Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de mécanique

 

 

C’est vrai, je l’admets, le billet d’hier était un peu, beaucoup, féminin

Mes amis lecteurs, à peine concernés par le sujet, on du patiemment attendre leur tour

 

Par ce bel après midi ensoleillé, je me suis dis, Jeanne, allez, si tu allais faire un peu de mécanique

Les voitures, ça me connait, toujours prête à ouvrir le capot, changer un joint de culasse, vidanger, réparer, lustrer

Et puis la mécanique, ça vide la tête

Allons voir, commençons par astiquer cette magnifique Simca Aronde, coupé de ville, modèle de 1956simca.JPG

La belle dame tarde un peu à jouer les starlettes aux rallyes et mariages

 

volant.JPG

 

 

Bien, ensuite, je vais remonter après avoir repeint ce scooter Vespa, y’a encore un peu de boulot làscoot.JPG

scoot 2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, il me reste la Panhard

 

panhar 1.JPG

 

Comment dire ?pan 2.JPG

Je commence par remettre les roues, le châssis, les portes, je suis un peu perdue là ???pan 4.JPG

Quels outils choisirétabli.JPG

Je crois que je vais devoir demander à Louis de me donner un petit coup de main

 

 

 

 

Faut que je me décide vite, parce qu’il y a aussi la Mégane de Pierrot Bâton à réparer

Le temps me manque …

Et puis … j’ai perdu les notices

 

 

 

 

 

 

 

Allons, je vais retourner à ma petite mécanique

 

table bij.JPG

Commentaires

  • est ce la fameuse voiture de collek dont parlait Louis l'autre jour ??? parce que si c'est le cas je m'invite à Lavail pour l'essayer

    bises

  • oui , c'est elle , en vrai
    Faudra peut être un peu la chouchouter pour qu'elle redémarre , mais promis , si tu passes par là , tu ferais un tour dans la voiture mythique de Brigitte Bardot
    Louis n'aime pas les vieilles voitures !

  • Sur la dernière photo se sont les outils dont tu te sers pour changer le joint de culasse ?

  • ben oui , tu penses qu'ils ne sont pas assez solides :)

  • Je vous l'avait dit ! Jeanne elle sait tout faire ! Merci pour ce sourire du matin.

  • euh pas tout quand même !
    et mes ongles , tu imagines avec la graisse de moteur , pouah !
    contente de t'offrir ce sourire
    profite à fond de ton week end

  • oh la la , mais tu es une femme parfaite ... tu sais tout faire !

  • parfaite , oh non , même pas capable de changer un pneu !
    mais broder un billet , ça je peux !

  • PB, planque la Mégane ! Sinon la Jeanne risque de te refaire une courroie de distri' en macramé.
    Je lui envoie en chrono' une grosse boîte de légo pour détourner un temps son attention.
    Toi, jette une bâche et des branchages sur ta tuture malade, ça devrait faire suffisamment camouflage le temps de...
    Flippe pas, ça va aller !
    Bizzz
    :-D

  • MDR en macramé !
    allez , pas de panique Ksé Ksé , la megane elle est loin , et puis j'ai plein de trucs à faire avant
    Les lego , c'était une bonne idée
    tu me fais rire , vraiment , quel humour
    bisous

  • Elle est dans ta grange la belle voiture blanche???
    En tous cas quel dommage qu'on ne soit pas dans la même ville! Je me joindrais à toi pour l'atelier bijoux :-))
    J'adore tous ces petits rubans ;-)
    On est une fille ou pas! lol

  • oui, dans la grange , et la Panhard à côté
    Ils seront bien embêtés nos enfants , quand nous seront morts et enterrés , qu'ils videront la maison , et diront
    " et la Panhard , on en fait quoi de la Panhard "
    parce que je crains qu'elle reste là une bonne trentaine d'années !
    j'aimerais bien bidouiller avec toi
    Pour la collection 2012 , j'associe des rubans dans les colliers, ça me plait beaucoup ça
    à suivre
    bises

  • Et bindidon sacré chantier!!! Et je suis sûr que c'est toi qui a fabriqué le compresseur à côté de la Simca.
    Bizzz
    JMB

  • sacré chantier , et encore t'as pas tout vu
    Autant te dire que si fallait démenager , y'aurai du boulot

    Oui , j'ai fabriqué un compresseur , ça sert toujours
    je l'dis , faut décompresser !
    bisous

  • Et la Laguna ???? Y' a pas d' photo de la Laguna !!!! En tout cas: les outils sont bien rangés sur le mur.
    Un conseil, Jeanne, continue de jardiner!

  • la Laguna est encore en panne , et les gars du garage ils réparent pas
    ah bon , t'as pas confiance ,5 carrosses dans la maison , quand même !
    ok , je jardine

  • ;)
    Finalement même un billet sur la mécanique fait bien parler les filles...et c'est bien !
    J'ai dans mon garage le même panneau avec les outils...mon fils aime la mécanique et je reconnais que je commence à connaitre pas mal de choses...
    Le seul hic c'est que maintenant il n'est plus bien facile de mettre le nez dans le moteur avec tout l'électronique...
    On se fait un w-e réparation pour remonter tout cela !!!!
    Bises d'ici ou le soleil joue dans le ciel bleu...

  • vraiment , tu bricoles les voitures , ça alors ?
    Oui , les modèles récents , c'est la galère pour l'électronique , faut passer par les constructeurs maintenant

    c'est le progrès
    On a pas ce problème là avec la Panhard , remarque , elle n'est pas près de rouler :)

    faut y croire
    belle soirée à toi la bricoleuse
    bisous

  • Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai très envie d'aller faire une promenade dans la Panhard. Je suis prêt à venir vous donner un coup de main, pour la remettre en état de rouler. Vu l'état de la voiture, ça devrait aller assez vite. Et puis à nous deux, avec notre savoir-faire en mécanique, ce devrait être un jeu d'enfant !

  • ah oui , Louis cheveux gominés , nez au vent au volant de la Panhard , je vois ça d'ici , et puis ça tombe pas en panne ces trucs là
    pensez à apporter votre cotte de travail , et de bonnes lunettes , c'est minutieux la mécanique
    je me demande si Jérome fera confiance
    on verra !

  • Voici un domaine où je n'y connais strictement rien ( comme toi jeanne).
    Par contre je détecte très bien un bruit anormal et je laisse faire mon homme.

    Que je préfère de loin la dernière photo, bon la première est pas mal également, vous ne l'avez pas sortie pour le mariage de Juliette et P.Henry ?

    J'ai bien remarqué les petits rubans liberty.

    Bonne journée
    bisou

  • on se ressemble !
    la simca était de sortie lors du mariage de Carla et Brian
    et rappelle toi au vin d'honneur les hommes tournaient autour ,de la voiture pas de Carla , admiratifs
    j'aime les rubans , ma copine Tadaga me donne des idées , j'ai commencé , ça me plait
    bisous

  • Mais c'est par pudeur que les mecs n'ont pas répondu hier (sauf exception !!)
    Forcement, une femme qui se met à parler mécanique, les mecs tendent l'oreille, c'est pas banal même si certaines (dont de tes lectrices) pourraient en remontrer à certains !
    Bon, soyons francs, tu n'as pas fait illusion très longtemps sur ce billet mais il est pétrit d'humour et la chute, excellente !!

  • par pudeur , vraiment ?
    Je te crois ...

    Évidemment , je ne voulais pas faire que ...mon Jérôme a été un peu surpris en trouvant ce billet ( pour une fois qu'il lit mon blog )
    chacun ses passions , et puis si je bricole la mécanique , c'est pas propre le cambouis sur les jolis rubans !

  • Je veux voir une photo de toi avec ta petite salopette !!

  • nan !!!!!!!!!!! je ne rentre plus dedans !
    bisous toi

  • Jeanne, tu bluffes !!!
    on le savait bien que c'est ton Jérôme qui collectionne tous ces trésors !
    Ca fait du bien de rouler les mécaniques, des fois.
    Mais, chacun son truc, on ne peut pas être bon partout !

    "Mon agenda ne m'a pas permis" de te visiter dans la journée ! Une drôle de journée, mais je ne regrette rien...

    Bon week-end et gros bisous de Lyon

  • ben oui , je buffle !
    chacun son truc , et dans ce domaine il faut être expert
    Journée bien remplie pour moi aussi , j'arrive tard pour répondre aux comm
    Contente pour toi , des imprévus peut être
    Profite de ces deux jours de repos

    bisous

  • Jeanne, je plaisantais, c'était gentil !

  • Et bien moi qui avais besoin d'un coup de main pour mon blog, je me demandais pourquoi tu ne répondais pas au téléphone....tu avais donc les mains dans le camboui beurk !!! La Jeanne, rien ne l'arrête ! Ceci dit, j'ai franchi le pas, c'est pas terrible mais plus facile que de réparer une voiture !!!!!Demandes au Pierrot, il s'est bien marré de me voir pédaler dans la choucroute ! Ce sont mes premiers pas dans la bloggosphère....Bisous Jeanne !

  • j'étais en vadrouille
    Alors , c'est vrai , tu as franchi le pas , vite , donne moi ton lien que j'aille voir ça
    bravo d'avoir osé

    bisous

Les commentaires sont fermés.