Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mythique

 

 

Malgré la pause estivale, les blogs délaissés pour cause de vacances ou autres occupations, j’ai de plus en plus de visites par ici

Visiteurs qui arrivent pour la plupart sans doute par hasard, repartent aussi vite grâce aux fameux mots clés

Toujours dans le classement depuis des mois, mon billet «  le personnage mythique «  attire toujours les foules

Les mythes , ceux qui se font rares , ceux dont il est absolument interdit de dire du mal , ceux qui font rêver , ceux qui par leur charisme , leurs parcours forcent respect et admiration !

blogosphere2.jpgJe me suis alors demandée si dans la blogosphère il n’y avait pas des bloggeurs mythiques

La recette parait simple

D’abord, il faut se faire connaitre, pour ça, poster des  commentaires partout, tous les jours (même si le billet n’est pas lu, on trouve toujours des banalités …)

Le faire régulièrement pour ne pas se faire oublier

Puis, poster sur son blog de moins en moins souvent, ça met le lecteur déjà séduit   par les mots du blogueur  en appétit, dans l’attente DU NOUVEAU BILLET

A  sa parution, ce billet est inondé de commentaires, de liesse, de bisous à gogos

Ça marche

Le blogueur mythique, qui se fait rare dans la blogo, a alors l’idée de commenter chez les habitués sous un nouveau pseudo

Ça cultive le mythe, il avance masqué derrière un autre masque …

Ça devient compliqué quand même

Et …..Comme tout va vite dans la blogo, on a tendance à l’oublier, ôter son lien dans la blogroll et regretter de temps à autre les échanges qui avaient lieu

Le blogueur n’a pas forcement cherché à créer le mythe, il est devenu victime de son succès, de son charisme, et tourne le dos à la blogo, par choix, ou par contrainte

C’est comme dans la vraie vie en fait

Commentaires

  • encore qu'il est plus facile d'avancer masqué dans la blogvie que dans la vraie viê

  • ça dépend , y'a des gens qui portent de sacrés masques
    c'est plus facile de quitter la blogo que la vraie vie , c'est certain ça !

  • Je ne peux pas devenir mythique, mon bel uniforme de garde champêtre passe le clair de son temps à la naphtaline.
    Bizzz
    JMB

  • ah sait on jamais
    tu as toujours le bon mot quand même
    Tu es quand même un mythe , à ta façon , un drôle de personnage
    quand tu portes ton uniforme

    bonne journée sous le soleil des tropiques !!!!!!!!!!!!!

  • Si c'est ça la définition, je ne serais jamais mythique !!
    Bon, d'un autre coté, je ne cherche pas à l'être lolll !
    Suis d'accord avec ta comparaison, ta parallèle, entre blog et "vraie vie", dans les deux cas, les relations, il faut les faire vivre, elles ne poussent pas toutes seules !
    Ah au fait, c'est quoi ton nouveau pseudo pour aller commenter chez les autres ? :)

  • non , tu ne seras jamais mythique , je ne pense pas , enfin sait on jamais
    j'aime bien "casser le mythe " , toi aussi je pense
    On peut vraiment " bluffer " dans la blogo , c'est facile , s'inventer un personnage , pourquoi pas , mais c'est piégeant

    Bon , sur ces analyses matinales , je te souhaite une belle journée , et si tu publies rien sur ton blog , je déclenche une "Arlette Noire " , ça va faire mal !

  • j'ai pas d'autre pseudo que celui de Jeanne , mais si un jour je devais commenter masquée , je choisirais Arlette , parce que je sais que tu aimes ;)

  • Houlà là là là et là... Je suis loin de me poser ce genre de questions, houlà...

    Bleck

  • ah bon ?
    J'adore observer les comportement humains , ça me passionne , comme d'autres regardent les jupes des filles , les voitures , ou goutent du vin , moi , j'aime regarder les gens et surtout la place qu'ils prennent dans les groupes

    que veux tu chacun son truc Bleck !
    tu risques de devenir un mythe tu sais ?

  • Comment ça se fait que tu te poses ce genre de question ?
    T'en connais des blogueurs mythiques ?

  • J'ai un peu répondu à ta question dans le commentaire de Bleck

    oui , j'en connais des blogueurs mythiques , ou certains qui le sont devenus et c'est vite retombé

    disons , qu'il faut se préserver un peu de ça , je crois que la blogo est parfois plus piégeante qu'on ne le pense

    souvent , je me dis que si j'avais pas eu en lecteurs , ceux de la vraie vie , devenus aussi blogueurs pour certains , j'aurais peut être perdu pied , et tout arrêter aussi , comme certains ..

    Bisous Chriss , tu sais , ici , parfois , c'est un peu sérieux ...

  • Question : vaut-il mieux être un blogueur mythique qu' un blogueur mité ? Au risque de devenir un blogueur mité-mythique! En plus, doit bien y avoir des blogueurs mités-mythiques-mytilliculteurs ! Non ?

  • les deux ne sont pas incompatibles non ?
    Tu en connais des blogueurs mytiliculteurs toi?
    bah , tout le temps qu'on est pas trop mités , plutôt dynamités hein ?

  • je rejoins la première partie de ta réflexion: il y a en effet des blogueurs qui survolant rapidement le billet, viennent mettre vite vite un commentaire passe partout
    L'important pour lui (ou elle) étant de laisser son lien en espérant recevoir de nouveaux visiteurs
    Maintenant à propos de la valse des pseudos... je reconnais ma naïveté... je les vois pas, tout simplement, tu sais que sur blogger on n'a pas accès à l'adresse mail des visiteurs et commentateurs? C'est une lacune, parfois j'aimerais répondre plus perso à un commentaire... et si je ne connais pas l'adresse, c'est impossible...dommage
    Tu as beaucoup de visiteurs jeanne, parce que ça se SENT que tu es simple et authentique... et cela attire les gens
    Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse

  • C'est vrai , tu n'as pas cette possibilité , c'est embêtant , même si l'adresse mail peut aussi être usurpée

    parfois , y'a des lecteurs qui prennent des pseudos pour rigoler , à leur ton , je les retrouve vite
    quand à ceux qui changent de pseudo , pour ouvrir ailleurs par exemple , en général ils informent les blogamis

    c'est fou cette valse des pseudos, parfois , j'ai peur de faire des boulettes , alors comme toi , j'aime bien savoir
    Cependant , y'a eu des commentateurs à cultiver le mystère , ah les malins !!

    merci pour tout ce que tu dis , y'a du vrai , une grande fidélité installée en tout cas , que c'est précieux ça ...

  • C'est amusant ce que tu écris parce que pas plus tard qu'hier une blogeuse m'a laissé un message assez sympa et en allant sur d'autres blogs j'ai vu le même message au moins une demi douzaine de fois, ça m'a fait rire quand même.
    Voila pas besoin de refaire mon message je l'envoie à Pierrot Baton et ksenia en même temps ça me fait gagner du temps :D

  • Ah oui , elle a fait des " copié coller "
    c'est une technique pour gagner du temps

    tu peux essayer , mais change de pseudo , sinon , ça va se savoir :))

  • Et voila mon unique commentaire de la journée à vous partager. En plus du temps gagné, ça m'évitera aussi d'écailler mon vernis à ongles avec les touches du clavier.
    La prochaine fois, on parle des zérotomanes ?:-D
    Bises

  • Toi, tu prends de drôles de mnières à c' t' heure !!! Va falloir retomber sur tes papattes ...

  • @Ksénia
    quelle couleur le vernis , bleu ? il parait que c'est tendance
    j'ai bien envie d'essayer mais bon ....
    c'est qui , quoi des zérotomanes ?
    j'avais entendu ni lu ce mot là
    bises

  • euh, pas sûre d'avoir tout suivi !:-)) Plus les années passent, plus j'aime la simplicité et les non prises de tête !:-) Pour te brosser un profil du genre humain, j'avais fut un temps un blog érotique, j'avais jusqu'à 500 visites par jour ! Voilà le vrai profil du bloggeur, lol !:-)) (je déconne !:-)) bisous

  • les blogs érotiques ramènent du monde , ça c'est certain , rien que par les mots clés
    C'est toujours un peu troublant de voir des blogs très vivants puis quasi déserts quelques mois plus tard
    c'est dur de tenir dans la temps
    bisous

  • A propos de mythe, pardon, de mites, où trouve-t'on encore de la vraie et efficace naphtaline qui pue, cher JMB, grand personnage même dans la vraie vie !!! Insoluble, insondable et éternel problème de la communication : il y a ce que l'on croît faire passer et ce que les autres lisent et veulent bien "entendre"... Un petit truc qui plaît et on dit, tiens, elle me ressemble. Certains indices dévoilent l'âge, la mentalité... mais si c'était un leurre, un miroir aux alouettes. Quand au fameux blog, de ce que l'on en attend, de ce qu'il représente vraiment pour chacun, et pourquoi on s'en lasse, pourquoi on ne peut l'abandonner, il y aurait là matière à thèse pour grands cérébraux ! Dans la vraie vie, n'est-on pas tour à tour "vrai" et secret, myth...omane et parano ???? Bises à tous, mythiques ou non !!!!

  • tout ce qui dit est bien vrai , tu sais je croise des mythomanes dans mon travail régulièrement , elles sont persuadées que ce qu'elles disent est vrai et c'est dur de les contredire ( parfois c'est tellement énorme qu'il faut faire preuve de retenue )
    je me fie à mes intuitions , sur la blogo et dans la vraie vie , je m'attache à ceux qui en valent la peine
    Dur de ne pas se disperser parfois

    Pourvu que ta Henriette tienne bon tout l'été !
    bises à toi Tatydany

  • @ Jeanne - Je me suis peut être peu/mal exprimé. je souhaitais dire que je ne me pose pas la question de savoir si je deviendrais un mythe, vraiment je m'en cogne et pire dans la vie civile.
    Toutefois, je partage tout comme toi la passion d'observer mes semblables... les mythes je les évite tout comme les vitrines qui brillent trop.

    Bleck

  • oui , Bleck , j'ai mal interprété ton commentaire
    Y'a des mythes qui n'ont pas cherché à le devenir
    Tiens , prends comme exemple Maitre Eolas , un avocat qui blogue depuis 2004
    le top c'est de recevoir une réponse de lui sur un comm , ou mieux encore , le rencontrer
    en dehors de ça , il fait un travail passionnant sur le blogo


    et puis ....Y'a ceux qui se "la jouent "un peu , ça lasse
    bonne journée Bleck

  • Je découvre ton blog car je cherche le tag que tu as transmis à Chriss. Je suis ravie, en lisant ton post, de voir, que, sans le vouloir, je gère mon blog de la bonne façon pour les lecteurs.
    Cette information n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde et merci pour cela.
    Amitiés Kinia

  • Kinia , je ne cherche pas à donner des leçons , dire ce qu'il faut pas faire ou pas faire , juste tenter de prendre de la distance avec nos vies de blogueuses afin de ne pas trop dériver dans cette immense toile


    bienvenue ici , à bientôt

  • "Le blogueur mythique, qui se fait rare dans la blogo, a alors l’idée de commenter chez les habitués sous un nouveau pseudo"... mais c'est tout moi, ça, Jeanne-Constance !...

    Bon, ben woui, je "rumine" après la lecture de ton billet !

    "Myrelingues", ça te plaît pas ?

    En effet, j'avance masquée pour brouiller les pistes de mes Traboules qui étaient un peu trop fliquées par mes proches.

    J'adore "Myrelingues" titre auquel il faudrait ajouter "la brumeuse", emprunté à l'ouvrage de Claude Le Marguet (16e siècle)

    "Le blogueur n’a pas forcement cherché à créer le mythe, il est devenu victime de son succès, de son charisme, et tourne le dos à la blogo, par choix, ou par contrainte"

    Je ne suis pas un mythe, j'en suis très consciente, malgré mon absence et comme je n'avais pas beaucoup de visiteurs -et encore moins de commentateurs- mais trop de soums, j'ai fait le choix de laisser mes Traboules en friche...

    Rien n'est compliqué, j'ai choisi de faire le tri dans mes visites et dans ma blogroll, tout simplement, après trois années intenses en échanges et en émotions.

    Comme j'ai senti que je n'allais plus vraiment dans le sens que je désirais donner à mon blog, submergée par cette "toile", j'ai préféré m'en aller sans faire trop de bruit, en gardant un petit peu de temps pour mes vrais blogamis.

    Je t'embrasse fort, Jeanne
    L'ex Marquise du 7e Sud, Plume-Plumette-Pluminette-Plumeke-etc.zut, j'en oublie d'autres pseudos que j'aimais bien !

  • Avec mon commentaire précédent, il me semble que j'ai trop tiré la couverture à moi ! que je te rassure, je ne suis pas le centre du monde, pas ton unique centre d'intérêt, et peut-être même que tu n'as pas pensé une seule seconde à "Plume" en écrivant ton billet !

    Si je crée un nouveau blog (secret...) je ne manquerai pas de suivre tes précieux conseils pour faire gonfler mes futures stat ! lol !

    Ayé, du coup, j'ai "dépensé" tout mon temps libre chez toi !
    Je ne peux plus allez vous faire des bisous Au bout du monde ! Fait-il beau là-bas ? mais, j'en suis sûre, vous avez le soleil dans vos coeurs et ça ça vaut toutes les canicules.

  • Mais oui , je l'aime bien ton pseudo

    et puis , je dis et redis que la blogo est un espace de liberté
    Ce billet , je l'ai en tête depuis longtemps , et franchement , je ne l'ai publié en voulant " régler des comptes "
    ne cherche pas à justifier tes choix , ils t'appartiennent
    pour moi , tu restes la même , même si le pseudo change et si tu ouvres un jour à nouveau tes traboules , ou ailleurs ,je serai toujours là pour te lire

    La blogo est surement trop vaste , je sais , il faut se préserver

    je t'enverrai un message en coulisse bientôt , le temps me manque
    bisous

Les commentaires sont fermés.