Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne et son flingue

 

 

Quand Jeanne a une petite chute de moral, elle dégaine …son pistolet à colle !

pistolet.JPG

Des freesias ont pointé le nez dans le jardin

Je crie victoire, parce que c’est pas facile, et que là encore, tout un symbole, Fay m’en avait envoyés des pétales séchées que j’ai gardées  précieusement

fressias.JPG

 

 

 

Sortons quelques accessoires

Du fil de fleuriste, des bambous arrachés dans le terrain de la sécu, un truc coco trouvé dans le magasin de machins  à faire la fête, et une assiette transparente

Matériel.JPG

 

 

 

 

Des fioles et un lotus de Font Merle

 

 

fioles.JPG

Allez, je colle, je raffiate, ça m’amuse !!!

 

compo 1.JPG

 

 

 

 

Et voilà

Un autel pour les frésias

Il fallait au moins ça non ?

 

 

compo 2.JPG

Commentaires

  • Notre Jeanne, flingue à colle à la main, qui kidnappe les bambous de la sécu ! Mais c'est une vraie Bonnie Parker. Drole de milieu que la blogosphère, ça fair peur.
    Et le garde champêtre de Laval qui n'a rien dit.Quel monde vivons nous ?
    Bizzz
    JMB
    P.S. Et Clyde Jérôme il était en couverture avec la Panhard pendant ton forfait ?

  • ton commentaire me fait rire Jean Mimi parce qu'à notre mariage on nous avait fait une parodie de la chanson de Gainsbourg Bonnie & Clyde , comme quoi , on doit avoir une allure de bandits !

    pas de garde champêtre , monsieur Not'maire est garant de l'ordre public , (vu que c'est désert , y'a pas de mal )
    allez , bon samedi

    PS : pour les bambous , je recycle , je vole pas !

  • J'ai pas compris où était maintenant le couvercle du bocal de confiture ! lol
    Quelle artiste ma Jeanne ! Bravo
    Et bon week end. Bisous

  • merci Chriss , ça coule la colle , et comme je bricole dans la cuisine, gare au plan de travail

    bisous

  • parce que maintenant tu voles dans les jardins !! Ah ben c'est du joli Dame Jeanne.....

    bon mais en fait on s'en fout car le résultat est très joli, çà ressemble aux présentations que fait ma fleuriste et qu'elle vend une fortune, Ah Jeanne aux doigts d'argent,....tu vas pouvoir te recylcer

  • Bon , je m'explique pour les bambous !

    les voisins , enfin les locataires , ont eu l'idée de planter une haie de bambou et au bout de quelques années , les bambous ont énormément gagné ....donc , poussent sur le terrain voisin , celui de la sécu
    voilà , personne n'entretient , ni n'arrête ces bambou là , ( elle est bonne celle là! )
    bref , j'y suis retournée pour aller chercher des tuteurs à tomate , maligne la Jeanne
    j'ai trouvé une tige de bambou , très très grosse , je l'ai rapportée et j'ai dégainé la scie sauteuse
    c'est joli hein

    cout total de la compo: 2 euros , j'ai seulement acheté la corne puisque le lotus c'est un cadeau d'Antiblues
    voilà , pas cher et sympa
    bises

  • Ouah!!! La Jeanne !!! Quel talent !!!!
    Bon ! T' as encore une chute de moral, là, ou bien t' avais programmé ? Si tu me fais une "démoralisation" tous les 36 du mois, j' te préviens : j' te prends en vacances une semaine !!!

  • merci Pierrot
    j'ai fait cette compo , mercredi , il faisait " bas " , gris quoi

    j'ai ramassé tous les lys , j'ai fait des bouquets , une jolie rose rouge aussi , c'est fleuri partout , j'aime ça

    les chutes de moral sont rarissime chez moi , mais je veux bien t'apprendre à dégainer au pistolet à colle quand même , c'est génial , et ça défoule !

  • Ouah, c'est la classe ! Je suis envieuse, moi, je suis nulle à ce genre d'idées créatives ! bisous et bon week end !

  • merci Ella
    en fait c'est à la portée de tous , il faut juste regarder ce qui se fait et enregistrer dans sa tête

    j'ai la chance d'avoir une cousine fleuriste qui l'a donné des conseils et permis d'acheter le matériel de base

    lance toi , fais des petites choses avec tes mains , ça soigne l'âme et le coeur
    bisous

  • Je vais être obligée de te changer de place dans mes liens, et de te placer dans les créatifs...
    Tu n'as pas des doigts d'argent, tu as des doigts d'or.
    J'admire.

  • non , non, Célestine , c'est un blog de mots , avant tout

    merci pour les compliments , de temps à autre , y'a quelques bidouillages

    bonne soirée

  • Les doigts d'or by Jeanne ... :)
    Je confirme d'ailleurs :)
    Tu relances la collection ?

    c'est le temps Jeanne qui te file un coup de blues ?
    faut dire ...

  • ah oui , c'est vrai , tu les portes !

    le moral un peu bas , à cause du temps , et de ces foutus travaux qui n'avancent pas comme on pensait
    mais , tout va bien
    bisous toi

  • Oh purée ! Tu viens de me donner une idée ! La colle ! Mais bien sûr comment je n'y avais pas songé plus tôt ?!
    J'emmène un pistolet à colle la semaine prochaine au boulot. Je dirais que c'est le nouveau rouge à lèvres addict de D. à essayer !
    Ca m'évitera d'entendre chanter "les plaisirs démodés" non-stop. Chanson que ma mère adorait et que, à cause d'une castafiore endiablée, je déteste depuis cette semaine. (la chanson, pas ma défunte mère !) Pour le reste, va falloir que je trouve d'autres astuces....

    Le couvercle du pot de confiote, c'est pour éviter que la colle ne coule sur le plan de travail, hein ? ;-)

    Belle compo ! Les baisses de moral sont parfois "productives". Paradoxalement. Je connais ;-)

    Bon samedi. Et si jamais la baisse de moral pesistait, je t'ai programmé une semaine de fleurs ;-) Gros bisous.

  • et ben , t'as intêret à prendre des cartouches et une rallonge

    oh dis donc , t'as des bouches à fermer toi !

    j'adore chanter les plaisirs démodés , les couplets surtout , parce que le refrain ....
    la rythmique est costaud , on s'éclatait bien la dessus , ambiance boite de nuit en tournant le popotin
    elle fait ça aussi ta castafiore ?
    oui , c'est pour ça le pot de couvercle

    allez , on se réchauffe les coeurs , et vive les fleurs !
    bisous , profite de ton WE

  • Si tu veux je te l'envoieen pension l'hystérique chantante. On verra si tu ne frôles pas l'overdose au bout de 5 heures LOL

  • je croyais que tu étais à moitié sourdingue ?
    Euh ...j'ai mes castafiores aussi , non merci !

  • Au moins tu n'es pas dangereuse !

  • Pas trop , avec le taille haie , c'est plus risqué :)

  • Du zen maison pour supporter stoïquement cet été de m***e ?
    Bien regretté de t'avoir fait faux bond. J'ai pensé à toi lorsque nous sommes passées au niveau de ta ville mais ce n'est que partie remise (la Marie-Floraline n'a pas dit son dernier mot).
    Je t'embrasse

  • depuis , c'est beaucoup mieux d'ailleurs
    oui , fleurir la maison , ça m'enchante

    La prochaine fois oui , oui , et tu verras le jardin sans doute dans un état plus acceptable
    bisous

  • Quand on a un cerveau, il faut s'en servir quoi ! Très bon !
    Mais j'avoue qu'il faut avoir le matériel.
    Bon week end et merci pour ce moment d'humour !

  • oui , un peu d'outils et des accessoires
    Le plus beau reste la fleur quand même
    Bon dimanche à toi

  • J'adorerais savoir faire ça. En plus, si ça donne le moral. Pour les bambous, j'en ai dans mon jardin... Faut vraiment un pistolet à colle ?

  • Disons que ça aide
    Sinon , tu peux essayer de les tresser ensemble avec du raffia , mais ça risque de ne pas tenir

    franchement , un pistolet à colle , je trouve ça indispensable

    heu , ils poussent bien tes bambous ?
    Trop non ?
    J'ai envie de faire une compo de ce style à la verticale , pour accrocher au mur
    si ça te tente , on fait ça ensemble ???

  • Les bambous... ils ont plutôt tendance à coloniser l'espace ambiant. A l'automne, on va leur construire une fosse, avant que les voisins ne râlent trop. ça m'aurait plu d'apprendre... mais je pars jeudi et mercredi je suis surbookée.

  • pas dispo non plus cette semaine qui va passer trop vite
    mais plus tard , fin Aout , on dégainera ensemble !

  • :-)

Les commentaires sont fermés.