leur ressemble !

« Pas de tralala, libé sous le bras «  a bien insisté le philosophe !

Je suis fière et touchée d’avoir été élue pour ça, témoigner avec Jérôme de leur couple, solide, résistant

Avec la certitude qu’on ne se perdra jamais de vue, que nous vieilliront ensemble

Les années passent, février nous a apporté son lot de joie, d’immense chagrin

Deux mariés, deux témoins,  nos enfants, tous proches les uns des autres

Commentaires

  • Alors, c'est la "Noce" à Laval !
    Quelle belle journée, même si le ciel a décidé d'être gris.

    Que d'émotions, chez toi, Jeanne, pour ce mois de février, que tu nous as fait partager...

    Bises de Lyon

  • ciel bleu , gris ,noir , de vraies giboulées de mars

    Les jours ne se ressemblent pas , et heureusement
    d'année en année , une naissance , un deuil , et un mariage
    la VIE ...

    Bisous et merci pour la promesse tenue sur ton blog

  • Passez une très bonne journée et transmet nos meilleurs voeux cyclotouristiques à Juliette et Pierre Henry.
    Bizzz, joyeuse noce et bon braquet !
    JMB et Dame Framboise

  • c'était simple , et chaleureux
    le conseiller municipal qui a célébré le mariage était un ancien élève de Pierre Henry , il était ému ...

    Merci pour eux , et bon samedi à toi
    bises

  • Vive les mariés !

  • oui !!!!!!!!!!
    c'est ce qu'on dit ces jours là
    bisous

  • Je me demande toujours comment tu fais pour qu'il t'arrive de si belles histoires !

  • Comment je fais ?
    Y'a pas de hasards tu sais
    on en reparlerai justement , quand on sent qu'on a certainement un bout de route à faire ensemble , il faut foncer , oser , lancer l'invitation
    au pire , on peut être déçus , et ça s'arrête là , et au mieux , l'histoire commence
    je sais , parfois on aimerait , et on appréhende
    On a qu'une vie , il ne faut pas passer à côté de ça
    bisous Mel

  • Vive les mariés!

  • ben oui , j'ai pensé à toi , c'était un mariage , tout simple , vraiment ...

  • Une bien belle histoire !!!!! A suivre ?

  • a suivre
    et bien , nous vieillirons ensemble ...

  • Une belle histoire d'amitié, Bonne journée !

  • Comme tu le dis
    16 ans que ça dure , c'est beau ça
    et puis c'est rare que deux couples s'affectionnent autant
    bon samedi à toi Zoë

  • Z' ont déjà prouvés qu' ils savaient faire, les amoureux à roulettes. Bonne continuation a eux.
    Tu vas mettre ta belle robe verte avec un kilo de terra-cotta su' l' museau ??

  • oui , l'engagement est murement réfléchi
    Ma robe verte , t'as vu le temps ? on s'est pris une douche en sortant du restau
    j'avais mis ma vareuse de LLA , c'est mieux , faut savoir s'adapter

  • Nous aussi, Peter et moi-même, envoyons tous nos voeux de bonheur aux mariés. Tu leur transmets.
    Bonne journée
    A +
    Maggy

  • Oui , je leur dirai
    justement , on a parlé de vous , des filles
    à très vite Maggy , ça fait trop longtemps qu'on a pas papoté
    merci de passer par ici
    bisous

  • Nous aussi, Peter et moi-même, envoyons tous nos voeux de bonheur aux mariés. Tu leur transmets.
    Bonne journée
    A +
    Maggy

  • Tous mes voeux de bonheur à Juliette et Pierre henry.
    Oui cette façon de se dire oui leur ressemble beaucoup, j'aurais été étonnée de voir autrement.
    Incroyable leurs échappées à travers le monde et le vélo de Pierre henry !!!
    Juliette m'avait confié qu'elle ne pratiquait pas le vélo plus que ça, la 1ère fois que j'avais appris leurs épopées.

    Bonne journée à vous tous

  • Je n'imaginais pas Pierre Henry en redingote !
    c'est vrai , notre Juliette a plus l'âme d'une militante que d'une sportive
    mais elle a cette force là , et PH est un as du voyage , très conscient des risques

    nous avons regardé des photos du départ , les enfants étaient tous petits
    et puis on a chanté , comme ça , des vieux trucs que peut être personne ne connait plus
    et c'est dingue , je connais encore plein de mélodies
    Bon samedi à toi
    bises
    je leur transmet tes voeux

  • c'est joli ça jeanne
    ça me bourdonne un peu mais c'est joli :)

  • ça te bourdonne , je comprends ça
    le bonheur des proches est quand même à savourer ...

  • Hello, Jeanne,
    Un dimanche sans paroles, ici ?
    Allons, Plume, prends patience, ça viendra un petit peu plus tard... Jeanne aura bien ses 365 -voire +++ selon l'actualité-sur son blog en 2011. C'est plus fa si la compter au cas où tu décides de nous piéger avec un nouveau petit jeu en début d'année prochaine ! lol ! j'ai encore le souvenir d'une prise de tête et de colonnes sur un papier, pour trouver le nombre de billets publiés en ... c'était l'année dernière ou déjà 2009 ? comme le temps passe vite !

    Bon dimanche, Jeanne, je repasserai !

  • J'ai mis un temps fou à intégrer toutes les vidéos et ôter les codes qui se glissent dans mon HTLM
    quelle galère
    et puis le WE est rempli d'imprévus
    après le mariage nous étions chez d'autres amis ..
    Pas le temps de programmer , et puis faut pas trop habituer les fidèles :)

    bisous

  • Fier et touché, c'est exactement ça quand on te demande d'être témoin !
    Des vœux de bonheur aux jeunes mariés !

  • C'est ça , ça renforce le lien
    le témoin de mon mariage a disparu de ma vie , ça m'a rendue malheureuse

    on ne choisit pas ..

  • Jeanne, je te soupçonne de ne pas programmer de temps en temps le dimanche à 6 h pour faire réagir tes ouailles ! T' as raison, ça marche ...

Les commentaires sont fermés.