Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Divins et majestueux

 

 

Absolument divins, majestueux, d’une beauté inégalable, les derniers lys du jardin ont ouvert cette semaine

Les lys de juillet sont particulièrement odorants, ils ont bénéficié de la pluie de ces jours ci et   devinez à qui ils sont destinés ?

lys jaune.JPG

Virtuellement, je les partage avec Ksénia et Boutfil qui les aiment intensément, et en « vrai » je avais les  offrir à ma maman qui saura les admirer, les sentir, et je sais que ce sera apaisant pour elle surtout qu’elle sait qu’ils viennent de mon jardin

lys blancs.JPG

 

Nous voilà pour le Week End  dans ma famille, j’ai hâte de voir en vrai le robot de Louis, il nous a promis des terrines, des îles flottantes, un vrai cordon bleu Louis avec son Therbomix !

Le soleil et la chaleur seront au rendez vous

Ils prévoient 14 ° sur Cherbourg, pas besoin de prendre la crème solaire

Ma mère va rallumer sa cheminée et dire

«  ah vous n’avez pas de chance « 

Faut dire qu’ils l’avaient annoncée la canicule et la sécheresse

Bon  WE à vous

lys.JPG

Commentaires

  • Que tu es matinale pour un samedi !

  • je programme mes billets à l'avance , mais toi dis donc , tu es tombée du lit là !

  • Merci infiniment. J'imagine ton jardin, je revois ceux d'Irlande et je me prends à rêver d'en posséder un aussi avec de nombreux lys.
    Je te souhaite un bon week end en famille. Régale toi des mets concoctés par Louis et son robot, profite de ces moments avec ta maman qui, je l'espère, va mieux à présent.
    Je t'embrasse.

  • merci
    les lys sont quand même pas faciles à cultiver , et les araignées rouges sont redoutables
    pour ma maman , il va falloir faire preuve de beaucoup de patience ...

    Les jardins sont des cadeaux
    bises

  • Coucou...
    J'aime bien quand la météo nous prouve qu'elle fait bien ce qu'elle veut...
    Tes lys sont très beaux...et ta maman va adorer...
    Qu'importe le temps extérieur...l'important est la chaleur qui va s'exercer dans vos moments partagés...
    Bonne route !

  • merci Fille bavarde
    ah oui , elle fait ce qu'elle veut cette nature , tu l'as dit , indomptable , on a eu peur aux inondations du séjour mais ouf ...pas trop de dégats

    bises à toi aussi

  • Magnifiques ces fleurs ! Bon week end en famille !
    Gros bisous

  • merci Chriss , l'odeur est très très forte !

    bisous , profite des tiens aussi

  • Bonne route, ma Jeanne, bonnes îles flottantes louisesques, bon crachin Briquebochain (j' ai le même au bout du monde)mais rappelle-toi : il ne pleut JAMAIS une journée ENTIERE chez nous ! Qu' on se le dise ...

  • c'est vrai , on a eu une petite accalmie et vaillamment , emmitouflés , on a pris l'apéro dehors à Valcanville
    il parait que ça va durer ...
    Pff ..

  • Une Panhard, un Thermomix.... Que de la hight tech dans la famille !
    Bizzz et bon week-end familial.

    JMB

  • Tu crois que je pourrais mixer la Panhard dans le Therbomix
    je me demande là , tu me donnes une idée
    merci Jean Mimi

  • Tes lys sont toujours magnifiques, Jeanne; un feuillage parfait, bien gras, de jolies couleurs, un plaisir de recevoir un bouquet de telle sorte.
    c'est un vrai plaisir pour moi de voir de telles photos.
    Ta maman va être heureuse !!!
    Bon WE au coin de la cheminée chez ta maman et culinaire chez Louis.
    je t'embrasse

  • tu verras , j'en ai d'autres , en vrai :)
    les fleurs sentaient tellement , que le bouquet a été mis dans une petite véranda
    tu verrais les orchidées de ma mère , inouï !
    je crois qu'elle possède un pouvoir de les faire pousser , dingue !
    à très vite , sous le soleil :)
    bises

  • j'y vois plus clair , mais je n'ai guère de solution pour autant ....ça me peine
    je dois rester proche , et la chouchouter

  • @tous
    merci pour vos messages
    j'ai passé deux heures dans la cuisine de Louis , pour une démo du Therbomix
    nous avons fait
    du riz au lait
    un fondant au chocolat et une tarte au citron meringuée

    tout est réussi !

    ma maman va un peu mieux , il faudra être patient , je saisis mieux ses maux
    bon WE à tous
    bisous

  • je suis contente pour toi de savoir que tu vois plus clair aux maux de ta maman.
    Hum!!! la tarte au citron, hum!!! le riz au lait, tout ce que j'aime

  • Merci pour ce passage...
    Ben vous allez vous régaler !
    Tu sais parfois suffit juste de "lâcher" quelques mots et ensuite on se sent mieux...mais ça...je pense que tu le sais...
    Bisous à toi...

  • oui , je le sais , et surtout rester confiant , ne jamais baisser les bras
    bises à toi
    merci pour tes mots

  • MERCI ma Jeanne pour ce joli baouquet et passion pour les lys

    bon séjour et bonne santé à ta maman

    bisous

  • alors ..je sais que tu les aime , et que tu sais aussi les faire pousser
    merci Boutfil
    bises

  • Les nappes sont pauvrettes, ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas frais. :) La nature a toujours fait ce qu'elle a voulu c'est juste que cela ne nous plaît pas tant que ça. Non ? de ne pas être seul maître à bord...

  • on ne maitrisera jamais ça , c'est une des grandes certitudes du moment .....Tu as raison Caro

  • Les nappes sont pauvrettes, ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas frais. :) La nature a toujours fait ce qu'elle a voulu c'est juste que cela ne nous plaît pas tant que ça. Non ? de ne pas être seul maître à bord...

  • Ce qu'ils sont beaux ces lys, je te souhaite un bon moment en famille, et je suis aussi curieuse de voir les éalisations de Louis avec son fameux robot magique !!

  • merci
    Les lys ont résisté , ils m'offrent une belle chaleur olfactive

    Louis est fou de son robot , tant mieux , il ne regrette pas son achat

  • elles sont sublimes tes photos!bravo!ces fleurs sont si belles

  • merci Atena
    en photo , j'ai encore fort à faire

    à bientôt

  • Je n'avais pas vu tes lys. Les roses sont les mêmes que ceux que je vois par la fenêtre de ma cuisine, chez ma voisine. Ils sont superbes ! Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.