Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dix marmots las

 

Notre Théodore qui par souci de surprendre et d’innover pour le prochain spectacle, a  la belle et bonne idée de nous faire chanter « lady Marmelade « 

Il faut avouer que ça peut dans un premier temps gêner, ou repousser les humbles choristes que nous sommes, mais depuis tout ce temps, je fais confiance

Primo

 , apprendre la chanson, pas facile, il y a du texte parlé «  ça va mon chéri, alors j’emmène avec moi ? »

Et des trucs bizarres, thiki thchi, mostako, moustaki, choco, zozo, tza, tza …..Et le fameux

« Voulez vous coucher avec moi ce soir ??? »

On s’accroche, on s’amuse aussi, et on se repasse ça en boucle parfois toute la nuit, jusqu’au mercredi matin

Vient ensuite le moment où il faut envisager  la mise en scène

Deuxio

Un petit groupe se réunit en secret, volets fermés et travaille sur les gestes

Faciles, efficaces, forcement dans le ton de la chanson (ce n’est pas le lac des cygnes) et décide : tout le monde fera la choré de lady marmelade

Pierrot Bâton insiste

«  Vous avez intérêt à tenir votre texte « (bon elle a quand même dérapé, mais je n’ose pas révéler ici son lapsus)

Patricia qui est aussi dans le secret nous met la pression

« Rigolez pas les filles, vous verrez ..dimanche « 

Tercio

Après une journée de répétition dimanche, vers 16 h, on découvre enfin la chorégraphie de lady marmelade

Et ben !

Soyez sensuelles, sexy, les filles !

Bon, il faut quand même admettre que ça ne va pas à tout le monde de tourner du popotin et de se déhancher

Mais forcement on va jouer le jeu, je vais même  répéter devant un miroir histoire de voir si c’est correct ou ridicule

Me voilà quand même rassurée , on ne sera pas obligée de porter des bas résilles et des talons aiguilles , et y’aura pas de barres verticales  sur la scène

Et les hommes ?

Alors là, c’est tout autre chose

Mais il faudra attendre le 25 juin pour les voir à l’œuvre

 

Une version parmi tant d’autres !

 


Jessica Simpson, Patti Labelle & Cyndi Lauper 

Commentaires

  • wooh çà va être chaud le show !!!

  • remarque , on rarement froid sur scène nous !

  • Mister Théodore a des choix éclectiques semble-t-il ...
    Pourquoi pas ?
    Ce serait intéressant de vous voir habillées comme elle !!
    A tout prendre, je préfère la Lady Marmelade à la Gaga !

  • oui , il a même réussi à me faire chanter du Johnny et du Eddy , c'est dire !
    compte pas trop sur moi pour enfiler une combinaison moulante en plastique comme la Patty

    Niet !
    Lady Gaga , j'avoue , je ne suis pas capable de fredonner une chanson d'elle , et je ne porte pas de viande

  • Jeanne a raison : il faut faire confiance et y croire. Nous sommes 2 nouvelles dans la commission mise en scène et pour tout vous avouer, on balisait un peu. Le texte + la choré (d'accord, c'est pas le lac des cygnes, mais c'est pas non plus la danse des canards. Un minimum de grâce s'impose si on ne veut pas se sentir ridicule...) + un max de sensualité. Je vous dis pas ! En fait peut-être qu'aucun des gars n'aurait envie de coucher avec nous. On n'a pas d'inquiétude à avoir.
    En tous cas, si on y arrive bien, ce sera super. ça va donner ! Faut juste quelques séances devant la glace...

  • Comme tu le dis si bien , grâce et sensualité , faut pas que ce soit excessif , ni provoquant
    on saura faire , au moins on va essayer
    et puis vocalement , y'a des passages superbes
    Avec les lumières qui vont avec , oui , Lady Marmelade sera sans doute un moment fort du spectacle
    c'est la période de l'année que je préfère , celle où on entre vraiment dedans , il fait beau dehors , et y'a une effervescence qui monte
    et ça retombe fort en Juillet ...

  • Tout ce qui sort des sentiers battus est interéssant. Votre Théodore semble être un géant du spectacle mais rassure moi, il ne va pas vous pousser le perfectionnisme jusqu'à l'implant des prothèses !!!! (lol)
    bizzzz
    JMB

  • Ah non pas de prothèses ! ça ferait un sacré budget !

    oui , c'est un pro , et c'est peu de le dire .
    Biz

  • Le plus important sera de bien retenir votre sexe. Oups, pardon... Je crois qu'il s'agit d'un lapsus ;-)

  • savoir parfaitement le maîtriser !
    le texte bien sur !

  • Ah ben j'ai hâte de voir la vidéo de l'évènement!!!! lol
    Pour être franche je n'aime pas du tout cette chanson!!!lol
    Mais pour la blague, pourquoi pas! lol

  • y'a des chansons qui à priori ne séduisent pas à entendre , mais les chanter en choeur c'est autre chose
    celle là , est vraiment tonique et un régal sur le note finale pour les soprane
    j'ai hâte de voir ça aussi , sur la vidéo , mais faudra pas être pressées

  • hiiiiiiiiiiii je ris mais je ris en lisant le comm de Fay....

  • ben oui , et ce soir là , j'ai beaucoup ri aussi
    quel lapsus !

  • Hihihi Ravie de t'avoir faite rire !

  • Même en rêve je n'aurais pas su trouver ce jeu de mots-là !!! C'est vrai que le choix de ce morceau est un peu "culotté" mais j'assume complètement...Et l'idée des bottes de cuir et des bas résille, pourquoi pas!! Trève de plaisanterie, la chanson a quand même un certain esthétisme et notre gestuelle teintée d'humour fait que l'ensemble n'est jamais vulgaire...Et ça me va plutôt bien.
    Reste le verdict du public : RDV en juin !
    Merci Lady Jeanne pour cette très onctueuse marmelade épistolaire !
    Bises

  • même pas en rêves et ben ça alors ??
    Bref , j'avais envie de parler de ça , parce qui oui , il faut tenter de sortir un peu des traditionnels tout en gardant un ensemble qui ne sombre pas dans le grotesque et la caricature , on est toujours sur une corde raide , mais avouons que jusque là ça fonctionne bien
    et puis avec les copines de scène , on aime ça , ce jeu , celui que le vie nous réserve si peu souvent , se lâcher , se laisser aller , rien que pour le plaisir , comme les déesses qui déambulent , et on va le faire !!!!!!!!!!!!
    merci à toi de nous offrir ces moments là

  • Je crois que je vais m' inspirer du costume de Cindy Lauper ...après avoir bu une grande bolée d' alcool fort !
    Ceci dit, le fait de voir une bonne centaine de filles (et certaines d' un âge respectable...) ajoutera au comique de la situation. Mais c' est vrai que c' est une chanson "entêtante" qu' on a tendance à fredonner toute la journée! En plus, depuis dimanche,je fais les gestes parfois. Le Barbu n' a pas l' air choqué!

  • n'abuses pas de l'alcool avant les spectacles , tu risques de finir sous les praticables !
    la classe

    devant le barbu , tu sors ta nuisette ou ta chemise de nuit en pilou ?

  • bon et tu vas te produire où en tournée que je puisse venir vous écouter...

  • Dès que la tournée des seventies sera achevée , y'aura les dates dans la rubrique du site " agenda "

    oh oui, viens donc !

  • Et ... ce sera possible d'assister à la représentation ? Parce que, là, je crois que je fais le déplacement (non Jeanne, pas la tête, pas la tête ;o)
    Belle soirée

  • pour l'Olympia , la date n'est pas encore confirmée ... :)

    Sinon , nous serons sur les routes de la Mayenne tout l'hiver
    première date , le 25 juin , ça va donner !

    bisous

  • Houlàlà, c'est chaud à Laval ! je crois que la courbe des naissances va monter en flèche...
    J'aimerai tant voir un de vos spectacles et surtout les copines en scène !

Les commentaires sont fermés.