Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jonquilles , narcisses et lierre

 

Il nous a pas trahi, il est arrivé dimanche, pour le plaisir de  tous, et a bien fait de rester toute la semaine

 

L’odeur qui embaume le massif est unique à cette saison

Les jacinthes bleues et roses, batifolent avec les jonquilles, entre les rosiers qui bourgeonnent

Les premières tulipes ouvrent comme des parapluies  et les araignées rouges s’en donne à cœur joie dans les lys tout frais sortis de terre

Un enchantement …

 

Je ne parviens pas à faire la différence entre la jonquille et le narcisse

DSCN3676.JPG

Cette fleur simple, symbole du printemps, sauvage, vivace

DSCN3677.JPG

J’en ai de plusieurs variétés, bicolores, doubles, orchidées

narcisses.JPG

DSCN3678.JPG

 

DSCN3681.JPG

Mes préférées sont les petites, écru, très odorantes

DSCN3683.JPG

Les coquines se sont presque fondues dans ce décor, mais je le sais, ce sont des tulipes

tulipes jaune.JPG

 

 

 

 

 

 

Pour finir avec ce tour de jardin, je traboule avec Pastelle qui nous a fait un très joli billet photo sur les murs lierres

lierre 1.JPG

Commentaires

  • Enchantement partout cette semaine pour qui veut bien voir.
    Lyon s'est couvert de fleurs. Le spectacle des magnolias blancs et roses de la place des Célestins était somptueux !!

  • j'espère que tu as fait quelques photos , il faut capturer ces merveilles là
    profitons à fond !

  • Zut ! je me suis fait griller ma prem's du samedi matin !
    Et en plus, mon ptit quinquin gauche, énervé comme la Pluminette, a effacé mon commentaire !

    J'adore ce jaune et vert, à Lyon, ces petites fleurettes rustiques poussent partout, dans les jardins publics.

    Désolée de ne plus lire, commenter, chez toi... pas le temps... pas le coeur...
    La semaine prochaine sera encore plus ou moins agitée...

    Bon week-end et bises de Lyon

  • t'inquiète pas Pluminette , pour nous , la semaine est chantante , et pour toi encore cantonale

    ces verts et jaunes explosent de toute part , gardons le moral

    bisous
    bon courage pour demain

  • En allant étendre mon linge ce matin, j'ai découvert le cerisier en fleurs, le pommier prêt à éclore, les premières tendres fleurs de la glycine, pas de doute c'est le printemps....

  • la glycine est coriace , j'aime ses fleurs en grappes , la mienne n'a jamais voulu fleurir

    les cerisiers , quel bonheur à voir
    bon week end à toi Zoë

  • En une semaine , le printemps nous a comblé, tout éclot a une vitesse vertigineuse, je suis surprise de jours en jours.
    les arbres qui se parent de leur feuillage.
    Mes 2 oignons de pivoine sont sortis eux aussi après les avoir mis 15 jours auparavent.
    Hier soir J'ai cueilli mon 1er bouquet de tulipes.
    Quel enchantement, tous les jours mon jardin a droit à ma visite.
    Cet apès midi, je sème des capucines.
    Bonne journée printanière.......
    bises

  • un peu de pluie la dessus , et tout sera encore plus abondant
    les pivoines sont en boutons aussi , et les capucines sortent de terre , plus besoin de les semer , elles font toutes seules

    bon dimanche , profite bien de tout ça
    bises

  • Vraiment très apprécié cet année, l'hiver a été si long ! J'espère pouvoir reprendre bientôt mes jolies balades, pour l'instant je limite mes sorties ( la première hier) à chercher le pain au coin de ma rue et cela m'épuise ! En plus la météo prévoit de la pluie à partir de demain alors pour mes dix bornes habituelles c'est pas encore regagné.
    Bizzz et bon week-end.
    JMB

  • Il faut du temps , je comprends ton envie de pouvoir reprendre tes jolies balades
    je te le souhaite très vite , prend soin de toi

    bises

  • joyeux printemps a toi !!
    la neige vient ( enfin ) de fondre....on espere ne plus en avoir !!!
    point de fleurs ni bourgeons , mais ils sont attendus !!!

    tres bon we

  • j'imagine ton impatience
    un hiver qui dure six mois , c'est très long

    regarde bien les arbres , je suis sûre que les bourgeons ne sont pas loin

    bisous

  • Les jonquilles sont des narcisses trompettes (la couronne au centre est aussi longue ou plus longue que les pétales) !
    On se régale avec toutes ces fleurs : de quoi avoir bon moral. Bon week end.

  • merci pour la précision , on se régale , maintenant , ce sont les tulipes qui explosent , c'est magnifique
    bonne journée à toi

  • Joli tour de jardin !!!

  • comme les gens faisaient autrefois , un tour de jardin après le repas dominical

  • Sympa ta traboule et ta série en jaune sur jonquilles et narcisses que je ne sais pas différencier non plus... :)
    Yapuka poster des jonquilles et/ou des narcisses pour moi. Et viiiiiiiite car ça commence à être la fin....

  • je n'ai pas ton talent , et j'ai trouvé ta photo de lierre insolite

    les narcisses , certaines variétés s'ouvrent plus tard , ça fait durer le plaisir

Les commentaires sont fermés.