Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Logis et gamelle vide

 

Il est revenu par ce bel après midi printanier

Il a flairé les assiettes des chats, et a englouti tout ce qui trainait, sauf les chats

Contente de le revoir, j’ai essayé une légère approche

Cette fois il portait un collier, était toujours aussi timoré mais moins farouche

chien 1.JPG


Je lui ai donné à manger, pour combler cet appétit

Et j’ai décidé de le suivre

 

Il s’est dirigé vers la porte du terrain d’â côté et dans une petite maison, il a essayé de rentrer

Il n’y avait personne, j’ai vite compris que cette maison était la sienne

J’ai sonné, frappé, personne …

Alors je suis rentrée et j’ai laissé monsieur Le lévrier

 

Un peu plus tard, j’y suis retournée, il était encore là, dans cette grande cour commune aux logements voisins, et quand il m’a vue, il a couru vers moi, à sauté sur mes genoux et j’ai lui ai donné tout plein de caresses

Il était content, lui et moi, on est copains

Lorsque  je suis partie, il m’a suivie, et revenu vite fait dans le jardin, pour le plaisir de courir

Un peu plus tard, les voisins étaient rentrés, avaient ramassé leur chien

 

Je ne me suis pas manifestée

Il a un logis, mais une gamelle peu remplie.

Commentaires

  • Est il affamé ou gourmand ? Les lévriers semblent toujours très maigres, fait gaffe quand même à Lolotte car ces bestiaux ont un vilain instinct de chasseur, les as tu vu courrir derrière un leurre ?
    Bizzz
    JMB

  • Il a fait connaissance avec mon chat , et n'y a pas touché
    les chats grimpent aux arbres ,c'est un avantage

    oui , je crois que c'est un sacré gourmand

    bises

  • Je suis trop contente d'avoir à nouveau des nouvelles de ce toutou !
    bises et bisous !

  • ah !!!!!!!!! ben oui , je ne pouvais pas laisser cette histoire sans fin
    bises Fay

  • J'allais dire comme JMB : il est sans doute trop gourmand ! Dilman, le lévrier, et Facétie, la setter, visitent les poubelles de la maison... et celles des voisins ! De Plus, Facétie, la Facétieuse, passe son temps à fuguer. Si bien qu'au lieu de profiter du jardin et du terrain, en l'absence de ses maîtres, elle doit rester attachée ou enfermée !

  • Je le pense de plus en plus
    le problème , c'est que les propriétaires du chien n'ont pas de terrain clos , c'est risqué de laisser un chien errer de la sorte


    c'est pour ça que je n'aurais jamais de chien

    Il est attachant en tout cas

  • Bah un lévrier ça a besoin de courir beaucoup beaucoup beaucoup et puis les bêtes ça aime bien manger chez les voisins ;-) Ce qui est triste c'est les gens qui ne promènent pas assez leurs chiens... Y'a des gens dans mon quartier ils sont supers ils promènent leur gros chien 2 ou 3 fois par jour et ils font un très grand tour, ça c'est chouette... Mais ils ont surtout besoin de courir! Il leur faut des plages et des bâtons à rapporter! lol

  • oui , il leur faut beaucoup d'espace de liberté
    c'est à considérer quand on adopte un animal

    je pense la même chose pour les chats , ils aiment grimper aux arbres et avoir un espace de liberté

    en tout cas celui çi à une maison , c'est ce qui compte le plus

  • Merci pour ces nouvelles rassurantes.
    J'aurais fait comme toi, Jeanne, j'aurais cherché à savoir.
    Je n'aime pas l'allure de ces chiens, leur maigreur, leur air craintif, on dirait qu'ils ont toujours peur, toujours froid... je n'arrive pas à m'imaginer qu'ils soient dangereux...

    Bon dimanche et bises du 7e Sud
    Météo : ciel gris, la pluie est annoncée pour cet après-midi !

  • Il risque surtout de se faire écraser ou de blesser un conducteur en voulant traverser

    il n'est pas dangereux en tout cas

    bises Plume , bon courage pour ta semaine à venir

  • Les lévriers c'est toujours très maigre non ? Peut être qu'il est au régime chez lui ? En tout cas il est bien joli. :)

  • c'est ce que j'ai pensé , il a peut être un régime spécial et en profite pour se goinfrer dès qu'il peut

    il est particulier , j'aime bien ce genre de toutou

  • PS : il ne me paraît pas maigre pour un lévrier

  • Quel bon coeur !
    Dis moi, les lévriers ne sont-ce pas les chiens qui courent après les lapins ???? (Bon je sais, cette question est mal venue mais faut bien animer le dimanche matin en plein décalage horaire!!)

  • tu es caustique
    toute façon j'ai plus de lapin

    les copinautes ont oublié de régler leurs horloges ?

    Je n'imaginais pas qu'il y en avait encore qui ne savaient pas dans quel sens on changeait , et ben si , y'en a encore qui se trompent
    j'ai vu quelqu'un arriver ce matin à 11 h au lieu de 10 h !

  • Jeanne en détective!!!

    Tu t'es fais un nouveau copain, tu as ce don, Jeanne!!!

    Bon tant mieux ce n'est pas un chien errant, il a des maîtres et c'est la faim qui l'a attiré chez toi, c'est ça les BONNES MAISONS

    bon dimanche

    bisous

  • je ne pense pas qu'il reviendra , de toute façon , je ne le nourrirai plus , il a juste mangé des trucs que les chats ne voulaient pas
    quel glouton !

    Ah les bêtes !
    bon lundi à toi

  • C' est une bonne nouvelle que de savoir qu'il à une maison! mais toi qui aime les contacts peut-être pourras-tu entrer en contact avec ses maîtres et en savoir plus ? après tout, c'est peut-être tout simplement un gourmand, bises

  • oui , je pourrais
    j'aime bien les contacts , mais je n'ose pas m'imposer chez ces voisins là , je pourrais juste leur dire , que quand il fugue , c'est dangereux
    bises

Les commentaires sont fermés.