Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se faire le mur

 

 

 J’entre dans le cabinet dentaire

«  Comment ça va madame Jeanne ?

-Ben, j’ai pété un plomb

- Ah bon, au sens propre ou au figuré, parce que j’ai ami en ce moment, il ne va pas bien, la cinquantaine, des gros soucis, blabla …….

Je vais réparer ça pour l’été « 

Il m’avait déjà rebouché ce cratère pour les fêtes, là il va mettre quoi ?

Je vais finir par demander à Rose de me faire un truc en pate fimo, ou  à Ralph le courageux maçon de me refaire un ciment

 

Début d’après midi, je taille le tamaris avec Mark, je suis contente parce que mon fils est de plus en plus demandeur de ce genre de choses, et ça c’est bien

Un homme  arrive, vêtu d’une tenue qui me fait comprendre que c’est un gars du bâtiment

«  Madame T, je viens livrer les poutres, je les mets où ? « 

«dans l’œil du voisin « 

Oui, heu …. C’est lourd, vous avez besoin  d’aide (ils auraient pu être deux quand même.)

Les poutres sont destinées à consolider le mur entre le séjour et la véranda, donc, ce n’est pas du polystyrène

Vassili semble bien empoté avec ses poutres de 270 kilos

Je demande à Ralph si il peut l’aider (je ne vais pas prendre le risque de ma casser le dos à quatre jours du grand show)

Le gaillard accepte

Ils déposent les poutres à terre et  Wladimir me demande un autographe.

C’est fou ce que j’en donne en ce moment

« Heu, bredouille t’il, j’ai un peu abimé votre mur « 

Ah bon, mince, ça ne doit pas être bien grave, on va voir ça

Ah !!!!!!!!!!!!!!!

Il a tout cassé, ce n’est pas possible, et ben va falloir réparer ça vite et bien, parce qu’on va ouvrir le mur de la maison, et qu’on ne sera plus protégés de rien, et sans portail, c’est certain, on va être pillés, que des ours et des loups vont venir nous manger dans la nuit....

Je lui demande de faire ce qu’il faut dans un délai bref (évidemment le camion n’a rien)

Au retour, je demande à Ralph s’il a vu le mur

Et là … il m’avoue que c’est lui qui obligé Wladimir à aller me  signaler l’incident

Non seulement il s’est fait le mur, et il se serait fait la malle

Je crois que je vais vraiment péter un plomb, et ce n’est pas mon dentiste qui va le réparer celui là

mur.jpg

Commentaires

  • ..... fais gaffe aux renards y'en a plein en ville

    en tout cas il a pas loupé son coup le gars... et après on va dire que c'est les femmes qui conduisent mal

  • il n'a pas pensé un moment qu'il passerait pas :)

    des renards , des belettes , et des bisons , tout ça dans ma ville , terrible !

  • Bin là y'a du mal ! Le maçon va avoir un beau devis à faire, n'oublie pas de prévenir l'assureur.
    Bizzz et bon courage...Ne pète pas vraiment un cable avant le grand show !
    JMB

  • pour être franche , les spectacles ( oui , deux à suivre ) me préoccupent plus que la construction du mur et du portail déglingué

    visiblement le devis va être fait aujourd'hui par Gino , et ensuite , c'est Ralph qui prendrait le relais ,il connait la maison
    et du boulot en plus !

  • Ah oui, quand même ! Jamais rien á moitié chez Jeanne !

  • si , à moitié quand même , l'autre partie du portail est intacte , heureusement
    ça met de l'animation dans le quartier !

  • Très jolie lézarde ! Tu n'en as pas fini avec les travaux donc !

  • ah oui , une lézarde , c'est le mot
    le maçon ne va pas lézarder lui :)

  • Pour la lézarde dans le mur la pâte fimo ça ne marche pas.

  • tu es sûr , t'as essayé
    et pour ma dent , non plus
    mince , tu m'aides pas là Pierre
    je ne te jette pas la pierre !

  • Je pourrais en effet te dire se qu'il faudra faire pour réparer tout ça, mais ça risque de piquer derrière les yeux.

  • Tu veux dire que ce serait explication digne d'un somnifère ?

    ça pourrait m'aider à trouver le sommeil , je suis sous tension en ce moment

  • Ben dis donc, il y est allé franco Wladimir !

  • ah oui , et le camion n'a rien !

    ça retarde un peu l'expédition de ton colis tout ça , j'y pense , je ne t'oublie pas :)

  • Je trouve que ta photo édulcore les dégâts, t' aurais pu faire plus catastrophique ! En tout cas, vu la gueule du portail rouillé, tu vas avoir du mal à faire passer ça sur le constat de l' assurance du Wladimir! ça t' apprendra à employer des cosaques: c' est brutal, ces gars là! T' aurais pris un Bon Mayennais bien fait, pasteurisé et tout et tout ...

  • ah bon , tu trouves qu'en vrai c'est pire encore
    même pas fait de constat , pour le portail avec des gonds en or c'est rapé , mince
    en attendant , j'ai retrouvé mes deux petits lapins noirs morts ce matin ...sniff
    heureusement qu'il y a Mimine Junior pour nous faire rire

  • Ouille !!!
    Chez un de mes voisins les ouvriers en refaisant la route ont complètement écroulé le mur de clôture. Ca fait deux mois, il n'est toujours pas réparé... Il y a juste des barrières de chantier devant.

  • deux mois , et ben , tu me remontes le moral là
    Bon, c'est Gino qui reprend le chantier , ça devrait être rapide

    ah les engins , ça pardonne pas ...

  • J'aime assez la pierre qui veut faire le mur :o) (la 3ème en partant du bas). Elle ose, elle ose pas ? Elle a eu peur de ta réaction et a dû estimer que la lézarde ça suffisait . Mais c'est bien parce que c'est toi ... imagine si elle était tombée...
    Tout compte fait, t'es une chanceuse ;o))))
    Bises

  • tu vois vraiment le bon côté de la vie toi
    et ben oui , je n'y avais pas pensé , je suis très chanceuse , la grange aurait pu s'écrouler
    bises et merci pour tant d'optimisme !

  • oh, il pensait que le coffre-fort était juste derrière ! et comme tu lui avais pas donné la combinaison (du coffre bien sûr, pas celle que tu portes quand tu mets ta robe )
    pourvu que l'assurance marche.

  • ça fait des siècles que je n'ai pas porté de combinaison , en voila une bonne idée de billet tiens

    il manquerait plus que ça que les assurances ne marchent pas , et puis quoi encore
    je fais venir Julien Courbet ou Henri Leconte non mais !

  • Henri Leconte ??? Qu' est ce qu' il ferait là, le Riton ?

  • Il l'a pas raté ! Wahou !
    Je pense que ça m'aurait bien énervé aussi si j'avais un mur et qu'on me l'aurait pété !
    Courage ma Jeanne et vive les chansonnnnnnns !

  • bah , tout le temps que je perds pas ma voix et mes jambes , le reste , je m'en fous !
    c'est le principal non ?
    bisous , ça va s'arranger

  • Wao purée mais c'est grave là quand même!!!! Rho... T'as appelé ton assurance? Purée le gars sil t'a démoli ton mur là!!! :-(
    Ben bon courage pour la suite des travaux...

  • mon assureur m'a demandé de faire un constat , sauf que le chauffeur il est plus là
    ils vont s'arranger entre eux
    dans ces cas là , restons polis et courtois , ça aide !

  • Tu vois, y'a des moments où on aimerait être seule au somment d'une montagne...

    Façon "pensée positive" : c'est chouette, vous aurez un beau mur tout neuf !

    C'est qui donc déjà ce Wladimir ?... j'm'y perds un peu, en plus que je suis pas bien à jour de tes billets !

    Façon "pensée négative" : expert, assureur, maçon... ça risque de prendre des mois...
    Et puis, dis donc, après rumination, c'est pas Ralph, le maçon, qui a manigancé tout ça pour trouver un nouveau chantier pour l'été ?...

    Et ton Jérôme, où qu'il est ? y peut pas t'aider ? lol !

    J'suis MDR dans ma tour... c'est pas beau de se moquer du malheur des autres, je sais, mais tout d'même

    Tiens l'coup, ma pauvre Jeanne, le 25 arrive à grands pas
    Bises à toi

  • si tu savais le nombre de carambouilles que Jérome doit gérer au boulot , c'est pire
    du coup , je lui ai dit que je prenais l'affaire du mur en main

    Oui , c'est sans doute Ralph qui va remettre ça droit , mais bon , pourvu que ça ne retarde pas nos travaux
    J'en fais pas un plat , c'est juste un peu de temps à passer

    tu es sortie de ta tour là ?
    bisous , je tiens bon la barre et le vent ..;)

  • Un bon conseil : N'attends rien de ton Wladi, fais d'office une déclaration de sinistre circonstanciée à ton assureur maison !!
    Punaise il n'a pas fait semblant !! Tu as le numéro du camion ?

  • le numéro du camion , ah non ? j'ai pas pensé , mais les coordonnées de l'entreprise , ça devrait aller

    les choses avancent , visiblement ils vont réparer vite , sans faire marcher les assurances
    est ce la meilleure solution , j'en sais rien , mais ce sera plus rapide
    j'aime pas ce genre de trucs , faut trancher

  • Regarde bien si le portail fonctionne car vu le choc, les gonds ont du bouger !!

  • mais le portail ne ferme plus , c'est la première chose que j'ai vu après le choc
    on va être attaqués de partout , y'a des bandits , des zorros , des Mickey , des Plutôt
    mambo !

  • oh là là ! le désastre ! j'en serais malade !

  • comme dirait l'autre " y'a pas mort d'homme ! "
    tout le temps que mes enfants sont vivants , mon homme et mes chats ; le reste c'est pas grand chose

  • L'an dernier a la même époque j'ai eu exactement la même chose...sauf que chez moi le pilier ne tenait que part le portail...
    Le camionneur m'a donné le tel de son patron et j'ai demandé a ce qu'il vienne tout de suite enlever le haut du pilier...j'avais qu'une peur c'est qu'il tombe sur les enfants qui vont a l'école...
    Plus de pilier...plus de portail pendant 1 semaine...panique pour le chien que je ne pouvais plus laisser tranquille dehors...
    Ils ont pris en charge la réparation et ce fut ainsi plus rapide que par l'assurance car il faut passer par les experts etc...
    Si je retrouve la photo je traboule chez moi...
    Bises à toi...et courage...

  • Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés
    oui , parfois , il faut mieux éviter les expertises et faire répérer vite et bien

    heureusement , ton chien ne s'est pas égaré
    ce sont des tracas du quotidien , sans gravité , dont on aimerait se passer
    merci pour la traboule
    bises

  • L'an dernier a la même époque j'ai eu exactement la même chose...sauf que chez moi le pilier ne tenait que part le portail...
    Le camionneur m'a donné le tel de son patron et j'ai demandé a ce qu'il vienne tout de suite enlever le haut du pilier...j'avais qu'une peur c'est qu'il tombe sur les enfants qui vont a l'école...
    Plus de pilier...plus de portail pendant 1 semaine...panique pour le chien que je ne pouvais plus laisser tranquille dehors...
    Ils ont pris en charge la réparation et ce fut ainsi plus rapide que par l'assurance car il faut passer par les experts etc...
    Si je retrouve la photo je traboule chez moi...
    Bises à toi...et courage...

  • Petit coucou !
    Tu vois qu'il ne faut pas avoir peur du dentiste, un camion est bien plus dangereux qu'une roulette :)
    Le pauvre gars avait peut-être oublié ses lunettes !
    Le principal c'est qu'il n'y est pas eu un de tes minous sous les roues !!!
    Tiens je t'amène une bonne nouvelle pour te remonter le moral, ça y est c'est officiel, ton George est célibataire et je suis sûr qu'il conduit mieux que Vladimir !
    Gros bisous et bon courage !!!

  • crois que c'est George qui va venir m'aider à remontrer le mur :)
    enfin , merci pour le bonne nouvelle
    ça arrive les mauvaises manoeuvres , la preuve
    Bon , le soleil est là , généreux , et il va faire chaud les prochains jours
    bisous

  • il appelle ça Abimer le monsieur ? Il est un peu gonflé !

  • "un peu abimé "
    on a pas tous le même échelle des valeurs
    c'est vrai qu'à côté d'un tremblement de terre, c'est rien !

  • ;) ma petite traboule est faite :)

  • c'est génial ça !

  • Eh ben il y est pas allé de main morte !!!!!!!! Le mur est à tomber maintenant !

  • Complétement , c'est ce qu'ils ont dit les gars ce matin !

  • j'ai l'impression que c'est encore pire en photo!!! bon c'est vrai que sur le coup, je me suis demandée si j'avais râté un épisode, ou que c'était tout frais.
    y'a pas mort d'homme, mais t'as quand même perdu tes 2 lapins.

    je crois que Rose te reboucherais très bien ce cratère, etd e plus tu pourrais choisir la couleur!!!

    Courage Jeanne
    bises

  • C'est marrant PB a dit le contraire
    Le cratère sera rose fluo , c'est presque sur

    bah , ça va s'arranger

  • ma pauvre Jeanne!!
    toi, c'est le mur, moi c'est les commentaires de mon blog qui se font la malle! je trouve pas, si tu as une poutre en trop..voir une idée.....

  • Tiens je me demandais , tu n'as pas essayé de changer l'habillage ( présentation ) si ça se trouve ça marcherait rien

    sinon , tu contactes la Plateforme , ils vont savoir eux

    bonne chance

  • il pense qu'il a un peu abimé le mur ... la vache !

  • " un peu .."
    bon, les choses avancent , en fait , ça pourrait devenir avantageux pour nous , hé !

Les commentaires sont fermés.