Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café et chocolat



On a beau dire, même si le contenu est le même, le contenant change les choses
Ici, un café servi dans la tasse en arcopal, la même que celle de ma grand-mère

café.JPG

 

 

Et là, le même café, servi dans un tasse « Alice aux pays des merveilles «, avec les chocolats mayennais

café tasse 2.JPG

Je traboule avec Antiblues, et me demande quand même si cette fameuse chocolaterie  ne pourrait pas me remercier pour toute la pub que je leur fais

J’avoue que je contacter l’entreprise pour ça, et j’ai eu une réponse négative

Trop de demandes

Oui, mais enfin, c’est n’importe quel blog celui là

 

Tant, pis …

Par curiosité, je tape sur gougle MONBANA, JEANNE

Et bien j’arrive chez Plume  en quatrième position

C’est elle qui pourrait faire dans le  billet sponsorisé

 


A propos de café, j’apprends dans la presse que George, mon George pourrait être appellé à la barre pour témoigner dans le procès Berlusconi, accusé d’avoir « abusé « d’une mineure

Georges Clooney.jpg
« Hé mais n’y va pas !!!!!!!!!!! Tiens toi en dehors de ça, tu es fichu à ton tour d’être accusé, on va même te trouver un fils caché un de ces jours. »
Bon, je laisse le Silvio à ses affaires, le personnage a tout de même quelque chose d’abject, et vous propose un petit chabada avec les deux mots suivants


Café
ou  Chocolat

Commentaires

  • Vibrant hommage aux trois icônes: café, chocolat et ... George ! Je souscris !
    Pour la zik c'est nettement plus duraille aujourd'hui, je cherche ...

  • mouarf ! je croyais que du allais écrire les 3 icônes ; café , chocolat et Antiblues
    t'aurais pu ! c'est bon pour la mégalomanie ça

    Bref ,l'avantage , c'est qu'il n'y a pas grand monde ce matin

    tiens , le gagnant , je lui envoie des chocolats Monbana

  • Précise un peu si la chanson doit inclure le mot "café" ET le mot "chocolat" .

  • l'un ou l'autre , pas les deux , c'est trop réducteur
    allez , cherche

    tiens , ton Eddy , il n'a pas rien chanté là ?

  • J'ai trouvé "café vanille ou chocolat" chanté par les "Surfs" (toute une époque comme dirait Raoul Volfoni !!)

  • Les surfs , c'est qui , faut que je me renseigne là
    bon allez , on va te croire !

  • Pour Jeanne : les surfs c'était un groupe de chanteurs de Madagascar, je crois qu'ils étaient frères et soeurs. Ils ont fait leur succès en reprenant des chansons de l'époque (les années 60)

  • JE TROUVE RIEN... JE SECHE !!! Pourtant rester chocolat sur un tel chabada c'est quand même fort de café non?
    Bizzz et bon dimanche.
    JMB

  • Allez , ça va venir dans la journée , demande de l'aide à Dame Framboise si tu veux

    bon dimanche Jean Michel
    biz

  • Pour les chabadas je suis nulle, mais j'ai un petit air qui me trotte dans la tête... Café, Cacao... J'sais pas qui le chante, ni de quand ça date, ni même si ça existe.... Ah ! Il y a aussi le "pousse ta nana et mouds le café" pareil je sais pas d'où ça sort. JEANNE cesse de t'approprier GEORGES !

  • Zoë , génial , des trucs que tu ne sais pas d'où ça sort , mais t'auras essayé

    Ben , sinon , George , c'est le mien , mais je veux bien partager , comme son café
    ah quel homme ..

    Bon dimanche !

  • C'est vrai que le contenant fait pour beaucoup, hein ??? Hum, il a l'air bon ce chocolat !

  • oui , c'est plus attirant , mais le gout du café reste le même , quoique , parfois je me demande

    les chocolats monbana sont très bons avec le café , pas trop sucrés , bien comme il faut
    bon dimanche à toi

  • J'ai tout mangé le chocolat....... les bêtises de Sabine paturel, il me semble qu'elle parle aussi de café dans sa chanson

    bon en tout cas y'a pas à dire, le café dans la tasse Alice au Pays des merveilles c'est tout de suite plus classe et je suis sûre que tu le trouves même meilleur......
    je déteste l'arcopal de mon enfance, bises du dimanche

  • je ne sors pas très souvent mes tasses , j'ai peur de casser l'anse
    je te dis pas , elles feront kitsch aussi dans 30 ans , mais je les trouve rigolotes
    ah l'arcopal vintage comme on dit , j'aime pas non plus , y'avait la série myosotis , pâquerette et les pommes poires

    Je suis sûre que c'est recherché dans les brocantes ,c'est vraiment un truc des seventies ça aussi

    bravo pour Paturel , c'est de la même époque en plus
    bon dimanche ma belle

  • Couleur café,que j'aime ta couleur café(?????)

  • c'est Gainsbourg je crois

  • Les amants d'un jour(E.Piaf)Moi j'essuie les verres au fond d'un café...

    La bohème(Aznavour)..on s'asseyait enfin devant un café-crème...

  • Viens Poupoule(M.Chevalier)...comme dessert j'te paie l'café-concert....

    Belle-Ile en mer,Marie-Galante(L.Voulzy)..Café,léger,au lait mélangé..

  • "viens Poupoule "fallait la trouver celle là
    bravo Madeleine

  • Rockollection(L.Voulzy)..Au café d'ma banlieue t'as vu la bande à Jimmy...

  • Oui "café" OU "chocolat" c'est plus facile, trop facile diront certain(e)s ?
    Le père Eddy, il a chanté que tu pouvais préparer le café noir, tes nuits blanches et même ton mouchoir (je sais pas ce que tu as fait pour en arriver là ?)
    Le père Dassin a vanté les mérites des pains au chocolat pour draguer (c'est limite là, à cause du cholestérol!!)
    Le père Bécaud utilisait astucieusement la boisson chocolatée, ça lui évitait d'apprendre le russe !
    La mère Ruiz se prend carrément pour une femme chocolat, faut que je lui tranche les hanches à la hache, m'a pas bien regardé, elle !
    La mère Cordy, le cho chocolat lui a vraiment monté à la tête car elle veut que je lui échange mes noix de coco contre ses ananas (y'a t-il une allusion cachée, ah la coquine !)
    Enfin le père Cabrel avant de prendre sa place dans le trafic avale un café fumant, c'est pas bon pour la gorge ça !!

  • ah oui !!!!!!!!!!!!! en voilà , en voilà !

    dès fois je me demande , on en fait des trucs avec la blogo
    parce que ...Excuses moi , mais analyser une chanson d'Annie Cordy et y trouver des messages subliminaux un dimanche matin , faut le faire !
    sais tu que le Café Pouchtine n'existe pas , ils l'ont crée à cause de la chanson

    en tout cas , tu as réussi à en mettre 5
    y'a en encore une de Bruel
    attention Madeleine est arrivée !

  • Moi j'ai toujours pas vraiment compris le truc du chabada! lol mais c'est pas grave. je la trouve rigolote la tasse de chez ta grand-mère. Elle peut même revenir à la mode parce que ça fait un sacré moment que je n'en avait pas vu de comme ça!!! Tiens ça me fait penser qu'il faut que je trouve des tasses de ma grand mère chez mon frère (qui habite la maison de ma grand-mère)
    A part ça... Le George.... Oulalala. J'espère que c'est pas un gros pervers lui même ça serait nul.
    En ce moment je devient café addict après ne pas avoir aimé pendant 45 ans!!! Mais depuis que j'ai arrêté le coca, j'adore le café! Bon bref.
    Bon dimanche miss! :-)
    Et ta tasse est très jolie!!!

  • c'est simple , le chabada , un mot proposé par moi , et il faut trouver des extraits de chansons avec l'interprète

    pas grave , je te sens pas motivée sur ce coup là :)

    la tasse n'est pas celle de ma grand mère , je ne sais même pas d'où elle sort , mais en tout cas , elle est liée à une époque
    à la mode ou pas , j'en voudrais plus de l'arcopal !

    Quand à George , comme tu dis , pourvu qu'on lui trouve pas aussi une vie de débauché , ah non , pas lui , pas lui ...un saint homme
    Bon dimanche à toi

  • Ah ok! Alors si je dis
    "Couleur café! Que j'aime ta couleur café!" Gainsbourg.
    J'ai bon?

  • Aragon et Castille(Boby Lapointe)..Moi j'aime mieux les glac's au chocolat...

  • Jolie bouteille,sacrée bouteille(G.Allwright)..j'ai traîné dans tous les cafés...

  • On prend l'café au lait au lit(Pierre Dudan)

  • Dudan , c'est celui qui propose les régimes ?

  • Agata(Nino Ferrer)....le matin pas de café au lait quand je rentre au domicile...

  • Comme d'habitude(C.François)...tout seul je bois mon café..

  • Au café des délices(Bruel)!!!!!!!!!!

  • Laisse béton(Renaud)..le type est entré dans le bar,a commandé un café noir...

  • oh la la , vous y allez fort là !

    j'ai un peu aidé pour Bruel , mais bravo Madeleine

  • "Taille-moi les hanches à la hache
    J'ai trop mangé de chocolat
    Croque-moi la peau s'il te plaît
    Croque moi les os, s'il le faut" ... Olivia Ruiz

    "On s'est connus au café des trois colombes
    Au rendez-vous des amours sans abri
    On était bien, on se sentait seuls au monde
    On n'avait rien, mais on avait toute la vie" ... Joe Dassin

    "Tes souvenirs se voilent
    Ca fait comme une éclipse
    Une nuit plein d'étoiles
    Sur le port de Tunis
    Le vent de l'éventail
    De ton grand-père assis
    Au Café des Délices" ... Patrick Bruel

    Beau dimanche cacaoté :o)))

  • merci Marie Flo , bon y'en a deux qu'ont déjà été dites , mais celle de Jo , c'est bien
    bon dimanche à toi aussi
    bisous

  • La vieille dame(Steve Waring)...elle avale trois babas puis une mousse au chocolat...

  • moi à la maison un café, mais si je part en vacance ou en we du chocolat.

  • ah , c'est bizarre cette habitude
    le café n'est pas bon chez les autres ??
    bon dimanche Chacha , merci pour ton passage

  • Bonbons,caramels(A.Cordy)...esquimaux chocolats....

    Il est 5heures,Paris s'éveille(J.Dutronc) Le café est dans les tasses,les cafés nettoient leurs glaces...

    Michèle(G.Lenorman)Moi j'attendais la récré,pour aller au café,boire un chocolat....

    Mon homme est un guignol(Colette Renard)...moi je lui fais son café....

  • Les régimes c'est Dukan!!!Je crois...

    D'accord pour Bruel!!!!!!


    Une autre pour le plaisir de jouer:"Va,va,va"(M.Mallaury)Je lui ai bien proposé,d'aller s'boire un café....

  • oui , Dukan , je blaguais
    vous êtes très réactive Madeleine en tout cas

  • La complainte de la serveuse automate (Starmania)

    J'ai pas d'mandé à v'nir au monde
    J'voudrais seul'ment qu'on m'fiche la paix
    J'ai pas envie d'faire comme tout l'monde
    Mais faut bien que j'paye mon loyer
    J'travaille à l'Underground Café

  • si je pouvais réaliser un vieux rêve ce serait de chanter ça en solo , un rêve, j'ai bien dit

  • La chanson de Ziggy:

    Il m'a dit viens prendre un café
    Et on s'est raconté nos vies
    On a ri, on a pleuré

  • bien vu mon Pierrot !

  • Henri Dès:
    J'ai un trou dans la dent
    T'as un trou dans la dent
    Nous avons un trou dans la dent
    J'ai un trou dans la dent
    T'as un trou dans la dent
    Nous avons un trou dans la dent
    Car nous aimons le choccc...
    Car nous aimons le chocolat
    Nous aimons trop le choccc...
    Nous aimons trop le chocolat

    Et celle d' avant, c' est pas la chanson de Ziggy amis "un garçon pas comme les autres"

  • Dame Tartine :
    Elle épousa Monsieur Gimblette,
    Coiffé d'un beau fromage blanc,
    Dont les bords étaient de galette,
    Culotte en nougat,
    Gilet d'chocolat,
    Bas de caramel,
    Et souliers de miel.

  • Et puis :
    Fais dodo Colas mon p'tit frère
    Fais dodo, t'auras du lolo

    Maman est en haut
    Qui fait des gâteaux
    Papa est en bas
    Qui fait du chocolat

    Bon j' arrête, parec qu' il faut que j' aille faire une mousse au chocolat pour le Barbu et ses copains!

  • c'est quoi du lolo , au fait ?
    C'est bien , tu fais dans l'enfantin

    la mousse , hum , il est chanceux le barbu
    Mark nous a fait un fondant , exquis ..

  • La bonne aventure(Compagnie Créole)...dans le marc de café ell'peut prédire la santé....

    Les bêtises(Sabine Paturel)J'ai tout mangé le chocolat....

    Et quand elle va nous voir passer,la patronne du café va encore nous dire:"Salut les amoureux"(J.Dassin)

    Marie merveille,Marie bonheur(Y.Duteil)Marie se réveille un bol sur la table tout fumant de café chaud....

    Dame Tartine(folklore)..culotte en nougat,gilet de chocolat....

  • y'en a qui ont déjà été cités , mais en voilà trois de plus , bravo !

  • Les bêtises ont déjà été citées!!!!!

    Morgane de toi(Renaud)...et ta peau plus sucrée qu'un pain au chocolat...

    Je t'aime(P.Bruel)Alors on va se quitter...d'vant l'café d'en bas...

  • Ah Renaud ! c'est bien ça

  • Pleure pas Boulou(Bachelet)..j'préfère cent fois le chocolat....

  • et un de plus !

  • "Une mousse au chocolat"pour régaler son papa...de Mannick et Jo Akepsinas...

  • ah oui , Mannick !
    bonne soirée à toi , merci d'avoir joué
    bises

  • Et le père Claveau (André): presque tout le monde l'a oublié celui-là !!
    Il a pourtant chanté:
    "Qu’il fait bon s’asseoir
    Devant un café noir
    Et jusqu’au soir
    Tirer sa flemme
    Détailler de loin
    Le galbe souverain
    D’une femme qui n’est pas la sienne"
    Sympa comme programme hein ?

  • André Claveau , je ne vois pas du tout la tête qu'il a ..
    Mais tu as ouvert ce chabada , serais tu le dernier à faire des propositions ?
    Y'en a une qui a été oubliée , un duo avec une chanteuse aux cheveux longs et un acteur français

  • Je ne vois pas qui(s) ...

  • Cet abruti de Delon et Dalida.

  • paroles , paroles ....

  • Dalida !! Lolllll je ne risquais pas de trouver !

  • ah bon , tu n'aimes pas ?

  • Super la tasse Alice !

  • Je t'attends pour le café , ou le thé .

  • Je vais aller boire mon café, il est déjà 6h33, je reviendrais cet aprem pour ton chabada mais vu le nombre de coms déjà tombés, ça va être duraille !
    belle journée

  • tu es matinale dis donc

    repose toi quand même
    et fais au mieux , y'en a peut être encore

Les commentaires sont fermés.