Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Addicte

 

 

Addict je suis depuis quelques années à ce rouge à lèvres

 

C’est un bonheur de le poser, légèrement pailleté, il fait l’effet d’un gloss, Brillance Spectaculaire, Couleur vibrante, il est surtout sobre et confortable, à un point que je n’hésite pas à le porter presque tous les jours

«  Be Iconic «  qu’ils ont dit !RAL 1.JPG

La maison D qui le fabrique m’avait demandé d’être l’égérie, mais j’ai préféré  le proposer  à Kate Moss parce qu’elle avait besoin de sous (quand on peut rendre service …à bas les podiums et le sunlights !)

Mais ce rouge à lèvre me joue bien des tours, sinon, je n’e parlerais pas ici, ce n’est pas un blog de mode

 

Le tout premier, je l’ai perdu chez Betty lors de sa fête d’anniversaire

J’étais déçue, navrée, dépitée, déprimée, alors quelques semaines après, j’en ai acheté un autre (chose que je ne fais jamais, je me punis moi-même en général, je n’avais qu’à faire attention)

Et puis, Betty a retrouvé mon addict  et me l’a rapporté quelques temps plus tard

J’en avais deux, pas bien grave, un dans la salle de bain, et l’autre dans le sac à main

 

Sauf que j’ai à nouveau perdu celui du sac à main, pas vu durant des saisons, bon, ça ne m’empêchait pas de vivre …

Et au printemps, mon  tout premier rouge à lèvres, était fini

Enfin, je ne pouvais plus en mettre mais en vérité   , le tube n’était pas vide

ral 2.JPG

Je n’aime pas, ça non, il reste au moins 1cm de rouge à lèvre, soit le quart, presque 5 euros quand même, n’imaginez pas que ça va aller dans la poubelle comme ça

 

J’ai tout imaginé pour prendre ce précieux produit, Jérôme m’a même proposé son aide «  je vais scier  le plastique  «    non, ais je rétorqué, je n’ai pas envie de m’érafler les lèvres et avoir des lèvres gonflées comme la patte de la louloutte

J’ai trouvé une toute petite spatule et hop, je gratte et je le pose délicatement

 

J’en ai racheté un  autre quand même

Le presque vide finira sa vie dans la trousse de toilette de voyage

Parce qu’entre temps, j’ai retrouvé l’autre égaré dans mon sac à main de printemps

Ne partez pas …je n’ai pas fini

J’en ai donc trois !

RAL 3.JPG

Parfait, je les ai tous et ils ne bougeront plus  à présent

Messieurs, aimez vous les femmes qui portent un rouge à lèvre discret ou pétant ?

Mesdames, osez vous redessiner  vos lèvres régulièrement  ?

J’aime vraiment cet objet, symbole de féminité, qui me rappelle trop de souvenirs d’enfance, c’était le seul maquillage que possédait ma mère, et encore maintenant,

Elle est tellement belle avec un rouge à lèvres …..

Commentaires

  • Je ne porte presque jamais de rouge à lèvres. Un translucide, éventuellement. Ou un qui soit de couleur le plus naturel possible. Ma bouche ne porte pas bien ce maquillage. Elle est trop enfantine. Ca fait vulgaire.
    Pour ne pas gâcher son rouge et l'utiliser jusqu'au bout, une de mes collègues utilise un petit pinceau applicateur.
    Voila. Bonne journée. Je file bosser chez les fous. Bisous

  • c'est vrai que si ça met pas en valeur , il faut mieux éviter , tout comme le trait de eyes liner , parfois ça va pas du tout

    Celui çi à vraiment pour avantage de se poser très facilement , essaye le une fois

    tu bosses en psychiatrie maintenant ??
    Bises Ksénia la matinale

  • ah ben voilà Ksenia la matinale t'a donné la réponse, le pinceau qui va ter permettre d'aller au fond du tube
    Enfin je te dis comment faire hein parce que j'applique pas la méthode, le fait d'avoir un pinceau imprégné me gêne, et je ne sais pas non plus comment le nettoyer
    Difficile pour moi de me passer de ce produit appliqué matin et midi, et même le soir si je sors
    , longtemps cela a été mon seul maquillage pour cause de conjonctivite récurrente, mais je n'ai pas ta fidélité.... Par contre je suis fan de ces jolis tubes, et j'avoue que mon dernier en date me fait craquer,

  • ben oui , une spatule me semble plus pratique qu'un pinceau

    j'aime aussi le maquillage des yeux , j'adore les palettes , c'est beau !!!!!et tellement de choix aussi

    Bon , c'est quand même le privilège des femmes ça
    enfin , je connais des hommes qui se maquillent un peu
    bonne journée

  • Suis un inconditionnel !!
    J'adore quand elle me dit en souriant "j't'ai mis du rouge!"

  • ah oui , c'est sensuel ça
    j'aime aussi , mettre du rouge sur les joues d'un homme qui n'est pas le mien , c'est cocasse , et même sur le col de chemise , c'est arrivé
    tiens , y'aurait pu avoir des photos de rouges à lèvres dans le concours photo " traces "
    du coup , ça me donne une idée !

  • Le rouge est le seul maquillage qu'utilise Dame Framboise. Je suis assez d'accord avec Antiblues mais je suis obligé de poser un bémol, quand ça leur fait dire : "j't'embrasse pas j'vais t'mettre du rouge" c'est rageant!
    Bizzz et sans trace j'me maquille jamais.
    JMB

  • oh mais au contraire , c'est bien de " mettre du rouge " et puis ça s'estompe hein

    c'est rigolo aussi sur les tasses blanches ou sur les filtres des cigarettes

    bonne journée à toi et Dame Framboise

  • Actuellement j'en ai 4.

    Deux qui sont presque finis... que je rachète régulièrement. De D Addict aussi. Deux roses un peu pailletés. Parfait pour l'été. Un rose chaud et un rose froid que je choisis en fonction des vêtements que j'enfile le matin.

    Puis deux autres achetés récemment. Un rose très doux, parfait pour mon style discret. Et un rose tirant sur le rouge à mettre les jours ou j'ai envie d'attirer l'attentio. Celui-là il n'est pas prêt de s'user.

    Je n'en mets pas tous les jours, tout simplement parce que certains matins je n'ai pas le goût de le faire. Et puis, tu sais, la fin de matinée arrivée, de couleur il n'y a plus car je bois au goulot de la bouteille posée sur mon bureau et ça c'est pas très compatible avec une bouche maquillée. Et je n'en remets pas de la journée. Une fois suffit.

    Ah si, si le soir je vais danser, j'en remets.

    Bonne journée.

  • Comment ça il est pas prêt de s'user le rouge rosé pour être plus belle encore !?
    ose Annick , tu lis les commentaires , les hommes craquent pour le bisous givrés , les lipssticks sont de vrais révolvers , ils font tomber
    Impossible de chanter et danser sans rouge à lèvres , c'est une seconde parure
    bonne journée Annick

  • Actuellement j'en ai 4.

    Deux qui sont presque finis... que je rachète régulièrement. De D Addict aussi. Deux roses un peu pailletés. Parfait pour l'été. Un rose chaud et un rose froid que je choisis en fonction des vêtements que j'enfile le matin.

    Puis deux autres achetés récemment. Un rose très doux, parfait pour mon style discret. Et un rose tirant sur le rouge à mettre les jours ou j'ai envie d'attirer l'attentio. Celui-là il n'est pas prêt de s'user.

    Je n'en mets pas tous les jours, tout simplement parce que certains matins je n'ai pas le goût de le faire. Et puis, tu sais, la fin de matinée arrivée, de couleur il n'y a plus car je bois au goulot de la bouteille posée sur mon bureau et ça c'est pas très compatible avec une bouche maquillée. Et je n'en remets pas de la journée. Une fois suffit.

    Ah si, si le soir je vais danser, j'en remets.

    Bonne journée.

  • J'ai passé des jours, voire des semaines à la mise au point des machines qui fabriquent ce beau produit....Des nuits aussi.

  • Hey Joe , te revoilà !
    alors , tu connais le secret de fabrication de ces fameux rouge à lèvres , y'a quoi dedans , de la graisse de baleine ???
    on dit des tas de trucs sur les cosmétiques , j'adorais voir ça
    Tu m'en diras un peu plus hein ?

    Chez nous , y'a une usine qui fabrique les bouchons de parfums de luxe , c'est pas mal aussi

    j'espère que tu es sorti de ton trou là ?
    J'oublie l'essentiel : des bisous

  • Je me maquille rarement mais j'ai mes produits, prêts à servir au cas où, pour une soirée par exemple, si je veux "faire ma belle". J'aimerai porter un rouge bien pétant mais je trouve que ça me donne un sale genre. J'utilise un "terra cota" presque la couleur de mes lèvres, ça ne se voit pas sur moi mais ca laisse des traces sur les joues que j'embrasse ! Et j'aime ça ! lol !

  • ça doit se voir un peu quand même
    Les rouges à lèvres , c'est comme le vernis à ongles , faut pas toujours faire dans le "trop "
    fais ta belle quand même , ça plait aux hommes
    bises

  • J' en mets rarement amis pour les concerts, oui because sans maquillage, tu fais "blafard"! Et puis j' en mets maintenant quand je sors parce qu' il paraît que ça me va bien ...Je ne mets rien ( rhôôô: comme maquillage !!!) quand je vais faire du sport because je transpire "à tailler un crayon". Par contre, j' ai 500 000 tubes de Dermophil Indien (ou auvergnat...)!
    Ma Firmine en met tout le temps : bonjour les traces sur les bols en procelaine !!!
    J' peux en mettre plein pour biser le Barbu : dans la barbe, ça s' voit pas et Maman m' a dit qu' on n' embrassait pas les garçons sur la bouche ...

  • oui , ça te va très bien je t'le dis , comme les boucles d'oreilles longues

    je te ferai tester mon addict , tu seras ICONIC !

    pour les yeux , y'a de jolies ambres , ocres qui pourraient aller très bien aussi sur tes paupières
    Pas tout les jours , mais de temps en temps , je suis sûre que ça plait à ton barbu un petit coup de pinceau facial

  • J'ai le même ! Peut être pas la même couleur, mais la même marque et je vais te dire c'est le plus confortable à porter. J'en ai essayé des tas d'autres et celui là c'est mon préféré et c'est celui que j'ai dans mon sac. Il est couleur "nude" comme ils disent.

  • ah toi aussi , essayé c'est adopté !
    on a le même vernis , le même rouge à lèvres , ça alors :))
    Hop , dans le sac !

  • Ta Maman t'as pas bien expliqué : le Barbu, tu peux, parce que, dans la Barbe, il va finir par ressembler au redoutable Barbe Rousse ! Lorsque l'on sort de la maison, Lépoux me coince avant la sortie et me dit : t'as pas mis de rouge !
    Ma Maman ne sortait pas sans son "Rouge Baiser", vrai rouge pour belle femme brune à peau mate ! Pas de fond de teint pour elle mais j'ai encore en mémoire l'odeur de sa poudre de riz et du rose à joue "brune cendrée" dans la petite boite ronde. Et qui se souvient du "Rimmel" sur lequel on crachait (oui, bon) avant de frotter la petite brosse ????
    A une certaine époque (je parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître), il était de bon temps de se maquiller "pâle" et de mettre le paquet sur les yeux et rien sur les lèvres ! Lépoux n'a jamais compris et je n'ai pas pu me livrer à cette mode ! Ma pauvre peau rebelle a toujours été allergique aux colorants et aux parfums et les fonds de teint sans ces ingrédients coûtaient trop cher pour mon salaire de sténo-dactylo ! Je sacrifiais malgré tout au rituel pour sortir danser et j'en avais pour toute la semaine à soigner mes boutons !!!!

  • Moi! Moi! J' m' en rappelle du crachouillis sur la brosse.
    Ma maman, comme la tienne, ne mettait que du rouge et de la poudre de riz. Qu 'est-ce qu' elle a eu comme poudriers pour la fête des mères ...j' te dis pas ! Un jour,une nénette lui avait maquillé les yeux chez le coiffeur : on n' a pas aimé. Par contre, je ne suis pas sûre que quelqu' un lui ait demandé si elle se trouvait belle comme ça ...

  • Moi aussi j'ai connu le Rimmel que je piquais en cachette à ma mère. Je ne crachais pas, je mettais une goutte d'eau. Pas envie que ma mère se chope une conjonctivite ensuite à cause de ma bave !
    C'est curieux que vous n'ayez pas parlé de cette astuce qui date de la dernière guerre et que pratiquait ma grand-mère pour faire croire qu'elle portait des bas : elle dessinait un trait de crayon derrière les jambes. Et pour que ma mère ait le teint rose, elle lui passait du jus de betterave sur les joues.
    Alors comment ça les moins de 50 ans ne connaissent rien ? :-))

  • ah les boutons , fallait mieux pas tartiner la peau avec un fond de teint dans ces cas là , j'ai eu de la chance , jamais connu ça , mes enfants non plus d'ailleurs , cadeau de la nature ça
    Oui , le poudrier , c'était marrant à voir , et le rimmel , jamais vu ma mère ni personne avec ça
    Ce que j'aime , c'est les yeux de biche des actrices des années 60 , quel trait ...Gréco entre autre

    merci pour ces souvenirs , c'est pour ça que ce blog est recèle de trésors , pour les traces de chacun , et de chacune
    bises Tatysenfondeteint

  • @PB , elle n'avait pas demandé à ce qu'on la maquille en plus

    parfois , les bousées font de dégâts !


    @Ksénia , oui , le coup de crayon à la place des bas , on voit ça dans les films , c'était une sorte de tatouage

    du jus de béttrave , produit naturel et le marc de café pour le gommage , rien de bien onéreux

  • J'ai malheureusement les lèvres trop fines pour ce genre de rouge à lèvres, cela me vieillit (si si on me l'a dit, çà fait bouche pincée), alors, je me contente de gloss pink acidulé j'ai le teint blanc de l'irlandaise !:-)! par contre, je te comprends sur l'attachement à un maquillage. Pendant longtemps, je cherchais un eye liner qui me convienne bien, et j'en ai trouvé un de chez l'O.. et je ne le changerais pour rien au monde maintenant !:-)) Mais après lecture de tes coms, je vais peut être essayer le D addcit rose acidulé ! T'as pu qu'à demander des coms, laisse kate Moss se débrouiller avec les aléas de la célébrité ! :-)) bisous

  • oui , va l'essayer ce truc , tu me diras , l'avantage c'est que tu n'as pas besoin d'être très précise pour le poser

    le maquillage , j'y tiens , j'en ai peu , mais du bon , privilège de l'âge

    je ne ferai jamais dans le billet sponsorisé , ça non , c'est pas mon business du tout
    bisous Ella

  • coms sous entendu commissions, j'ai été commerciale dans ma jeunesse !:-))

  • Pour ma part je maquille toujours mes yeux...et je pose parfois du rouge sur mes lèvres...
    Je l'aime dans les tons "prune"...le rouge ne me va pas au teint...
    Je ne sais pas comment je me débrouille pour le "poser"...mais mes tubes ont une particularité après avoir été utilisé plusieurs fois...faudra que je fasse une photo un jour...
    Bises "prune" sur tes joues ! oh! je t'ai mis du "rouge" ;)

  • oui , traboule avec les rouges à lèvres
    On a le choix de la couleur , c'est une chance
    Prune , ça doit être bien joli
    bisous , sans trop de rouge !

  • J'ai le même fournisseur et j'en possède aussi 3!! C'est le seul rouge à lèvres que je finis régulièrement et que je rachète :-) avec un autre de l'oréal... Selon le jour j'alterne et parfois je mélange... Les deux sont très transparents, hydratants, brillants, discrets, très chouettes :-))) Et en plus les tubes sont jolis! Mais surtout quelle qualité!

  • oui , la qualité
    parfois on achète des tubes qui finissent dans un tiroir , qui sentent mauvais et qu'on met plus
    et puis , quand on paye cher un truc , ça oblige à le porter
    c'est comme la psychanalyse , enfin , chez moi , ça marche

  • je récupère les échantillons et j'en ai plein, j'adore ça, j'en mets tous les jours de couleurs différentes, certains ne me vont pas, alors je vire l'échantillon !
    quand le tube est vide, j'ai un pinceau spécial pour récurer le fond du tube
    maligne la vieille hein !!!
    bisous pour toi

  • Ben , tu fais comment pour trouver des échantillons toi ?
    Le CD il m'en a jamais donné , Chamel non plus

    Tu finis au pinceau aussi , ça existe peut être une mini truelle
    tiens , faudrait trouver un bricoleur
    sinon , je pourrais demander à mon dentiste , il en a peut être qui servent plus
    Maligne la Jeanne !
    bisous la vieille :)

  • Moi non plus j'ai pas eu d'échantillon de rouge depuis longtemps! Depuis un temps que les moins de 20 ans....

  • ben oui , ils ont peut être 30 ans les échantillons de Boutfil
    faut qu'elle nous en dise un peu plus à ce sujet là

    ils en donnaient par 20 dans les pubs de programme Télé , genre Yves R et Agnès B , j'en avais commandé dans les années 80 , c'était bien ça !

  • je découvre ton blog par ce billet qui me laisse un sourire aux lèvres....maquillées bien entendu !
    je reviendrai !

  • merci pour ton passage
    Soie alors la bienvenue ici Madame la Baronne !

  • Je ne sors jamais (ou très rarement) sans rouge à lèvres. J'en ai plusieurs. Discrets mais visibles tout de même. C'est le seul maquillage que je porte au quotidien. Et je finis mes tubes grâce à un pinceau à maquillage qui permet de bien creuser jusqu'au bout....surtout quand j'ai un rouge dont la couleur me plaît énoooorméééémmment.....et qui n'est plus fabriqué !!!!

  • tu as bien raison , pas de gachis , quand même , le pinceau , ça beurre pas un peu ....?

Les commentaires sont fermés.