Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la trappe

 

 

 

Quand j’étais petite, j’avais peur et honte d’avoir peur

Peur de perdre mes parents, peur de l’enfant aux gros bras , peur  de l’abandon, peurs en général fréquentes chez les enfants

J’avais peur aussi, et vous allez être étonnés, d’Henri Salvador

Quand il apparaissait dans la télé, habillé en fille, en faisant des grimaces, j’avais la trouille

Pourquoi ?SALAVORD.jpg

Je n’ai jamais cherché à savoir, et j’ai même réussi à chanter Syracuse des années plus tard

Comme quoi …

Mais j’ai gardé des peurs irrationnelles

La plus cocasse, la plus risible, est la peur de perdre mes enfants dans les coulisses

Ellen, Mark et Rose ont eu maint et maint fois occasion de monter sur scène, dans des petites salles et des salles prestigieuses

Je les dépose toujours avant pour la mise en place, la répétition et je reviens un peu plus tard pour la représentation

Et là …l’angoisse monte

J’ai peur, je frémis à l’idée de ne plus les retrouver

Mon cœur palpite, dès que les troupes arrivent sur scène, je cherche ma fille, et si par hasard, elle n’apparait que plus tard, je suis irraisonnée

Comme si elle pouvait disparaitre dans une trappe, un gouffre, une porte secrète qui l’emmènerai dans une autre dimension Trappe_plancher.jpg

Vous avez la légitimité de rire …

Bien sur, je ne peux pas gueuler de mon siège «  Rose !!!!!!!!!!!!! Ellen !!!!!!!!!!!! Ou Mark, t’es où ????????

Je ne peux pas bouger, j’attends et au moment même ou ma progéniture entre en scène, parce qu’ils ne se perdent jamais, je suis soulagée …pire encore, je revis

Un soir, dans la cour du Conservatoire, Rose participait à un spectacle «  en « façade « 

La nuit n’arrangeait rien

Un groupe de gosses arrive enfin, la prof de musique les accompagne, Et ….pas de Rose

Lilly était avec moi, je lui raconte, elle rit, et me dit «  je comprends.. »

Je n’ai pas tardé à aller voir la prof, elle m’a d’emblée rassurée

Beaucoup de parents laissent leurs petits vadrouiller avec les grands  dans les bas des immeubles …ils font comment ?

Je n’ai jamais peur quand je les laisse seuls à la maison, je suis fière de savoir qu’ils n’ont pas peur

 

Peur du vide, peur de l’orage, peur des animaux, peurs contrôlées ou incontrôlables

Il est bon de s’avouer nos peurs ….et de tenter de les dompter

Je n’aime pas les comiques qui font trop de grimaces, et vous savez quoi, au dernier spectacle, au début de la deuxième partie, Rose m’a cherchée, et ne m’a pas trouvée …

J’étais restée en coulisse

Même pas de trappe !

Je suis revenue …

Commentaires

  • J'ai toujours eu peur qu'on kidnappe mes enfants. Je me demande bien qui aurait eu cette idée saugrenue. C'aurait pas été pour le fric, on n'en avait pas mais pour une femme en mal d'enfant. Pourtant un jour on a vraiment perdu Plouf dans un grand magasin à Bali, et là j'ai bien flippé. Je te rassure, on l'a retrouvé au bout d'une vingtaine de minutes qui ont paru une éternité. Il jouait avec l'escalator, chose inconnue sur mon ile, et s'était perdu dans le magasin. Il nous cherchait et on le cherchait en tournant dans les étages.
    Aujourd'hui, il dort dans la chambre d'à côté et c'est cool.
    Bisous bisous

  • il est bien au chaud là!

    Tu avais évoqué cette grande frayeur lorsque j'avais écrit un billet sur la disparation de Rose il y a quelques mois

    ces peurs sont tellement normales
    quand même , y'a beaucoup de parents qui surveillent pas beaucoup leurs enfants , et eux , ils se perdent pas , ils surveillent leurs parents !
    bises

  • Je n'ai pas d'enfants mais je trouve plus normaux les parents qui s'en inquiètent que ceux qui ne s'en occupent pas...ou pire ! J'ai un ami très proche qui fait "famille d'accueuil" une de ses protégées placée chez lui en urgence récemment porte les traces d'un vécu innimaginablement brutal. Elle a versé ce week-end loin de ses parents biologiques ses premières larmes de joie. ça prend aux tripes.Continues à bien bichonner les tiennes .
    Bizzz
    JMB

  • ça reste toujours un mystère pour moi
    Tu abordes la question de la maltraitance , qui s'explique difficilement
    heureusement que les familles d'accueil sont là , et souvent , tellement de dégâts vécus ....
    La notion de " protection " n'est pas assez souvent dite
    bonne soirée à toi

  • Rhalala ton texte me parle bien , c'était une des mes plus grandes peurs, j'ai toujours eu peur de perdre les miens partout, dans les magasins, à la plage et sur les aires d'autoroutes ... Bon, aujourd'hui ils sont grand quand même je suis un peu plus tranquille de ce côté là :)

  • ah les aires d'autoroutes , je n'aime pas quand ils vont aux sanitaires tous seuls et maintenant ils en rient !
    ces peurs sont forcement accentués par les faits divers et surtout les légendes urbaines
    qu'est ce que l'on peut raconter comme âneries !
    le pire , c'est quand quelqu'un commence la conversation par
    "avec tout ce qu'on voit ...."
    y'a pas des fous à tous les coins de rue non plus !

  • Bon: on est 2 à pas aimer les grimaces de Salvador qui font oublier son talent de musicien ! M' a jamais fait rire ...
    Perdre les petiots ! Grands dieux, l' angoisse ! Ils ont intérêt à répondre quand on les appelle , je manque totalement d' humour sur ces blagues là!

  • il semble que les grands parents balisent encore plus pour leurs petits enfants
    Samedi soir , nous étions invités chez les amis de Louis
    Philippe avait emmené ses deux petits enfants , il a passé la soirée à chercher sa petite Louise , 8 ans , qui jouait avec les grands à cache Cache
    c'était attendrissant ....

  • Henry Salvador et ses excès, son too mutch m'a fait hurler de rire... faut dire que je n'avais pas le même âge que toi... même pas peur.
    En ce qui me concerne j'ai peur de prendre l'avion, j'ai peur des réactions de la foule et j'ai envie que mes mômes me lâchent les baskets... même pas peur !!

    Bleck

  • tu es un homme courageux
    Peur de l'avion , ça doit être terrible ça aussi

    la foule , les excès , je n'y pense pas du tout , mais c'est une peur dont beaucoup de gens souffrent

    ils te collent vraiment tes enfants , tu les protèges encore sans doute ....

  • La peur de perdre ses enfants est je crois inscrite dans le coeur de toute mère normale
    Quant à moi, mes petites peurs personnelles sont: peutr de l'orage, du vent violent, peur en voiture quand l'homme de moi conduit, peur de me trouver dans une foule compacte et de ne plus pouvoir m'échapper...
    Bon je n'en dirai pas plus;-))

  • la peur des éléments naturels est terrible car on ne peut pas l'éviter ( contrairement aux souris :)
    Les orages , le vent , la violence des pluies , je t'ai lue à ce sujet , quand à la peur de la conduite , j'ai connu ça aussi ....terrible
    nous sommes fragiles Coumarine ....et peut être que ...tant mieux

  • Ma peur la plus irrationnelle qui soit est mon aversion terrible pour ...les papillons. J'en ai une frousse dingue que je n'arrive pas à raisonner.
    bonne journée ma Jeanne !

  • les papillons , oui , c'est irrationnel , justement , ça ne se contrôle pas ça
    c'est étonnant

    bises Fay

Les commentaires sont fermés.