Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La diva du compost

 

 

 

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques mois, je ne travaille plus

J’aime ma maison, mon jardin, et en aucun cas je ne suis une femme au foyer désespérée

J’aime la solitude, mes chats, mes perles, et mes chansons

Sauf que je ne suis pas vraiment seule depuis quelques jours

Ellen est en révision, plus de cours, sauf pour les épreuves, et moi aussi je révise  mes titres avant le grand show

Pour ne pas la déranger, je colle mon MP3 à mes oreilles, et je chante (sinon ça sert à rien) dans mon jardin

Sauf que je ne suis plus seule

D’abord il y a Ralph, la quarantaine, courageux, timide, sans casque et sans gants, il envoie la terre en l’air, il creuse, transporte, une petite pause de 10 minutes le midi et c’est reparti

Et puis y’a Gino , le boss , au physique disgracieux , je passe les détails , il est tout gentil avec nous , les clients , mais sur son «  gars «  il gueule , l’insulte , le traite de tous les noms , un vrai tyran

Et puis il y a Dan, le plombier, un peu prétentieux, il vérifie les arrivées d’eau, fait quelques branchements, en coup de vent

Et puis il y a Igor, l’électricien, il casse le mur, perce, toujours avec le sourire, un grand costaud au physique de marin, gentil Igor

Tout ce monde là œuvre pour la rénovation du manoir, c’est ce qu’on appelle un chantier

douves.JPG

Et la Jeanne, au milieu de ses tomates et de son compost, elle chante mais n’entend rien, répond quand même aux demandes de ses messieurs quand ils ont un doute sur un plan, faut que je prenne sur moi là

Et à cet instant précis, alors que je chantais, très fort, avec en prime un balancement, je me retourne, et j’aperçois un inconnu

Ce n’était ni Igor, ni Ralph, ni Gino, ni Dan, c’était une nouvelle tête et visiblement, le monsieur attendait depuis un petit moment, je n’avais entendu le camion arriver

C’était Bob, le livreur de fuel, et ….là, un peu gêné, le pauvre homme a du se poser quelques questions en arrivant chez la folle qui chante

Mais je fais ce que je veux dans mon jardin !

Je précise quand même, que nos voix enregistrés par not Théodore, sont ponctuées de whaou…doodi, oh ….  Ah  …..Et que l’on n’a pas toujours la mélodie, donc, ça peut paraitre bien surprenant à attendre

Heureusement, ce n’était pas Lady Marmelade, avec

«  Ça va mon chéri, alors j’emmène avec moi ? »

Une balade en camion citerne, ça change de la camionnette réfrigérée

Commentaires

  • blabla blabla........ pourvu que la gente mâle qui t'a vu à l'oeuvre en train de chanter et danser n'aille pas blablater la chose dans toute la ville....... au risque de créer le buzz mayennais !!

  • ben justement , ça ferai un bon coup de pub ,ou l'inverse !

    il pleut tiens
    faut peut être que je chante moins fort
    pff ...

  • C'est le risque assumé de passer pour ridicule en chantant, alors que non, vraiment pas! Tant pis si les "autres" ne comprennent rien ...
    J'aime bien ta galerie de portraits d'artisans. ça sonne juste !
    Il ne manque plus que la réunion de chantier, façon Murielle Robin !! Tu aurais ça en magasin ?

  • J'assume complétement !
    y'a des trucs plus grotesques et ridicules que ça non ?

    Ralph est vraiment très volontaire , il vient timidement me demander des trucs de temps en temps , toujours peur de déranger et l'autre qui lui crie dessus , affligeant !

    je ne supporte l'agressivité verbale
    Peut être que je ferai un billet récapitulatif en fin de chantier

    Bon dis , tout est prêts pour vous ??
    jour J moins 1
    bises le lyonnais

  • N'empêche que quand tu seras célèbre, le plombier et l'electricien pourront dire:
    " Jeanne la diva c'est grâce à nous qu'elle est branchée !"
    Bizzz et bonne journée. . . En chansons bien sûr.
    JMB

  • tu sais qu'on a quand même l'électricité :)
    Célèbre ou non , je me marre , et les jours à venir vont être ponctués par l’allégresse des derniers préparatifs

    biz à toi

  • J'ai entendu parlé du tyran, pas sympa ce gars là quand même...bonne journée Jeanne !

  • pas sympa du tout , complétement taré je dirais même
    pff , y'en a qui ne rendent pas la vie aux autres
    bisous pluvieux

  • Excellent ! J’imagine la scène : Jeanne en train de chanter à tue tête "voulez vous coucher avec moi, ce soir" et le livreur de fuel qui attend patiemment derrière et espère l'emmener dans son camion citerne ...
    Bonne journée en chansons ma jeanne !

  • nan , c'était pas cette chanson là , mais ça aurait pu

    La voix au repos aujourd'hui , enfin pas tant que ça , puisque j'ai causé avec ma copine Marie Camille toute la journée , on est allée chez le suédois

    bises Fay

  • :D lol
    n'empêche j'imaginais pas un chantier pareil moi! Je voyais une petite véranda à l'ancienne mode ! Là ça va être Dallas!

  • la véranda c'est une extension , ça raménera beaucoup de lumière
    une sorte de jardin d'hiver
    hum ....

  • "La diva du manoir" ça fait tout de suite plus chic. Mais moins drôle ! J'ai adoré imaginer la scène. :))

  • Je suis contente de te l'avoir faite partager de cette manière là :)

  • :-) J'imagine la scène... Qui était le plus gêné des deux? Toi ou le livreur?
    J'ai connu cette situation dans ma classe... J'avais mis un disque de chansons enfantines, je tournais le dos à la porte, chantais et dansais en faisant rire mes élèves... et en me retournant, je vois l'inspectrice des écoles (entrée sans que je ne l'entende) qui me regardait...
    Bonne journée!

  • ah les inspecteurs , ils ne frappent pas avant d'entrer
    Au moins , elle a vu que tu faisais ton travail dans la joie !

  • Moi qui ai vu encore hier soir notre Jeanne se trémousser sensuellement sur sa Marmelade, je peux déjà entrevoir ce qui a pu se passer avec Mister Fioul !!!!! CHAUD !!!!

  • sensuellement , bah , ça commence à rentrer là

    n'empêche que hier soir , j'ai presque mis deux heures avant de trouver le sommeil , peut être aussi à cause du Mambo

    Chaud devant , chaud chaud , avant le show !

  • Je ressens le même ridicule, le matin, lorsque je vais à la gare et quand je chante avec le MP3 sur les oreilles. Maintenant je ne mets plus qu'un écouteur. ça me permet de repérer quand quelqu'un me suit et ne pas passer pour une fofolle...

  • Mais non , on est pas ridicules , motivées et passionnées !

    dans la rue , peut être qu'un jour un inconnu t'offrira des fleurs ...

  • Eh bien vois-tu avec le chant nous avons un autre point commun...
    Je suis Normand, je blogue, je ne travaille pas et je chante il y en a qui fument qui boivent et qui disent du mal du voisin moi je dis du mal du voisin et je chante... pas en chorale, seul en cours de chant et puis dans la rue, dans mon jardin, en voiture en préparant à manger, à la caisse du marché je chante... Ceci étant dit je ne ma sens jamais ridicule de chanter seul au milieu des quidams et ça me rapporte plutôt du positif, des rencontres.

    Bleck

  • Que de points communs !
    Chanter , c’est mieux que des antidépresseurs , un jour peut être tu connaitras aussi la puissance d’un chœur , c’est quelquechose d’indescriptible , chante Bleck , partout et…oui , on en fait de belles rencontres avec ça …

  • Ben mince non, j'avais pas capté que tu ne bossais plus. ou alors j'ai oublié. J'ai perdu ma tête, mais j'sais plus où.
    Et moi il me reste six jours à bosser. Après au choix, grandes vacances, retraite anticipée, période de chômage, départ vers vos brumes... Je frémis déjà. Enfin on verra bien.
    Je chante aussi dans ma voiture et je danse. Enfin je gigote de partout. Dans les bouchons, j'évite de regarder mes voisins comme ça s'ils pensent que je suis folle (et ils n'ont pas tord) je ne vois pas leur regard de pitié... Cherche sur De*zer : Nancy Ajram et tu vas me dire si tu gigotes pas là-dessus.
    Et vive la chanson et les gens qui chantent.
    Je te kiss ma Jeanne

  • Je suis vacataire , c’est un avantage , je reprends en septembre
    Tu sembles traverser un période de doutes , des choix à faire
    Pas facile ..
    Repose toi , et ne baisse pas les bras , profite du moment , chante , danse
    Merci pour les liens , je vais écouter
    Gros bisous

  • Tu pourrais peut-être en profiter pour leur vendre des places pour le 25 !!

  • Ah oui , je n’y ai pas pensé
    Faudrait pas que le Gino se mette à jurer comme un charretier , le rustre !

  • "La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue"... Mais je sais que tu es une fourmi chantante, Jeanne, tu chantes en travaillant !

    Que de retard à lire toutes ces anecdotes rigolotes...
    Moi, je suis toujours dans ma tour à me désespérer de partir avant la pluie... nuit... j'sais plus vraiment !

    Bon week-end et bises de Lyon

  • oui , chanter la vie !

    mais , tu vas quand même pas passer le WE dans ta tour , allons , aère toi , ouvre la fenêtre , et reviens par ici si tu as le temps

    je maintiens le cap dans la blogo malgré les caprices de la livebox
    bisous

  • Il a attendu le monsieur, donc c'est que ton chant ne lui a pas cassé les oreilles. Mais il aurait du te demander un autographe ! Remarque tu l'as peut-être apposé sur le chèque l'autographe.

  • tu crois qu'il ne va pas encaisser le chèque pour garder l'autographe ?
    Mais ce serait très bien ça ...

Les commentaires sont fermés.