Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac

 

 

Tulipes fermées ou ouvertes, qu’elles braillent ou se taisent, je les admire

tulipe.JPG

tulipes 2.JPG

 

Le petit ami d’Ellen est aveugle

Parfois on demande à ma fille   «  ah, tu dois aimer Gilbert Montagné alors ? » gilbert montagné.jpg

C’est fou les associations d’idées  que les gens se font dans leur tête, et c’est drôle quand elle le raconte

 

A la pompe à essence, j’ai croisé le metteur en scène

Il m’a fait part de ses soucis pour obtenir des subventions pour faire vivre sa troupepompe.jpg

Ce n’est pas simple le statut d’intermittent

 

 

 

Même si ce n’était pas forcement parfait, j’ai adoré rechanter les lacs du Connemara dimanche dernier connemara-410010.jpg

 

Quand j’ai levé la tête sur scène vendredi soir, j’ai aperçu en équilibre au dessus de nous, un seau, sur une rampe de projecteurs

carrie.jpg

J’ai forcement pensé à Carrie  de Brian de Palma

 

 

 

La smala commence à gigoter et s’amuser comme des petits fous

Carla en adopte un, Marie Camille est presque convaincue

Je craque devant eux, et surtout à entendre les énormes éclats de rire de Mark en les regardant

chaton.JPG

 

avec tout ça ,j'ai même pas pensé au poisson d'avril

Mars est vite passé vous ne trouvez pas ?

Commentaires

  • Ah un p'tit vrac comme on les aime, sans queue ni tête

    c'est comme quand tu vas chez le psy et qu'il te demande de dire tout ce qui te passe par la t^te...

  • On fait ça chez le psy , on cause de chats , de tulipes , d'essence et de pots de sang ?
    Bon sang , je ouvrir un cabinet moi !

  • Ah, les chats ! génial ! ils sont superbes !

  • superbes et foufous !

    la rigolade en ce moment !

  • Mmh... Si j'avais pas ma Plume...
    Zut, moi aussi j'ai oublié de penser à un poisson d'avril.
    En 3ème, notre prof de français nous faisait faire ce genre d'exercice, sauf que les idées devaient s'enchaîner selon une logique à déterminer, mot, association d'idée ou autre. J' adorais ça.
    Allez, paraît que le printemps revient ce we. Bon 1er avril à tous !

  • ton chat s'appelle Plume ?

    Oui , j'aurais pu trouver un lien entre les moments évoqués , mais pas cette fois
    il parait qu'il va faire chaud , tant mieux , y'a des mauvaises herbes à ôter

  • Comme l'ami d'Ellen ma soeur est non voyante alors des associations d'idées plus tordues les unes que les autres t'imagines ce qu'on a pu entendre en un bon demi siècle!Généralement c'est plutôt benêt-gentil sans conséquences mais parfois aussi ce peut être assez blessant; Enfin je trouve; Monique, elle, a construit sa carapace il y a bien longtemps ! Quant à ses chanteurs préférés, comme tout un chacun, elle les choisi à leur voix et non pas à leur acuité visuelle...A part ça tu rapelle qu'on passe en avril c'est bientôt son anniversaire...Merci Jeanne tu nous deviens indispensable!
    Bizzzz
    JMB

  • faut admettre qu'il n' y pas beaucoup de chanteurs non voyants non plus

    les gens sont parfois pris par la gène ,la pitié , la compassion face au handicap
    il a réussi lui aussi je pense à passer tout ça

    c'est un garçon très automne
    tu sais c'est comme les magrébines qui cuisinent que du couscous ou la tajine , les bretons les crêpes , on échappe pas aux clichés
    dis donc , c'est quel jour ton birthday ?
    Biz Jean Mimi

  • ah les chatons...c'est si craquant!!
    et ça m'apaise.
    bisous jeanne

  • ah oui
    on a des crises de rires pas possibles en ce moment , on en retrouve un égaré sous un lit , dans une boite , l'air ahuri et les autres qui chahutent comme des gosses

    on adore ça !!
    bisous Virginie

  • Un coq à l'âne comme je les aime. Des sauts de puce qui permettent de toucher à tout sans en avoir l'air (fine mouche Madame Jeanne). Puces, mouche, chatons, poisson ... d'avril. La belle ménagerie que voilà !
    Beau w-end
    Bisous

  • à propos de ménagerie , le lévrier est revenu , cette fois , j'ai prévenu les voisins
    ils étaient pas méchants mais bon ...

    Belle journée marie Flo
    bises

  • Pour le seau, c' est vrai ????? ou c' est ton animal vertébré aquatique à branchies printanier ?????

  • ah oui , vrai de vrai!
    j'ai eu pour peur pour Y et Marie A !

    Carla peut témoigner
    je lui ai dit , mais je crois qu'elle ne connaissait pas le film

    j'ai même pas pensé au poisson d'avril

    Mayenne va s'appeler Mayenneville , ils ont dit dans le journal ce matin
    c'est rigolo ça
    tu lavalises aujourd'hui ?

  • Oui, je reviens tout à l' heure.
    Mayenneville ? Y' en a bien qui vont le croire et que ça va énerver !

  • C'est dingue ces associations d'idées, quelques fois, cela m'agace...Mais bon je connais ta fille et je sais qu'elle ne manque pas d'humour ! Les lacs du connémara....ben comme d'hab, j'ai zappé les paroles, et ce que j'ai "braillé" comme les tulipes, c'était loin d'être parfait ! Quant aux chatons, ils sont trop craquants !!!! Bisous Jeanne !!!

  • il vaut mieux en rire , tu sais , parfois les gens disent ce qu'ils pensent , c'est drôle non ?
    Bref, les lacs , je dis pas pour la mélodie , mais le texte je l'ai , je maîtrise encore
    ça reste parfois ..

    allez , on attends des températures estivales , 32 ° à Laval qu'ils ont dit , va falloir sortir les chaises de jardin
    bisous

  • Sais-tu que j'y pars bientôt au Connemara ? Non ? Ben, voila, c'est fait.
    Comme PB, je soupçonne le seau d'être le bocal à poisson ;-)
    Bizzzz

  • ah bon , tu voir les irlandais toi ?
    ben je savais pas

    non , c'est véridique cette histoire de seau

    j'te jure !

  • C'est qui Carrie?

  • Le rouet ! :-D

  • Alorsssss, ça m'apprendra !

    Carry le Rouet, c'est...

    Géographie : à côté de Marseille.
    Culture : On y fête les Oursinades au mois de février.
    People : C'est le fief de JP Foucault.

    :-)

  • Mahie , le film de Brian de Palma , tiré d'un roman de Stephen King
    clique sur le mot Carrie , tu verras la scène culte
    y'a même Travolta dans ce film et Pipper Laurie



    Ksénia
    j'ai pas compris ?

  • Coucou !
    Il doit bien y avoir quelques "poissons d'avril" dans ton vrac, Jeanne !

    A part ça, les chatons sont trognons, j'ai toujours pas de Patron et il fait "été" à Lyon !

    Bises de ma tour toujours !

  • même pas , tout est vrai!
    pas de patron , mais c'est bien ça , tu vas pouvoir faire tes ongles , les pieds en éventail sur ton bureau , et bloguer , inviter les copines , profite en !!!!!!!!!!!!

    l'été est de passage , bon samedi à toi

    bisous

  • J'aime bien ton vrac. Ca ressemble à la vie toute simple comme elle va... :)
    Quant aux chatons... ♥♥♥

  • elle l'est simple notre vie

    ah oui , les chatons , terribles crois moi
    ça vaut bien des robots :)

  • Dans ce post, le mot magique pour moi c'est "chatons". Quelle sérénité nous apportent ces jolies petites bestioles.
    Mais Le Rouet en réponse à Carrie c'était pas mal non plus.

  • tu connais le Rouet alors ?

    je dis et redis , que les portées , les animaux , c'est LA VIE , celle qui étonne , qui fait pleurer , rire et on pourra inventer tous les jouets de la terre , rien ne remplacera ces moments là
    c'est fabuleux !
    bises Mathilde

  • L'anniversaire de Monique est le 6 Avril, chez nous généralement nous ne fêtons pas ces événements mais je sais qu'elle aime bien qu'on pense au sien. Alors comme je dois lui porter quelques courses mardi, grace à ton billet qui par association d'idées m'a rappelé ce haut fait commémoratif je glisserai sans doute une bricole dans les objets domestiques. Quant aux chanteurs aveugles nous avons eu avant Montagné le grand Ray Charles, Steevie Wonder et plus récement Andréa Bocelli. Pour être honnête, avec tout le respect que je porte à notre Gilbert national ce n'est pas mon préféré des 4.
    Bizzz et je vois que ton "patchwork" obtient un franc succès, t'es vraiment la meilleure!!!
    JMB

  • oui , fais un petit cadeau à ta soeur , elle sera touchée

    et toi , c'est quel jour , tu n'as pas dit ??

    Je ne savais pas que Andréa Bocelli était aveugle ...

    Les billets "fourre tout " sont faciles , chacun y met ce qui lui parle , rien si ça plait pas

    bonne soirée Jean Mimi

  • Quoi ? mars est déjà fini ?
    Mince alors je l'ai pas vu passer....

  • ben oui , plus long que février c'est bizarre ça

    et Avril va filer aussi , c'est terrible ça
    bisous

  • non, non, non j'en prends pas, je vais juste aller les voir, même s'ils sont trop craquants !!!
    On a déjà Mozart en garde de temps en temps et il ne s'entend pas avec Fripouille, alors tu vois le truc.

    le film Carrie est passé cette semaine, je n'ai pas regardé, mais j'ai lu le bouquin.

    C'est drôle cettte association d'idées!!!

    Et ça pousse toujours autant dans le jardin ou dans des pots, tournesols, renoncules, marguerites....

    bises

  • ah oui , quand les chats ne cohabitent pas , c'est embêtant
    il faut mieux éviter la guerre féline !

    Carrie , je l'ai vu deux ou trois fois , j'aime bien , surtout la manière dont s'est filmé , du pur de Palma , pas lu le livre

    ça pousse , même les mauvaises herbes

    les clématites sont en boutons aussi

    viens voir tout ça
    bisous

  • Adorables tes chatons !. J'imagine vos fou-rires ! Quand les enfants avaient 10 et 15 ans,chez des amis, avec 3 chats, à la campagne : nous avons tous bien ri et personne n'a demandé à regarder la télé !...
    Les fleurs poussent, c'est bien agréable, mais ce qui l'ai moins, ce sont ces mauvaises herbes. Les premières feuilles de muguet sont sorties.
    Le temps passe si vite : 2010 rien vu...et 2011 prend le même chemin.
    Bises

  • ah la la , les mauvaises herbes , j'ai arraché des violettes , y'en a partout dans les massifs et du lierre , des trucs qui étouffent les plants

    le temps passe , il faut savoir profiter de chaque instant
    bonne soirée Poulbot
    bises

  • Troooooooop vite passé. J'ai l'impression qu'on est deja en té et que j'ai 3 mois de retard en tout !

  • on est pas encore en été , t'affole pas
    tu as fait plein de choses , et vécu plein de choses aussi
    c'est un peu normal cette impression
    on l'a aussi ..rassure toi

Les commentaires sont fermés.