Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aimé , pas aimé

 J’ai aimé passer une soirée en compagnie de Philippe et Sylvie, à Valcanville, ils nous font toujours le plaisir de nous inviter à chaque fois que nous allons dans le Cotentin

 

Je n’ai pas aimé, voir ma mère recroquevillée, quasiment muette et soudainement vieillie

J’ai aimé voir la Louloutte dévaler les escaliers quatre à quatre  et gambader sur le grand mur

loloutte  (1).JPGJe n’ai pas aimé voir la vigne vierge du voisin gagner sur ce même mur

J’ai aimé de ne pas avoir besoin  d’arroser

 

Je n’ai pas aimé ne pas pouvoir planter les salades que mon père m’a données et j’ai fini par détester ce temps pluvieux et froid vraiment installé toute la semaine

J’ai aimé la grande complicité entre  Mark et Ellen de ces jours, voir que vraiment, ils grandissent

J’ai aimé passer du temps avec Marie Camille et Patricia

J’ai aimé le regard brillant de ma mère quand je lui offert son parfum, en me disant  «  ce n’est pas mon anniversaire « 

J’ai aimé quand pour la première fois le chaton est resté blotti contre moi, et a ronronné

J’ai aimé voir mon cousin  à des « Racines et des ailes «  avec son air bourru et pas aimable ne daignant même pas détourner le regard vers la caméra

J’ai aimé avancer dans ma collection de bijoux pour l’hiver

 bijoux.JPG

 

 

J’ai aimé, adoré, entendre la voix de mon père rieur au téléphone

«  E r’galope ! «  Et un peu plus tard savourer les mots clairs, joyeux de ma mère qui m’a dit et redit «  je vais bien «  soignée par son généraliste en qui elle a confiance et qui l’a faite danser 

Commentaires

  • J'ai adoré les bonnes nouvelles de ta mère. Tu dois être mieux que la semaine dernière.
    Bizzz
    JMB

  • oh que oui , le noeud que j'avais dans la gorge depuis quelques jours se dissipe , c'était pas simple d'accepter son état

    voilà , c'est tellement mieux comme ça
    tu connais ces soucis là
    bonne journée à toi

  • C'est toujours un soulagement de savoir que les soucis de santé s'arrangent. Les aléas météorologiques sont de la roupie de sansonnet à côté.
    J'ai aimé apprendre que tu as aimé les petits bonheurs simples de la vie.
    Je go au boulot chez les dingos.Bisous

  • oui ,un soulagement , vraiment

    Dis donc , ça n'a pas l'air d'aller fort toi , accroche toi à tes images de Juin

    la météo , il faut avouer que c'est minant pour ceux qui attendent toute l'année cette pause et sont contraints de restés enfermés , parce qu'il faut 12 ° ici le matin quand même

    je pense à ma Risette , c'est quand même nul cette flotte
    bisous

  • une belle nouvelle de retrouver ta mère en forme, rien que çà te ferait aimer la pluie....
    Valcanville, des souvenirs c'eset là que j'ai passé mes dernières annees en Normandie....
    bises

    ps : ton blog va devenir modeur, tu donnes même les tendances de l'hiver, j'aime beaucoup les couleurs, il faudra nous présenter la collection

  • il faudrait que tu évoques un peu tes années à Valcanville
    Le gite est très grand , c'est sympa d'y aller , les gamins courent dans tous les sens , ils adorent

    oui , promis , je vais faire des photos de mes bijoux et présenter en exclu cette collection directement inspirée de tissus indiens de ma copine Véro

    je fais ça vite
    bises

  • Quand on fait le compte, il y a plus des "j'ai aimé" que des "j'ai pas aimé", c'est bon alors.
    Je suis désolée pour ta maman, je retrouve la mienne dans une semaine et même si elle va bien, le fait de la voir vieillir me déchire le coeur, mais c'est comme ça, c'est ça la logique de la vie.

  • ma mère va mieux

    Je comprends pour toi , et la distance , tu vas aimer passerd u temps avec elle , elle va te chouchouter , c'est bien que tu puisses y aller chaque été , surement trop peu

    profitez l'une de l'autre
    bisous Nelle

  • C''est toujours sympa cette idée du j'aime / j'aime pas
    J'aime savoir que ta mère va bien
    J'aime beaucoup ta collection de bijou

    J'aime ton blog

    J'aime pas .... non, rien, je vois pas
    bises

  • j'aime lire ton commentaire , et j'ai aimé ouvrir ma boite au lettre aujourd'hui
    merci Nadya , quelle belle surprise !!!!!!
    bisous

  • Bien vu cette compilation de petites ou grandes choses qui nous font réagir en plus ou en moins ... Un résumé de ressentis intériorisés, sorte de carnet intime publique (si l'on peut dire!!!)
    Mais ce que je retiens (moi, tu me connais!) ce sont "les bijoux pour l'hiver": Z'ont pas l'air spécialement chauds !!! Y'a un truc, genre chauffage par résistance intégrée ??? :)

  • pas si intime que ça , un bilan de la semaine qui passe
    ça aide à relativiser surtout

    Bon , pour mes bijoux , j'ai intégré dans les perles violettes , des mini cellules photovoltaïques
    ça remplacera les bonnets , les écharpes et les cache oreilles
    révolutionnaire !
    je dépose le brevet et je me lance dans les affaires
    hé ! maligne la Jeanne

  • grand moment, maman qui danse avec son medecin j'etais là,je crois que ça été le petit truc qui è tout changé.Elle a rit . Changement de medoc et ça repart.Gros bisous.

  • "c'est le petit truc " oui , déclencheur
    c'est étonnant , j'aurais voulu voir ça

    Comme quoi , pour que l'âme s'apaise il faut s'occuper du corps , je lui avais bien dit ça aussi

    bisous à vous tous

  • Quel bonheur de voir sa mère danser !
    Euh dommage pour les salades... C'est ce que j'ai retenu...lol plutôt que les bijoux.
    Mais ce n'est pas une couleur que je porte. Faudra que j'essaie parce que là, c'est très joli.
    Gros bisous ma Jeanne

  • oui, il lui fallait ça !

    les salades sont plantées , pas besoin d'arroser , ça pousse tout seul

    je mettrai mes bijoux en photos sur mon blog , tu verras , l'association de vert et violet est un régal
    bisous Chriss

  • J'aime beaucoup beaucoup tes nouveaux bijoux!!! J'aime les parles chinoises (ou japonaises) et j'aime l'association mauve-vert que je pratique aussi :-) Beautiful!!!!

  • merci Mahie , j'ai trouvé ces fameuses perles à Paris , pas facile de trouver du violet

    gros bisous

  • @Mahie , une carte dans ma BAL , quel plaisir , merci , merci !!

  • J' aurais bien aimé voir ça : le toubib danser avec ta maman !
    Et le chaton s' est dit "elle m' a sauvé du rideau, cette dame là, quand même !"
    Allez, ma Jeanne, c' est r' parti! Et même que le baromètre monte ...J' ai quand même vu une dame acheter du pot-au-feu avant-hier !!!

  • J'aurais pu aussi danser avec la louloutte
    Oui , le baromètre remonte , mon père tapait dessus quand j'étais gamine , ça me faisait rigoler

    un pot au feu , ben oui , c'est l'époque !
    bises , j'espère que vous avez un peu profité de la mer là

  • &ah c'est chouette les meilleures nouvelles concernant ta mère...
    et dis donc tes bijoux... sont vraiment magnifiques... c'est une couleur que j'aime...

  • oui , les nouvelles sont bonnes

    Merci pour les compliments , je vais sans doute faire beaucoup de pièces dans cette gamme de couleur , ça semble beaucoup plaire

  • Je n'aime pas quand les blogs que j'aime se mettent en rideau pour un temps indéterminé, j'ai l'impression de perdre un ami.

    J'aime ouvrir un blog comme le tien dès le matin, pour y puiser e la douceur et de la simplicité.
    Très bonne journée, Jeanne.

  • les blogs en pause , tout comme toi , j'ai un peu de peine , mais c'est le choix de chacun

    merci pour ton passage , c'est toujours un bonheur de voir de nouveaux lecteurs
    je te souhaite une douce soirée également Célestine

  • Mon chat est le sosie de ce minou !:-))
    Hier, j'ai pas aimé la ville
    j'ai aimé voir mon fils !:-))

    C'est vrai qu'ainsi, on réalise qu'une journée n'est pas toute noire ni toute rose, la vie est ainsi faite !:-)) bisous

  • j'aimerais voir ton chat
    la vie est rose et grise , il faut trouver l'équilibre , affronter au mieux les désagréments , tu sais faire aussi
    et parfois , oser reporter quand tout le rose se présente

    ta ville est triste alors ...tant mieux pour ton fils , comme je comprends ..

    bises Ella

  • Sympa ce billet, faire le point pour se dire que finalement le positif l'emporte haut la main.
    j'ai aimé avoir des nouvelles de la santé de ta maman qui semble aller mieux,que tu dois être un peu , beaucoup soulagée d'entendre sa voix te dire ces qulques mots rassurants;
    ainsi que celle de la louloutte;

    j'ai aussi aimé passer un temps avec toi, t'écouter raconter tes tracas, tes joies, tes " pas envies de.."

    Je t'embrasse bien fort.

  • oui , c'est bon de pouvoir compter sur les bonnes amies
    ça redynamise


    tu dois être sur le départ là , profite bien des semaines à venir
    et merci pour tes passages
    à très bientôt
    bises

  • J'ai aimé ton j'ai aimé.
    J'ai aimé googeuliser pour situer ce Valcanville nom que je ne situais pas... Et paf ! Des images qui me reviennent au visage, le goût beurré des brioches du Vaast. notre rigolade un soir de fête lors de la fameuse fête au pied de la cascade il y a des dizaines d'années, mes traversées de St. Pierre Eglise à fond avec ma Honda, nos soirées délirantes au... "le mora" je crois... Et cet après midi de tempête tout en haut du phare de... de... de... Gatteville !
    Pardon d'évoquer des souvenirs de vieux, mais j'admets que la lecture de ton Blog m'évoque une certaine époque... La nostalgie est ce qu'elle est !

    Bleck

  • ne t'excuse pas pour ça Bleck
    c'est bien de faire resurgir les souvenirs , il parait que la brioche de St vast est à tomber
    quand au phare de Gatteville , j'ai testé aussi , à une communion , c'était épuisant de monter si haut , 365 marches quand même

    les blogs de vie sont faits pour ça , la nostalgie , la bonne , pas celle des " c'était mieux avant "
    si un jour tu oses à nouveau t'aventurer la bas , fais moi signe , on ira boire un verre dans un bon café de Cherbourg , sous les ricanements des mouettes et les clapotis du port ...

  • J'ai aimé ce florilège, cet "inventaire" des choses de la vie, les "bien" (majoritaires), les "moins bien". Et la touche finale, qui fait plaisir.
    La vie comme elle va....
    Bonne semaine à venir, Jeanne.

  • merci Martine pour ton passage
    les plus qui aident à estomper les moins

    à très bientôt

Les commentaires sont fermés.