Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festivals , querelles et chabada

 

 

 

L’été, c’est la saison des festivals

Tout de même, tant de programmations qui attirent les foules, entre les vieilles Charrues, les Francofolies, les Eurockéeennes, Solidays …… on sait plus où donner de la tête

Il convient d’admettre que  certains artistes sont partout, mention spéciale pour P Katherine, (même présent aux 3 éléphants, bon faudrait me payer cher pour y aller ….) Stromae,  Jean Louis Aubert et  l’incontournable Yannick, qui revient encore cet hiver à Laval, c’est quand même à ce demander si il n’y pas un pied à terre en Mayenne

Les tarifs sont attractifs, l’ambiance des festivaliers, je ne connais pas ça, peut être un peu passé l’âge …

Mel a fait son festival, et elle est allée voir Roger Hodgson

Lui je l’aime, parce que …c’est une grande voix, celle qui nous faisait frémir dans l’intro de «  school « 

Qu’est ce qu’on a pu écouter Supertramp !

En boucle, des heures entières, j’aime encore, c’est gai, c’est  de la vraie musique, celle  qu’on  garde chaudement dans un coin de sa tête

Quel titre choisir ?

Peut être » Hide in your shell «  j’aime tellement la montée en puissance de la fin, ça me donne une pêche d’enfer

 

Quand même, quel gâchis !

Pendant que Roger Hodgson entame une tournée en solo, les musiciens de Supertamp  sont aussi sur scène, ailleurs

Tant de discordes, de tiraillements, combien de groupes mythiques auront tenu  dans  le temps ?

Les Stones ….Business is going on!

Combien de promesses de retrouvailles, Téléphone, Abba, les compagnons de la chanson (heu, y’a pas  de manquants à l’appel là ?)

Qu’on se le dise, Supertramp, pour moi, c’est tout ou rien, essayez un jour de faire la paix  quand même avant que l’un de vous ne trépasse

On peut rêver …


 

Allez,  je propose un chabada  pour les rares  blogueurs qui sont encore par ici

 

Rêve, ou rêver

Pour les derniers arrivants, le jeu du chabada consiste à sélectionner un mot, et le placer dans un extrait de chanson, en précisant l’interprète

Vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez, (Chriss et Madeleine sont absolument redoutables dans ce jeu !)

Commentaires

  • J' ai rêvé d' un autre monde (J.L. Aubert)
    Tu m' en aurais voulu si je te l' avais pas donné, hein ?

  • t'es gentille , c'est Téléphone mais bon ....

  • Chacun son rêve Charles Trenet (fait toujours dans le d'jeun', PB ...)

  • T'as pas un bon Pauline Carton ?

  • Pierrot et Jeanne vont nous faire quel festival ? Les bus restent sur le parking ?
    C'est pas tout les vocalises pour le maçon mais le public piaffe d'impatience !... Aux armes etc ! ! !
    Bizzz
    JMB

  • Nous , c'est le festival des divas du parking

    bon , dis , t'as pas une proposition à nous faire , demande de l'aide à Dame Framboise , je suis certaine qu'elle sait elle
    biz

  • "J' irais au bout de mes rêêêves" du JJ qu 'est pas Debout ...

  • ou ma raison s'achèèèèèèèèèèèèèèève !

  • "J' ai encore rêve d' elleueueu" Il était une fois. Kèsse qu' ils m' énervaient ceux-là !!!

  • Elle avait une sacrée voix , elle !

  • "Laisser passer les rêves" de mon copain Berger qu' avait le même âge que moi !

  • Bien vu !

  • "Bon, je vais rêver en faisant le marché" création mondiale de PB, le 24/7/11...

  • Faudra que tu me la fasse celle là

  • Des festivals et des concerts j'en fais plus que j'en voudrais "It's my life" Talk Talk

  • tu aimes ça alors Nelle

    T'as déjà vu Talk Talk alors ?
    Bon dimanche

  • Il y a U2, dépêche mode, REM et plein de nouveaux. comme Nickelback et eux ça fait 15 ans

    En même temps, tant de gens on déjà du mal à rester ensemble alors imagine, dans ce genre de métier, avec des évolutions différentes et sans être maqué....

    Sinon côté festival à part celui de Bourges et encore cette année on était en Bretagne (et tant mieux à l'époque il y faisait 25 /28 degrés)

  • ah oui , il y a U2
    C'est comme les duos , peut restent , ça ne m'étonne pas , faire les tournées ensemble , gérer les contrats , faut bien s'entendre

    à cela tu ajoutes les droits d'auteur pour celui qui compose

    Le printemps de Bourges est tôt dans l'année
    bon dimanche Caro

  • ah oui,le hodson et le yannick étaent aux vieillees charrues cette année, le 2ème a une fois de plus mis le feu. Je ne suis jamais allée à ce festival, où visiblement quand tu n'as pas l'esprit à camper, picoler et pas te laver pendant 4 jours, faut mieux eviter la fin du festival
    euh embrouillé ce que je dis non ?
    par contre j'avais apprécié celui du bout du monde (à Crozon) mais j'y ai passé qu'une journée. La bretagne est riche de ces évémentt musicaux, Brest fait son jeudi du port toutes les semaines, je vais tenter de ramener des photos et des vidés, un groupe déjanté repasse cette année (dcourvert en 2006 à notre arrivée....) Raoul Petite http://www.raoulpetite.com/

    bon je joue pas cette semaine à ton chabada, j'ai la tête en vrac, la soirée d"hier m'a achevée..

  • non , aux vieilles Charrues c'était justement Supertramp , le festival de Mel , c'est un autre en Vendée

    y'avait aussi Scorpions aux VC
    Il faut dire que les prix des places de concerts sont de plus en plus chères , ça devient un peu la folie
    Bon , à Laval , on a pas ce problème , peu de spectacles , on fait des économies d'un sens
    Ben , qu'est ce que tu as fait hier soir ma Clochette ?

  • "Ça commence comme un rêve d'enfant
    On croit que c'est dimanche
    Et que c'est le printemps ..."
    C'est vraiment dimanche mais on n'est plus le printemps et pas vraiment l'été :(
    Bisous
    Bien sûr, c'est du pur Juju :)

  • belle chanson

    merci pour ta participation
    bisous Marie Flo

  • madame rêve, bashung.
    faut pas rêver, patrick juvet

  • ah oui , en voilà deux ma Bretonne , merci !

    bisous en plus

  • J'ai rêvé New-York de Nougaro. Salut Jeanne suis pas encore rentrée au bercail, mais je viens faire un petit coucou... Du retard de lecture mais quel plaisir !

  • contente de te voir par ici Zoë
    j'espère que tout va bien , profite encore et merci pour ta participation

  • "Dormir avec vous dormir une nuit,
    Faire un rêve à deux quand le ciel est noir au fond de ma chambre"
    Mamz'elle Clio de charles Trenet.
    Bon j' vais m' baigner !!!

  • avant le repas , ou après ma baignade ?

  • Et tu peux dormir où tu veux
    Rêver d'une fille
    Prendre la Bastille
    Ou claquer ton fric au jeu
    Mais n'oublie pas.
    Chante, la vie chante
    Comme si tu devais mourir demain...

  • Palapapala
    comme si plus rien n'avait d'importance
    chante , oui chante !!!!!!!!!!!!!!!!!
    ça fait déjà 3 semaines que j'ai pas chanté , c'est dur
    merci Célestine pour ce petit Fufu

  • Ah on va rigoler tiens !
    Est-ce un rêve ou la réalité qui m'emprisonnent entre ses bras
    Higelin Victoria

    Je ne vis pas ma vie je la rêve
    Higelin Parc Montsouris

    Comment peut-on être jaloux d'un rêve et qu'est ce qu'il y a de réel dans tout ça
    Higelin Jaloux d'un rêve

    Je rêve
    Higeli/Vian je rêve

    Lass mich traümen (laisse moi rêver
    Von alten Zeiten (au passé)
    Ce soir je déteste mon boulot
    Higelin Laura Loreleï

    Parc'qu'ils ont tamponné un matricule sur tes rêves
    Je t'ai trouvé prostré dans l'escalier d'un hôpital
    Higelin Le Courage de vivre

    Celui qui te faisait sourire et rêver au bord de l'eau
    Higelin Mamy

    Seul Nascimo savait la faire danser
    Seul Nascimo savait la faire rêver
    Higelin Nascimo

    Pamela Norton
    C'est le nom qui m'est venu
    En rêvant d'une créole
    Higelin New Orleans

    J'harponne mes crocs pointus
    Dans les appâts dodus
    D'une dinde dingue qui dine de son oeuf
    Et rêve tout haut qu'il devient un boeuf
    Higelin Nini

    Je rêve tout éveillé à Paris - New-York, New-York - Paris
    Higelin Paris New-York





    Autour d'un feu de broussailles
    Les gitans rêvent et je m'endors
    Higelin Aï


    D'où, d'où, d'où viens-tu,
    O ma tendre merveille,
    Mon amour absolu ?
    Bercée par le flot des sortilèges
    Et des rêves étoilés
    Sous le grand manège enchanté.
    Higelin Ballade pour Izia

    je peux plus dormir
    je peux plus rêver
    Higelin Ballade pour Roger


    Après avoir posé sur tes lèvres
    Un baiser alors que tu rêvais encore (ça vaut ?)
    Higelin Ballade pour un matin

    Rêveur prostré
    Tu perds la face
    Tu viens d'rater ton dernier numéro
    Rêveur prostré
    Tu laisses des traces
    De sueur de sang sur l'avant du capot
    Higelin Boogie Rouillé

    Tu seras toujours le mécano
    De mes rêves assoifés
    Higelin Buster K (Inedits 70 cherchez pas)

    Les bras ouverts
    Le front auréolé
    D'un rayon de lumière
    Je rêve au fond de mon lit
    Higelin Excès de zèle

    Dana ! la nuit est trop brève
    Qui n'était sans doute qu'un rêve
    Venu de l'au-delà
    Higelin Halloween

    Ici tout l'monde a la fièvre
    Dans le crane et sous la peau
    On rêve,on avance,on crève
    Et on repart à zéro.
    Higelin Hotel Terminus

    Je suis la dame en noir, l`elfe tout blanc, je suis le placide éléphant
    Qui, balançant sa trompe à travers la futaie,
    Bouffe en rêvant les enfants du chardonneret.
    Higelin Irradié

    Dans ce dédale de corps
    Où rêvent encore les masques
    Des gisants
    Higelin Je ne sais


    Tant que le diable chaque soir
    jouera du luth dans mon placard
    tant que les fées viendront rêver sous mon chapeau
    Higelin Tom Bombadilum

    Quel heureux présage pour un aiguilleur du ciel
    Tombé du lit fauché en plein rêve
    Higelin Tombé du ciel

    J'ai rêvé New-York
    Yves Simon

  • oh ben dis donc , faut que tu me dises là
    t'as tout dans ta tête ???
    T'as un logiciel spécial
    et ben ton Jacques il en a des rêves en tête , bravo !!
    j'aime bien Yves Simon aussi

  • disons que j'en ai beaucoup beaucoup beaucoup dans la tête et que je sais où chercher quand je ne suis pas sûre ;)

  • Les joyeux éboueurs des âmes délabrées
    se vautrent dans l’algèbre des mélancolies
    traînant leurs métastases de rêve karchérisé
    entre les draps poisseux des siècles d’insomnie
    HFT Confessions d'un never been

    Peu à peu je vois s’estomper
    les rêves de mon esprit tordu
    je commence même à oublier
    les choses que je n’ai jamais sues
    HFT Les Mouches bleues

    Oh ! le vent se lève
    au large des galaxies
    et je dérêve (ça vaut ?)
    dérive à l’infini
    HFT Animal en quarantaine

    une fille dans chaque port et un porc qui sommeille
    dans chaque salaud qui rêve d’une crampette au soleil
    HFT 542 lunes et 7 jours environ

    Les fleurs de rêve obscur sécrètent de noirs parfums
    Dans la féerie marbrée des crépuscules forains
    HFT Les fastes de la solitude

    c'est une fille albatros, ta petite soeur jumelle
    qui t'appelle et te veut dans son rêve androgyne.
    HFT Syndrome Albatros

    Combien de mutants ayant rêvé ton numéro
    Se sont perdus croyant l'avoir trouvé ?
    HFT Redescente Climatisée

    6 milliards de pantins au bout de la lumière
    qui se mettent à rêver d'un nouvel univers
    HFT Fièvre Résurectionnelle

    Alors je me mets à rêver
    que je suis un slip de carmélite
    que personne ne peut me toucher
    sans se noyer dans l'eau bénite
    HFT La Queue

    Et ta tête tombe de son socle de rêves
    Ouais ta tête tombe de son socle de rêves
    HFT Le Chant du fou

    Y a toujours un pigeon qui s'envole en fumée
    Dans les couloirs visqueux d'un vieux rêve-agonie
    HFT Cabaret Ste-Lilith

    infinitives voiles qui hantez mes doux rêves
    je m'en vais ce matin recueillir votre sève
    HFT Infinitives Voiles


    Mais que devient le rêveur
    Quand le rêve est fini ?
    HFT Série de 7 rêves en crash position

  • Je commençais à m' inquiéter, là !!!

  • allez zou , spécial HFT , et ben , quand je pense qu'il y a en a qui , moins de 20 ans n'en connaissent pas une

    là tu fais fort

    ça inspire les rêves , faut dire , y'a du texte la dedans

    merci Sapq

  • alors je dérêve ça vaut ?
    y a que hubert pour mettre un mot pareil :)

  • "dérêver " , beau néologisme , je le ressortira celui là

  • Résonner mes pieds sur l’asphalte
    Souffle tapant dans mes tympans, je cours
    Allongée la foulée de rêve
    Lavilliers Je cours

    Fallait partir, laisser là
    tes rêves et cette guerre
    Lavilliers Angola

    Plus rester, plus partir, plus rêver, en finir
    Lavilliers L'exilé

    Ce rêve de maitresse marqué par le destin
    Une fusion sans faiblesse hors du commun
    Tu rêvais quand t’y penses aux lignes de ta main
    Ligne de cœur ligne de chance
    N’ont pas pris le même chemin
    Lavilliers Sourire en coin

    Dessiner tes yeux en milliers d’exemplaires- mon amour- au fond de ma ratière.
    C’est la mort qui vient quand le rêve est fini – le malheur sa n’a pas de prix.
    Lavilliers Possession

    Tout quitter tout plaquer,
    Filocher mon rêve,
    Plan sur la comète,
    Voilier sur la grève,
    Lavilliers La côte des squelettes

    N’oubliez ! Rien de vos rêves fous
    Tenez-les ! portez les jusqu’au bout
    Lavilliers Causes Perdues

    Bon c'est bien parce que je l'écoute en boucle en ce moment celui-là ...
    Et aussi Santiago mais ça c'est une private joke et y a pas rêve dedans ;)

    Allez je vous laisse j'ai des valises à faire, faut arrêter de rêver !

  • j'en connais pas une seule de ta liste , mais au moins , les autres ont pas trouver

    eh , tu pars là , cette nuit , oh lala , je suis de près tes péripéties , t'as intérêt à nous donner des signes hein

    t'as pas besoin de grand chose dans ta valise , t'achète un poncho là bas et c'est bon

  • Lavilliers c'est tout sur son dernier album Causes perdues et musiques tropicales, que j'adore
    Je suis allée le voir par hasard et bien j'ai adoré, je crois que je ne l'avais pas vu depuis 89 ...


    ma valise ... ma pauvre si tu savais tout ce qu'il faut que j'emmène, même des dents de faucheuse à disques
    si je passe la douane avec tout ça
    je pars le 4 aout mais y a du boulot de préparation , oui oui je raconterai, surtout que je suis pas arrivée, surtout que je vais débouler au milieu de 5000 militaires, rigole pas je te jure que c'est vrai

  • Et pendant c' temps là, qui c' est qu' épluche les haricots verts ?

  • ah ça chais pas !

  • ou les patates , pour moi , c'était gratin dauphinois , c'était bon !!!!!!!!!!!!!!

  • Les estropiés de chez nous, ce qui les rend patraques,
    C'est pas d'être hors d'état de courir la gueuse, cré nom de nom,
    Mais de ne plus pouvoir participer à une attaque.
    On rêve de Rosalie, la baïonnette, pas de Ninon.
    Les Patriotes de Tonton Georges

  • Sa majesté n'avait pas l'air d'un Cypriote,
    D'un Belge, un Suisse, un Ecossais,
    Mais tout bonnement hélas ! d'un d' nos compatriotes,
    Dans mon rêve le roi des cons était Français.
    Le Cauchemar de Georges Tonton.

  • Derrière tes rideaux
    Dans ton juste milieu
    En attendant l'retour
    D'un Ulysse de banlieue
    Penchée sur tes travaux de toile
    Les soirs de vague à l'âme
    Et de mélancolie
    N'as tu jamais en rêve
    Au ciel d'un autre lit
    Compté de nouvelles étoiles
    Compté de nouvelles étoiles

    Pénélope du Moustachu Sétois.

  • Je me demande s'il pourrait encore s'exprimer comme il le faisait le moustachu sétois ...
    Il était bon le moustachu

    Reviens le moustachu reviens !
    Ben pourquoi ?
    Parce que la France elle a besoin de toi !

  • ah je me disais aussi , ton Georges , il avait forcement écrit là dessus aussi
    merci PB

  • Sapq
    dans les moustachus , y'a aussi José Bové , mais il joue pas de la guitare pareil que l'autre

  • Et même si je m' améliore
    Oh j'en rêve encore
    Même cassé, ivre mort
    Oh j'en rêve encore
    Encore, encore
    J' en rêve encore : De Palmas

  • elle m'énerve cette chanson , mais tu as bon quand même

    la Chriss elle doit faire la sieste

  • Ramona, j'ai fait un rêve merveilleux
    Ramona, nous étions partis tous les deux
    Nous allions lentement
    Loin de tous les regards jaloux
    Et jamais deux amants
    N'avaient connu de soir plus doux
    Ramona, je pouvais alors me griser
    De tes yeux, de ton parfum, de tes baisers
    Et je donnerais tout pour revivre un jour
    Ramona, ce rêve d'amour

  • qui c'est qui chante ça ?

  • Tu ne connais pas Ramona ????

    http://www.chansons-net.com/class-O/BO392.html

  • Dream in blue
    Je rêve en bleu
    I dream in blue
    Lorsque je pense à vous
    C'est entre bleu et blue
    Dream in blue
    Je dream en bleue
    Je rêve en blue
    Tout est bleu
    All is blue, blue
    Oh Dream in blue

    Ah vous l'aurez voulu !!!!
    F. Valery et S. Marceau

  • Purée , et ça va nous tourner dans la tête ça en plus !

  • oui elle reste bien celle-là :)
    ça va être sympa la nuit en rêve en bleu ^^

  • Comme une envie de rêver tout haut
    Te dire enfin les mots qu'il faut
    Les mots faciles qui ont le pouvoir de déranger
    Et ce soir,Je veux briser les ponts

    François Valéry : Aimons-nous vivants

    Stone et Charden c'est presque du Beaudelaire du coup

  • Baudelaire , ah la la !

    faut que je trouve un Stone et Charden quand même

  • La Petite Fille 73
    La petite fille 73
    A coloré de rouge
    Le bord de ses lèvres
    Et j'aime bien ça
    La petite fille 73
    A le même visage
    Que dans mes rêves
    Et j'aime bien ça

    C Jerome La petite fille 73

  • C'est du lourd là !
    t'as pas un Fréderic François ?

  • Le vent qui me soulève,
    Le bonheur qui m'enlève,
    Comme un rêve

    Francois Feldman demain c'est toi

  • Nous c'est une illusion qui meurt
    D'un éclat de rire en plein cœur
    C'est la fin du premier amour
    Ma vie qui appelle au secours
    J'en rêve et j'en crève

    Hervé Vialrd : Nous

    Ptain ma valise avance pas !!!!
    C'est pas avec des rêves que je vais atteindre la Bolivie moi

  • Ah ben ça c'est sur
    n'oublie pas ton géricane d'eau au cas ou y'aurai rien dans les robinets !)

  • Rêver un impossible rêve
    Porter le chagrin des départs
    Brûler d'une possible fièvre
    Partir où personne ne part

    Aimer jusqu'à la déchirure
    Aimer, même trop, même mal
    Tenter, sans force et sans armure
    D'atteindre l'inaccessible étoile

    Brel : la Quête
    Quand même ...

  • quand même
    on l'a chantée celle là , c'est puissant

  • allez un peu de Brel, et après ma valise :

    Dans le port d'Amsterdam
    Y a des marins qui chantent
    Les rêves qui les hantent
    Au large d'Amsterdam
    Amsterdam

    Un enfant
    Ça vous décroche un rêve
    Ça le porte à ses lèvres
    Et ça part en chantant
    Un enfant

  • Amsterdam ..... le niveau est élevé

  • Et

    Les rêves ont la peau dure
    Je cherche l'aventure

    Mano Solo

    grand Mano ...

  • ben oui , il n'est plus lui aussi ..

  • Mon dieu où ai-je la tête ?!

    Pas un seul cheveu blanc n'a poussé sur mes rêves

    Hubert-Félix Thiéfaine : 3 poèmes pour Anabel Lee

  • Ben alors ???????

  • Dans ma tête en ce moment, j'ai les années 60 qui font des dégâts, plein de vieux souvenirs que je partage avec ma grande soeur !
    "on est bien peu de chose et mon amie la rose est morte ce matin, la lune cette nuit a veillé mon amie, moi en rêve j'ai vu, éblouissante et nue, son âme qui dansait bien au delà des nues et elle me souriait... Bon après je ne sais plus trop, mais c'est un beau texte !!!
    Mon premier festival de musique, c'était à la fin des années 70, à Albi ou j'ai vraiment découvert la musique classique et vu pour la première fois Rostropovitch de près !!!
    Ensuite pendant les vacances, Vaison la Romaine et Orange, du classique et aussi P Dupont et sa troupe de Nancy à l'époque !
    Mon rêve, notre rêve puisque tu parles de ce mot, et bien c'est le festival de Jazz de Marciac dans le gers, et en plus de la musique on y boit et mange bien :) :)
    Mais à cause du travail une année encore difficile, mais j'espère que l'année prochaine nous aurons de vraies vacances comme avant...
    Zoé, j'ai révé NY c'est bien Y Simon, Nougaro c'était Nougayork !!!

    Petit ciel tout gris, mais pas dans le coeur des blogueurs, ni dans celui de Jeanne !!!!
    Je t'embrasse très fort, Madame la chanteuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Merci pour ces souvenirs , tu as eu la chance de vivre de grands moments musicaux , classique
    y'a le festival baroque de Sablé par ici , ça doit être bien aussi

    pas de nostalgie des années 60 , mais un peu , toujours des années 80 , la bonne musique
    merci pour ta participation , et continue de rêvasser , par temps bleu ou gris
    bisous

  • zut j'oubliais un air que j'ai toujours dans la tête, un fille que j'adore et j'ai ces 2 premiers cd, enzo enzo !!!!
    Je rêves les yeux ouvert, ça me fait du bien,
    ça ne vas pas plus loin, je veux pas voir derrière puisque j'en vient, vivement demain !!!
    Je la connais par coeur, c'est les yeux ouverts, quoi de mieux d'ailleurs que rêver les yeux ouverts !!!!!!!!!!!!!

  • merci
    y'a une de Mylène Farmer , personne ne l'a encore citée

  • Bah moi je suis pas fortiche à ce jeu là, mais je suis une fan absolue de Supertramp et de School :-)
    Quand même, vu le nombre de com'.... Je crois qu'il reste quelques blogueurs par ici ;-)

  • mais oui , y'a plein de monde , même le dimanche , même Zoé et Emile sont passés par ici
    Supertramp , ça reste la référence de notre génération
    je réécoute en ce moment
    je te croyais à Biarritz , trop froid ???

  • On est revenu : trop de pluie! Hier on a eu une merveilleuse journée au soleil sur la plage :-)
    Mais là que de la pluie jusqu'à jeudi où enfin le soleil va revenir!!!

  • Moi je rêve de New York !!!
    Bon, en rentrant de vacances (hier en fait) j'ai eu la mauvaise surprise de constater que je ne peux plus accéder à la page d'administration de mon blog : Miss So a donc (encore une fois !) déménagé et se trouve désormais ici :
    https://salveragazzi.wordpress.com/
    J'espère t'y revoir ! A presto....

  • Ben alors , tu n'es plus maître chez toi
    ça me plairait pas
    " je te suivrai , ou tu iras j'irai , fidèle comme une ombre ..... "

  • Pas originale : 1ère chanson du spectacle, quand on stresse encore un peu...

    Gold

    Laissez-nous chanter
    Le peu d’amour qu’il nous reste
    Sous vos ailes d’acier
    Oh laissez-nous chanter

    Laissez-nous rêver
    Et s’il nous faire un geste
    C’est à nous de décider
    Mais laissez-nous chanter

  • tu stresses , mais je suis là , tout prêt quand on chante ça

    bien vu en tout cas !
    ça commence à me manquer ça , encore 6 semaines à tenir ....

  • PS : J'adorais Supertramp en 1978. C'était le groupe fétiche de mon petit ami du moment. Et j'y suis restée attachée (au groupe pas au petit ami que je n'ai jamais revu...). Tiens je vais m'en écouter un morceau en continuant mes petites affaires sur mon micro.

  • c'est bon pour le moral
    ce qui m'impressionne , c'est que sur leurs albums , il n'y avait presque pas de déchets , quel groupe

    ma fille , elle n'aime pas ..

  • Houlala, j'arrive, j'arrive ! Mais non Jeanne j'étais pas en train de rêver, j'étais partie en week end au bord du lagon, sans internet !
    Dur de raccrocher les wagons au train des chansons déjà citées...
    Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot ! oh oh !
    Bisous

  • Attention , ça va faire mal

    bon , tu peux écarter le répertoire d'Higelin de Lavilliers et de HFT , il t'en reste d'autres
    sacrée Chriss !!

  • Ce rêve bleu
    C'est un nouveau monde en couleurs
    Une nouvelle vie
    Un paradis aux mille nuits sans sommeil

    Jasmine:
    Ce rêve bleu,
    Je n'y crois pas c'est merveilleux
    Un monde fabuleux est dans les cieux
    Et nous faisons ce rêve bleu à deux

    Aladin

  • ah oui , c'est joli ça

  • L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
    L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai
    L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je rêverai
    L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je veux rêver

    Joe Dassin, l'Amérique

  • tous les sifflets de train toutes le sirènes des bateaux ...
    excellent :!

  • Moi j'avais rêvé longtemps de ma première guitare, tu sais
    J'étais fou, j'avais quinze ans, je n'osais pas y croire

    Joe Dassin, les plus belles années de ma vie

  • C'est la vie, Lily
    Quand tu vas dans les rues de la ville
    Tout le monde t'admire et tes sourires
    Et ta jeunesse font rêver les soldats

    Joe Dassin, c'est la vie Lily

  • Tu ne vivais que par tes rêves
    Je ne voyais que par des miens
    Le conte de fée battait de l'aile
    On s'aimait tant mal que bien
    On s'aimait tant mal que bien

    Joe Dassin, la ligne de vie

  • Il y a des filles dont on rêve
    Et celles avec qui l'on dort
    Il y a des filles qu'on regrette
    Et celles qui laissent des remords
    Il y a des filles que l'on aime
    Et celles qu'on aurait pu aimer
    Puis un jour il y a la femme
    Qu'on attendait

    Joe Dassin, la fleur aux dents

  • j'adore !!!!!!!!!!!!

  • Tu auras mes souvenirs de gosse
    Mes rêves les plus fous
    Tous les châteaux, tous les carrosses
    Qu'on a quand on n'a pas un sou
    Et c'est pas tout, et c'est pas tout

    Joe Dassin, un cadeau de Papa

  • Mon village est loin, à l'autre bout du monde
    Et ma maison n'est plus qu'une chanson
    Comme les neiges, mes rêves fondent
    Buvons, mes frères, les vagabonds

    Joe Dassin, mon village du bout du monde

  • Facile à dire
    Mais comment m'imaginer
    Qu'au bout d'un rêve
    C'était toi qui m'attendais


    Joe Dassin , un peu comme toi

  • ah ben ce sacré Joe , il en a chanté aussi des rêves

  • Comme toi, j'ai connu les filles et les rêves,
    Buvant à chaque source que je rencontrais
    Mais sans être jamais vraiment désaltéré,
    Sans jamais être las de répandre ma sève.

    Georges Moustaki, Grand père

  • Pendant que je chantais pendant que je t'aimais
    Pendant que je rêvais il était encore temps

    Georges Moustaki, Il est trop tard

  • Nous prendrons le temps de vivre,
    D'être libres, mon amour.
    Sans projets et sans habitudes,
    Nous pourrons rêver notre vie.

    Viens, je suis là, je n'attends que toi.
    Tout est possible, tout est permis.

    Moustaki, le temps de vivre

  • Ma liberté
    C'est toi qui m'a aidé
    A larguer les amarres
    Pour aller n'importe où
    Pour aller jusqu'au bout
    Des chemins de fortune
    Pour cueillir en rêvant
    Une rose des vents
    Sur un rayon de lune

    Moustaki, Ma liberté

  • Chaque nuit qui vous semble à chaque nuit semblable
    Pendant que vous rêvez vos rêves raisonnables
    De plaisir et d'amour ils se rendent coupables
    Madame
    Au creux du même lit

    Moustaki, votre fille a vingt ans !

  • allez Zou , un petit tour chez Moustaki , tu fais comment pour trouver tout ça
    dans ta tête ?
    bravo !

  • Seul sur le sable
    Les yeux dans l'eau
    Mon rêve était trop beau

    Rock Voisine, Hélène

  • J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer
    Au souffle du vent

    Mylène Farmer, Rêver

  • Tu vois c'est presque rien...
    C'est comme un rêve, comme un jeu
    Des pensées prises dans des perles d'eau claire

    Cabrel, Presque rien

  • "J'ai dix ans
    Je sais que c'est pas vrai mais j'ai dix ans
    Laissez-moi rever que j'ai dix ans"
    Alain Souchon

  • Les filles seules
    Elles rêvent pourtant d'aventures et de voyages
    De promenades sans chaussures le long d'une plage

    Linda Lemay, Les filles seules

    Pas que dans ma tête... Y a internet
    Et puis, depuis Hélène, y a Plouf qui m'aide, c'est une vraie encyclopédie de la musique !
    Bisous

  • Le banlieusard a rêvé de ça ! Je me demande encore pourquoi j’étais en haut d’un phare. La mer était forte, il y avait du brouillard. Le vent claquait les portes et j’étais parfois dans le noir...

    Manau, Faut pas tiser en Bretagne
    Plouf !

  • Petit frère a déserté les terrains de jeux
    Il marche à peine et veut des bottes de sept lieues
    Petit frère veut grandir trop vite
    Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère
    Petit frère rêve de bagnoles, de fringues, de tunes
    De réputation de dur, pour tout ça il volerait la lune

    IAM, Petit frère
    Plouf

  • Le rêve commence ... Le rêve commence ...
    Le rêve commence ... Le rêve commence ...
    Le rêve commence, je m'en vais vite et bien
    Pas de volant : les virages négocient bien
    Bien voilà que maintenant, un voilier me prend !
    Et c'est toutes voiles dans le vent que je voyage a présent

    TRYO, YAKAMONEYE
    Plouf

  • La vie un peu hindoue
    On voulait des matins doux
    On disait, vous verrez quand ce sera nous
    Plus de violence, plus de coup
    On voyait nos baisers gagnants
    Les filles se déshabillaient tout le temps
    Oh oh oh on était rêveur

    Souchon, Rêveur

  • Demain, mais c'est déjà passé demain
    Demain, les iris et la peinture bleue
    Demain, Norbert aura 5 ans en juin
    Pour lui, elle ouvre grand les yeux
    Demain, surtout, surtout pas dormir
    De peur de rater un matin
    De laisser quelques heures s'enfuir
    De peur de rêver à demain

    Alors elle rit, elle vit, elle danse
    Demain, elle sait trop bien
    La couleur de sa chance

    Patrick Bruel, Demain
    Plouf

  • bravo Plouf , et merci pour la participation !

  • On nous Claudia Schieffer
    On nous Paul-Loup Sulitzer
    Oh le mal qu'on peut nous faire
    Et qui ravagea la moukère
    Du ciel dévale
    Un désir qui nous emballe
    Pour demain nos enfants pâles
    Un mieux, un rêve, un cheval

    Souchon, Foule sentimentale

  • On en fait beaucoup,
    Se pencher, tordre son cou
    Pour voir l'infortune,
    À quoi nos vies se résument,
    Pour voir tout l'orgueil,
    Toutes les guerres avec les deuils,
    La mort, la beauté,
    Les chansons d'été,
    Les rêves.

    Souchon, Sous les jupes des filles

  • Adieu, tous les pigeons,
    Qui nous ont fait escorte,
    Adieu pont des soupirs,
    Adieu rêves perdus,
    C'est trop triste Venise,
    Au temps des amours mortes,
    C'est trop triste Venise,
    Quand on ne s'aime plus.

    Charles Aznavour, Que c'est triste Venise

  • Je fais des mauvais rêves, j'suis sur un mauvais câble
    Dans la paranoïa, pas de marchand de sable
    J'vois en panoramique urgente et désirable
    Une blonde décapitée dans sa décapotable

    Bernard Lavilliers, Idées Noires

  • Je suis là sur le seuil de ce matin nacré
    Les embruns de la nuit à mon cuir accrochés
    Les lieux troubles, ambigus, où je brûle ma vie
    Ont glissé sur ma voix un voile qui séduit
    Rendez-vous à Bahia où l'aigle du Brésil
    Est aussi orgueilleux que le puma des villes
    Tatouages marins ou chansons des bordels
    Je t'emmène en musique vers le rêve éternel

    Bernard Lavilliers, L'Amour et la Mort

  • on est bien peu de chose
    et mon amie la rose est morte ce matin
    la lune cette nuit
    a veillé mon amie
    moi, en rêve, j'ai vu
    éblouissante et nue
    son âme qui dansait
    bien au-delà des nues
    et qui me souriait

    Françoise Hardy, Mon amie la rose

  • déjà citée par Virginie !

  • Quand je suis seule et que je peux rêver
    Je rêve que je suis dans tes bras
    Je rêve que je te fais tout bas
    Une déclaration, ma déclaration

    France Gall, Ma déclaration
    Une de mes préférées...

  • Il n'y a que pour la musique, qu'il était patriote
    Il s'rait mort au champ d'honneur pour quelques notes
    Et pour quelles raisons étranges,
    Les gens qui tiennent à leurs rêves,
    Ça nous dérange

    France Gall, Il jouait du piano debout

  • Elle fout toute sa vie en l'air
    Et toute sa vie c'est pas grand chose
    Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire
    À part rêver seule dans son lit
    Le soir entre ses draps roses

    France Gall, La groupie du pianiste

  • Laissez passer,
    Laissez passer les rêves.
    Laissez passer,
    Laissez passer les rêves.

    France Gall, Laissez passer les rêves

  • Le monde tient à un fil
    Moi je tiens à mon rêve
    Rester maître du temps et des ordinateurs
    Retrouvons-nous d'un coup au temps d'Adam et Eve

    France Gall, Débranche

  • Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
    Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
    Tout seul avec le vent
    Comme dans mes rêves d'enfant

    France Gall, Le Paradis blanc

  • Tous ces mots qui condamnent
    Comme c'est dur quelquefois
    Ces images et ces drames
    Qu'on ne connaissait pas
    Et qui peuplent nos rêves
    En nous tombant dessus

    France Gall, C'est bon que tu sois là

  • So long, adieu mon rêve américain,
    Moi, plus jamais esclave des chiens
    Ils t'imposait l’islam des tyrans
    Ceux là ont-ils jamais lu le coran ?

    Renaud, Manhattan Kaboul

  • on aurait la trouver celle là !

  • Deux chaises, une table, un lit, un toit
    C'était tout ce qu'on avait
    Vingt ans, pourtant, des rêves en grand
    C'était tout ce qu'il nous fallait

    Zazie, être et avoir

  • Parfois je rêve je divague
    Je vois des vagues
    Et dans la brume au bout du quai
    J'vois un bateau qui vient m'chercher

    Serge Gainsbourg, Le poinçonneur des lilas

  • C'est sûrement un rêve érotique
    Que je me fais les yeux ouverts
    Et pourtant si c'était réel ?
    Sous le soleil exactement
    Pas à côté, pas n'importe où
    Sous le soleil, sous le soleil
    Exactement juste en dessous

    Serge Gainsbourg, Sous le soleil exactement

  • La fille qui rêve de moi
    m'a écrit ce matin

    Polnareff : la fille qui rêve de moi

  • Moi je t'ai rêvée
    Tu es venue
    O mon enfant, mon inconnue
    Je t'ai trouvée
    Dans cette rue...

    Polnareff : tous les bateaux tous les oiseaux

  • Moi je t'ai rêvée
    Tu es venue
    O mon enfant, mon inconnue
    Je t'ai trouvée
    Dans cette rue...

    Polnareff : tous les bateaux tous les oiseaux

  • Une fois c'est bon !

  • Je rêve d'un monde sans guerre et sans misère
    Un monde qui s'rait rien que pour nous
    Et qui sera
    Un monde sans haine, sans race ni frontières
    Un monde qui s'rait rien que pour nous
    Et qui sera
    Ce qu'il y a de mieux ici-bas
    Oh que pour nous, oh rien que pour nous
    Qui chantera à pleine voix

    Polnareff : je rêve d'un monde

  • Félicita
    Ne me laisse pas seul dans ma nuit
    A guetter le point du jour
    A rêver d'amour
    A pleurer d'amour
    A crier d'amour
    A brûler de fièvre

    Mike Brant : Felicita

  • Il y a dans ma chanson
    L'espoir que nous perdons
    Viens rêver, ne tarde plus
    Rattrapons le temps perdu
    La moisson des jours heureux
    Viens ce soir la faire un peu

    Mike Brant : viens ce soir

  • Je n'avais qu'elle au monde
    Elle me quitte déjà, pourquoi ?
    Je vais la retrouver, dans mes rêves la nuit, parfois
    Elle m'appelle, elle m'appelle
    Et je sais, qu'elle a besoin de moi

    Mike Brant : Attendez

  • Jour d'une vie où l'aube se lève
    Pour réveiller la ville aux yeux lourds
    Où les matins effeuillent les rêves
    Pour nous donner un monde d'amour

    L'amour c'est toi, l'amour c'est moi
    L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi.

    Marie Myriam : L'oiseau et l'enfant

  • ah oui , incontournable !

  • On ne l'a pas vu grandir
    Ainsi va la vie
    Mais à quoi rêve Emilie
    Au fond de son lit ?

    Demis Roussos : Les nuits d'Emilie

  • Quand je t'aime
    Il est minuit ou midi
    En enfer au paradis
    N'importe où mais ensemble
    Quand je t'aime
    Je ne sais plus si je suis
    Un mendiant ou un messie
    Mais nos rêves se ressemblent


    Demis Roussos : Quand je t'aime

  • la clochette a vécu un remake des VC au casino de PLouescat avec le duo Insomnia accompagné de qq coupettes....

  • des VC au casino avec des coupettes , mais qu'est ce que tu fais de tes nuits Clochette ??????????????

  • Des messages pour les jours à venir
    On écrit sur les murs à l ‘encre de nos veines
    On dessine tout ce que l’on voudrait dire
    On écrit sur les murs la force de nos rêves
    Nos espoirs en forme de graffiti

    Demis Roussos : On écrit sur les murs

  • j'adore !!!!!!!!!!!!

  • Bien plus loin que ma vie
    Plus loin que ma mort
    Pour toujours je promets
    De faire vivre au fond de toi
    Des rêves et des désirs
    Près de moi jamais plus tu ne pleureras

    Demis Roussos : Longtemps je t'aimerai

  • Ils ont fait un rêve
    Ce rêve que font tous les gens
    D'offrir à leurs enfants
    De vivre dignement
    Ils ont fait un rêve
    Ce rêve vraiment fou
    De tout quitter d'un coup
    Pour vivre enfin debout

    Fredéric François ^^ : Ils font un rêve

  • On a tous un rêve enfoui en nous
    Qui fait qu'on se lève et tient debout
    Une envie soudaine de crier "je t'aime"
    On a tous un jour voulu briser nos chaînes

    Frederci François : Paix sur la terre

  • C'est une simple histoire d'amour,
    Tout comme au cinéma,
    On rêve à l'éternel retour,
    On dit sayionara,
    C'est une simple histoire d'amour,
    Qui prend a chaque fois,
    On dit je t'aime on dit toujours,
    Sur la même musica

    Frederic François : qui de nous 2

  • Oh oh oh oh je t'aime à l'italienne
    Oh oh oh oh je t'aime à l'italienne
    Notre histoire d'amour ressemble à la dolcevita
    J'ai loué pour un soir tous les violons de la Scala
    Il y a sur tes lèvres un peu de Fellini Roma
    Et moi dans mes rêves, j'ai des envies de vendetta

    Frederic François : je t'aime à l'italienne

    comme ça tu peux dormir avec françois valery ou Fredéric François, t'as le choix

  • mais tu es fan absolue , j'en reviens pas !

  • Qu'on me donne la peine, pour que j'aime dormir
    Qu'on me donne le froid pour que j'aime la flamme
    Pour que j'aime ma terre qu'on me donne l'exil
    Et qu'on m'enferme un an pour rêver à des femmes

    Ah que Johnny : qu'on me donne l'envie

  • On a tous quelque chose en nous de Tennessee
    Cette volonté de prolonger la nuit
    Ce désir fou de vivre une autre vie
    Ce rêve en nous avec ses mots à lui
    Quelque chose de Tennessee

    ah que Johnny : quelque chose de Tennesse

  • et surtout Berger !

  • Aujourd'hui moi j'ai fais le rêve
    D'une humanité
    Plus humaine, sans haine
    Et sans méchanceté.

    Didier Super : Rêve d'un monde

  • Un matin (un matin) ça ne sert (ça ne sert) à rien (à rien)
    Un matin (un matin) sans un coup (sans un coup) de main (de main)
    Ce matin (ce matin), c'est le mien (le mien), c'est le tien (le tien)
    Un matin de rien pour en faire... un rêve plus loin

    Goldman/Barbelivien : encore un matin

  • Viens danser, sous les sunlights des tropiques
    L'amour se raconte en musique, on a toute la nuit pour s'aimer
    En attendant, viens danser, j'aime l'Océan Pacifique
    Ça m'fait quelque chose de magique, y'a rien à faire qu'à rêver
    Prends-moi la main, viens danser

    gilbert montagné : sous les soleils des tropiques

  • D'autres envies d'autres rêves
    Viendront dormir dans tes nuits
    Déjà le jour se lève
    Comment te dire que tout est fini
    Tout est fini

    Christophe : Petite fille du soleil

  • Il faut laisser le temps parler librement
    Il faut laisser les heures couler doucement
    Il faut laisser nos coeurs chanter différent
    Il faut laisser le temps au temps
    Il faut laisser passer les nuits les jours les années
    Il faut laisser danser nos vies nos rêves nos idées
    Il faut laisser tomber la pluie les matins d'été
    Et renaître au soleil levant.

    Felix gray (depuis le temps que j'essaie de le placer celui-là) : Il faut laisser le temps au temps

  • n va s'aimer, à toucher le ciel
    Se séparer, à brûler nos ailes
    Se retrouver comme les hirondelles
    On va s'aimer, tellement tu es belle
    On va jeter les clés d'la maison
    On va rêver à d'autres saisons
    On va quitter ces murs de prison
    On va s'aimer

    Gilbert montagné : on va s'aimer

  • Les hommes qui passent, Maman
    Ont des sourires qui sont un peu
    Comme des grimaces, Maman
    Les hommes qui passent troublants
    Me laissent toujours avec mes rêves
    Et mes angoisses d'avant.

    Patricia Kaas : Les hommes qui passent

  • Mais c'est fini le temps des rêves
    Les souvenirs se fanent aussi
    quand on les oublie

    Dalida/Amain Delon : Paroles Paroles

  • bon et quand même :

    Mais dans les souterrains
    les rêveurs sont perdants
    serions-nous condamnés à nous sentir trop lourds ?

    HFT : Soleil cherche futur

  • J'arrive beaucoup trop tard!Journée au club des Aînés Ruraux:repas,chansons,danse et blagues.
    Je ne donnerai qu'un titre:"Le rêve bleu"que me chantait mon papa ,décédé il y a juste 18 ans hier.
    Ma petite fille adorée ,mon enfant chéri,mon espoir
    Il est tard laisse tes poupées,il est l'heure de dire "bonsoir"...C'est Rina Ketty qui chantait ça,je pense.

  • merci Madeleine , c'est un beau souvenir évoqué

    je vous laisse dans vos rêves alors , il y a aura d'autres chabada en septembre

  • Mon histoire, c' est un rêve qui commence ...
    Les Misérables! Jeanne!

  • mais oui !!!!!!!!!!!! où ai je la tête !

  • Depuis son tout jeune âge, elle est avec lui
    Elle rêve du long voyage, celui d'elle et lui
    Et de faire toute sa vie, sa vie à ses cotés
    C'est l'amour,
    D'une jeune femme en fleurs
    Jeune femme d'aujourd'hui

    Rêverie des Rita Mitsouko .

  • Et ben, la Jeanne! Si faut que tu répondes à tout le monde, t' es pas couchée ....

  • ah !!!!!!!!!!!!!!! je suis partie préparer mon voyage à Barcelone et qu'est ce que je vois au retour ??? !!!

    je répondrais si je peux

    bisous et bonne nuit à tous

    attention , fin du jeu , minuit !

    oui , Mahie , ça se confirme , y'a encore du monde dans la blogo !

  • Oh lalala!! Heureusement que la blogo est en veille pendant les vacances!!!! lol

  • Bonjour Jeanne !
    Alors, avais-tu rêvé de cette avalanche de chanson avec le mot rêve ???
    Je me demande si on a pas battu le record là !
    J'adore jouer et je trouve qu'il y a vraiment de bien jolies paroles dans tous ces extraits !
    Gros bisous

  • en fait pendant que vous étiez en train de jouer , j'étais chez ma cousine voir ses photos de la Réunion
    j'ai bien pensé à toi

    faut que je fasse les comptes maintenant , quelle vie

    j'attends le retour de la Bolivienne

    bisous

  • Mais qu'est_ce que tu racontes chuis pas encore partie, je fais mes valises juste ;)

Les commentaires sont fermés.