Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les zinnias

 

 

En mai, j’ai ouvert le sachet de graines, et j’ai semé dans mon tas de compost, humus idéal pour les semences

Et …..Quelques semaines plus tard, les premières pousses sont apparues

Je les ai délicatement replantées dans des godets, arrosés et patiemment observé leur consolidation

C’est merveilleux de voir une graine presque invisible prendre vie

Les godets furent plantés un à un dans les massifs, et les premiers zinnias ont fleuri

J’en ai donné à Marie Camille

J’aime cette fleur, rustique, toute simple, en forme de marguerite, celle qu’on dessine enfant avec des feutres baignol et fargon

DSCN2353.jpg

Cette fleur est originaire du Mexique

J’ai rêvé il y a quelques nuits que j’étais au Mexique avec Antiblues, j’y retrouvais Bérénice et Fulbert ….

Ils sont rentrés !

Que j’étais contente de les revoir à cette délicieuse soirée, je les aime, tous les deux, y’a pas d’autres mots !

De leur mois au Mexique, ils sont revenus chargés d’anecdotes, une épopée avec arrestation pour accès de vitesse, marchandage avec le flic pour payer cash la contravention,  carambouilles  avec la location de voitures

Mais, eux, ce ne sont pas de touristes apeurés, ils ont  le baratin nécessaire pour ne pas se faire avoir

J’admire autant leur capacité à s’adapter à l’environnement que celle à se réintégrer aussi rapidement aux nôtres

C’est le moment des retrouvailles, il

 Y en aura encore d’autres dans les jours à venir, j’aime cette fin d’été, les diners qui n’ont finissent pas, la chaleur de mes amis ô combien précieux et vivants

Colorés et résistants, tout comme les zinnias !

Commentaires

  • Au Mexique ? Avec moi ? Caramba !! :)
    Touriste, je n'ai pas du tout le profil de tes amis ... J'aime bien avoir tout sous contrôle autant que possible !! Je ne sais donc pas à quelle fleur je pourrais éventuellement ressembler lolll !

  • oui , avec toi , bien que ne t'ayant jamais vu , c'est ça le plus drôle !
    bref
    j'ai juste oublié de préciser que mes amis avaient leur fils qui vivait sur place , ça aide
    Je ne me sentirais pas capable de gérer ces choses là , mais peut être que devant le fait , je m'en sortirais bien , sauf que je ne maîtrise pas l'espagnol
    tu sembles prudent en voyages , donc la fleur qui te correspond
    peut être le nénuphar , qui sort toujours la tête de l'eau ,

  • Et tu lui as dit au Jérome que tu rêves à Antiblues la nuit ? En tous cas l'interessé est matinal, il est déjà passé !
    Bizzz
    JMB

  • vous êtes matinaux pour un dimanche
    je réponds aux commentaires un peu tard , prise en embuscade

    Bon , ben , le voilà bien curieux not garde champêtre , les rêves nous appartiennent , et bien souvent je ne m'en souviens plus le lendemain
    biz

  • ;o))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    J'aime aussi ...
    Bisous

  • ça te fait rire

    Les zinnias sont les héros du jour alors !
    bisous

  • le zinia, une fleur très épandue dans le jardin de ma grand mère, et je m'amusais toujours d'entendre le mot dans sa bouche,
    avec son accent breton, pas mexicain !

  • je me suis souvent demandé comment l'écrire
    c'est curieux , je n'ai pas de souvenirs d'en avoir vu en Cotentin , cette fleur serait elle arrivée plus tard ?

    bisous

  • Hé bé ! Les couples se forment dans la blogo ....
    Ne rougis pas, non, ne rougis pas
    Tu as, tu as toujours ton Jérôme etc ....

  • PB : la vengeance est un plat qui se mange froid, hein ?

  • tu divagues PB , je parle de fleurs et te voilà partie à broder
    ah la la !

  • J'ai cru (j'ai rêvé) que le défi d'Asphodèle en était à la lettre Z...

  • Ah excellent ce comm !! Bravo Célestine :)

  • tu crois qu'elle le fera ce défi ?
    Ze me demande , un billet chez les zoulous , entourés de zèbres , de zébus ,bande de zouaves , plantez des zinnias !

    tu es drôle Célestine :))

  • Belle couleur pour cette fleur qui ressemble aux marguerites. Mais pourquoi aiment-on les marguerites ? Profite bien du reste de tes vacances, je reprends demain et jusqu'en mai je n'ai pas de congés..... Juste des demi-journées de congés... Bon dimanche.

  • parce que la marguerite est une fleur symbolique , à cause de la complexité des pétales finement collées les unes aux autres


    Bon courage à toi , c'est long de tenir jusqu'en mai
    bonne reprise Elisabeth

  • Ah les rêves!!!
    Les miens ne sont pas encore fleuris, mais ils poussent, les boutons sont formés.
    Belle introduction pour parler de tes amis revenus du Mexique.

  • avec cette pluie , ils vont pousser encore plus vite tes zinnias

    C'est le hasard que je fasse le lien avec le Mexique , j'ai trouvé ça rigolo

    Bon lundi à toi
    bises

  • Mais, Antiblues, à une pivoine, voyons, délicate, raffinée, un peu fragile et tu sais que tu as trouvé ton autre (fan de pivoine !) avec Asphodèle ! lol !

    Bon, Jeanne, ton subconscient nous en dit des choses !
    Aïe, et woui, ça va rentrer tout partout et que c'est triste, après les bouchons sur l'autoroute, voilà qu'ils vont embouchonner les rues de Yon... On était drôlement tranquille dans la ville abandonnée, silencieuse et facile à vivre...

    Je n'aimais pas trop les zinnias, il me semble que cette fleur ne sent pas trop bon, mais je reconnais que les couleurs sont superbes et ça pousse comme du chiendent !

    Ouf ! j'ai pas raté le chabada d'hier ! j'étais au frais... enfin façon de parler ! on cuit, ici ! heureusement que je vais retrouver ma tour climatisée ! lol !

    @ plus tard, j'espère et @ samedi pour finir le jeu de plumes en feu d'artifice ! j'ai bien déjà une petite idée, sans même connaître les mots imposés, mais je crois que jamais je n'oserai...

    Bises d'O

  • mon subconscient ne dit rien du tout voyons Pluminette !
    Bref ,les zinnias ne sentent rien je crois

    bonne semaine , la canicule à Lyon , la boue et les inondations ici , le ciel se fâche , bouh !!

    je vais tenter les H , je ne vais pas lacher pour la dernière
    ose , ose !
    bisous

  • Ah mais je ne suis pas déçue de mon passage ! Entre Célestine qui rêve du Z, Plume qui répand le secret de ma liaison-pivoines avec Antiblues ! Qu'est-ce que c'est que ce bin'zzz ! ^^ je suis morte de riiiire... Vous êtes graves les filles ! Mais j'adore ça je crois... Biiizzzz (et les zinnias ont longtemps poussé tout seuls dans le jardin de ma grand-mère ! Bonne idée, faudra que j'en sème l'an prochain !

  • oui , on est quand même un peu allumées parfois ici
    depuis tout ce temps qu'on se connait , on se lâche parfois et tant mieux , rions ensemble !

    j'espère que sur le H ça va donner aussi , j'en doute pas :)
    reviens quand tu veux Asphodèle

Les commentaires sont fermés.