Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prisonniers entre les barreaux

barreaux.jpg

        Grosse frayeur il y a quelques jours :

        Je m’approche de la cage des chinchillas et j’en vois une, inerte, collée contre le grillage, avec sa sœur blottie à ses côtés

Mon sang ne fait qu’un tour, je m’approche et j’aperçois les dents de la pauvre bête coincées dans le grillage

Ma ménagerie me cause bien des soucis en ce moment. Je ne vous embêterai pas avec mes tracas..

J’attrape une pince, je sectionne le grillage, mais ce n’est pas suffisant, les deux crocs de Churchill, sont littéralement accrochés à la grille de la cage, je suis obligée de les prendre, les crocs, et de tordre la coup de ma bête pour la délivrer ce cet horrible calvaire.

Elle gambade, et grignote à nouveau, je me voyais déjà l’emmener chez mon dentiste plaintif.

Quel soulagement !

Cette anecdote me fit penser à une petite histoire qu’il m’arriva il y a fort longtemps, il y a 20 ans, à l’époque ou s’occupait d’enfants était un métier sans risque, ou presque..

J’étais animatrice dans un centre de vacances en Auvergne, un château délabré et absolument pas aux normes de sécurité abritait une soixantaine d’enfants

L’un  d’eux, Farid, il doit être père de famille maintenant, passa sa tête dans les barreaux d’une fenêtre et resta coincé.

Appel des autres gamins, nous arrivons en force, et mystère, impossible de délivrer le pauvre gosse  de sa prison

On avait beau tourner la tête dans tous les sens, rien n’y faisait, le cou, puis le corps, les jambes.. Panique, l’enfant pleurait et nous: » ne t’inquiètes pas, ta tête est passée et va ressortir, forcement « 

Farid avait une tête très allongée, et bien sur, écervelés comme nous étions, nous piquions un épouvantable fou rire, incontrôlé, tentant vainement de sortir cette tête des barreaux vétustes

On y est parvenus, rassurez-vous, sans devoir user de la scie, ou appeler les pompiers ou autres professionnels urgentistes

Je me souviens très bien de cet épisode épique, attention au barreau des châteaux, des cages dorées, on peut y laisser sa tête ou ses crocs..

Commentaires

  • Un chinchilla dont les dents sont coincés dans un grillage ?
    Un gamin dont la tête est coincée dans la fenêtre d'un donjon ?

    Jeanne, est-ce qu'on vit dans le même monde ??

    Demain, tu vas nous parler d'un porc-épic épinglé sur une pastèque, ou d'un lama suspendu à un cerf-volant ?

    Trève de méchancetés, comment avez vous fait pour le gamin : enduire la tête de savon, et de glace pour la faire rétrécir ?

  • Didou / bah , c'est mon quotidien , des petites aventures banales ..tu n'as pas chinchillas peut être ..?
    Un lama suspendu a un cerf volant , très très bon, mais je n'ai plus de cerf volant , pas d'lama , ni d'ibis ,pas d'ara , ni d'chat , ni rat !
    Pour le gamin, nous avons appellé Tante Clara dans ma "sorcière bien aimée " elle a transformé les barreaux mettaliques en caoutchouc, après c'était un jeu d'enfant pour sortir la tête !

  • Il en est donc quitte pour une frayeur... Les chinchillas ont-ils une mémoire ?

  • Ne t'inquiète pas, je crois que j'aurais moi aussi éclaté de rire devant la tronche de Farid.
    Quant à tes bêtes, tu es vraiment très brave !
    Bises et bonne journée.

  • oh je crois que j'aurai bien ri aussi à voir faird coincé entre les barreaux... au moins ça lui aura certainement servi de leçon... et ses enfants doivent entendre un truc du genre: "quand j'atais petit je suis prti en vacances. je me suis coincé la tete. et ces idiots de moniteurs rigolaient au lieu de m'aider. j'ai cru que j'allais rester coincé toute ma vie. alors faites très attention avec les barreaux des fenetres du garage!"

    et ton chinchilla il s'en est bien remis?

  • Jean Pierre / une mémoire , avec un cerveau grosse comme une tête d'épingle .. quelques minutes après le drame , la chinchilla mordillait à nouveau le grillage

    Dana / Brave , mais je n'ai pas la choix et surtout pas le temps d'emmener mes chinchillas chez la dentiste
    Heureusement le pauvre Farid s'en est bien tiré , c'était mouvementé à l'époque

    Lavirge / ah non , on l'aidait mais en rigolant , plutôt on essayait de controler notre fou rire parceq ue l'enfant pleurait
    Quelle idée !
    Oui la chinchilla va bien , elle gambade , fait un boucan d'enfer la nuit , mon frère est temoin .

  • bein je ne sais pas si je te confierai mes monstres... Je vais y réflechir !!!

  • Risette / ne me dis pas que tu les mets en cage ? ah non Risette , pas dans la cage ,pour avoir tranquillement accès à l'ordi ..................??
    Si tu savais tout ce qui m'est arrivé en colo , un soir un gosse avait commencé à en étrangler un autre , à peine 10 ans , il y avait les marques sur le cou ...
    Après tout ça , je suis blindée , très forte , et j'ai une certaine autorité
    Non , pas dans la cage ...

  • J'étais chez vous ce week-end (nous avons passé un excellent week-end), et j'ai été témoin d'une scène identique : le chinchilla a coincé un morceau de bois entre ses dents. Vous étiez là et avez trouvé une solution pour le délivrer. J'en étais tout retourné.

  • Son frère / oui c'est vrai , elle avait bouffé une pince à linge cette fois , coincée dans ses crocs , quelle vie !
    gardez vos poissons , c'est moins stressant , et ne les mettez pas en cage surtout !

  • entre tes souvenirs de colo et tes chinchillas y a de l'ambiance chez toi!!!!!

  • Dans ce cas là, il vaut mieux garder la tête froide et réagir intelligemment.

  • Lavirge / de l'ambiance , ben oui , et puis qu'en y'en a pas assez , je mets une compil d'Abba et elles dansent les chinchillas !!

    Nina / ne pas paniquer , rester déterminée , agir calmement

  • euh ... Comment tu sais pour la cage ??? Mais oui mais c'est ça ou jamais d'ordi...
    Bon bein tu vas donner raison à mon Homme qui refuse les colos pour mes monstres qui en rêvent !

  • qui doit on plus plaindre? farid ou churchill?? j'hésite... je crois que j'aurais également ri pour l'humain :)

  • Risette / les colos ..les miens partent en camp de vacances l'été , ils reviennent ravis , les veillées , les grands jeux , les copains, il faut juste faire le bon choix d l'organisme et leur faire confiance

    Carl / nous les avons sauvés tous les deux , c'est l'essentiel non ?

  • évidemment!

  • Jeanne / bah , on allait^pas appeller les secours pour si peu !!

Les commentaires sont fermés.