Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sèche cheveux et bigoudis

Ma mère a toujours pris soin de ses cheveux .

Je l’ai toujours connue avec des cheveux gris, elle veillait chaque dimanche à faire une permanente, évitant ainsi d’avoir des cheveux trop plats , trop raides ?

Elle prenait des bigoudis et les posait un à un avec dextérité, elle piquait la petite broche en plastique coloré, si j’étais auprès d’elle, je lui donnais l’une après l’autre .

 

Puis elle sortait son sèche  cheveux, elle posait un bonnet en plastique sur sa tête.

Elle introduisait le bout du sèche cheveux dans un tuyau qui reliait au bonnet

Sa tête triplait de volume, j’étais impressionnée, elle restait immobile, attentait ..

Et quand ses cheveux étaient secs, elle ôtait ses bigoudis et peignait ses cheveux doucement

Elle devenait vraiment jolie

Avant de partir le dimanche, elle posait son rouge à lèvres dans la voiture, elle était souvent en retard, elle mettait sa montre dorée à son poignet .

Elle a toujours pris soin d’elle, veillant à mettre des vêtements colorés, par contre, elle n’a jamais osé teindre ses cheveux, elle ne supportait pas de voir des voisines avec des racines blanches .

 

Elle aime bien se parfumer, qu’on lui dise qu’elle sent bon .

Elle n’est jamais  entrée dans une parfumerie,c’est pas pour elle , trop luxueux .. elle porte toujours le même parfum depuis des années, elle aimerai changer .

 

L’autre jour, je l’ai emmenée dans une parfumerie choisir un rouge à lèvres, elle était heureuse, elle opta pour un rouge brun légèrement brillant, elle savait ce qu’elle voulait .

Il va lui durer 10 ans peut être, plus, elle n’en met que le dimanche..

Je voudrais que ma mère dure encore au moins trente ans, trois rouges à lèvres …

sèche cheveux.jpg

Commentaires

  • C'est génial le coup du bonnet !

    En hiver, quand il fait froid, ça doit être top pour se réchauffer les oreilles !

    Pour les rouges à lèvres, il faut que tu lui en achètes trois dés maintenant, comme ça elle se sentira obligée de les finir. Je te souhaite de ton mon coeur qu'elle vive en pleine santé au moins ça !

  • je connaisssais pas ce genre de bonnet avec le tuyau pour le seche cheveux... ça doit être trèd drole de voir quelqu'un avec...

    didou a raison offre lui les tubes de rouge à lèvres dès aujourd'hui...
    je t'en souhaite beaucoup...

  • Didou / oui ça rechauffe , c'est sur , ça surchauffe même , au bout de trois minutes , je serais évanouie et en plus ça sent le plastique , beuh ..
    100 ans , ce serai bien , en forme surtout , tiens mais je vais lui offrir un antidote contre le vieillissement ;
    merci .

    Lavirge / oui c'est drôle cet accessoire , dangeraux aussi en cas de surchauffe
    Je ne lui achèterai pas les rouges à lèvres , je m'emenerai tous les 10 ans , choisir ,c'est mieux non, sinon , ils vont moisir les produits de maquillage et puis il y a toujours les dernières tendances
    Merci aussi .

  • Dis donc, tu me donnes des idées pour faire gonfler mes cheveux, j'ai toujours rêvé de testé des bigoudis sur moi... Mais surtout ton texte est très beau, sur ta mère, très touchant.

  • Et au fait je t'ai taggué.

  • Fanette / je ne sais pas si ça existes encore , peut être dans le catalogue des 3 S .. ou à la Re...;;;
    Merci , c'est ma mère qui est très touchante , vulnérable et drôle à la fois , la grand mère dont tous le monde rêve

    Quoi taguée , encore ??, tout ça parce que je reventique George Clooney à la Maison Blanche ??

  • Et au fait je t'ai taggué.

  • Euh.... désolée. Je ne sais pas ce que je fais.

  • C'est la gloire, Jeanne !!!

  • Refanette /ne t'excuses pas , les tags font partie du jeu , on les fait ou on ne les faits ,pas grave du tout , le tien est culinaire , alors je le ferai avec plaisir , je t'ai répondu .

  • Heu..je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais j'ai un très très vague souvenir de ma mère et du bonnet relié à...l'aspirateur ! C'est possible ça ou c'est moi qui l'ai rêvé ? :-))

  • ah oui !! je me rappelle de ça ! le sèche cheveux qui faisait tout gonfler, c'était rigolo ! et les gros bigoudis qui s'accrochaient aux cheveux.

  • Cigale / à l'aspirateur ??????????? pas possible ?
    mais ça devait tout aspirer , les cheveux , les pellicules , les bigoudis , tu crois vraiment ?

    Ma'cha / c'était rigolo en effet , le gros bonnet qui gonflait , quels souvenirs ...

  • Amusant cet ustensile ! Et pratique pour sortir, s'il pleut... Au fait, qui porte encore ces espèces de charlottes en plastique transparent ?

  • Gwen / pratique quand il pleut , oui mais on doit transiper la dessous
    Ah oui , les petits bonnets qui se plient dans le sac des dames , pour ne pas abimer , justement la mise en plis
    Les femmes , d'un certain âge portent ça à Lourdes , au sanctuaire , avec les orages , les hommes quand à eux , malins , ont apporté les jolies capes rouges et jaunes achetées au Puy du Fou !
    ne me demandes d'ou je tiens ça , je le sais ,c'est tout !!!!

  • Ah oui le bonnet gonflable! Ma mère avait le même et ça me faisait rire, surtout quand c'était le tour de ma grande soeur!
    Tu as le chique pour faire remonter les bons souvenirs! Merci pour ça!

  • C'est joli ton billet, et ton souhait m'a donné la chair de poule !!!
    Le bonnet nous avons le même en Bretagne, il nous ai très utile après une journée bateau, planche à voile ou cata... Ca réchauffe !!!!

  • Je ne pensais pas que ça pouvait exister encore... Ton post est très beau, très touchant.

  • Antiblues / j'avais totalement oublié cet accessoire de mode des années des 70 , et puis je l'ai vu dans un musée , alors j'ai fait comme toi , une photo et hop !! on garde et on raconte , chic , et chique !

    Risette / j'ai pris cette photo au musée des Sciences à Londres , quelques heures avant notre rendez vous secret ..
    ça réchauffe , vite et bien, mais c'est ......moche hein, ah ben voilà du bateau en Bretagne ,humide et frais .;

    Isabelle / je ne sais pas si ça existe encore , si ma mère a conservé son bonnet ,
    Merci beaucoup , une manière de dire ces sentiments autrement
    Soies la bienvenue !

  • je trouve l'image terrifiante!!

  • Carl / mon fils était pareil petit ,il ne supportait pas les manequins ,les masques ....c'est pas joli , joli !!

  • Très touchant la façon dont tu parles de ta maman. A mon avis c'est une personne très bien à l'image de sa fille.
    La mienne était pareille, elle se devait d'être coquette en tant que commerçante. La différence c'est qu'elle se teignait les cheveux car elle ne supportait pas un seul cheveu blanc. Par contre, cela surprend beaucoup de personnes, je n'ai jamais vu maman se laver les cheveux à la maison. Elle se rendait toutes les 2 ou 3 semaines chez la coiffeuse à côté de son magasin de fleurs et parfois le samedi matin entre deux pour se faire coiffer. Un arrangement entre commerçants je suppose, car elle n'avait pas plus les moyens que ça (maman a été veuve à 46 ans avec 5 enfants de 8-9-11-18 et 20 ans et un commerce ouvert 6 jours 1/2 sur 7, environ 12 heures/jour). C'était une personne adorable, qui aimait les gens et .... aussi les rouges à lèvres !!! Maman est décédée l'année dernière et j'ai récupéré ses trois tubes de rouge à lèvres que j'utilise tous les jours (son visage et son odeur m'envahissent tous les matins - c'est génial). Elle me manque beaucoup !
    Continue à chouchouter ta maman, à prendre soin d'elle et surtout à parler d'elle comme tu le fais si bien.

  • Tinou / ma mère me racontait qu'elle connaissait une dame qui ne se lavait jamais les cheveux , pareil deux ou trois fois chez la coiffeuse
    Une personne qui aimait les gens , ta maman , elle a transmis ça aussi
    tu seras comme elle , plus tard , aimante , tolérante , disponible , et ton fils , ta fille aura je crois ce même regard , cette même douceur envers leur mère ..
    Tu m'as parlé il y a peu de temps , du départ de ta maman , et l'attachement que tu conserves à ses objets , ses odeurs , gardes les bien au chaud , comme les souvenirs

  • J'avais une genre de bonnet comme celui-là mais jaune et il n'était pas relié à un séchoir. Il gonflait tout seul quand je le mettais en route après l'avoir branché (à la prise électrique). C'était un cadeau de mes collègues de travail quand je les ai quittés en 1975. Je ne m'en suis servi que pendant 2 ans, je pense. Il doit être dans le placard de ma chambre, dans un sac jaune fermé par un lien coulissant.

  • Elisabeth / tu te souviens exactement de l'endroit ou tu l'as entreposé ,tu y tiens un peu , c'était un cadeau

Les commentaires sont fermés.