Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je te dérange ?

 

Il y a quelques mois Jeannot m’interpelle

« Dis donc la Jeanne, t’es fière toi, j’tai vue au volant, tu m’as pas faite signe « 

Euh, fière, non, je ne crois pas, je ne l’avais pas vu, je suis rarement capable de passer à quelqu’un de connu sans le saluer, à quelques exceptions prêts

Je crois que Jeannot  a été un peu froissé …

La semaine dernière lors d’une réunion

«  Je t’ai vue Jeanne au concert de Thomas Fersen «  me dit le même JeannotThomas_Fersen1295804484.jpg

« Comment ça, tu n’es pas venu me voir ? »

« Tu causais tout le temps avec ta copine (c’était Marie Camille) je n’ai pas osé « 

« T’aurais du … »

 

Un soir, je passe à la boutique chercher de bonnes choses à manger

La vendeuse me sert, je n’ose pas demander si Paul est là de peur aussi de le déranger en plein travail

Avant de partir, je pose quand même la question, d’autant plus qu’il avait laissé un message sur mon portable

« 

Monsieur B, y’a votre copine Jeanne en bas « 

Et je l’entends pousser un cri de joie

« Monte Jeanne ! »

Je sais que quand il prépare une prestation, il doit être actif,  ne doit rien oublier, il orchestre son matériel et ses commis

On s’embrasse et il se met à causer tout en continuant, il installe des barquettes dans des caisses, un vrai chef, il est ravi de me voir

Je m’éclipse assez vite, mais je n’ai pas regretté d’avoir pris le risque de l’avoir dérangé

ne pas déranger.jpgC’est ainsi, nous sommes toujours pris par cette question là, peur de déranger, de ne pas arriver au bon moment, au téléphone, dans les petits groupes, dans les visites imprévus

En se prévient, on s’annonce, oubliant un  peu cette part de hasard, de spontanéité

J’avoue parfois être dérangée, et dans l’incapacité partielle  de le dire à la personne qui sera vraiment blessée, Le faire sentir, le dire avec des mots simples «  rappelle moi un peu plus «, j’ai peu de temps « 

Faire comme si, rester polis, courtois, une sorte d’ombre dans le décor

Je sais, c’est cruel.

Il m’est arrivé aussi d’être une ombre, mais dès que je m’en aperçois, je tente de m’éclipser, je ne veux pas m’imposer, m’accrocher, surtout pas.

 

S’accommoder, et s’adapter, me semble plus judicieux.

Que sont  ces petits dérangements là face aux grands, aux gigantesques, aux imprévus insurmontables ?

Une vague,  la terre qui gronde, des fracas, des dégâts …

Osons parfois déranger, juste pour se pas s’isoler, et s’ignorer …

Et dieu sait que  bien  des fois , j’ai aimé , apprécié qu’au cours de mes nombreux papotages , quelqu’un me tape sur l’épaule , ou m’entoure de ces bras , fait  irruption dans une pièce

Un bon dérangement , quelque fois même allez , je le dis ,un vrai arrangement …

Commentaires

  • Oh oui ! Toujours l'impression de déranger ! Faut tjs que je m'excuse... Je vais chez le médecin et je me confonds d'excuses de le déranger alors qu'il bosse, ma dent casse et je m'excuse de déranger le dentiste pour si peu, si j croise qq1 dans la rue que je connais et qu'il est accompagné, je fuis de peur de déranger... C'est fou, non ?

  • c'est fou d'avoir autant de scrupules à déranger ceux qui font leur travail
    on a beau savoir , que certes certains professionnels de la santé sont débordés , c'est pas rare comme tu le dis de culpabiliser de consulter
    drôle d'époque en effet
    oui , parfois on croise des gens , on est heureux de les voir , et on ose pas , c'est peut être dommage aussi ça

    si je te croise dans la rue , même si tu es en compagnie , je te sauterai au cou , t'es prévenue !

  • et oui c'est notre éducation qu'a fait çà, on va pas chez les gens à l'improviste, et on ne dérange pas une connaissance accompagnée d'un(e) inconnnu(e)
    dimanche soir c'est drole une de mes anciennes collègues de boulot avec qui je suis restée très copine m'a appelée vers 20h (plein milieu de repas) mais juste pour me dire qu'elle me rappelerait le mardi soir pour pas déranger..... bon en même temps à chaque fois on papote au moins 1 heure et c'est pas sure que je lui aurais dit que j'étais en plein repas....

  • à notre époque , autrefois , on avait pas de téléphone
    on partait le dimanche après midi faire la tournée
    quand les gens n'étaient pas là , on faisait une autre maison

    Les visites improvisées ne me dérangent pas , sauf quand la personne s'éternise et que les enfants petits avaient besoin de moi
    je faisais comprendre

    ton amie voulait être sure que tu étais disponible mardi

    Une garantie d'une bonne heure de bavardage

  • Avoir peur de déranger montre qu'on a reçu une "bonne éducation"! J'étais il y a quelque temps en train de discuter avec une amie lorsqu'un individu s'est carrément glissé entre elle et moi et a embrayé sur autre chose... Lui ne s'est pas demandé s'il dérangeait... Un mufle... Du coup je suis parti !!!

  • oui , en quelque sorte , il faut aussi apprendre à nos enfants à ne pas s'imposer
    combien de jeunes enfants s'interposent dans les conversations d'adultes , et on ose même pas les reprendre , leur dire que ça ne se fait pas , leur laisser leur place d'enfant

    c'est pénible surtout quand est proche de la personne , en conversation intime , et que quelqu'un se pose comme ça
    ça m'arrive aussi , souvent , souvent , c'est gênant
    et toujours la même personne , j'ai pourtant essayé de lui faire sentir ,pas moyen ...

  • Tout serait il dans l'art d'accommoder les choses, les relations, les humeurs... La timidité excessive, dont témoigne Risette est dérangeante pour les deux parties ... Quand à l'improviste, je l'ai vécu avant l’ère du portable : on sonnait les uns chez les autres et c'était bien. La surprise peut avoir quelque chose de très agréable et l'on ose plus aujourd'hui. C'est dommage.
    J'aime bien ton "osons déranger" Jeanne.

  • Quand je dis "osons déranger " c'est aussi que parfois cette part d'improviste est réellement un belle surprise
    à condition qu'on ne soie pas envahis
    il y a des gens avec qui on peut le faire, d'autres , on sait
    Il faut composer avec les caractères de chacun , comme tu le dis , repérer les humeurs

    au boulot , quand j'ai besoin d'un renseignement , je dérange tout le temps , du coup , je ne demande plus rien , c'est pas terrible non plus

    pour les visites spontanées , il y a l'arrivée des codes d'accès aussi , ça limite aussi
    heureusement qu'il y a les tél portables aussi , n'est ce pas ?

  • Il vaut mieux être "dérangé" par de vrais amis que d'être totalement isolé dans la solitude. Certaines circonstances (j'ai vécu cela au début de ma convalescence) oblige parfois à poser des filtres pour prendre un peu ses distances et surtout pouvoir récupérer. D'autant que je n'aime pas me montrer diminué et que concernant mon état en sortie de clinique j'avais quelques pudeurs. Cela m'a été difficile de le faire car j'avais peur que l'on croit que je repousse l'amitié mais finalement les copains et copines se sont montrés très compréhensifs. Mon retrait volontaire me gênait quand même un peu car je pense à tous les gens qui vivent leur détresse dans la plus grande solitude et qui aurai besoin qu'on leur tende la main. Je crois que tant que l'on a des amis, il n'y a finalement pas de vrai dérangement alors profitons en.
    Bizzzz
    JMB

  • tu abordes une question qui me tient à coeur
    comment accompagner , prendre des nouvelles , sans envahir celui qui est affaibli

    Je me souviens d'avoir abordé ça avec une amie souffrant d'un maladie grave , elle me disait que tous les messages étaient bons pour elles , même en passant par d'autres , que certains proches avaient tourné le dos , elle en était blessée
    "filtrer" , c'est pas jeter , éliminer , c'est juste se protéger

    et puis , on a la chance de vivre dans une époque où la communication est variée , entre le téléphone , les mails , et les visites , on peut choisir

    je comprends ta réserve après ta sortie de clinique , je comprends très bien
    bonne journée , j'espère que tes sorties vont être de plus en plus longues , petit à petit , avec patience
    bises

  • J'aime bien être dérangée! :-)
    Je suis toujours déçue quand quelqu'un me dit "Je t'ai vu mais je voulais pas te déranger! "
    En revanche je suis myope et ça m'arrive de ne pas voir les gens, plutôt souvent. Ce qui est drôle (pas top en fait) c'est que je peux regarder quelqu'un sans le voir et là..... ça peut vexer!!!!!! Si mes lunettes sont sur mes cheveux (la moitié du temps) il faut considérer que je ne vois rien!
    Moi je regrette le temps où on passait chez les uns et les autres sans prévenir. En plus mes parents n'avaient pas le téléphone avant que je sois à la fac, alors chez nous les gens passaient forcément à l'improviste! :-) :-)

  • c'est le problème quand on voit des gens dans des grands groupes , on connait ça
    tes lunettes tu devrais les mettre sur ton nez
    ça m'arrive aussi de passer devant des gens sans les reconnaitre tout de suite , mais comme je connais presque la moitié de la Mayenne , j'ai des excuses

    tout dépend aussi des réseaux dans lesquels on gravite , il faut décoder ces choses là aussi

  • Ben je les mets de plus en plus mes lunettes :-) Ce matin j'ai été en choisir de nouvelles : rouge pétard :-)!!! J'ai fais faire des vers progressifs ce qui devrait me permettre de les garder sur le nez : quand je les enlève c'est parce qu'elle me gênent pour voir de près ;-)

  • MDR ! des "vers" progressifs
    ce sont des vers de terre qui sont moins rapides que les autres!

    ça fait un moment que j'ai ça , c'est bien , autrefois on appelait ça des double foyer

  • J' aime pas trop qu' on débarque sans prévenir! Donc je me pointe rarement chez quelqu' un sans en avoir eu l' autorisation.

  • au moins les choses sont claires

    chez moi , tu peux , c'est c'est pas trop le moment , je te le dirai

    le portail ouvert , c'est que y'a quelqu'un

  • J'ai toujours peur de déranger. Je ne fais que très rarement des visites surprises, et dans ce cas, je ne reste pas longtemps. Et je téléphone très peu. Je préfère l'email. Les gens prennent leurs messages, et répondent, à un moment où ils sont disponibles.

  • ils répondent , ou téléphonent plus tard

    ce qui m'énerve un peu ce sont les gens qui ont Internet mais qui ne regardent jamais leur messagerie
    faire une petite visite surprise c'est sympa, et savoir quand le peu arrêter son activité pour ça , j'aime bien

  • c'est vrai, je n'aime pas déranger, comme d'ailleurs je n'aime pas être dérangée
    Mais d'autre part, j'aime être accueillante pour les gens... ma mère ne l'était pas et j'an ai souffert
    Mes enfants peuvent toujours me déranger, mais je préfère quand même qu'ils avertissent avant de venir...pour pouvoir les accueillir plus détendue...

  • se rendre disponible , organiser son temps
    Y'a des gens qui sont pas accueillants , j'en connais , qui continuent à faire leurs ménage ou autre alors qu'il y a du monde
    à leur visage ça se voit
    Franchement , si un jour je croisais Nicole Versailles , oui , La grande Nicole , à un salon du livre , même si elle était en très grande conversation , je crois que j'oserais lui faire un tout petit coucou
    On passe aussi à côte de bonnes rencontres parfois

  • tu sais...je serais très triste si dans un salon quelconque (ou ailleurs) tu ne m'interpellais pas avec ton sourire et ta bonne humeur..
    J'aurais l'impression d'avoir raté le plus important!!!

  • je le crois , et passer à côté des choses importantes , j'aime pas ça non plus
    il y a des moments , où je sens , quelqu'un pas loin de moi , qui aimerait parler , à moi , pas à tous , et qui n'ose pas

    ça m'énerve , alors je peux aussi faire en sorte de me détacher d'un groupe

    De toute façon j'ai la certitude qu'un jour on se croisera

  • Je me souviens d'un soir où j'ai voulu te faire une surprise et que tu étais en train d'emballer les cadeaux de Mark. Depuis, alors que je suis la reine de la suprise, je n'ose plus de peur de....
    Et c'est avec un peu de tristesse que je constate que tout le monde semble avoir peur de déranger. Les coups de téléphone se font alors plus rares qu'auparavant. C'est dommage. C'est alors qu'il faut apprendre à copiner avec la solitude certains soirs. On s'y fait, parfois c'est même agréable, dois-je avouer. Faut juste veiller à ne pas devenir un ours mal léché.
    Je n'aime pas correspondre par mails, je trouve ça impersonnel. Vous voila tous prévenus ;-)
    Bizzzz

  • tu n'oses plus , ben alors , c'est pas une intervention chirurgicale d'emballer des cadeaux !lol
    d'ailleurs , Jérôme a continué me voyant au téléphone

    tu sais , ça m'arrive régulièrement de recevoir des appels vers 22h plus tard même , et de dormir
    "j'te dérange ?"
    euh , non , mais je dormais
    gros éclat de rire
    parce que si je ne voulais pas être dérangée , je laisse le répondeur non ?

    Tu me connais , j'ai toujours un truc à faire , et je peux m'adapter , alors , ose , ne te prive pas de ça , surtout pas de ça
    pour les mails , chacun fait comme le sent , ceux qui me gonflent ce sont les mails professionnels c'est tout
    et puis , on peut s'envoyer un mail juste pour se dire " on s'appelle ce soir "
    bisous

  • Et pourquoi, toi, tu ne le ferais pas ? Pourquoi devrais-je être celle qui ose ?
    Nan, j'ai envie de me mettre dans la peau de celle qui attend les suprises. En vain, peut être, tant pis !
    :-D

  • Compte sur moi , je vais le faire , je vais pas me gêner en plus !
    le message est très clair ;)))

  • En fait ce sont les surprises que je n'aime pas. Mon mari clame partout que je suis la seule femme au monde qui ferait la gueule si on lui offrait un billet d'avion pour partir dans la semaine en voyage n'importe où, même une destination de rêve. Donc du coup je n'aime pas être dérangée, ni déranger moi même. Par contre, si on me prévient avant, que je suis "prête psychologiquement", que je suis préparée, j'adore recevoir, ou partir.
    Et justement les mails c'est bien pour ça.
    On les a, et on répond quand on est prêt, quand on a envie de le faire. :)

  • Tu lui diras que t' es pas la seule !

  • pareil pour moi...;-))

  • Par contre, ne dites pas à vos moitiés qu'il y en a à qui ça ferait plaisir, vous pourriez avoir de .... mauvaises suprises ! :-)

  • partir comme ça , j'en rêve moi !
    hop , dans l'heure ma valise est prête , si quelqu'un s'occupe de mes chats

    je dis ça , mais comme ça risque pas de m'arriver ..


    L'autre jour , une collègue amie , on a travaillé ensemble , au même endroit
    je l'ai invitée à manger , c'était imprévu et vraiment bien

    ça , ce sont les petits dérangements que j'aime ..

  • Ah et bien, toujours est il chez notre Jeanne c'est accueillant, il y en a du monde aujourd'hui. Du coup je fais le goujat et me permet de m'immiscer sans réserve dans votre conversation. Tout d'abord, bonjour et merci à Coumarine, j'avais commandé à mon libraire "Tout d'un blog" avant mon hospitalisation et ce joli petit livre m'a été de bonne compagnie. Et je profite de mon "incruste" pour faire un petit coucou à la petite mouche, parait qu'elle n'a pas pu me joindre avant hier, alors je vais l'appeler ce soir.
    Bon allez les filles, je vous laisse papoter, @+
    JMB

  • ah mais tu fais bien Jean Michel , tiens donc , la question est posée
    je suis certaine que certains lecteurs ont peur de déranger sur les blogs

    y'a que les vrais pollueurs qui seront éjectés ici , mais comme ils le savent , ils ne viennent pas !

    je suis ravie de t'avoir permis de découvrir le petit chef d'oeuvre de Coumarine ( que j'ai prêté à Pierrot d'ailleurs )

    il ne faut surtout pas avoir de scrupules ici , il ya a eu des grand moments de bavardages et j'espère qu'il y en aura plein d'autres
    je laisse la parole à la Mouche :)

  • C'est pas "y parait" crénom, le bigo sonnait bien dans le vide ! Même que j'ai eu une cht'ite suée : Ca y est les infirmières l'ont kidnappé, que j'me suis dit !

    Avec le bol que j'ai.... N'appelez pas tous en même temps ! LOL

  • j'essaye mais y'a personne qui répond !

  • Pour le dérangement sur les blogs je plaisantais, comme Louis je pense que l'on se rend dans sa bal ou sur son blog lorsque l'on est disponible, donc dans la mesure où l'on ne laisse que des idées qui ne sont pas blessantes c'est précisément un bon moyen de communiquer sans importuner.
    Passe une bonne soirée, bizzz
    JMB

  • Tout le monde n'apprécie pas le "twittage". C'est considéré comme une pollution. Il n'empêche que c'est une des seules façons que j'ai actuellement pour tailler la bavette. Tu comprendras quand t'entendras Dark Vador au tél.

  • Jean Michel
    quand on ouvre un blog c'est qu'on aime les contacts non ?
    Sinon , ben ...on bloque les commentaires

    j'aime les mails quand j'ai quelque chose de rapide à dire
    ça permet aussi de garder le lien

    mais ça n'empêche pas les visites



    Ksénia , je sais , mais twitter , ou divaguer , ce n'est pas polluer , les pollueurs aiment provoquer , blesser , c'est tout autre chose ...
    Ici , tu sais bien .. ;)

  • C'est vrai que l'éducation nous empêche quelquefois d'être spontané. Mais il est bon parfois d'être dérangé, de se sentir reconnu. Par contre ici le dérangement s'accompagne toujours d'un café, pour plus de convivialité !

  • c'est ça , être reconnu , se sentir attendu , apprécié , dans un sens comme dans l'autre
    le café c'est une invitation à prolonger
    bien sur ..

  • Je suis tard aujourd'hui. ça ne marchait pas ce matin.
    Amusant ce billet. C'était une de mes réflexions récentes. J'ai souvent envie à un moment, de parler à quelqu'un en particulier, de lui faire part d'une pensée, d'une réflexion... Mais je m'interroge toujours sur le "je vais déranger", "il va se demander pourquoi j'appelle"... Bref, je ne le fais pas. J'ose parfois un SMS ou un mail. C'est moins dérangeant. On ne lit pas si on n'a pas envie.Je ne parle pas de passer à l'improviste. J'ai l'impression que dans notre société cela ne se fait pas.
    Chez mes parents (pourtant nous habitions en ville), la porte était toujours ouverte et j'ai eu l'habitude de voir s'inviter les copains, souvent à l'heure du café. C'était sympa. On interrompait ce que l'on faisait, mais ce petit moment de convivialité non planifiée éclairait la journée. Papa râlait bien un peu après mais...
    Quand je me suis installée à Rennes, j'ai vite compris que les distances empêchaient ce genre de spontanéité, même si les copains à l'époque avaient peu de contraintes familiales.
    Aujourd'hui, c'est quelque chose que je ne m'autorise pas. En plus, y'a l'histoire des conjoints, qui ne sont pas toujours aussi proches.
    Mais inversement, quand exceptionnellement j'ai une visite impromptue, c'est toujours avec joie que j'accepte le "dérangement".
    Et si on luttait contre cette deshumanisation grandissante !
    Allez Jeanne, si on déboulait les uns chez les autres pour distribuer des fleurs, des sourires et des bisous ?

  • en te lisant , je me demande si tout cela n'explique pas le succès des blogs et des réseaux sociaux , on se cause quand on est prêt
    il faut admettre que les choses ont changé
    étudiants , on déboulait les uns chez les autres tout le temps , en cité U ,quel cirque !
    j'aimais ça

    il faut aussi que le conjoint soit partant , nous ,on a le même sens de l'imprévu , on aime , on adore quand quelqu'un passe , comme ça , pour un café , pour l'apéro , et on est bien situés pour ça

    Comme tu le dis , on a besoin de plus en plus de se justifier pour tout , parfois aussi , j'ai des appels et l'interlocuteur cause et se trouve tout à coup une excuse
    y'a pas besoin pourtant

    j'aime ton idée , mais oui , il faut oser , débouler à nouveau comme ça , relancer la mode du déboulage gratuit , mais oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    OSONS !

  • Je suis tard aujourd'hui. ça ne marchait pas ce matin.
    Amusant ce billet. C'était une de mes réflexions récentes. J'ai souvent envie à un moment, de parler à quelqu'un en particulier, de lui faire part d'une pensée, d'une réflexion... Mais je m'interroge toujours sur le "je vais déranger", "il va se demander pourquoi j'appelle"... Bref, je ne le fais pas. J'ose parfois un SMS ou un mail. C'est moins dérangeant. On ne lit pas si on n'a pas envie.Je ne parle pas de passer à l'improviste. J'ai l'impression que dans notre société cela ne se fait pas.
    Chez mes parents (pourtant nous habitions en ville), la porte était toujours ouverte et j'ai eu l'habitude de voir s'inviter les copains, souvent à l'heure du café. C'était sympa. On interrompait ce que l'on faisait, mais ce petit moment de convivialité non planifiée éclairait la journée. Papa râlait bien un peu après mais...
    Quand je me suis installée à Rennes, j'ai vite compris que les distances empêchaient ce genre de spontanéité, même si les copains à l'époque avaient peu de contraintes familiales.
    Aujourd'hui, c'est quelque chose que je ne m'autorise pas. En plus, y'a l'histoire des conjoints, qui ne sont pas toujours aussi proches.
    Mais inversement, quand exceptionnellement j'ai une visite impromptue, c'est toujours avec joie que j'accepte le "dérangement".
    Et si on luttait contre cette deshumanisation grandissante !
    Allez Jeanne, si on déboulait les uns chez les autres pour distribuer des fleurs, des sourires et des bisous ?

  • Purée ! Ca va nous coûter cher en abonnement de train ou en essence, cette idée de débouler chez tout le monde.
    Après tout.... débouler, c'est un peu la suite de trabouler ! :-))
    L'idée est séduisante...J'envoie un texto à mon patron : "Pars débouler chez Jeanne à 700 km, pourrais pas être là demain matin !"
    Comment ça, ça va pas le faire ?

  • Ksénia , alors , il est d'accord ?
    C'est pas mal comme excuse quand même
    en tout cas ,ton téléphone était en dérangement ce soir
    à suivre , promis

  • J'y comprends rien. Mon téléphone fonctionnait parfaitement ce soir, j'ai pu causer avec le cousin.
    Je disais bien que j'avais pas de bol et que vous alliez téléphoner en même temps. Me suis pas gourrée !
    Pfff ! Pour une fois que tu osais !
    Tout ça, c'est pour que moi j'appelle, hein ? :-))
    Bizzz

  • Ksénia , j'ai essayé sur les deux lignes , messagerie à chaque fois

  • tiens c'est marrant, moi j'ai toujours peur de déranger, du coup évidemment je rate des trucs
    pis d'autres fois non, j'y vais, je m'en fous, c'est mieux en fait ;)
    mais bon c'est bizarre, ça dépend vraiment de l'instant
    ah qu'est-ce qu'on peut se prendre la tête parfois

  • ça dépend aussi de nos humeurs en fait

    et puis , il faut assumer de rater des choses

    tu sais y'en a qui se posent aucunes questions , ce sont des boulets parfois , et qui se récupère les boulets , les aimants de notre sorte ;)

  • à tous, Jeanne et ses amis, vous pouvez débouler chez moi ! Comme je me sens enfin chez moi comme jamais, je ne serais jamais dérangée !

  • ah mais c'est génial ça !!!!!!!!!!!
    ma prochaine virée dans le sud , compte sur moi

  • Va falloir attendre encore un tit peu pour débouler chez moi par contre. C'est aussi encombré qu'une salle des ventes. Même que dans pas longtemps, Papouf et moi, on risque de ne plus se trouver dans le bazar. On sera obligé de se passer un coup de bigo pour se localiser dans l'appart !
    Normalement demain, y a des meubles qui dégagent. Mais vu que mon téléphone n'a pas fonctionné ce soir... j'ai pas la confirm' Pffffff !
    Voila, c'était mon twitt de la nuit :-))

  • ah , va y'avoir des gros bras qui vont faire du clair là dedans ?

    C'est mieux pour circuler :)
    bisous

  • C'est pas vrai on a pas causé!!!!!!!!!!!! tout le temps
    Les gens que j'aime et apprécie ne me dérangent jamais et quelle surprise agréable de voir quelqu'un auquel tu ne t'y attends pas, je préfère ça.
    Une seule condition peut-être: que les personnes ne s'imposent pas, si si ça arrive!!!

    mais moi aussi j'aurais peut-être fais la même chose, peur de déranger; je me suis surprise également à oser et je n'ai pas regretté.

    Tu ne me dérangeras jamais Jeanne
    bises.

  • Ben non ,on a écouté aussi

    Jeannot était seul au concert , et je sais qu'il aurait bien aimé causer un peu avec quelqu'un , il nous aurait pas dérangés de toute façon , il est courtois

    je sais , y'a quelques personnes qui s'imposent , je veille à ne pas prolonger dans ces cas là

    les petites surprises , celles là , j'aime aussi

    quand tu vas chez K , n'hésite pas à passer comme ça , juste pour le plaisir
    tu ne me dérangeras jamais
    et je suis plutôt dispo ces jours çi
    bisous

  • Ah Jeanne j'aime bien ton billet ! Oh oui, osons déranger !
    Avec des vrais amis, il est facile de dire qu'on est occupé, qu'on rappellera plus tard...
    Bises du soir

  • Chriss , les vrais amis peuvent comprendre ça , il faut être honnête , et se dire les choses
    ceux qui se vexent , c'est regrettable


    bisous

Les commentaires sont fermés.