Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des beaux signes pour les yeux

 

 

 Délicatement, j’ai coupé la fleur d’arum, j’ai cueilli ces lys de couleur carmin foncé, la première floraison …et j’ai composé ce bouquet, en y glissant quelques lys blancs, de la gypsophile, des feuilles de pivoines, un vrai bouquet de mariée (y’en a qui se marient aujourd’hui, j’en connais un qui sera fier et élégant.)

BOUQET 2.jpg

Quelle coïncidence

Les deux amis ont donné de beaux signes ces ces derniers jours  

John est venu papoter …spontanément, en toute amitié et on s’est fait la promesse de chanter et de danser l’un à côté de l’autre, belle complicité, comme celle des « comédiens «  …

Tracy s’est manifestée, tout me semblait simple, nos paroles étaient apaisées, nous avons beaucoup ri aussi

 

Il faut accepter les moments de flou, les parenthèses, et revenir, avec la plus grande simplicité, je suis fière d’avancer de la sorte, vraiment heureuse de cette patience là, celle que je cultive comme mes plantes …

Apaisée aussi de ne pas dire « oui « à tout, d’apprendre à gérer mon cœur, ne pas le mettre en surchauffe, ne pas laisser autour de moi les mauvaises herbes gagner du terrain, m’étouffer, risquer la surtension

Je les écarte, j’en laisse un peu, à petites doses, tout le temps que le reste à encore de la place

Mon jardin reprend forme, quelques plantes enterrés sous des tas de terre à cause de la taupe géante m’on appelée au secours, j’ai retiré délicatement  leur masque noir, et elles ont refait surface, un peu déshydratées, elles attendaient l’eau fraîche

Théodore m’a avoué que j’arrivais même à lui faire aimer les fleurs, en tout cas, à les voir autrement.

Marie Camille m’a fait une belle mosaïque, et notre Chriss lointaine aussi nous offert de belles compositions, Pastelle, Fille bavarde, et Ksénia   les subliment  elles aussi, elles prennent racine aussi par les mots qui les accompagnent

Virtuelles ou palpables, les fleurs sont nos nourritures à consommer avec nos yeux sans modération…

J’ai offert à Paul les lys orange pour son anniversaire, j’envoie celui ci à mon filleul Laurent

pour ses 23 ans

LYS.JPG

Bon anniversaire à toi , et plein de bonheur aux mariés !

Commentaires

  • Pfftt c'te Jeanne elle sait tout faire ! Dame Framboise s'émerveille devant de si beaux bouquets, elle n'en voit pas de si jolis chez les fleuristes.
    Bizzz de nous deux, ces belles fleurs nous ravigotent sous notre ciel noir et pluvieux.
    JMB

  • bien sur que si , y'en a aussi de très beaux chez les fleuristes , mais bon, les fleurs ne sont pas données , j'ai la chance d'avoir une terre très riche , et du temps pour soigner les plantations

    si je pouvais , j'en offrirais un à Dame Framboise
    bon samedi à vous deux

  • Magnifiques tes fleurs ma Jeanne.
    Merci de signaler mes nouvelles mosaïques. Les fleurs ici, ca ne manque pas et je suis sans cesse étonnée par des splendeurs ou des découvertes.
    Beau week end à toi

  • oh que oui , tu vis dans un endroit paradisiaque pour la végétation
    ici , on fait aussi de belles récoltes
    la pluie a rafraichi les hortensias , ils sont ravis

    bisous Chriss

  • Ah les fleurs ! Si je pouvais, j' en achèterais bien tous les jours. Surtout les bouquets de saison vendus sur les marchés. J' en plante ici, mais les petits pieds qui deviennent des grands pieds, les ballons, les coups de débroussailleuse intempestifs ....Y' en a qui s' accrochent!

  • ah c'est pas facile de composer avec tout ça
    je me souviens avoir eu des frayeurs aussi quand les garçons jouaient au foot devant mes jardinières !

    il y en a des robustes , pour celles à couper , il faudrait peut être que tu prévoies un petit coin fermé
    un clapier en sorte !

  • j'aime assez cette métaphore. Si je devais en user je dirais, que mon jardin est en jachère, ou plutôt que c'est un terrain vague, jonché de ronces et vieilles canettes. Mais je ne désespère pas d'y mettre un peu d'ordre, voir d'y faire pousser mon propre jardin. On devrait te rebaptiser "la Jardinière" avec un "J" majuscule, comme ... Jeanne ...Jolie ... Juste ... Jentils ... Jénereuse.
    Non c'est pas des fautes d'orthographe( même si je suis nul), c'est juste que je trouvais c'est mots mieux écrit avec un J à ce moment précis ;-)

  • ne perd pas de temps !
    remonte tes manches , enlève les ronces et les trucs qui agrippent , retourne la terre , met du compost , et tu seras ébahi

    les relations aux autres se cultivent , tu le sais bien

    sais tu qu'autrefois , les éducatrices étaient des jardinières ?
    c'est rigolo ça ..

    Le J est une jolie lettre , Joie , Jour, Joue pour les bisous

  • Elles sont incroyables ces fleurs!!!
    Vive les mariés :-)

  • Je suis ébahie devant tant de splendeur aussi !

  • Superbe bouquet, j'aime les fleurs coupées, comme toi "il faudrait" que j'en mette au jardin pour fleurir la maison et distribuer aux copains. Bon WE Jeanne.

  • oui , il suffit d'anticiper
    les lys sont un peu fragiles , mais offrir et confectionner des bouquets de cette fleur majestueuse , c'est un pur bonheur ..
    Merci ,bon WE à toi aussi

  • Et bien, quel joli tourbillon de tranches de vie à croquer ! Bon week end coloré !

  • il faut saisir ces moments là
    merci de ton passage , je te lis régulièrement , ton énergie m'épate aussi

    bises

  • quelles merveilles ces fleurs..... tu vois que tu as la main verte !!

  • la main verte , surement , l'envie de les voir éclore surtout

    bon WE à toi
    bisous

  • Les fleurs...je crois qu'au travers d'elles je me suis ressourcée...
    Je les remercie de m'avoir tenu compagnie dans mes instants les plus difficiles...elles étaient là autour de moi...m'appelant...courbant leurs têtes ou se dressant...et inlassablement je prenais ma boite à images et les paniques s'envolaient...Chacun choisi son truc...
    Continuent ainsi a t'en occuper...elles te le rendent bien...
    Je t'embrasse très fort...

  • c'est vivant , et la vie rend plus fort

    je te souhaite plein de douceur et de continuer puiser la force nécessaire

    bises à toi

  • Magnifique bouquet. Faudra que tu m'apprenne. Mais dans mon jardon, rien ne pousse. La terre est nulle et ma moitié plus interessé par les arbustes...

  • " la terre est nulle " , mais non , peut être que les arbustes pompent tout
    je passerai et te donnerai quelques conseils
    faut pas qu'on passe à côté de ça cet été

    bon WE en Bretagne
    amuse toi

  • J'adore la fleur du lys, et justement, cette semaine, on m'a offert un magnifique bouquet avec des lys blancs.

  • tu es donc fleurie de lys toi aussi , c'était donc une belle semaine

    conserve les précieusement

  • Oh merci pour eux!! Tu es très attentionnée, ça me touche ...
    Leur fête a été vraiment réussie, originale et joyeuse ... Les jeunes ont dansé jusqu'à l'aube, les autres dormaient déjà depuis longtemps, bercés par le souvenir du clapot des vaguelettes de la Saône et du Rhône et du sourire radieux des jeunes mariés...

  • J'espère que tu as dansé un peu quand même
    c'est beau ce que tu écris , du bonheur à partagé
    je sais que tu as du faire de très jolis clichés

    L'heure est au rangement , au tri , et les images restent dans la tête
    je suis contente pour toi et pour eux
    merci d'être passé par là aussi ;)

  • Belle note et métaphore. Je me souviens de la précédente, ces arums qui ne poussaient pas. Je suis heureuse de voir l'évolution, si ce n'est les fleurs, les gens.
    Merci de m'avoir citée aussi. Pour moi les fleurs sont bien plus que des fleurs...
    Récemment, on m'a mis en commentaire, façon ironique : "Botanique et zoologie sont les deux mamelles de la photographie"
    Je suis en train de réfléchir à la manière de répondre à cela.
    Comme si les "vrais" photographes ne photographiaient pas les fleurs ou les animaux !

  • On t'a dit ça ?
    Pourquoi donc ne pas les photographier ?
    trop banal , trop vu ?
    C'est du vivant , il faut savoir les capturer , chacun à sa façon
    il y a sans doute un peu de mépris dans un commentaire comme ça , le même que je ressens quand on reproche à ma troupe de chanter de la variété
    bah ...
    Qu'il aille se faire traire :)

Les commentaires sont fermés.