Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

traces

 

 Un grand merci d'avoir joué le jeu pour le concours photo " à la trace " 

 

 Voici donc les clichés , l'ordre est une pure coincidence

 Plume

 

15-06-concours Jeanne2 plume.jpg

 

 Chriss

DRAGON PETARDS IDC 16.12.jpg

 

Pastelle

 

 

Traces de vendanges- pastelle.jpg

 

 

 

 

 

 


  Ksénia

Ksénia.jpg

 

 Jean Michel

Traces de la b-tise humaine jmb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 Antiblues

antiblues.jpg

Marie Camille

pattes neige MC.jpg

 Pierrot Bâton

Pb.jpg

 

 Patricia

Rando Baie -07--1 patricia.jpg

Louis

rémy.jpg

Et Jeanne

trace.JPG

Je laisse à chacun le soin de commenter sa propre photo  et de réagir devant toute cette diversité

J'ai du sélectionner les clichés pour ceux qui m'en ont envoyé plusieurs

Désolée pour la présentation , la plate forme d'hébergement est vraiment limitée

  ma contribution , forcement ,c'est une trace de ma copine la pelleteuse pendant la tranchée et en bonus une photo de Bleck publiée sur son blog

BLECK.jpg

Bravo à tous et encore merci !

Commentaires

  • j'aime toutes les photos,
    et il serait difficile de choisir, encore mon coup de coeur irait peut etre o la derniere avec le sucre , pour l'originaité de la prise de vue.....

  • c'est vrai , originale , prise sur le vif
    Dommage que n'aie pas participé
    la prochaine fois , j'ai déjà le thème en tête
    bises

  • Faut que Pastelle arrête les scarifications ...

  • elle s'expliquera sans doute sur cette photo un peu mystérieuse

  • Je les aime toutes, avec une petite préférence pour les escargots.

  • ah ben Antiblues sera flatté
    merci pour ton passage Mathilde

  • Pour ma part, j'ai une préférence pour la première : Notre Pluminette se cache un peu actuellement mais nous ne perdrons pas sa trace.

    Ceci étant toutes sont bien dans le sujet.

    S'il me faut commenter la mienne, J'ai pensé que cette jerricane en plastique conteneur de produit polluant, abandonnée en pleine nature (aucune habitation dans les parages) est la trace que nous laisserons aux générations futures. . . Dommage.

    Bizzz

    JMB

  • c'est bien dit pour Plume

    j'aime le symbole que tu as mis dans cette photo que tu avais intitulée
    " traces de la bêtise humaine "
    tous les déchets font peine à voir

    merci d'avoir joué Jean Michel

  • Je nous trouve tout simplement géniaux ! (on est jamais si bien servi que par soi même !). Bravo pour le thème Jeanne, c'était une super bonne idée et chacun a sa vision. Ma préférée : les escargots !
    Pour la mienne, ce sont les traces laissées par l'explosion d'un chapelet de gros pétards pour fêter le nouvel an chinois.
    Gros bisous

  • très original la tienne , les autres étaient super aussi , j'ai eu du mal à choisir
    c'est sympa , ça permet de beaux échanges ça aussi
    et fais qui veut
    merci d'avoir joué
    et un point de plus pour l'Homme du Sud !
    bises

  • Ah j'ai oublié ! les traces d' engin chez toi sont des empreintes de chenilles en caoutchouc, ça fait moins de dégat que les métalliques... C'est pas comme les traces de marches arrières dans le mur !
    JMB

  • j'aime beaucoup la régularité des graphismes de la chaine

    je vois que tu est fin connaisseur d'engins de travaux

  • Et moi j'ai laissé filer le temps et j'ai rien envoyé :(
    J'aime beaucoup les traces d'escargots :)

  • La prochaine fois , tu joueras peut être , des traces de pattes des minettes , ou des traces de doigts de Thib sur les vitres

  • Laisser un trace de mon passage sur ces commentaires sur le sujet des traces est une évidence... Bravo à toutes et à tous, je reprendrais bien un petit café moi...

    Bleck

  • merci pour cette trace là Bleck
    Oui , c'est vraiment varié et plaisant de découvrir toutes ces photos
    et merci d'avoir joué à ta manière

  • Les photos sont toutes intéressantes mais j'ai, moi aussi, un faible pour les escargots d'Antiblues... :-)

  • Rha !!!!!!!!!!! les femmes aiment le rose , ça se confirme :)
    il faudrait qu'il vienne nous dire comment s'est fait ce dépassement d'escargots
    à bientôt Cigale

  • Tes copinautes sont vraiment créatifs!! Je leur tire mon chapeau...

  • oui !! on forme tous une bonne équipe
    la prochaine , tu rejoins la ronde Lola ?

  • Si je n'avais pas oublié, je t'aurais envoyé la trace de MON escargot :o))).
    Toutes les photos sont vraiment intéressantes. Bravo aux participantes et juré, au prochain jeu, je suis là ... c'est quand, c'est quand ???
    Bises

  • Laise moi juste un peu de temps pour confectionner toutes les cartes , il faut que j'ai laisse un trace aussi , je réfléchis ...
    Je compte sur toi la prochaine fois , à l'automne sans doute

  • je participerai la prochaine fois, là j'étais en manque d'idée à part t'envoyer mes pattes de mouette sur le sable, ou celle de mon chien dans la neige, çà manquait un peu d'orignalité !!

  • mais pourquoi ?
    des traces y'en a partout , tiens le matin sur le miroir embué , tu écris ton nom , ou un coeur non ?
    Promis , la prochaine fois , tu joues !

  • J'adore les escargots d'Antiblues et ses, azalées ? Mais toutes sont sympas et intéressantes. Belle idée ce jeu !

  • c'est gentil pour lui , je ne sais pas où il est passé d'ailleurs l'homme à l'escargot , parti traquer les limaces ?

    Dis , t'as pas commenté ta photo

    j'aime beaucoup parce qu'on y voit le Mt St Michel

  • Je crois que ma préférée est la première, le montage de Plumes.
    Mais les escargots sont craquants aussi.
    Les mains ce sont celles de ma fille à la fin de sa première semaine de vendanges.
    Faut dire qu'elle est un peu maladroite... Mais elle avait un sourire radieux, sur ces mains là, et c'est l'essentiel. :)

  • merci pour l'explication , il fallait mieux pas qu'elle se lave les mains au jus de citron , aïe !
    ce sont des mains de travailleuses

    oui , vraiment plein de bonnes idées sur ce concours

  • j'aime l'idée de PB: les traces du temps...

  • oui , elle a fait dans la mosaîque

    J'aime bien ta photo , elle te ressemble , la finesse des pattes , et ce blanc que tu portes si bien régulièrement

    Bon anniversaire aussi !!!!!!!!!!!!!!
    BISOUS

  • Me voilà me voilà !! La chasse à la limace fileuse m'a entrainé loin de la blogo!
    Bien sûr j'adore toutes les photos de traces et merci pour les compliments!
    Les deux escargots grimpaient sur le mur de la maison vers une destination connue d'eux seuls ... C'était amusant de voir comme l'un semblait avoir doublé l'autre impeccablement par la gauche!
    L'azalée en fleur ajoute une touche insolite au cliché ...

  • Ah c'était donc un azalée , merci pour les précisions
    dois ajouter que tu as été le premier à m'envoyer la photo , c'était une évidence de choisir celle là

    T'inquiète pas , on te savait pas perdu ..

  • C'est vrai que j'aime toutes ces photos.
    Ce qu'elles m'inspirent:
    Miss Plume fait la diva sur la plage (c'est pour ça qu'on ne la voit plus!)
    Chriss a trop mangé de cacahuètes!
    Pastelle sait changer une roue!
    Kséksé me rappelle une vieille pub d'un pastis sans alcool (Pacific, je crois)
    Jean Mimi a toujours quelque chose à boire, c'est sympa!
    Marie Camille est un train d'inventer une nouvelle bordure de cadre "pattes biseautées en travers d'embossage"
    PB compose ses traces superbes dommages que certaines soient illisibles!
    Patricia fait encore des pâtés de sable (rhôôô à son âge!!)
    Louis fait son ménage comme d'hab!! (Euhhhh y'avait besoin on dirait lolll)
    Jeanne va partir avec son camionneur adoré!
    Et Bleck a enfin compris que le café sans sucre c'est bien meilleur!!
    :)

  • Ah t'es trop fort , tu y va de ton commentaire pour chacun !

    Chriss et les cacahuètes , MDR !
    Tout ça s'est bien vu et bien tourné , avec finesse

    alors , je vais peut être pas déclarer de vainqueur , même si tu as peut être la palme ( de quoi d'ailleurs , faut que je trouve ) mais en tout cas , cette tirade est succulente !
    PS : Patricia est trèssssssssssssss jeune

  • Chriss et les cacahuètes : excellent, j'ai éclaté de rire ! Merci Antiblues, ca fait du bien de rigoler.
    Voilà j'ai retrouvé mon sourire.
    Gros bisous

  • Et voilà, j'ai encore raté le jour J de la publication ! et pourtant, j'suis passée de bon matin, hier !
    Diversité, c'est tendance et tellement vrai, même pour nos façons de voir et ressentir les choses.

    Merci, Jeanne, pour tes petits concours rigolos qui nous titillent ! Ma photo date de longtemps, Antiblues a l'air de ne plus se rappeler qu'il m'avait provoquée en me disant qu'il attendait une photo de mes pieds nus dans l'eau, en mars à Deauville... Je m'en souviens encore !

    Bravo aux bloguinautes pour ces clins d'oeil.
    Bises de Lyon

  • merci à toi pour l'explication
    On se lance des défis , et faut savoir les capturer !
    tu chantais " chabadaba ..... "
    j'ai publié plus tard , j'ai eu du mal pour la mise ne forme , galère chez H et F
    Oui , merci aussi de vous prendre au jeu
    ça coute rien de se faire plaisir
    bise et belle journée d'été

  • Celle de Bleck est vraiment très belle. Je l'avais déjà vu chez lui.

    Quant aux autres... mon coup de coeur est pour la photo de Patricia... cet horizon penché et au fond Le Mont St Michel !

  • Bleck sera flatté
    Coup de coeur pour Patricia , c'est bien dit ça aussi :)
    j'aime aussi , ça lui ressemble , elle est toujours en vadrouille

    tu feras la prochaine fois hein ? toi qui fait de si belles photos aussi
    merci pour ton passage

  • Bravo !
    Ce qui est le plus intéressant c'est de voir comment tous on abordé le mot "trace"...chacun son oeil...et en découvrant le résultat on ne peut que se dire "mais oui ! excellente idée là"...
    Pour ce qui est des escargots...je dirais que ces deux là...ont "tracé" !!! il y a quelques années...de vrais bolides ! ;)
    Je ne sais plus si j'ai encore le montage que j'avais effectué...
    Mais je laisse le soin a Antiblues de t'expliquer...
    Bises à toi et a tous les participants...

  • Ah oui , là tu en dis pas assez
    c'est quoi cette histoire de bolides ?

    j'espère que tu participeras un jour si je fais un autre concours

    merci pour ton commentaire , et désolée pour la réponse tardive
    bises

  • je préfère la première c'est doux , tout comme les traces laissées sur la neige

  • merci pour votre passage Françoise
    la diversité des photos fait tout le charme de ce concours , oui , toujours de la douceur dans la neige et le sable

    à bientôt et bienvenue

  • je préfère la première photo et après celle des traces sur la neige c est tout en douceur

Les commentaires sont fermés.