Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gros plans

 

 

Pour me perfectionner un peu en photo, je suis les bons conseils de Ksénia

 

De la macro !

Allez, du gros plan, à défaut du gros plant

Pour me faire pardonner des clichés flétris de mes plantes du sud, voici quelques merveilles du jardin

 ficoide rose.JPG

Des ficoïdes roses, vraiment je les aime, au point que j’ai acheté un plant orange

ficoide orang.JPG

Superbe

 

Pour la première année, mes passiflores ouvrent grand leur yeux  tout comme leurs copines les ipomées qui feront bientôt la course avec les capucines

 

fleur passion.JPGipomée.JPGPour rivaliser avec l’araignée de Louise Bourgeois au musée Guggenheim de Bilbaoariagnée.JPG, j’ai loué cette fabuleuse création artistique et l’ai installée sur la pelouse

Original non ?pelleteuse.JPG

Et ça ne se voit pas chez tout le monde !

Commentaires

  • Profites tu de la mini-pelle pour faire des plantations ?
    Vu la taille de la "cacahuète" la Mimine ne doit pas être terrorisée!
    Bizzz et bon dimanche.
    JMB

  • J'ose pas me mettre aux manettes , je suis capable de faire des bêtises

    la bête est petite mais costaud , je l'ai vue à l'oeuvre

    biz JMB

  • J'aime bien la passiflore dont la fleur symbolise à merveille l'exubérance et la créativité de la nature ...
    Très belle ta sculpture temporaire mais on aurait aimé te voir aux manettes, ça serait du vrai événementiel !!!! :)

  • C'est tout à fait ça , elle est exubérante cette fleur , comme si elle voulait porter tout ce que les autres ont , en superposition

    tu vois , je suis allée vérifié , la bête à pelle est bouclée , je ne peux pas essayer , dommage ..

    Demain , ce sera la tranchée , beurk , avec cette pluie ça va pas être joli joli

  • Superbes photos !!!

  • merci Emile , les fleurs sont statiques , un avantage !

  • L'élève apprend vite ! :-D
    Il ne te reste plus qu'à éviter de prendre les fleurs par en dessus car "ça écrase". Le mieux étant de prendre la photo légèrement à même hauteur pour donner de la profondeur et faire ressortir les détails de la corolle. Enfin, ce sont les consignes de mon prof, je ne fais que les mettre en application et les relayer ;-)

    Je suis en admiration devant la passiflore (qui a des propriétés calmantes en phytothérapie)

    Dis donc, t'en as de sacrés joujous dans ton jardin ?!

    Bon dimanche ! Que la météo vous préserve des orages de grêle qui ont fait de conséquents dégâts dans le Sud ! Y a de la véranda pétée :-(
    Gros bisous

  • merci pour les bons conseils , je prends tout
    effectivement ça écrase , comme la pelouse , quel massacre !

    la passiflore est vraiment insolite , je suis ravie de voir éclore les fleurs sur le grillage

    pas d'orage ici , mais de la pluie , enfin .... on respire et les fleurs sont enfin désaltérées
    j'ai vu des images du sud , des gros grêlons ...
    les escargots sont ravis aussi

    bonne soirée , bises Ksénia

  • Ah j'ai des ficoïdes aussi c'est super joli et pas fragile ce que j'apprécie :-)
    Vous avez un bien beau mur dans votre jardin!
    C'est vous qui allez vous servir de cet engin???
    Bisous et bonne fin de weekend!

  • La maison est entourée de grand murs de pierre , on les laisse

    pour la suite , la terrasse sera entièrement refaite , et une tranchée pour enterrer des fils
    quel chantier
    c'est un gars qui vient s'occuper de tout ça
    un gars qui connait son métier :)
    bisous

  • Moi aussi ma passiflore a fleuri cette année, c'est joli et bizarre comme fleur !

    La pelle, je la prendrais bien pour dégommer quelques bambous qui envahissent... :-)

  • ah les bambous , quelle plaie !
    impossible de les arracher , faut être équipé

    tu feras des photos de ton jardin Cigale , j'aime voir les jardins du Sud et d'ailleurs

  • Bon, j’espère que tout se bazar sera finit pour nous accueillir !

  • ben , j'avais pas prévu de vous faire dormir dehors , mais si vraiment tu insistes , tu peux planter la tente

    quel bazar ?????????
    Tu n'aimes pas les mini pelleteuses ?

  • C'est vrai on pourra jouer aussi avec la mini-pelleteuse ?

    D'un autre coté si vous faites tous ces travaux de réaménagement du jardin pour nous, il fallait pas :-D

  • nan , elle ne va pas rester là longtemps
    oui , on refait le jardin , et puis on construit une aile au manoir , on refait faire la gare , et tout le centre ville , on ne lésine pas sur les moyens nous , pire que les JO ;)

  • faudrait construire un métro aussi , tiens faut que j'appelle la maire

  • Ah oui, moi je me sens toujours mieux si le métro n'est pas loin...

  • je m'en doutais , pour l'aéroport , ce sera un peu juste je pense ...

  • La passiflore m'a toujours fascinée ! Je n'en ai pas dans mon jardin.
    Avec cette pelle, tu vas tout retourner et tu auras un beau paysage le matin quand tu te lèveras. Mais il faut attendre que la veranda soit terminée. Cela te fera tout drôle chaque jour. J'espère que tu as des photos d'avant ?
    Bonne soirée.

  • tu pourrais en planter une
    les travaux vont durer longtemps , tout ne va pas aussi vite qu'on aimerait
    il faut faire preuve de patience , comme le reste , mais c'est en extérieur , heureusement
    je n'aime pas trop les gros chantiers

    bonne soirée Elisabeth

  • J'admire les photos, quand à l'araignée qui sévit dans ton jardin, c'est de l'Art Urbain !

  • merci Zoë

    oui , de l'art urbain , éphémère j'espère , parce que je risque de ma lasser , je préférais mon palmier ;)

  • C'est la journée de la photographie aujourd'hui ?
    Tout les blogs que je visite parle photos...j'aime bien...
    Bises entre les gouttes de pluie...

  • c'est la saison aussi qui prête à ça

    tu penses au "traces ?"
    on s'inspire les uns les autres

    je ne délaisse pas pour autant mes anecdotes , le WE , y'a moins à lire !
    bises à toi

  • Ma pauv' Jeanne, ton jardin ressemble à celui de ma tour : tout défoncé...

    Bravo pour tes photos, une vraie pro de la macro... et tout ça sans lire la notice indigeste, j'espère !

    Bonne semaine et bonne pioche !
    Bises

  • Heureusement , ce n'est que la pelouse qui est défoncée , l'autre partie est intacte

    merci pour les encouragements , pff , les notices ,, toujours du mal
    Bon début de semaine à toi
    bises

  • tu m'a fait rire avec l'engin! figures toi que l'homme de la maison rêve d'avoir une moissonneuse- bateuse en vrai, une jaune, new holland, tu vois le truc ? c'est un rêve..bon... J'ai beau lui dire que dans le hlm au 6eme ce sera juste...il en rêve....faut pas casser les rêves des petits garçons parce qu'après quand ils sont grands..ben voilà!! lol!

  • c'est dingue ça , j'ai jamais entendu un truc pareil

    une moissonneuse , mais pour faire quoi ?
    ah les rêves , au moins , ça fait vivre
    les petits garçons sont fascinés par les engins de chantier et agricoles , c'est rigolo quand même
    bonne journée

  • Génial ! des photos des travaux ! je rêvais d'en voir !

  • je pourrais mettre la mimine au volant de la pelleteuse , ça fera d'une pierre deux coups
    bon , elle occupée avec son chaton

  • Bravo pour les macros !
    Et il a l'air immense ton jardin ! :)

  • merci , je n'ai aucun mérite cependant ,un seul clic , aucune retouche , aucun réglage

    le jardin fait 1800 m2 , en pleine ville , oui , on peut dire que c'est grand , une vraie chance
    faut assurer l'entretien , je peine un peu ...

Les commentaires sont fermés.