Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chat me soucie

 

 

En pleine nuit  me voilà réveillée par des miaulements inhabituels

Je descends, et j’aperçois, coincé  dans le rideau de du salon, le pauvre chaton

Ce joli rideau en macramé  n’est pas fait pour les chatons écervelés

RIDEAU.jpg

Il avait tourné sur lui-même, et était au bord de la strangulation

La pauvre mimine regardait son fils unique , complètement  inactive

Je lui ai sauvé la vie

Je n’ai pas l’intention de porter plainte contre le fabricant parce que je ne suis pas procédurière mais quand même, c’est la deuxième fois que ça arrive

 

Au retour du WE, la louloutte n’était pas là

Je l’ai appelée, et elle a fini par venir, visiblement, un peu boiteuse 

 

Et hier, sa patte avait triplé de volume

Je n’aime pas ça ….

Tant  pis, j’ai appelé  le vétérinaire et la gentille Virginie a occulté notre Louloutte

Forte fièvre, une grosse infection sans doute

Et la voilà en  convalescence, observation, abcès, antibiotique.

Une nuit aux urgences dans une cage à cochon d’inde

 LOULOUTTE.jpg

On n’en peut pas laisser les animaux souffrir ….dès lors qu’on en a

Une dame était effondrée, en pleurs, inconsolable, elle venait de perdre son chien âge de 17 ans

La pauvre …

Notre monospace est en panne aussi, rien ne va

Ah si, la météo, superbe !

Mais Gino le maçon disgracieux m’avait prévenue en juin, il était visionnaire

« On va le payer cet été ! » avait il déclaré avec conviction

Il faut toujours écouter les maçons

Bon, va falloir aussi payer le maçon …

 

Edit du 19 Juillet

j'ai aussi payé le vétérinaire !

voici la papatte de Louloutte

impressionnant ...

patte.jpg

Commentaires

  • Ah ! J'adore ta façon d'écrire (même si c'est triste pour le chien qui est mort) nous aussi on a eu des soucis avec notre chat, il a eu l'oeil griffé (conflit de territoire avec un autre chat du quartier) ... Bonne journée la matinale, je vais finir par me lever aussi tôt que toi.

  • je t'ai dit que je publiais à l'avance mes billets
    mais là , tu fais fort , tu es la première dis donc !

    je trouve que le commerce autour des animaux devient excessif
    j'ai vu un type ce matin acheter pour 100 euros de croquettes pour son chat , non mais c'est dingue quand même

    on s'attache à nos bêtes , et loin de moi l'idée de les enfermer sous prétexte de mauvaises rencontres
    c'est fou le travail que les vétos ont , ça me rend un peu perplexe quand même
    bisous
    fais nous un nouveau billet

  • Le chat malade, le monospace en panne...Heureusement que la panhard est bientôt réparée.
    Bizzz
    JMB

  • mais oui , comme tu le dis , heureusement pour elle

    bah , tout le temps que je n'ai pas d'extinction de voix et de panne d'Internet , ça va très bien

    bises

  • Je ne connais plus tous ces soucis mais avec mes deux derniers chiens (l'un cardiaque, l'autre épileptique) je devais souvent les emmener chez le vétérinaire. Ca me fendait le coeur à chaque fois.
    Pour le monospace, t'as un bon mécano à la maison. ;-)
    Pour la météo.... tu sais ce que j'en pense. :-D
    Bonne journée ! Bises

  • et ben dis donc , ils avaient de sacrées maladies tes chiens

    La petite chienne de ma mère est soignée depuis des années pour le coeur , et depuis quelques mois , elle n'a plus de traitement , elle va pas plus mal
    va savoir ...

    La météo , ben , le soleil , le ciel bleu ..... tout ça quoi !
    bonne reprise

    bisous

  • Ben il est pô gai ton billet !!
    Pour couronner, Arlette Orange dans le 06 aujourd'hui !! Z'avez pas fini de nous envoyer vot' mauvais temps ?? !!

  • Oh là !! Doucement, l' homme du Sud ! Nous, not' mauvais temps, ça reste "bien élevé" ! On se garde nos averses sans déclencher des alertes intempestives !

  • Hé ! on envoie rien du tout , c'est pas de notre faute l'arlette dans ton sud !
    t'as fait des photos au moins , t'as rentré tes pots ?

    Pff ..ce soir , c'est quand même le pompon , un vrai temps de Toussaint , raz le bol !

  • Eh ben il s'en passe des choses en Mayenne !
    Bon courage à toi et à tes chats. Bisous

  • mes chats vont mieux
    et mes enfants vont très bien , c'est l'essentiel
    bisous ma Chriss

  • Et où donc qu' elle avait foutu sa patte, la Louloute ? Y' a pas d' piège à "rat musclé" à Laval ???
    Pour le rideau, t' as le choix
    - ou t' as plus de chatons
    - ou t' enlèves le rideau ...

  • y'a le rouquin qu'est pas fin , il a du la courser

    non , je garde mon rideau , à mon avis il n'y sera pas pris deux fois
    quel idiot ce chaton , je me demande ce que je vais en faire

  • je pense comme Pierrot Bâton...
    Il est peut être temps de changer de rideaux...! ;)
    Bonne journée à toi...
    Ici pluie...c'est pas grave...cela fait du bien à la nature...
    Bisous...

  • mes rideaux ont coûté cher , ça fait des années que je les ai , je les aime toujours
    pas envie de les changer

    je vais changer de chat :)
    oui , la pluie, mais bon quand même .......

    Bises à toi

  • ah ces matous!!! notre vieux Téo ne s'est pas bien remis de son AVC de l'année passée, mais j'ai décidé de le laisser terminer sa vie gentiment sans l'emmerder avec le véto et les médicaments, ceci dit, je ne sais pas chez toi, mais ici, la moindre consultation, plus une petite piqure, c'est 100 euros minimum...ça devient du luxe d'avoir des bestioles....

  • 100 euros , ah non , pas chez nous !
    un luxe , oui , enfin , on m'a toujours dit que les chats se soignaient tout seuls
    enfin là , elle était mal partie

    bisous , caline bien tes chats

  • Me voilà aussi rassurée, car sa papatte n'était pas belle hier.Tu as agit très vite!
    T'avais pris sa T°?
    Tu l'as récupérée ce matin et chouchoutée.....
    Je dis toujours "on n'a pas des animaux pour les laisser souffrir", mais dépenser une fortune dans des gadgets etc, là par contre je trouve ça ridicule.
    Tu as bien fait d'appeler ton blog anecdotes car avec tout ce qui arrive chez toi.......
    la météo, elle est pourrie, la seule chose c'est que mes zinnias vont mieux prendre.

    bises

  • ah , oui , j'ai consulté aussi vite
    non , c'est la véto qui a pris sa T ° , elle avait presque 40

    ce qui est dingue , ce sont les palaces , les psy pour animaux , les vêtements et tout le reste
    après ...il faut soigner leurs plaies
    elle va vite être sur patte
    tu as vu , quand même !
    oui , pas besoin d'arroser

    bises

  • je vais laisser chez toi un petit message pour la belle Virginie, : toujours impossible d'accéder chez toi, j'ai ta page, mais à moitié et je ne peux pas descendre plus loin, on me dit " erreur sur la page" grrrrrr

  • c'est bizarre , tu peux passer aussi par FB
    Mais ça ne me gène pas de faire facteur ici

  • pauv'chat et en plus tu le terrorises avec tes personnages manga...... si il arrive à convalescer il aura bien de la chance

  • tu devrais savoir que les chats choisissent leurs coins pour dormir
    Louloutte adore la pikachu géant , si il peut lui remonter le moral hein

    elle va mieux aujourd'hui , elle a dévalé l'escalier et elle bouffe pour 4 !

  • Mon Dieu quelle horreur cette patte ! Savez-vous ce qui s'est passé ?? (on dirait qu'elle est écrasée...)

  • ben non , la louloutte elle n'a pas raconté son accident

    Bon , c'est impressionnant , mais elle est résistante notre louloutte , et puis , elle prend bien son traitement en plus
    Pas le choix , je lui met les comprimés dans la gueule et je ferme !

  • Wao! Pauvre chat! Heureusement qu'il y a les vétos pour nous les sortir de là... Sans eux je réfère pas voir le tableau de la patte qui continue à s'infecter :-(
    Soigne la bien :-)

Les commentaires sont fermés.