Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parce que c'est bientôt la fin ....

En repensant à ce fameux diapason qui déambule  désormais dans bon nombre de fêtes de copains et de famille ,( très drôle d’ailleurs surtout quand un groupe se prend d’idée de tout chanter en commençant par le début et que la moitié ne connait pas l’air et la rythmique ) il m’est venu l’envie de savoir ce qu’était devenus les personnes qui avaient été à l’origine de ce projet

Sur gougle, je tape un nom, et j’arrive sur un blog où je laisse quelques mots

Le lendemain, je reçois un mail

«  Merci pour le message, mais Jeanne, je ne vois pas, par contre, je me souviens très bien de Francesca de la Mancha « 

C’est vrai que c’est tentant de laisser un message avec pseudo

Nous avons échangé quelques nouvelles, et nous sommes rendus compte que nous étions voisins, elle avait encore de la famille en Mayenne

Ce fut un happy moment de la semaine

 

 cdc.jpg

 

 

 

Puisque la tournée des seventies va s’achever dans quelques jours, voici un petit jeu

Dans le texte qui suit sont glissés 10 extraits de chansons que nous interprétons au cours du spectacle

A vous de jouer, sans taper sur Gougle si possible

 

A la Gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
Le samedi soir quand la tendresse s'en va tout seule

Les gens de la police me reconnaissaient.Les excès de vitesse, je les payais jamais.

"Que font ces jeunes assis par terre habillés comme des traîne-misère ?On dirait qu'ils n'aiment pas l'travail.Ça nous prépare une belle pagaille »

Y a le KGB y a la CIA ,le gros Zidi Ahmin Dadah ;du sang à la une des gazettes ,pauvre planète !

Un jour ou l'autre, il faudra qu'il y ait la guerre, on le sait bien.
On n'aime pas ça, mais on ne sait pas quoi faire, on dit : " c'est le destin « 

 Des enfants crient de bonheur et ils répandent la terreur en glissade et bombardement
C'est de leur âge et de leur temps .La faim, la fatigue et le froid toutes les misères du monde
C'est par mon amour que j'y crois.

Je vis dans une boite à musique
Electrique et fantastique
Je vis en chimérique… Sur la piste envahie, c'est un spectacle rare
Les danseurs sont en transe et, la musique aidant
Ils semblent sacrifier à des rites barbares
Sur des airs d'aujourd'hui, souvent vieux  de tout temps

Il faut le croire moi seul je sais quand elle a froid
Ses regards ne regardent que moi

Bien évidemment, les choristes qui passent là sont hors compétition, désolée.

Commentaires

  • Je ne vais pas déflorer le sujet trop vite!!
    Seuls les deux derniers morceaux me font hésiter ... Je connais mais sans pouvoir mettre un nom dessus . Je réfléchis ... Promis je regarde pas sur le net !!

  • c'est gentil de laisser le temps aux autres
    bon , entre temps , tu as vu , y'a eu des propositions

    merci d'être passé si tôt
    après le café sans doute
    bon dimanche à toi!

  • Allez, j'me lance sans google, juste ma petite tête : 8 sur 10 c'est pas trop mal...
    - avec le temps, Ferré
    - quand j'étais chanteur, Delpech
    - ?
    - monde cinglé, Chedid
    - le sud, Nino Ferrer
    - ?
    - aimer à perdre la raison, Ferrat
    - lettre à France, Polnareff
    - les amours démodés, Aznavour
    - ma préférence, Julien Clerc

  • Bravo Chriss
    tu fais fort !
    une seule erreur sur le titre de la chanson de Chedid
    alors ?
    Bisous

  • Zut !!! grillée. Cela m'a laissé le temps de chantonner dans ma tête, alors ...
    3) Poulailler's song de Souchon
    6) Le lac Majeur Mort Schuman
    Bisous

  • et bien , tu as fort bel et bien complété la liste

    bravo à toi aussi d'avoir joué
    en fait , ça semble facile , j'aurais du mettre les titres anglais
    bisous

  • PFFF sans mon couping Gougoule j'peux pas dire, en fait toutes ces paroles ou presque me parle, mais elles ne me donnent ni le titre ni l'interprete. :-(

  • bouh , pauvre Pierre
    bon , c'est pas grave tout ça
    c'est le printemps
    "l'amour et la joie sont revenus chez moi "
    ça te parle ça au moins ?
    Bon dimanche

  • Ce matin j'ai le cerveau lent (ou las) Comme Pierre ça me parle mais pas de declic spontané.
    Je repasserai lire toutes les réponses alors bossez bien!
    Bizzzz
    JMB

  • euh ben en fait Chriss et Marie Flo ont tout donné
    mais tu peux repasser , mon linge ..
    ha !!!!!!!!!
    biz

  • ben heureusement que d'autres ont trouvé, de toute façon j'aurais pas trouvé, il me semblait avoir reconnu du Perret et du Téléphone, mais visiblement j'étais dans l'erreur !!

  • et ben oui , parce que ..non , pas Téléphone ni Perret
    Téléphone en choeur , je ne sais pas si c'est possible
    bon dimanche
    profite du soleil breton
    biz

  • Franchement, je cherche mais je ne trouve pas....

  • Pov' menteuse !

  • T'es interdite de jeu toute façon
    c'est pas drôle hein

    les minettes ont été sages cette nuit , nos filles je veux dire

  • Spontanément j'ai retrouvé Le lac Majeur et Ma préférence, le reste ... je ne sais pas. Bon dimanche !

  • c'était déjà pas mal
    merci de ton passage
    à bientôt Mathilde

  • Mincalor ! j'ai pas reconnu Souchon que j'adore ! mais je connais pas ce morceau. Et Le lac Majeur je le connais pourtant mais t'as choisi extrait corsé, coquine !

  • ben oui , je n'allais pas donner le refrain

    bon , j'en propose trois autres
    pour ceux qui veulent
    c'est très dur



    Ba duda, ba duda, ba duda, badu
    Ba duda, badu, ba duda, badu
    Ba duda, badu, ba duda

    Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay
    Je pense à vous bien souvent
    Lady lady lay, lady lady lady lay, Lady lady lady lay
    Je redeviens un enfant

    I know your eyes in the morning sun
    I feel you touch me in the pouring rain
    And the moment that you wander far from me
    I wanna feel you in my arms again

  • J'ai reconnu un extrait, les excès de vitesse... C'est Quand j'étais chanteur de Delpech.. Sinon ben je suis nul !!!! Allez, je vais écouter Nicola... Ciao ciao Jeanne...

  • mais non t'es pas nul , juste que c'est pas ton domaine ça

    bon , les excès de vitesse , tu les paye alors ?

    Euh , heureusement que tu n'as pas mis de S à Nicola , parce que j'ai cru soudainement que tu étais reçu en audience à l'Elysée
    tu me fais peur Emile !
    Sirkis , c'est mieux ..

  • C'est pas dans" Diapason Rouge"!

    1-Earth,wind and fire(?)pour le 11 septembre...

    2-Lady lay(Pierre Groscolas)

    3-I know your eyes in the morning sun(Bee Gees)

  • ah Madeleine , vous êtes joueuse !
    1/ September , c'est le nom du groupe
    2 / bravo !
    3 Bee Gees , mais c'est pas le titre exact

    vous pouvez chercher encore
    bravo !

  • La troisième c'est:"How deep is your love".


    La première je croyais qu'elle parlait du 11 septembre!Je ne maîtrise pas l'anglais,même si notre chef de choeur est anglaise!

  • exact !
    anglaise , c'est pas banal comme chef de choeur ..

  • Des réminiscences pour chaque texte.

    Sauf le dernier. Je la connais par coeur cette chanson : "Ma préférence chantée" par Julien Clerc... les paroles.. Heu il me semble que c'est Jean-Lou Dabadie qui les a écrites

  • "ma préférence " est une chanson magnifique , chantée en choeur avec un solo d'homme , et l'accompagnement des femmes , tout en douceur , un régal

    bonne journée Annick
    profite bien du soleil de ta Bretagne

  • Tout trouvé & sans tricher ! Même pas eu besoin de Gougle :) La preuve que je les connais les chansons de ma chère mère. Ce qui semble normal étant donné qu'on y a droit en boucle dès qu'on part en vacances.

  • y'a aussi que tu as une très bonne culture musicale
    et les chansons , c'est dans le MP3 , le casque sur les oreilles

    contente de te voir commenter ma fille !
    "Make It A Better Place
    For You And For Me
    And The Entire Human Race
    There Are People Dying................." je le fais bien hein ?

  • Tout trouvé & sans tricher ! Même pas eu besoin de Gougle :) La preuve que je les connais les chansons de ma chère mère. Ce qui semble normal étant donné qu'on y a droit en boucle dès qu'on part en vacances.

Les commentaires sont fermés.